PDA

Voir la version complète : Petites questions par rapport aux factures mensuelles de l'appartement...

mary2609
10/03/2010, 10:23
Salut les filles,

Ce matin j'ai ENCORE des questions pour vous.... :o
Je me demandais pour ce qui est dépenses courante d'un appartement (loyer, hydro, telephone, internet, assurance, etc...) je sais qu'il faut les noter dans le livre de comptes et les déclarer puisque c'est déductible d'impot, mais comment ont prouve que c'est réellement le montant qu'ont paye par mois????

Est-ce qu'il faut remettre nos facture mensuelle au comptable a la fin de l'année??? Pour ma part tous est electronique donc je ne recois aucun compte par la poste...

Étant donné que dans mes impots de 2009 j'avais simplement a déclarer 2 semaine de revenue, je n'ai déclaré aucun dépenses pour les compte de l'appart. J'ai simplement déclaré mon loyer et mon comptable m'a dit que le prix de loyer que je payes est trop élever pour la superficie que je peux déclarer pour la garderie meme si j'utilise toute les pieces sauf ma chambre et la chambre de mes filles.

Alors comment je fais pour savoir quel pourcentage je dois déclarer dans mon livre de compte???

Houfff qu'il y en a des question. Merci encore les filles et désolé pour cette montagne de question lol :D

mary2609
10/03/2010, 12:53
petit up... :o

Est-ce quelqu'un pourrais m'informer svp??? :o

alagarderie.com
10/03/2010, 13:01
pour ce qui est de ton loyer, le comptable est sensé faire le calcul suivant.
La superficie de ton loyer au total coûte XX par mois.
De ce montant on doit calculer la superficie de la salle de jeu, de la salle à manger et de l'emplacement ou les enfants font dodo et calculer le pourcentage du côut.
Exemple, ton loyer a une surface de 200 pieds carrés et te coute 600$ par mois.
La superficie de la garderie occupe 100 pieds carrés, on est donc rendu à 300$ par mois.

De ce montant il faut aussi calculer les heures de fonction.
Dons 10/24
et ce 20 jours sur 30...
encore des fractions...