S'identifier

Voir la version complète : Place de nuit? (besoin de votre avis)

WinterAnn-Soetcie
10/03/2010, 13:04
J'aimerais avoir votre opinion et par le fait même savoir si ça se fait ou pas .

J'ai une garderie en milieu familial privée qui compte 5 enfants (3 qui ne sont pas à moi plus les 2 miens) il me reste donc 1 place de libre.J'aimerais certainement combler ma place mais de nuit....mon chum dit que de nuit je pourrais en avoir plus qu'un vu que ce ne sont pas les mêmes hrs mais moi pour le moment 1 me conviendrait.Il a sans doute raison ?

Et si j'offre cette place pour la nuit vu que dans le jour je charge 25$ devrais je rester au même montant ou bien charger plus cher ?

Merci de m'aider à y voir plus clair ...

P.S Pensez vous qu'il y a une demande sur la rive-nord de Montreal pour ce genre de service?

:D

mercedes
10/03/2010, 13:12
:yes:
ohhhhhh ! oui

j`ai penser le faire aussi et charger 30.00$ la nuit car ont compte le souper le bain, etc... mais affiche et tu vera bien tu n`a rien à perdre !!!

Chinasun
10/03/2010, 13:16
Pour moi, un service de nuit c'est entre disons 23h et 9h (les chiffres de nuits étant surtout minuit à 8h) et je chargerais au moins 25$, déjeuner inclus.

Le seul "hic" c'est que tu dois fournir un vrai lit (je crois qu'un lit d'apoint fait) pour chaque enfant. Les poupons doivent avoir une bassinette, pas un parc (selon les règles de mon BC en tout cas, mais anyway, en tant que maman je laisserais pas mon bébé dormir toute les nuits dans un parc!)

Selon moi c'est faisable de trouver un enfant de nuit, tellement de parents ont des horaires atypiques!

WinterAnn-Soetcie
10/03/2010, 13:50
Chinasun c est certain que j'aurais soit lit d'appoint ou bassinette si besoin il y a et non parc pour dormir une nuit complète.Et moi je ferais du 7 hrs le soir à 7 hrs le matin.L'enfant arriverait en pyjama chez moi avec son bain pris....ici en même temps que mes puces il aurait sa collation avant le dodo,l'histoire ,brossage de dents et pipi ou changement de couche et câlin et hop dodo.Le matin avant son départ son déjeuner et si le parent emmene ses vêtemens il repartirait d'ici habillé.

MaJe
10/03/2010, 17:46
Sauf que la majorité des chiffres de nuit sont de minuit à 8h ...

tuladi
10/03/2010, 21:46
Ben oui, ça se fait!

Je suis en processus pour ouvrir également de nuit. Mon annonce apparaîtra en fin de semaine dans le journal local et j'ai également mis des annonces dans les journaux interne des hôpitaux de mon coin.

Moi, je me dit que c'est sûr que les travailleurs de nuit ont besoin de garderies! Imagine, de jour, c'est dur à trouver...

Et, c'est pas plus compliqué que s'occuper de ses propres enfants!

En-tout-cas, moi, je vais le faire!

Chinasun
11/03/2010, 09:19
19h à 7h, je trouve que ça peut être problématique pour les travailleurs... Les hopitaux font du minuit à 8h et si je regarde mon chum qui fait parfois des 12h de nuit, il travail de 19h à 7h, donc impossible pour lui d'être à l'heure!

Je repenserais juste l'horaire, mais sinon, c'est possible! (en plus, c'est pas tous les enfants qui sont réveiller à 7h, chez moi c'est rare en 2k!)

supersylvie
11/03/2010, 15:15
Mais même si le parent fait du minuit à 7h, est-ce réaliste de proposer un horaire de garde de 23h à 8h...Je veux dire l'enfant ne pourra pas attendre si tard avant d'aller passer sa nuit à la garderie..J'ai peut-être mal lu là:confused:
C'est sur que les parents voudront les coucher avant 23h...

weandyou
11/03/2010, 15:46
Jen ai justement discuter avec mon copain cette semaine :) Mais il dit que sinon jaurai pu de vie :confused: Croyez vous que cest vrai? Ca reviendrait quand meme au faite que je puisse pu sortir le soir ... Il me dit que jai juste a prendre un "break" entre les deux, mais de combien dheure??? Si ma garderie ferme a 17h30, a quel heure ce serait raisonnable de commencer le service de nuit, sans trop brimer ma vie et en accommodant les parents aussi ?? Merci de meclairer les filles !!!

WinterAnn-Soetcie
11/03/2010, 16:33
Bah tu vois j'ai fais le grand saut tantôt et j'ai affiché pour une place de nuit de 19hrs à 7hrs et ça va certainement faire le bonheur de quelqun et le malheur d'un autre comme quoi dans la vie...il y aura toujours des moins content.Tsé bien beau être accomodant mais faut être réaliste aussi.Est ce que moi ça me tente de me coucher passé minuit parce que je dois attendre un enfant ?...est-ce que c'est bon qu'un enfant soit réveillé de chez lui pour se rendormir ici ?.J'aime mieux avoir la même routine qu'avec mes propres enfants concernant la routine du soir et du dodo ....et pour ce qui est du pas de vie si jamais j'ai de quoi un soir mon chum fait aussi bien le travaille que moi en ce qui concerne les enfants alors non dans mon cas ça me dérange pas dans avoir un de nuit :)

weandyou
11/03/2010, 17:58
Mais moi je n'ai pas d'enfants, alors c'est là que je vois la différence ;) Mais je vais commencer par ouvrir ma garderie (dans 2 semaine yaoouuu!) et je vais voir par la suite! Tu nous donneras des nouvelles j'ai hate de voir comment tu vas trouver ca :)

Chinasun
11/03/2010, 18:12
Ma belle-soeur travail à l'hopital et lorsque son premier fils était tout-petit, ils n'avaient pas le choix, le petit était en CPE de nuit. Elle allait donc le porter à 23h30, avant de rentrer travailler et retournait le chercher vers 8h30. C'est certain que c'est pas l'idéal (moi je le ferais pas) mais lorsque les 2 parents travaillent de nuit et que la gardo n'est pas nécessairement près de la maison mais plutôt du travail (30 minutes dans le cas de ma belle soeur) elle pouvait pas faire l'aller-retour à 19h pour retourner travailler à 0h00!

Elle couchait le petit à 19h 30 et le réveillait vers 23h. Anyway, les places de nuit au CPE étaient de 22h30 à 9h

WinterAnn-Soetcie
11/03/2010, 19:11
Je comprend Chinasun et c est certain que je ne ciblerais pas une grosse clientèle mais si ça fait l'affaire d'une personne tant mieux.Moi j'ai ma garderie de jour aussi donc différent d'un CPE qui eux engagent surement des éducatrices juste pour la nuit.

Étant maman de 4 enfants(dont 2 en bas âge) j'aimerais avoir la même routine avec un tout petit que j'ai avec les miennes :)

Je trouverais j'en suis certain même si ce n'est pas pour tout suite....depuis fin janvier que j'ai 3 enfants(qui ne sont pas les miens) et je fonctionne quand même bien .