PDA

Voir la version complète : Shitos, j'ai fendu la plaque de cuisson!!!

Chez Clodie
11/03/2010, 07:52
J'ai échappé une bouteille à épice sur la plaque de cuisson noire et ça a shippé comme on dit et fait craquer la plaque :eek:

Je capote!!! Est-ce que c'Est dangereux de faire cuire sur une plaque craquée ??

Mon chum dit que tant qu'à changé la plaque, acheter un nouveau four ;( ça coûte aussi cher. Il est très standard mon four, blanc avec une plaque de cuisson mais si j'en achète un autre, je crois que je vais le prendre autonettoyant si j'ai des bons commentaire là-dessus :p

fraisinette
11/03/2010, 08:00
Je connait quelqu'un qui a fendu sa plaque comme toi et effectivement cela y a couté TRÈS cher. Je pense que tu peux te gâter et t'en acheter un autre :)
Je ne croit pas que cela est dangereux par contre.

Chez Clodie
11/03/2010, 08:10
Merci à toi ;) Mon chum dit aussi qu'il faudra alors la changer et comme je viens d'appeler au magasin, ils disent aussi que c'Est mieux d'en acheter un nouveau.

Je suis quand meme sceptique, car c'est shippé un peu et comme le gard dit, si le liquide rentre dans les craques, ça peut couler en dessous ou finir par couler et faire plus de dommage.

Ça, s'était comme pas prévu dans le budget :laugh: mais y a pire que cela dans la vie!

PHANILIPRIX
11/03/2010, 08:14
OHHH NON JOSÉE va falloir encore que tu remettes ton augmentation mammaire à plus tard... :laugh: :laugh:

Cé plate mais il est arrivé keke chose de semblable à une de mes amies elle a déposer un couvercle chaud sur sa plaque en céramique tabarnouche ça fait ''pow'' à cause de la succion... alors je fais très attention maintenant parce que moissi j'avais tendance à faire ça...

Chez Clodie
11/03/2010, 08:20
OHHH NON JOSÉE va falloir encore que tu remettes ton augmentation mammaire à plus tard... :laugh:

Cé plate mais il est arrivé keke chose de semblable à une de mes amies elle a déposer un couvercle chaud sur sa plaque en céramique tabarnouche ça fait ''pow'' à cause de la succion... alors je fais très attention maintenant parce que moissi j'avais tendance à faire ça...

C'est malheureusement la laveuse et sècheuse frontal cibole qui devront attendre :( moi qui a une petite cuisine au sous-sol dans la salle d'Eau et ça aurait été tellement merveilleux :laugh: Mettre un grand comptoir là-dessus avec un grand lavabo GRrrrrrr.

Téka, c'Est certain que je vais prendre un four auto-nettoyant au moins, on est trop paresseux pour le laver :laugh:

Merci phanie pour le truc de ton amie, moi je dépose toujours le couvercle à l'envers par exemple mais ça aurait pu être cela aussi ;) C'Est malheureux pour elle.

Ça me stresse tellement là ça se matin que ça a tout dérangé ma routine :( Je vais aller les nourrir au moin!

mary2609
11/03/2010, 08:25
Effectivement c'est dangeureux de réutiliser ton four du moin du cote ou c'est craper. Ma soeur avait completement craquer un cote du four. Elle l'avait mit du tape sur le fissure pour empecher se couper et a seulement utiliser les éléments qui etait en bon etat le temps de pouvoir la faire reparer. Et au magasin il lui dit que sa coutait bcp plus cher la faire reparer que den acheter une nouvelle. :yes:

Libellule80
11/03/2010, 09:08
La craque peut continuer à augmenter, et ca peut te causer d'autre problème Oui. Si tu décides de changer complètement le four, c'est plus ou moins grave.

tuladi
11/03/2010, 11:34
J'ai ce type de four et j'avais posée des questions la-dessus au vendeur avant de l'acheter.

Il m'avait dit que la vitre était garantie à vie.

Si je serais à ta place, je poserais la question à savoir si ta vitre à toi est garantie à vie? On sait jamais :p

Libellule80
11/03/2010, 11:46
La vitre garantie à vie ? HUUUUU, ca me surprendrait ! LOL Je travaillais justement dans un magasin dÉlectros ... J'espère que ta sauté sur l'occasion et qu'il ta signé un papier LOl

tuladi
11/03/2010, 11:54
hihi Véro :D J'ai même plus la facture! Je l'avait acheté en spécial dans la section électros chez Futur Shop il y a pas mal longtemps!

Je lui avait demandé si c'était facile à casser et il m'avait dit non et je lui avait aussi demandée que si ça arrivait, qu'est-ce que je devais faire et il m'avait répondu qu'elle était garantie à vie!

Chez Clodie
11/03/2010, 12:17
Entéka, j'ai fait cuire des pâtes et j'étais stressé ;( que le tout me brise au visage. Mais tout a bien été, c'est sûr que je n'utiliserais plus le rond près de la brisure :(

Je ne crois pas moi non plus que la vitre soit garantit à vie mais on peut regarder cela ce soir car évidemment, je ne sais pas où sont les papiers :p

Et pourquoi mon chum ne veut pas de four auto-nettoyant ? Me semble que ça serait plus facile :confused: Je sais que ça consomme beaucoup d'électricité mais bon, 1 fois sur 2, on peut ben l'utiliser!

gregisa
11/03/2010, 12:24
c'est pas une fois sur deux car tu ne peux pas utiliser de produits abrasifs dans les auto-nettoyants... mais tu ne le lave pas à toutes les semaines... non?!?

Chez Clodie
11/03/2010, 12:29
c'est pas une fois sur deux car tu ne peux pas utiliser de produits abrasifs dans les auto-nettoyants... mais tu ne le lave pas à toutes les semaines... non?!?

Je me roule par terre :laugh::laugh: ben non, je lave je te dirais 2-3 fois par année lolllll On n'utilise pas le four super souvent et oui, j'avoue que c'est une sacrée corvée laver le four pour moi :eek:

J'aimerais avoir des bons arguments car mon chum est gratos pour une fois, y veut payer la différence et c'est pourtant pas super plus cher .

gregisa
11/03/2010, 12:44
ben les savon à four sont hyper chimiques et pas bons pour toi, tes enfants et l'environnement...

en voilà un...

Chez Clodie
11/03/2010, 12:48
Toi, en as-tu un four auto-nettoyant ?

gregisa
11/03/2010, 12:51
Toi, en as-tu un four auto-nettoyant ?

oh que oui! y'a rien que j'haîs plus que de frotter pendant 3quarts d'heures pi encore sentir la maudite mousse chimique 2 semaines après!

Chez Clodie
11/03/2010, 12:56
oh que oui! y'a rien que j'haîs plus que de frotter pendant 3quarts d'heures pi encore sentir la maudite mousse chimique 2 semaines après!

Merci ;) je crois que je ne démorderais pas de mon désir en fin de compte. C'est un mal pour un bien cela :laugh:

isabelle13
11/03/2010, 13:50
Dis a ton chum que ca te derange pas pantoute de prendre un four qu'il faut nettoyer si c'est lui qui va le faire :D

Chez Clodie
11/03/2010, 13:55
Dis a ton chum que ca te derange pas pantoute de prendre un four qu'il faut nettoyer si c'est lui qui va le faire :D

Ben justement, il ne le nettoie jamais :laugh::laugh: meme si c'Est ce qu'il a dit en l'achetant :laugh:

Alyjackocéangel
11/03/2010, 14:00
Ben justement, il ne le nettoie jamais :laugh::laugh: meme si c'Est ce qu'il a dit en l'achetant :laugh:

non seulement prends le auto-nettoyant mais prends le avec des ronds en spirale, comme ça ça pêtera pu!!!:p