PDA

Voir la version complète : Bonne nouvelle pour travailleurs autonomes

Ganou
11/03/2010, 13:50
Le gouvernement a instalé un nouveau programe qui donne le droit au travailleurs autonomes de bénéficier des préstations d'assurances emplois et autres c'est une trés bonne nouvelles pour les rsg au privé, pour plus d'infos voici le lien http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/ae/travailleurs_autonomes.shtml

Dre.House
11/03/2010, 13:57
super ca.... :)

lou-lou
11/03/2010, 14:12
good je vais aller voir ca se soir.

carbo
11/03/2010, 14:21
Attention, on a pas tout ça cuit dans le bec !
(Il reste 2 semaines)

"Vous devez d’abord vous inscrire à l’outil Mon dossier Service Canada. Vous pouvez le faire partout où vous avez accès à Internet, y compris à un Centre Service Canada près de chez vous."

"Si vous concluez une entente entre le 31 janvier et le 1er avril 2010, vous pourrez présenter une demande de prestations spéciales de l’assurance-emploi à compter du 1er janvier 2011. Par contre, si vous concluez une entente après le 1er avril 2010, vous devrez attendre 12 mois avant de pouvoir faire une première demande de prestations spéciales"

il y a seulement 4 types de prestations :
les prestations parentales;
les prestations de maternité;
les prestations de maladie;
les prestations de compassion.

Donc rien pour la perte d'emploi

Ssophie
11/03/2010, 14:25
Hummm mais n'importe qui peut faire une demande?? Exemple, j'aimerais tomber enceinte dans le courant de l'été si je trouve une remplaçante. Je dois faire une demande tout de suite pour ne pas être dans la snoote?? Je ne peux pas vraiment tomber enceinte avant le 1er avril...même si c'est ce qu'on aimerait bien. Je ne saisis pas trop ...

carbo
11/03/2010, 14:27
Hummm mais n'importe qui peut faire une demande?? Exemple, j'aimerais tomber enceinte dans le courant de l'été si je trouve une remplaçante. Je dois faire une demande tout de suite pour ne pas être dans la snoote?? Je ne peux pas vraiment tomber enceinte avant le 1er avril...même si c'est ce qu'on aimerait bien. Je ne saisis pas trop ...

Tu dois t'inscrire avant le 1er avril pour être admissible en janvier 2011...sinon faut attendre 12 mois

Ssophie
11/03/2010, 14:36
OK...donc aussi bien faire ça tout de suite! :) Merci... :)

isabellebro
11/03/2010, 14:36
pour ce qui est des prestation de maternité nous au quebec on a plus l'assurance emploi ses le rqap donc ses pas pareil on y deja droit depuis qlq année pour les congé de maternité mais pour les travailleur autonome le reste est quand meme tres bon je touve

zouzous
11/03/2010, 14:37
Tu dois t'inscrire avant le 1er avril pour être admissible en janvier 2011...sinon faut attendre 12 mois supplémentaires donc en 2012

Ah moi j'avais compris 12 mois à compter de la date d'inscriptions après le 12er avril. Ex : si tu t'inscris le 13 juillet 2010 et que tu as l'accord début Août bah tu pourras prétendre aux prestations début Août 2011...

Non ????

9. Quand puis-je conclure un accord avec la Commission de l’assurance-emploi du Canada afin de me prévaloir des mesures d’assurance-emploi pour les travailleurs autonomes?

Si vous êtes un travailleur autonome, vous pourrez conclure un accord avec la Commission, par l’entremise de Service Canada, à compter du 31 janvier 2010.

Si vous concluez un accord entre le 31 janvier et le 1er avril 2010, vous pourrez présenter une demande de prestations spéciales de l’assurance-emploi à compter du 1er janvier 2011. Il s’agit de mesures initiales spéciales. Par contre, si vous concluez un accord après le 1er avril 2010, vous devrez attendre 12 mois à compter de la date de l’accord avant de faire une première demande de prestations spéciales.

carbo
11/03/2010, 14:44
Ah moi j'avais compris 12 mois à compter de la date d'inscriptions après le 12er avril. Ex : si tu t'inscris le 13 juillet 2010 et que tu as l'accord début Août bah tu pourras prétendre aux prestations début Août 2011...

Non ????

Tu as raison !
Merci de la correction

Ganou
11/03/2010, 18:08
avant, nous resposables de garderies privées on avait droit a rien, maintenant on peut quand même esperer qlq choses, c'est un bon debut, moi la première des choses que je vous conseille de faire c'est d'apeller et posez toute les questions qui vous passent par la tête vaux mieux s'adresser a la source. bonne chance a tous

Malyy
12/03/2010, 08:25
Le gouvernement a instalé un nouveau programe qui donne le droit au travailleurs autonomes de bénéficier des préstations d'assurances emplois et autres c'est une trés bonne nouvelles pour les rsg au privé, pour plus d'infos voici le lien http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/ae/travailleurs_autonomes.shtml

Merci beaucoup Ganou pour ces précieuses informations....wow...bonnes nouvelles! ;)

jamine17
12/03/2010, 10:13
a ben c poche ca lol, on a deja le rqap et quand tu tombe malade ta maison se paye tout seule a 150% chez desjardins alors celui de la compassion ben c rare en maudit..... le gouvernement donne pas grand chose :-(

ciele
28/03/2010, 21:28
y'en a tu qui ont trouvé que ca vaut la peine et qui se sont inscrite finalement? Il ne reste que quelques jours et j'hésite.

Claire de Lune
29/03/2010, 07:13
Une chose à savoir!
Si vous adhérez à emploie Québec, vous devrez payer vos cotisations jusqu'à ce que vous ne soyez plus rsg vous ne pourrez pas abandonner en cours de route.

l'argent qu'ils nous verse c'est minime!
je vous conseille de regarder dans une autre voie, solo rsg par exemple offre une bien meilleur couverture en cas de besoin.

pour les rsg syndiqués, la csq ne recommande pas emploie-Québec!

Libellule80
29/03/2010, 07:49
j,en ai discuté avec ma comptable la semaine dernière ... et elle m'a dit que daprès elle, ca ne valait pas grand chose!!