S'identifier

Voir la version complète : Bec sur la bouche...

Petite pomme
11/03/2010, 21:31
Bonjour,
je suis une maman dans la vingtaine qui a une jolie petite fille de 21 mois. Ma fille est en garderie familiale depuis bientôt 1 an.
Il y a la rsg et son conjoint qui gardent les enfants.

Depuis quelques semaines, mon conjoint et moi nous avons remarqué que le soir, quand nous allons la chercher, le gardien (conjoint de la rsg) donne un bec sur la bouche à notre fille... Et ce n'est pas un bec sec vite fait...il est plutôt long et il le fait en faisant un bruit du style : Moouuuaaaaah... Mon conjoint et moi ne donnons même pas de bec sur la bouche à notre fille donc voir quelqu'un d'autre lui en donner fait très bizarre...Lui et moi en avons discuter et avons attendu que les semaines passent et avons essayé de lui faire comprendre subtilement que nous n'étions pas d'accord.
Mon copain s'est fâché avant hier et lui a dit d'arrêter car il donnait encore des becs sur la bouche à notre fille...Étonnement le gardien a été très offusqué et surpris que mon copain lui demande d'arrêter. Il lui a dit que quand il était jeune sa mère lui donnait des becs sur la bouche...blah blah blah et qu'il en donnait à une autre petite fille jusqu'à ce qu'elle soit en âge de lui dire d'arrêter...bref, il a comme voulu que mon copain se sente mal...

Est-ce que je dois me plaindre au bureau chef de cette garderie en milieu familiale? Qu'en pensez vous? Est-ce acceptable des bec sur la bouche d'un enfant venant de la part d'un gardien? J'ai peur un peu...pour ma fille...

D'une maman qui est inquiète...

amour
11/03/2010, 21:50
et bien ce message m,interpelle je suis maman et rsg
moi en tant que rsg je ne le fais pas avec les enfants qui fréquentent ma garderie mais en tant que maman je le fais donner des bisous sur la bouche à mes enfants .
mon fils a fréquenté un service de garde vers ces 3ans et la rsg le faisait elle lui donnat un bisou sur la bouche au débur cela m,a fatigué mais je me suis demandé si c'était assez important pour que moi je ne passe pas par dessus ce fait et pour moi et étant donné tout ce qu,elle faisait pour mon fils .

a mon avis vous devez vous demandé si vous êtes à l'aise et prêt a passer par-dessus ou non et si cest non à mon avis vous devez commencer par être clair avec la rsg et son conjoint pour leur demander d'arrêter cette pratique .si ils refusent à mon avis vous devriez faire la plainte et en plus penser vous trouver un nouveau service de garde pour votre enfant .

bonne chance

mylaine
11/03/2010, 21:50
Je comprends très bien ton inquiétude, c'est normal puisque comme tu le mentionne, vous même ne donnez meme pas de bec sur la bouche de votre fille. C'est comme si cet homme allait contre vos principes. Il y a quelques aspects à la situation d'après ce que je peux voir. Premièrement, dans plusieurs familles, les parents donnent des becs sur la bouche de leurs enfants. Comme mon conjoint et moi d'ailleurs. Il n'y a pas de mauvaises façons pour ces choses là. C'est comme dans des familles ou le papa prends son bain avec sa fille, plusieurs le font sans que ce soit mal mais chez nous, mon chum ne veut rien savoir et est mal à l'aise. J'ai été élevé par des parents très pudique alors quelle a été ma surprise de voir ma belle-mère sortir de la salle de bain à poil pour aller se coucher alors que ses gars étaient présents...Mais encore là, c'est rien de mal en théorie. Pour en revenir à ta situation, peut-être tout simplement que cet homme là ne voit juste aucun mal à donner un bec sur la bouche d'un enfant, que pour lui c'est évidemment surprenant que vous ne voyiez pas ça comme normal ! Et en passant, les becs semblent toujours trop longs quand ça fait pas notre affaire....Et aussi, il faut considérer le fait que cet homme là garde votre fille depuis 1 an (alors depuis qu'elle est toute petite), il la voit grandir et elle fait partie de sa vie plusieurs heures par jour...
MAIS, c'est votre fille et si vous ne voulez pas qu'il lui donne de becs sur la bouche, c'est entièrement votre droit et il DOIT vous respecter. C'est une question de principe. EN passant, je garde ici 6 enfants et jamais je n'ai donné de becs sur la bouche d'un autre enfant que la mienne. Même si j'en donne tout plein dans une semaine !!!
Alors simplement lui demander que ça cesse, par respect pour vous et vos principes, que même vous ne le faites pas !
Pour ce qui est d'avoir peur, je suis travailleuse social avant d'être RSG et je peux vous dire que ceci n'est pas un abus, ni un signe précurseur d'un abus. N'ayiez crainte à ce sujet ou plutôt, n'ayiez pas plus de crainte pour cette unique raison. Mais insistez pour que ça cesse ! C'est votre petite fille !

WinterAnn-Soetcie
11/03/2010, 22:00
C'est drôle car tu viens justement d'allumer une petite lumière dans ma tête.Moi ici j'ai une puce de 13 mois et il m'arrive assez souvent de lui demander de me donner un bisou avant de partir et elle le fait.Je m'approche et elle me donne un bisou sur la bouche.La mère ne semble pas dérangé mais je vais quand même lui en parler demain ...d'un coup qu'elle aime pas ça.

Eternity
11/03/2010, 22:03
Je vous comprend totalement pour les becs sur la bouche.
Dans ma famille ça ne ce faisait pas, mais voilà que dans la famille de mon chum c'est tout à fait normal. Ayant beaucoup de point sur lesquel je devais me "battre" sur l'éducation de ma fille avec eux, j'ai laissé passé celui là. Je donne même maintenant des becs sur la bouche à ma fille. Mais ça me fait toujours un pincement quand elle donne des becs comme ça à ces oncles ou tantes ou grand-parent etc. Je trouve que ce genre de bec est "normal" avec son papa ou maman mais pas avec personne d'autre. Donc avec un gardien je n'aimerai vraiment pas !
Comme l'ont dit les autre fille, il faudrait que ce gardien comprenne votre point de vue, surtout que vous même ne le faite pas et que vos principe soit respecté sans qu'il essai de vous faire sentir mal à l'aise.
C'est votre fille, ne vous sentez pas mal de vouloir faire respecter les principes de votre famille.

PHANILIPRIX
11/03/2010, 22:08
C'est drôle car tu viens justement d'allumer une petite lumière dans ma tête.Moi ici j'ai une puce de 13 mois et il m'arrive assez souvent de lui demander de me donner un bisou avant de partir et elle le fait.Je m'approche et elle me donne un bisou sur la bouche.La mère ne semble pas dérangé mais je vais quand même lui en parler demain ...d'un coup qu'elle aime pas ça.

C'est pas pareil quand c'est l'enfant qui le fait, mais tu peux dire à la tite puce un bisou sur la joue ma belle, garde les tits bisous sur la bouche pour maman et papa...

Pour ce qui est du monsieur personnellement pour moi ça ne passerait vraiment pas NO WAY... ça se fait tout simplement pas... YA DÉJÀ KEKUN QUI AVAIT ÉCRIT UNE HISTOIRE SEMBLABLE IL Y A DE CELA QUELQUES MOIS... je mettrais les cartes sur la table avec la RSG en question interdisant au monsieur de donner des becs sur la bouche à ma fille immédiatement rien de moins... MAMAN ET PAPA SI ÇA VOUS DÉRANGE AGISSEZ RAPIDEMENT FAUT SAVOIR ÉCOUTER NOTRE PETITE VOIX INTÉRIEURE... ELLE A PRATIQUEMENT TOUJOURS RAISON :yes: :yes:

CocotteMinute
11/03/2010, 22:35
Moi j'embrasse MES enfants sur la bouche mais pas ceux des autres, meme mes neveux et nièces c'est sur la joue.

Alors Non ceux de la garderie c'est sur le frond à la sièste , c'est un bizou de beau rêve !!

ET mes enfants on souvent l'habitude de donner des bec sur la bouche mais je leur apprend que ça doit juste rester dans la famille proche, maman, papa, grand maman, grand papa, et si mon frère et mes belle soeur le veulent bien. MAis ça s'arrête là !!

Moi si mon enfants embrassait le gardien, non je serais pas contente et je demanderais à avoir une discution entre adultes.

Pas juste comme ça sur le bord de la porte là un rendez vous,
question de discuter de VOS VALEURS à VOUS ! Et de mettre les chose au clair et si ça ne passe pas, On change de Gardo !!!

carbo
11/03/2010, 22:44
Dégoût, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit !

Que feriez-vous si c'était son professeur de maternelle ou de première année qui embrasserait votre enfant sur la bouche ???

Pour moi c'est inacceptable...c'est une question de respect, d'hygiène... j'ai été éduqué comme cela, mon corps m'appartient.

En CPE on refusait que les enfants s'embrasse sur la bouche... question d'hygiène mais aussi parce que des parents portaient plainte. Imaginez s'il avait fallu qu'une éducatrice embrasse un enfant sur la bouche !!!

Si 1 des 2 parents ou l'enfant est mal à l'aise avec cette situation, il serait bien d'en parler au BC... En tout cas, si quelqu'un homme ou femme embrassait mes enfants sur la bouche et à mainte reprise, je monterai au barricade. :yes:

Francesca L.
11/03/2010, 23:18
Salut,
Je suis une récente maman de 34 ans. Et selon mon expérience dans la vie, je te conseilles de ne prendre AUCUNE chance dans de telles circonstances!

Que ce mec ne soit pas mal intentionné n'est pas ton problème. Il devrait respecter que vous lui demandiez d'arrêter! S'il ne le fait pas, c'est un problème majeur, c'était déjà déplacé comme comportement de toute façon!

Si j'étais à votre place1-je porterais plainte sur le champs, 2-je retirerais mon enfant de cette pseudo garderie, 3-je renderais public le nom de cette garderie question que les autres enfants soient protégés.

Conseils; si ce n'est déjà fait, essayer de ne pas discuter de cela avec ce mec devant votre fille...elle ressentirait votre détresse face à la situation et ça l'insécuriserait. Ensuite, vous pouvez en parler avec elle (je ne me rappelle plus quel âge elle a, mais de toute façon peu importe l'âge, les enfants comprennent beaucoup plus que l'on pense)rassurer-la comme de quoi vous êtes là pour elle, que vous la protéger, qu'elle peut vous faire confiance et se confier à vous et surtout, qu'elle a le droit de dire non!
Je crois que la vôtre est encore petite, mais comme je dis vaut mieux prévenir que guérir. n'ATTENDEZ PAS, IL Y A DES ABUSEURS DE TOUTE SORTE PARTOUT. IL N'Y A AUCUNE RAISON POUR QUE CE MEC AGISSE DE LA SORTE! C'EST DE VOTRE DEVOIR DE PROTÉGER VOTRE FILLE. AU BESOIN, DEMANDEZ DE L'AIDE, MAIS NE SOYEZ PAS MAL À L'AISE! C'EST VOTRE DROIT ET RESPONSABILITÉ! BONNE CHANCE ET SURTOUT PRENEZ SOIN D'ELLE ELLE LE MÉRITE!

mercedes
12/03/2010, 08:18
le monsieur en question, ne réalise certainement pas que il ne peut pas faire cela, il doit vraiment aimer votre enfant !!!! lol! et je ne vois certainement pas lieu de porter plainte, je vois rien de mal, il ne dois juste pas réaliser..... mais laisse lui comprendre que plus de bec sa bouche !!!! et si il a vraiment la passion pour les mini il comprendra.

bonne chance !!!

en passant je sais que cette situation doit etre embarassante, et très déplaisante pour maman et papa, mais respirer un peu et la discution sera mise !!!

clarinette
12/03/2010, 08:50
C'est un bon sujet, puisque moi aussi je me posais comme question si je devais donner un bisou aux enfants ou non. Alors, j'ai décidé qu'un bisou sur le front ou dans les cheveux pour le dodo, c'est OK! Si l'enfant veut un colleux au départ ou à l'arrivé, c'est OK aussi. Mais je ne cours pas après. Il y a des enfants colleux et super affectueux, alors que d'autres, non! Je respecte le parent et l'enfant. Moi j'ai des enfants (les miens) très colleux et je leur donne des bisoux à la tonne, mais c'est tout à fait personnelle.

Si le gardien de ton enfant ne veut pas comprendre, c'est un manque de respect de sa part à votre égard et à l'égard de votre fille.

Clarinette

curieuse
12/03/2010, 09:00
Salut,
Je suis une récente maman de 34 ans. Et selon mon expérience dans la vie, je te conseilles de ne prendre AUCUNE chance dans de telles circonstances!

Que ce mec ne soit pas mal intentionné n'est pas ton problème. Il devrait respecter que vous lui demandiez d'arrêter! S'il ne le fait pas, c'est un problème majeur, c'était déjà déplacé comme comportement de toute façon!

Si j'étais à votre place1-je porterais plainte sur le champs, 2-je retirerais mon enfant de cette pseudo garderie, 3-je renderais public le nom de cette garderie question que les autres enfants soient protégés.

Conseils; si ce n'est déjà fait, essayer de ne pas discuter de cela avec ce mec devant votre fille...elle ressentirait votre détresse face à la situation et ça l'insécuriserait. Ensuite, vous pouvez en parler avec elle (je ne me rappelle plus quel âge elle a, mais de toute façon peu importe l'âge, les enfants comprennent beaucoup plus que l'on pense)rassurer-la comme de quoi vous êtes là pour elle, que vous la protéger, qu'elle peut vous faire confiance et se confier à vous et surtout, qu'elle a le droit de dire non!
Je crois que la vôtre est encore petite, mais comme je dis vaut mieux prévenir que guérir. n'ATTENDEZ PAS, IL Y A DES ABUSEURS DE TOUTE SORTE PARTOUT. IL N'Y A AUCUNE RAISON POUR QUE CE MEC AGISSE DE LA SORTE! C'EST DE VOTRE DEVOIR DE PROTÉGER VOTRE FILLE. AU BESOIN, DEMANDEZ DE L'AIDE, MAIS NE SOYEZ PAS MAL À L'AISE! C'EST VOTRE DROIT ET RESPONSABILITÉ! BONNE CHANCE ET SURTOUT PRENEZ SOIN D'ELLE ELLE LE MÉRITE!

ben voyon tu y va un peu fort ma belle porter plainte et divulger le nom de la garderie ouffffffff ....
Elle a bien fait de lui parle de son malaise s' il persiste la c'est autre chose
Mais faut pas sauter non plus au plafond il na probablement pas d'arrière pensée cette homme .
Une bonne conversation s'impose avec la rsg et de lui expliqué que elle n'aime pas ca elle l'a déja fait attendons de voir s'il va la respecter avant de faire quoi que ce sois!!
Je ne trouve pas ca correct non plus cela ne ce fait pas mais bon dieu de la a aller porter plainte non:no:...
Curieuse

Petite souris
12/03/2010, 09:04
Moi personellement je suis une bécoteuse ... Avec mes enfants bien sûre ... Je reste toujours respectueuse pour les enfants des autres mais je leurs donne quand même des bisous sur le front ou la joue ... Je crois que tu a raison de vouloir faire respecter ton point et si il est correct il vont te respecter la dessus ...
Par contre je trouve aussi que de nos jours tout le monde capote un peu trop quand il s'agit d'attouchement ou même de pédophilie ... Voit tu ma garderie est chez ma mère et mes deux parents sont à la retraite et adore venir m'aider à la garderie ... Mon père adore les enfants et joue beaucoup avec eux ... Il a toujours peur de passer pour un vieux pédo auprès des parents quand il les prend dans ses bras et les câline ... (au grand jamais les parents ne pense ca et moi non plus) mais aujourd'hui les parents on tellement peur de ca qu'il sont super suspicieux ... Je trouve ca malheureux car si on embrasse les enfants c'est parce qu'on les aimes ... Il ne faut pas toujours voir le mal dans tout je crois ... Dans certaine famille c'est normal de donner des bisous et d'être comme ca dans d'autre non c'est tout ... Mais c'est sûr qu'il doive quand même te respecter la dedans ...

Maryam31
12/03/2010, 09:07
personnellement moi j'accepterais pas ca a tellement de chose qui circule bon p-e j'exagère vous allez dire mais vu d'une autre personne ca peu mal se percevoir et mal finir parfois a des gens qui démontre leur amour pour les enfants un peu trop a mon gout et qui peux paraitre deplacer mais a aussi de bonne personne qui ont aucune arriere penser et aime tout simplement les cocos mais moi voir quelqu'un d'autre embrasser ma fille sur la bouche et que c'est même pas un membre de ma famille et quand je parle de famille c maman papa mamie et papie point final oufff no way moi ca serais discussion instantané avec le monsieur en question et lui demanderais d'Arreter toute suite que vous le faite meme pas vous meme pour la question hygiene mais aussi pour montrer a notre enfant qu'on embrasse pas n'importe qui n'importe quand.

Bon je sais que en garderie les coco s'habitue a nous s'attache et tout mais a tjrs ben une limite a ne pas depasser.

Si le conjoint en question veux embrasser quelqu'un bien qui le fassent a sa fille et non la tienne.

enfin c'est mon opinion

MamanD'Emma
12/03/2010, 09:10
No f***en way!!! Mon mari et moi n'embrassons pas notre fille sur la bouche! Pour qu'un autre le fasse je le batterais! Je me fou de qui il est (gardien, oncle ou autre)...déguelasse!!! Il va vous faire sentir mal parce qu'il a tort et en plus il ne respecte pas vos demande!! Preuve comme quoi il est "dérangé"!!!

Libellule80
12/03/2010, 09:18
J'aurais un méchant malaise moi aussi ... Je n'embrasse aucunement les enfants de la gardo sur la bouche. Même si eux viennent à membrasser sur la bouche, je me tourne la joue et je dis ; sur la joue! Je leur apprends ici aussi à s'embrasser sur la joue seulement, pcq les enfants ont quasiment la langue sortie! Une question d'hygiène ...
Par contre, mon fils je l'embrasse sur la bouche.

Comme tout le monde à dit, il doit y avoir une bonne discussion. Vous lui expliquez de quelle facon vous vous sentez ... s'il ne comprends pas, vous n'aurez qu'à ce moment là à aller au BC, mais pour l'Instant, j'essaierais de garder cela avec les gens concernés ..

kitty
12/03/2010, 09:22
Moi je te dirais d'en discuter avec le bc car à mon avis tu en as déjà parlé avec les rsg de la garderie alors il devrait avoir déjà cessez de lui donner des becs sur la bouche. Moi si un parent me fait une remarque je m'arrange pour que la prochaine fois ça soit corrigé. Par contre ici je ne donne pas de bisous aux enfants qui fréquente la garderie sauf si l'enfant en demande un et si c'est le cas c'est sur la joue pas plus. On peut donner des bisous à nos propres enfants si on le désire et c'est le choix de chaque famille mais en garderie je crois que ça n'a pas sa place et surtout pas d'un conjoint.

Bonne chance!

Chinasun
12/03/2010, 09:25
Moi j'embrasse mes enfants sur la bouche, notre famille proche le fait également (mes parents et beaux-parents et mon frère et ma soeur) mais c'est bien pcq mes enfants leur donne à cet endroit! Je ne vois rien de mal la dedans... Je fais de même avec ma fieulle de 4 ans, pcq elle le veut bien, mais son petit frère d'un an, je le bécotte sur les joues!

Par contre, les amis de la garderie, je leur donne un bisou sur la joue ou le front! J'ai une petite ici (2 ans 1/2) qui essaie toujours de me donner un bec sur la bouche, mais je me détourne pour lui présenter ma joue. La mère de ma meilleure amis est RSG depuis au moins 25 ans et dernièrement, j'étais chez elle et j'ai remarquer qu'elle donnait un bisou sur la bouche de ses amis lorsque ceux-ci quittent... Je crois que ça dépend des gens et qu'il faut que l'enfant et le parent soit à l'aise...

Je parlerais aux RSG, pour leur dire que je n'aime pas cela et que je veux que cela cesse, mais franchement, porter plainte et divulger le nom de la garderie... Arrêter de voirl a mal partout! Il n'abuse pas de votre enfant en lui donnant un bisous DEVANT VOUS! C'est peut-être juste un réflexe pour lui... Vous savez, mes beaux-parents n'ont jamais embrasser leur 3 enfants sur la bouche, mais le font avec leur 4 petits-fils!

Chez Clodie
12/03/2010, 09:27
Qu'est-ce que vous trouvez de malsain à embrasser son enfant sur la bouche ? Moi, je donne toujours des bisous sur la bouche à mon coco de 3 ans mais au début, je donnais aussi sur la bouche aux enfants de la gardo et tout d'un coup, quand ils ont grandit, je me suis contenter de la joue mais encore, j'ai de la difficulté avec les bb mais bon, personne ne s'est jamais plaint ;)

Mais je comprends parfaitement le fait que vu que vous n'approuver pas, d'en parler, surtout de mettre cela au clair mais s.v.p. demander vous si c'était une dame au lieu d'un homme RSG, est-ce que ça passerait ou non?

Ne faites pas un plat car c'est un homme, seulement si vous êtes en désaccord avec ce geste !

Chinasun
12/03/2010, 09:42
Je suis 100% d'accord avec Chez Clodie, le fait que se soit un homme ne doit en rien influencer votre manière de voir le geste... IL aime probablement votre enfant autant que sa conjointe s'il s'en occupe lui aussi!

juliedm
12/03/2010, 09:46
ok pour les becs sur la bouche entre papa enfant maman enfant mais un gardien ou gardienne JAMAIS... je serais dans un doute trop intense si je voyais quelqu'un a qui je confie mes enfants faire ca.. et en plus un homme je trouce ca encore plus WEIRD mais ca c une préjugé...

discute le plus tot possible avec lui c intolérable, et parlez en entre vous les parents peut etre il en a qui sont pas au courant et pas d'accord non plus, passes-t-il ses journée a faire ca????

bonne chance

mercedes
12/03/2010, 09:51
Je suis 100% d'accord avec Chez Clodie, le fait que se soit un homme ne doit en rien influencer votre manière de voir le geste... IL aime probablement votre enfant autant que sa conjointe s'il s'en occupe lui aussi!

voila ce que je voulait dire mais je ne trouvais pas les mots, mais encore je le répete je comprends la maman et le papa d`être mal a l`aise face à cette situation.
mais ce n`est pas parceque c`est un homme que ont doit absolument voir sa comme un abuseur !il doit aimer l`enfant en question et c`est tout ! voyons les filles :no:

Veronycka
12/03/2010, 09:54
Moi ma fille embrasse tout le monde sur la bouche (parents, frère, tante et oncle, grand-parent) de son propre chef...Elle a 10 mois...Ça ne me perturbe en rien...Ce que je trouve drôle c'est que si c'était une gardienne...vous seriez sûrement moins offusquée...Il ne faut pas voir de l'abus partout ! Évidemment je comprends ton malaise et tu es dans ton droit...Mais peut-être que le gardien a plus été surpris pcq ton chum était choqué...Moi j'en parlerais à la RSG et son conjoint calmement...que vous n'êtes pas à l'aise avec ça...S'il continue ben changer de place...Il vous faut trouver quelqu'un qui à les mêmes valeurs que vous...Mais là porter plainte et divulguer le nom...wowwwww ! Franchement ce n'est pas un abuseur...si c'est une tradition dans sa famille...il ne voyait juste pas le mal...et ce n'est en rien sexuel ou abusif...

makiki
12/03/2010, 09:58
nous avons vécu la meme chose dans ma garderie...
Moi j'embrasse ma fille sur la bouche moi meme car cest la plus belle et fine petite fille du monde entier, en fait je la mangerais toute cru.

Moi personnement ca ne me dérange pas dutout que l'éducatrice de ma fille lui donne des bizous , meme que je me trouve chanceuse que la personne qui s'occupe de ma fille l'aime vraiment beauocoup..

Mais mon mari est Grec et chez les Grecs ils ne font pas cela....

Il a été offusqué que l'éducatrice de ma fille l'embrasse sur la bouche mais il ne voulait pas lui faire de peine...

J'ai profité de la grippe H1N1 pour lui dire que ma fille était porté à embrasser tout le monde et tout les enfants sur la bouche ( et c'est vrai qu'elle fait cela ma poulette ) et je lui ai dis que j'aimerais qu'elle apprenne à donner des bisous sur la joues aux gens car les risques de contamination de grippe gastro ect sont beaucoup plus élevé en échangeant de la salive.... :)

Elle a bien comprit, meme que maintenant si ma poulette embrasse un autre enfant sur la bouche, elle lui dit ... non mon amour les bisous cest sur la joue.

Je crois qu'il y a toujours moyen d'aborder ce sujet avec délicatesse.
;)

mercedes
12/03/2010, 10:00
nous avons vécu la meme chose dans ma garderie...
Moi j'embrasse ma fille sur la bouche moi meme car cest la plus belle et fine petite fille du monde entier, en fait je la mangerais toute cru.

Moi personnement ca ne me dérange pas dutout que l'éducatrice de ma fille lui donne des bizous , meme que je me trouve chanceuse que la personne qui s'occupe de ma fille l'aime vraiment beauocoup..

Il a été offusqué que l'éducatrice de ma fille l'embrasse sur la bouche mais il ne voulait pas lui faire de peine...

J'ai profité de la grippe H1N1 pour lui dire que ma fille était porté à embrasser tout le monde et tout les enfants sur la bouche ( et c'est vrai qu'elle fait cela ma poulette ) et je lui ai dis que j'aimerais qu'elle apprenne à donner des bisous sur la joues aux gens car les risques de contamination de grippe gastro ect sont beaucoup plus élevé en échangeant de la salive.... :)

Elle a bien comprit, meme que maintenant si ma poulette embrasse un autre enfant sur la bouche, elle lui dit ... non mon amour les bisous cest sur la joue.

Je crois qu'il y a toujours moyen d'aborder ce sujet avec délicatesse.
;)

bravo makiki !!!! super bonne réflextion :yes:
et hop un ti bec sa bouche pour toé :laugh:

Veronycka
12/03/2010, 10:01
Voilà Makiki...je pense comme toi...Chacun ses traditions et ses ptites manies...Faut juste mettre les choses au clair quand on à un malaise...Au lieu d'endurer...La communication c'est la clé !

weandyou
12/03/2010, 11:51

;)

Meme chose pour mon chum qui est Grec aussi... ca se fait vraiment pas !!! Ya eu le choc de sa vie quand mon frere ma donner un bec (pas un french, un BEC) sur la bouche avant de partir!!! Ca varie d'une culture à l'autre ca cest certain!!! Moi j'y vois quand meme un petit inconvenient puisque cest son educateur et non sa famille, mais de la maniere dont tu le dit, ca semble sans malice... Mais pas à faire si vous n'etes pas d'accord !!!

jalapeno
12/03/2010, 13:06
:furious:je n'ai pas lu toutes les réponses mais je peux t'affirmer que j'aurais retiré ma fille de cette garderie SUR LE CHAMPS!!!!!

c'est dégueulasse tout court!!!!!

je suis une fille sans tabous, très ouverte sexuellement, mais dans mon livre à moi, le baiser sur la bouche est réservé AUX COUPLES... ce qui veut dire que je suis contre les becs sur la bouche même avec les parents!!!!!

c'est quoi l'idée????? je sais que plusieurs parents le font et ça m'écoeure!

vous pouvez bien me lancer des tomates si ça vous tente, mais je catche vraiment pas, surtout quand j'entends ah ben papa, maman, grand-père, grand-mère, mononcles, matantes pis toute la parenté c'est correct!!!!!:furious:????? ça vous dérange pas que vos enfants embrassent mononcles pis grands-pères sur la bouche????? expliquez-moi s.v.p. parce que je catche vraiment pas!!!!!

cri??%"$/$&* un baiser sur la bouche, c'est sensuel, sexuel, je me vois vraiment pas en donner à mes enfants ou à mes neveux, nièces, c'est réservé entre adultes!!!!!

donc pour revenir au sujet, je fouterais le camps de là et je prendrais bien soin de faire une plainte au bc et sachez bien que je suis pas du genre à suggérer des plaintes mais dans ce cas-ci, c'est de mise, ce *&?%$ n'a aucun droit de faire ça!

DE PLUS, IL NE VOUS A CLAIREMENT PAS RESPECTÉ EN VOUS FAISANT SENTIR MAL ET EN CONTINUANT D'AGIR AINSI... ÇA, ÇA DEVRAIT VOUS SONNER UNE GROSSE CLOCHE!!!!!

S.V.P. PROTÉGEZ VOTRE ENFANT!!!!!

j'ai peut-être l'air d'une hystérique mais si tous les parents l'étaient autant que moi, y'aurait pas autant de proies faciles pour les cri*(&?%$ de pédophiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!SIZE]

Mamalé
12/03/2010, 13:16
Moi j'ai le même malaise que Jalapeno ! Je capote !

Chez Clodie
12/03/2010, 13:17
wow Jalapeno, c'est venue te chercher ce sujet là ;( Calmes-toi cibole!!

Expliques-moi alors pourquoi tu trouves cela malsain qu'un parent embrasse son enfant ??? Il sort de ton ventre cet enfant-là !!

Toi, tu trouves peut-être ça malsain, toi tu associes cela à la sexualité mais un baiser, je trouve cela réconfortant moi. Les petits amourettes à l'école, à la garderie, t'a jamais vécu ça??

Téka, je suis bouche-bée devant ton méssage et ça me fâche :mad:

carole
12/03/2010, 13:19
J'ai une garderie en mf avec mon conjoint et j'ai fais lire ce post à mon conjoint, car je sais que mon conjoint(associé) n'embrasse jamais les enfants ici à la garderies, il ne va pas non plus essuyer les fesses des petites filles, c"est mon job et ça c'est fait sans qu'on en discute, tout naturellement moi je vais aider les filles à la salle de bain.

Sa réaction a été la suivante il approuve entièrement votre position en tant que parent et de toute façon ne voit pas l'utilité ou le besoin du bec. Mon conjoint va plutôt faire un câlin. Comme il dit, de plus aujourd'hui avec tout ce qu'on entend dans les médias, il faut faire doublement attention aux gestes que l'on posent et qui peuvent être mal interprété même si le geste est fait sans arrière pensée.

lou-lou
12/03/2010, 13:23
j'embrasse mes enfants sur la bouche et pas les enfants de la garderie. Pour les enfants de la garderie je leur fait un gros calin ou un bisoux sur la tête , la joue ou le front. Tu peux parler à la rsg et lui faire part de ton problème. Au pire si tu est mal à l'aise , écrit lui un petit mot et remet lui en personne à la fin de sa journée. La communication est la clef.

carole
12/03/2010, 13:25
J'ai oublié d'ajouter que moi par contre je donne des bons gros bec baveux à mon petits fils qui est à notre garderie.
Je dis ca parce qu'à 18 mois ses tit dents poussent et quand je lui dit donne un bec à mamie il fait mummm en m'embrassant mais me bave dessus.

lou-lou
12/03/2010, 13:25
:furious:je n'ai pas lu toutes les réponses mais je peux t'affirmer que j'aurais retiré ma fille de cette garderie SUR LE CHAMPS!!!!!

c'est dégueulasse tout court!!!!!

je suis une fille sans tabous, très ouverte sexuellement, mais dans mon livre à moi, le baiser sur la bouche est réservé AUX COUPLES... ce qui veut dire que je suis contre les becs sur la bouche même avec les parents!!!!!

c'est quoi l'idée????? je sais que plusieurs parents le font et ça m'écoeure!

vous pouvez bien me lancer des tomates si ça vous tente, mais je catche vraiment pas, surtout quand j'entends ah ben papa, maman, grand-père, grand-mère, mononcles, matantes pis toute la parenté c'est correct!!!!!:furious:????? ça vous dérange pas que vos enfants embrassent mononcles pis grands-pères sur la bouche????? expliquez-moi s.v.p. parce que je catche vraiment pas!!!!!

cri??%"$/$&* un baiser sur la bouche, c'est sensuel, sexuel, je me vois vraiment pas en donner à mes enfants ou à mes neveux, nièces, c'est réservé entre adultes!!!!!

donc pour revenir au sujet, je fouterais le camps de là et je prendrais bien soin de faire une plainte au bc et sachez bien que je suis pas du genre à suggérer des plaintes mais dans ce cas-ci, c'est de mise, ce *&?%$ n'a aucun droit de faire ça!

DE PLUS, IL NE VOUS A CLAIREMENT PAS RESPECTÉ EN VOUS FAISANT SENTIR MAL ET EN CONTINUANT D'AGIR AINSI... ÇA, ÇA DEVRAIT VOUS SONNER UNE GROSSE CLOCHE!!!!!

S.V.P. PROTÉGEZ VOTRE ENFANT!!!!!

j'ai peut-être l'air d'une hystérique mais si tous les parents l'étaient autant que moi, y'aurait pas autant de proies faciles pour les cri*(&?%$ de pédophiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!SIZE]

Jalapeno, moi j'embrasse MES enfants sur la bouche mais ce n'est rien de sexuel ou sensuel; c'est un bisoux de maman tout simplement. Mais c,est vrai que nous avons tous nos opinions, il faut les respecter.

Chez Clodie
12/03/2010, 13:27
Comme il dit, de plus aujourd'hui avec tout ce qu'on entend dans les médias, il faut faire doublement attention aux gestes que l'on posent et qui peuvent être mal interprété même si le geste est fait sans arrière pensée.

Pourtant, y a pas plus de pédophile auj. qu'il y a 50 ans !! On est plus vite au courant oui mais faut quand meme pas commencer à dire au fille qu'elle joue toujours à la poupée et au garçon de jouer au auto!!

Si mon conjoint travaillerait avec moi dans la gardo, j'informerais les parents qu'il fait autant de tâches que moi, soit le changement de couche, et bla bla bla.

Est-ce qu'il faut maintenant que les RSG arrête de changer de couche les garçons ??? Allo, c'Est enfants-là aussi ont des pères et je suis certaine que la maman ne les regarde pas du coin de l'oeil à chaque fois qu'il fait le changement de couche :eek:

jalapeno
12/03/2010, 13:29
wow Jalapeno, c'est venue te chercher ce sujet là ;( Calmes-toi cibole!!

Expliques-moi alors pourquoi tu trouves cela malsain qu'un parent embrasse son enfant ??? Il sort de ton ventre cet enfant-là !!

Toi, tu trouves peut-être ça malsain, toi tu associes cela à la sexualité mais un baiser, je trouve cela réconfortant moi. Les petits amourettes à l'école, à la garderie, t'a jamais vécu ça??

Téka, je suis bouche-bée devant ton méssage et ça me fâche :mad:

clodie, les amourettes à l'école, ça se fait entre 2 enfants, pas entre adulte et enfant...

et c'est quoi le rapport avec il sort de mon ventre????? oui, j'embrasse mes enfants sur les joues, dans le front, mais pourquoi je devrais les embrasser sur la bouche parce qu'ils sortent de mon ventre????? je comprends pas!!!!! et pis quoi aussi?????

oui ça vient me chercher parce que je suis pu capable d'entendre que des enfants se font abuser parce que souvent, leur cri*(&?%$ de parents innocents ont pas su les protéger... parce que on s'entend qui en a beaucoup beaucoup des abus qui pourraient être évités!!!!!

carole
12/03/2010, 13:31
ben voyon tu y va un peu fort ma belle porter plainte et divulger le nom de la garderie ouffffffff ....
Elle a bien fait de lui parle de son malaise s' il persiste la c'est autre chose
Mais faut pas sauter non plus au plafond il na probablement pas d'arrière pensée cette homme .
Une bonne conversation s'impose avec la rsg et de lui expliqué que elle n'aime pas ca elle l'a déja fait attendons de voir s'il va la respecter avant de faire quoi que ce sois!!
Je ne trouve pas ca correct non plus cela ne ce fait pas mais bon dieu de la a aller porter plainte non:no:...
Curieuse

D'accord avec toi faut non plus en faire un gros drame. La communication y a rien de mieux. Si après une discussion vous en concluez qu'il faut aller plus loin vous verrez.

mimi1980
12/03/2010, 13:33
clodie, les amourettes à l'école, ça se fait entre 2 enfants, pas entre adulte et enfant...

et c'est quoi le rapport avec il sort de mon ventre????? oui, j'embrasse mes enfants sur les joues, dans le front, mais pourquoi je devrais les embrasser sur la bouche parce qu'ils sortent de mon ventre????? je comprends pas!!!!! et pis quoi aussi?????

oui ça vient me chercher parce que je suis pu capable d'entendre que des enfants se font abuser parce que souvent, leur cri*(&?%$ de parents innocents ont pas su les protéger... parce que on s'entend qui en a beaucoup beaucoup des abus qui pourraient être évités!!!!!

:furious: Là parexemple....commence à faire attention à tes paroles !!!!!! J'EMBRASSE MES ENFANTS SUR LA BOUCHE MOIIIIIII pis ??????? Sa fais-tu que si je fais ca et que ma fille ou mon fils on un jour un abus... CA VA ETRE DE MA FAUTE :furious:.........wow on se calme le ponpon ! Donne ton opinion mais vient surtout pas dire que si j'embrasse mon enfant je les met en ASTI de danger !!!!!!!!!!:furious:

jalapeno
12/03/2010, 13:33
Jalapeno, moi j'embrasse MES enfants sur la bouche mais ce n'est rien de sexuel ou sensuel; c'est un bisoux de maman tout simplement. Mais c,est vrai que nous avons tous nos opinions, il faut les respecter.

à la limite maman je peux comprendre mais quand c'est rendu toute la parenté...:eek:

jalapeno
12/03/2010, 13:38
:furious: Là parexemple....commence à faire attention à tes paroles !!!!!! J'EMBRASSE MES ENFANTS SUR LA BOUCHE MOIIIIIII pis ??????? Sa fais-tu que si je fais ca et que ma fille ou mon fils on un jour un abus... CA VA ETRE DE MA FAUTE :furious:.........wow on se calme le ponpon ! Donne ton opinion mais vient surtout pas dire que si j'embrasse mon enfant je les met en ASTI de danger !!!!!!!!!!:furious:

??????????????????????????????euh c'est quoi tu dis là??????????????????????:confused:

je pense que c'est toi qui devrait se calmer parce que je pense que t'as pas bien compris!!!!!

je dis pas que tes enfants risquent de se faire abuser si tu les embrasse sur la bouche là WO!

JE DIS QUE SI DES CRISSES DE BONHOMMES EMBRASSENT NOS ENFANTS SUR LA BOUCHE, FAUT PAS LES LAISSER FAIRE!!!!!

c'était ça le message et me semble qu'il était clair...

Petite souris
12/03/2010, 13:38
Euh ... Parents innocents Jalapeno parce qu'on les embrasse sur la bouche ???
C'est ton avis et c'est correct de même je le respecte mais j'suis pas une maman innocente parce que moi j'embrasse mes cocos sur la bouche !! C'est comme ca que je donne mon affection je les embrasse ... Mes parents m'ont embrasser comme ca et mes grand parents aussi , et sait tu quoi ?? Je ne me suis jamais senti abuser et je n'allais pas pour autant embrasser le voisin sur la bouche !! Et je ne suis pas désaxé sexuellement parce que chez nous on s'embrasse et on se caline !! ...
En garderie c'est autre chose et je le comprend ce n'est pas mes enfants et je respecte ca aussi ...

WinterAnn-Soetcie
12/03/2010, 13:39
Bon c'est regler de mon bord j'ai discuté avec la maman ce matin et je lui ai demandé si ça la choquait de me voir donner un bisou sur la bouche de sa puce et sa réponse à été ......pas pentoute et que si c'était le cas,elle m'en aurait parlé.Moi j'ai toujours donné des bisoux sur la bouche de mes enfants et honnêtement ça fait un temps car je me rappelle que quand ma fille a commencé la maternelle c'est venu d'elle même de me donner un bisou sur la joue et j'ai respecté ça....ma fille est rendu à 18 ans maintenant .

Mais sérieusement....quand j'ai eu ma 3 ième fille (elle a 4 1/2 ans) mon chum était donc mal à l'aise de lui donner son bain,de la changer de couche justement à cause du monde qui capote avec ça et il avait tout le temps peur de se faire surveiller quand nous allions en visite.Tsé,je respecte ça mais un moment donné faut pas trop capoter.

Ceux qui capote sur le simple petit bisou sur le bec....vous devez capoter en maudit quand votre conjoint prend son bain avec vos tout petits ?

mimi1980
12/03/2010, 13:41
??????????????????????????????euh c'est quoi tu dis là??????????????????????:confused:

je pense que c'est toi qui devrait se calmer parce que je pense que t'as pas bien compris!!!!!

je dis pas que tes enfants risquent de se faire abuser si tu les embrasse sur la bouche là WO!

JE DIS QUE SI DES CRISSES DE BONHOMMES EMBRASSENT NOS ENFANTS SUR LA BOUCHE, FAUT PAS LES LAISSER FAIRE!!!!!

c'était ça le message et me semble qu'il était clair...

D'accord alors on va dire que j'ai mal compris mais...écoute...tu protestes HAUT et FORT que tu es contre les becs sur la bouche, que c'est sexuel et dans le second message tu dis que les criss de parents innocents ont rien fait pour les protéger...Là wow !!!!! :mad: ce n'étais pas claire...alors si moiiiiiii j'ai mal compris alors je m'excuse mais là ....même si je relis, je comprend la même chose !!!

carole
12/03/2010, 13:41
Pourtant, y a pas plus de pédophile auj. qu'il y a 50 ans !! On est plus vite au courant oui mais faut quand meme pas commencer à dire au fille qu'elle joue toujours à la poupée et au garçon de jouer au auto!!

Si mon conjoint travaillerait avec moi dans la gardo, j'informerais les parents qu'il fait autant de tâches que moi, soit le changement de couche, et bla bla bla.

Est-ce qu'il faut maintenant que les RSG arrête de changer de couche les garçons ??? Allo, c'Est enfants-là aussi ont des pères et je suis certaine que la maman ne les regarde pas du coin de l'oeil à chaque fois qu'il fait le changement de couche :eek:

oups! on rectifie le tir ici, je n'ai pas parler de couche, j'ai parler d'aller essuyer les fesses des petites fille de 3, 4, 5ans.La seule chose à comprendre est que ce n'est qu'une façon de procéder dans notre propre milieu de garde.

Libre à quiconque de faire comme il l'entend dans son propre milieu. Pour notre part nous sommes bien avec cette façon de faire et notre intention n'est nullement d'offusquer qui que ce soit en donnant notre opinion. Signé : Un homme en garderie.

Veronycka
12/03/2010, 13:45
Je n'ajouterai aucun commentaire pcq ce serait pas beau ! Non mais qui es-tu (tu te reconnais) pour juger les gens de la sorte ! Pas rapport avec les pédo...On est ailleurs là ouffff ! Chacun à droit à son opinion..on est dans un monde libre. Imposer son opinion comme une vérité..on appelle ça de la dictature ! Et me semble que si on ne veut pas se faire juger...ben on juge pas...Donnez son opinion en respectant celle des autre serait apprécié...merci !

carbo
Je me répète :

Que feriez-vous si c'était le professeur de maternelle, de première année ou même de secondaire 3 qui embrasserait votre enfant sur la bouche ???

Ne me dite pas : ben là c'est pas pareille! C'est la même situation...

Homme ou femme, ça reste dégoûtant c'est un partage de microbe.
ouach! imaginez si cette personne fume ou ne c'est pas brossé les dents!

Vous faites ce que vous voulez à la maison, mais quand on s'occupe des autres enfants ont doit les respecter.

Je vous garantie qu'une éducatrice en CPE aurait embrassé un enfant sur la bouche... la personne aurait été réprimander.

mylaine
Ok je suis d'accord que beaucoup d'abus seraient évité si les parents étaient à l'affut des risques mais je ne voit pas comment un bec est un précurseur d'abus. J'ai suivi quantité de cours sur l'abus en travail social, j'ai fait un stage au Centre d'aide aux victimes d'abus sexuel et j'ai travaillé dans un centre pour femmes pendant 4 ans et JAMAIS je n'ai entendu qu'un bec sur la bouche était un précurseur, un signe, un début ou un semblable d'abus. Je dirais pas si le monsieur la forcerait malgré le fait que la petite en est mal à l'aise mais là ce n'est pas le cas. Ici on ne parle pas d'un cas d'abus, c'est un cas de non respect des valeurs des parents et c'est à eux de mettre ça au clair avec le monsieur en question ou si non, changer de place.
Et pour ce qui est des parents qui donne des becs sur la bouche de leurs enfants, je ne voit pas ce qu'il y a de dégueulasse là-dedans voyons ! Si vous êtes mal à l'aise de le faire, que ce n'est pas dans vos valeurs, que vous n'avez pas été élevé ainsi, ok...mais de grace, ne jugez pas les parents qui le font. À part les abus en tant que tel, les attouchements, etc....la façon facile de tirer au clair ce qui est de l'abus ou non est le non respect des enfants dans leur malaise. Ex : le papa qui prends son bain avec sa fille et que voilà que fillette à 8 ans décide qu'elle ne veut plus prendre son bain avec papa, qu'elle veut sa vie privée de ce côté là et papa qui insiste, ...ça peut être considéré comme de l'abus. Mais je crois que si j'arrêtais d'accepter les becs de ma fille sur la bouche aujourd'hui elle se sentirait rejetée de ma part. Je comprends entièrement chez Clodie quand elle parle du fait que nous avons porté cet enfant. Cibole, c'est mon sang. QU'est-ce qu'il y a de dégueu là-dedans ??? Je m'excuse mais moi-même je donne des becs sur la bouche de ma mère et je ne vois pas le problème. Un p'tit bec là, on sort pas notre langue tout de même.
Si c'est le genre de bec que tu qualifi de sexuel et sensuel réservé au couple Jalepeno, ouf ! SI c'est des p'tits becs secs comme ça que je recevrais de mon conjoint, justement je me demanderais ou est partie notre vie sexuelle et sensuelle, non ?
Je ne dis pas que cet homme là a le droit de le faire, les parents sont contre, il devrait arrêter. Mais de là à dire que c'est dégueu qu'une maman ou un papa donne un bec sur la bouche de son enfant, y'a une marge sacrifice ! Et parlant de geste relié à l'intimité et aux couple si on veut le voir comme ça, quand est-il de l'allaitement maternelle ??? Mes seins, qui les embrasse ??? Mon chum ! Et j'ai pourtant allaité ma fille ?! Si on le voit comme ça, on s'en va loin les filles ! Faut pas pousser là ! Le fait du départ était le malaise d'une maman qui n'apprécient pas que monsieur donne un bec à sa fille sur la bouche car différents de leurs valeurs. La petite n'est pas abusée pour autant !

Veronycka
Carbo je comprends super bien ton point de vue...Mais à la maison ce n'est pas la même chose !

Petite souris
12/03/2010, 13:46
D'accord avec toi Veronicka !!:yes:

jalapeno
12/03/2010, 13:48
Euh ... Parents innocents Jalapeno parce qu'on les embrasse sur la bouche ???
C'est ton avis et c'est correct de même je le respecte mais j'suis pas une maman innocente parce que moi j'embrasse mes cocos sur la bouche !! C'est comme ca que je donne mon affection je les embrasse ... Mes parents m'ont embrasser comme ca et mes grand parents aussi , et sait tu quoi ?? Je ne me suis jamais senti abuser et je n'allais pas pour autant embrasser le voisin sur la bouche !! Et je ne suis pas désaxé sexuellement parce que chez nous on s'embrasse et on se caline !! ...
En garderie c'est autre chose et je le comprend ce n'est pas mes enfants et je respecte ca aussi ...

COUDONC, EST-CE QUE JE M'EXPRIME SI MAL QUE ÇA OU BIEN C'EST VOUS QUI LISEZ MAL???????????

JE RECOMMENCE DU DÉBUT...

NON, JE NE SUIS PAS DACCORD QUE LES PARENTS EMBRASSENT LEURS ENFANTS SUR LA BOUCHE MAIS BON, JE N'EN FAIS PAS DE DRAME... OK, JUSQU'ICI ON SE COMPRENDS...

LÀ OÙ LES PARENTS SONT INNOCENTS, C'EST LORSQU'ILS LAISSENT N'IMPORTE QUI EMBRASSER LEURS ENFANTS SUR LA BOUCHE, ET LORSQU'ILS NE SE MÉFIENT PAS, LAISSENT LEURS ENFANTS À N'IMPORTE QUI EN AYANT UNE CONFIANCE AVEUGLE ETC... ETC... JE POURRAIS NOMMER DES EXEMPLES À PU FINIR...

COMME CE GARDIEN QUI BÉCOTTE LA PTITE SUR LA BOUCHE, C'EST PAS NORMAL ET C'EST NOTRE DEVOIR DE PARENTS D'AGIR!

PARCE QUE PEU IMPORTE, MÊME SI UN PARENT EMBRASSE SES PROPRES ENFANTS DE CETTE FAÇON, IL N'A PAS LE DROIT D'EMBRASSER LES ENFANTS DES AUTRES DE CETTE FAÇON, VOYONS, C'EST JUSTE LOGIQUE ME SEMBLE ET EN PLUS, LE FAIT DE NE PAS RESPECTER LES PARENTS EN DIT LONG SUR LE TYPE DE PERSONNE!!!!!

EST-CE QU'ON SE COMPRENDS LÀ?????

EST-CE QUE JE ME SUIS BIEN EXPRIMÉE CETTE FOIS CI?????

Veronycka
12/03/2010, 13:49
Je me demande toujours pourquoi les gens ont des opinions aussi tranchées !!! Vivre et laisser vivre...Biensûr tu peux donner ton opinion...Mais pas obliger de juger les autres...Ya une marge...En tout cas...j'ai fini pour ce sujet lolllll !

mimi1980
12/03/2010, 13:49
Je me répète :

Que feriez-vous si c'était le professeur de maternelle, de première année ou même de secondaire 3 qui embrasserait votre enfant sur la bouche ???

Vous faites ce que vous voulez à la maison, mais quand on s'occupe des autres enfants ont doit les respecter.

Je vous garantie qu'une éducatrice en CPE aurait embrassé un enfant sur la bouche... la personne aurait été réprimander.

Carbo, je suis en PARFAIT accord avec toi...mais que personne ne vienne me dire que si j'embrasse mes enfants sur la bouche, je les exposes à des idées de sexualité ou pire encore...que je le montre à ne pas se défendre contre des pédo en faisant cela !!!!!:no:

Zaza60
12/03/2010, 13:50
Bon encore du crêpage de chignons ici............pas moyen de donner son avis sans le faire blaster ici.......ou ben se faire ridiculiser.
Toujours la même gagne.........qui se crinque

carbo
12/03/2010, 13:50
Carbo je comprends super bien ton point de vue...Mais à la maison ce n'est pas la même chose !

C'est ce que j'ai dit, vous faites ce que vous voulez avec vos enfants. Mais, quand je confie mon enfant, je ne m'attend pas à ce qu'il reçoive un bec sur la bouche d'une autre personne.

Veronycka
12/03/2010, 13:51
Jalapeno je comprends mieux...mais c'est ton opinion...je ne crois pas que pcq grand-papa donne un bisou sur la bouche...en fait un smack sur une bouche ouverte en disant bisou...soit un candidat pédo ! Moi non plus je n'aurais vraiment pas aimé qu'un gardien ou gardienne le fasse..mais je lui en aurais parlé..je l'aurais pas cloué au pilori...Il ne s'en rendait peut-être pas compte...faut laisser la chance au coureur...pour moi le fait que ça se soit passé devant maman veut tout dire...il ne croyait pas que c'était grave...on a pas tous été éduqués de la même manière...

mimi1980
12/03/2010, 13:54
COUDONC, EST-CE QUE JE M'EXPRIME SI MAL QUE ÇA OU BIEN C'EST VOUS QUI LISEZ MAL???????????

JE RECOMMENCE DU DÉBUT...

NON, JE NE SUIS PAS DACCORD QUE LES PARENTS EMBRASSENT LEURS ENFANTS SUR LA BOUCHE MAIS BON, JE N'EN FAIS PAS DE DRAME... OK, JUSQU'ICI ON SE COMPRENDS...

LÀ OÙ LES PARENTS SONT INNOCENTS, C'EST LORSQU'ILS LAISSENT N'IMPORTE QUI EMBRASSER LEURS ENFANTS SUR LA BOUCHE, ET LORSQU'ILS NE SE MÉFIENT PAS, LAISSENT LEURS ENFANTS À N'IMPORTE QUI EN AYANT UNE CONFIANCE AVEUGLE ETC... ETC... JE POURRAIS NOMMER DES EXEMPLES À PU FINIR...

COMME CE GARDIEN QUI BÉCOTTE LA PTITE SUR LA BOUCHE, C'EST PAS NORMAL ET C'EST NOTRE DEVOIR DE PARENTS D'AGIR!

PARCE QUE PEU IMPORTE, MÊME SI UN PARENT EMBRASSE SES PROPRES ENFANTS DE CETTE FAÇON, IL N'A PAS LE DROIT D'EMBRASSER LES ENFANTS DES AUTRES DE CETTE FAÇON, VOYONS, C'EST JUSTE LOGIQUE ME SEMBLE ET EN PLUS, LE FAIT DE NE PAS RESPECTER LES PARENTS EN DIT LONG SUR LE TYPE DE PERSONNE!!!!!

EST-CE QU'ON SE COMPRENDS LÀ?????

EST-CE QUE JE ME SUIS BIEN EXPRIMÉE CETTE FOIS CI?????

:yes: je comprend mieux ton opinion et :yes: tu t'es mieux exprimée ici !!!! C'EST VENDREDIIIIIIIIIIIIII

djue
12/03/2010, 13:55
Allo!!

Non pour moi, cela serait pas toléré!!! Nous le faisons avec nos enfants, mais je n'accepterais pas que quelqu'un d'autre le fasse!!!

Un bec sur la joue pas de problème, mais pas sur la bouche SVP...

Par contre, la question était, est-ce que vous devriez en parler au Bureau coord. ??? Et bien, là encore, j'attendrais un peu, afin de voir s'il arrêtera les becs sur la bouche.
S'il n'arrête pas, c'est qu'il est irrespecteux de vos désirs!!!! Et qu'il n'a pas l'intention d'arrêter alors peut-être que cela s'imposera.....

Est-ce que la madame le fait aussi, ou bien est-ce seulement son mari? Étrange un peu... Je dois avouer que cela me dérange et que je n'aimerais pas du tout que quelqu'un fasse cela à mes enfants!!! VRAIMENT pas...

Déjà mon plus vieux à 3 ans et je commence à lui dire de ne plus donner des becs sur la bouche de ses grands-parents... Cela commence déjà à me déranger et c'est la famille proche! ;0)

Bonne chance!

jalapeno
Je me répète :

ben voilà carbo, je suis pas toujours daccord avec toi mais là, c'est en plein ça, c'est quoi la différence entre un gardien et un prof?

yen a pas justement... allez vous dire ah ben son prof est tellement attaché à alle... que c'est correct qu'il l'embrasse sur la bouche et regardez comme c'est cute?????!!!!!

nenon, ça se fait pas c'est tout!!!!!

carbo
Carbo, je suis en PARFAIT accord avec toi...mais que personne ne vienne me dire que si j'embrasse mes enfants sur la bouche, je les exposes à des idées de sexualité ou pire encore...que je le montre à ne pas se défendre contre des pédo en faisant cela !!!!!:no:

Je suis aussi d'accord avec toi ;)

Moi, ou ça bogue c'est quand on permet qu'une personne extérieur à la famille embrasse notre enfant.
Comment faire comprendre à l'enfant la différence entre ce qui est bien ou mal avant que ça finisse par un abus sexuel ?

Veronycka
12/03/2010, 13:57
Bon ben mon père est un pédo...wow..je vais l'appeler pour lui dire ! Franchement avoir aussi peut de considération pour les autres...pour moi c'est un manque d'éducation !

mimi1980
12/03/2010, 13:58
Je suis aussi d'accord avec toi ;)

Moi, ou ça bogue c'est quand on permet qu'une personne extérieur à la famille embrasse notre enfant.
Comment faire comprendre à l'enfant la différence entre ce qui est bien ou mal avant que ça finisse par un abus sexuel ?

Tu as raison ! :yes: ici les grands-parents le font parfois mais même mon père commence à donner des bisoux sur les joues à ma fille de 6 ans et donne la main à mon fils :laugh: mais pourtant....moi sa grande de 30 ans...j'ai toujours eu mes bisoux sur la bouche...c mon papa !!!!!:p

sisi08
12/03/2010, 13:58
Malsain ou pas, il me semble que c'est facile de penser que ce n'est pas tout le monde qui embrasse ses enfants sur la bouche, même que je ne pense pas que ce soit la majorité..Je trouve que cet homme manque de jugement et d'introspection..Les gens peuvent ne pas avoir les mêmes valeurs que lui..Il ne pense pas à ça..Et puis qu'elle ambiguité pour cette petite!!Que signifie ce baiser pour elle ? Ses propres parents ne font même pas ça avec elle, et un ``étranger`` le fait..On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de cette petite ! Dans ce sens, je trouve ça malsain. Je trouve cet homme immature car il recommence. Moi, en tout cas ce serait ciao ! Non mais réfléchis un peu le bonhomme..

Veronycka
12/03/2010, 13:59
Quand j'étais ptite je donnais un bisou à tous mes oncles et tante...en partant...petite sur la bouche...puis a deux ans...je comprenais sur la joue...On vient d'une famille tissée serrée...c'est pareil pour mes enfants...

mylaine
Bon ben je crois qu'on s'entends toute pour dire que venant de la personne qui garde l'enfant, c'est pas très politiquely correct. Pas de chicane là-dessus ! Alors maman a raison d'être contre et de faire valoir ses droits en tant que parents.
Pour ce qui est des parents, on s'entends que chacun sa façon de faire mais qu'il n'y a rien de mal à donner des becs sur la bouche de nos enfant !
Right ????
Je crois que maman a sa réponse maintenant !

Petite souris
Comme je te disait dans l'autre message je te respecte dans ton opinion jalapeno et je la comprend aussi ...
Tu sais j'ai une maman ici qui quand elle est venu me porter sa petite la première fois m'a dit je ne veux pas de becs sur la bouche ... J'ai dit ok pas de problème (et dieu sait que je ne les embrasse pas sur la bouche je les aime beaucoup mais là faut pas exagéré) Mais la maman en question quand elle se promène dans les magasins (pour l'avoir vu de mes yeux) laisse n'importe qui prendre sa fille .. Et souvent quand elle arrive le lundi me dit ahhh ce week end un tel ou un tel a garder ma petite ... Moi CA je trouve ca inconcevable !!!! Mes enfants ne se font jamais garder par autre personne que ma mère et mon père car je n'ai pas confiance en n'importe qui !! Donc on est sûrement d'accord avec ce point mais pour ce qui est d'embrasser mes petits sur la bouche c'est un autre dossier ..........

Veronycka
12/03/2010, 14:00
Sisi on est toutes d'accord pour dire que le monsieur ne devrait pas faire ça...Juste qu'on peut en parler à quelqu'un avant de faire une plainte sur un malentendu...

jalapeno
12/03/2010, 14:01
C'est ce que j'ai dit, vous faites ce que vous voulez avec vos enfants. Mais, quand je confie mon enfant, je ne m'attend pas à ce qu'il reçoive un bec sur la bouche d'une autre personne.

ben voilà, je vais prendre exemple sur toi et m'exprimer avec moins de fougue, car tu exprime très bien ma ligne de pensée sans que personne te saute dessus!;)

mimi1980
12/03/2010, 14:03
ben voilà, je vais prendre exemple sur toi et m'exprimer avec moins de fougue, car tu exprime très bien ma ligne de pensée sans que personne te saute dessus!;)

ON SAUTE SUR CARBOOOOOO yaaaaaaaaaaaaa:laugh:...bah non !!!! Hey les filles c'est vendredi :D

Veronycka
12/03/2010, 14:04
Jalapeno...tu as juste changé d'opinion 3 fois ! Au début même les mamans s'étaient malsain et sexuel, ensuite la famille élargie et là juste les étrangers...On ne saute pas sur Carbo pcq elle dit pas n'importe quoi ! Fais attention à tes paroles...c'est blessant d'être jugée de la sorte ! Moi je suis toujours modérée...mais là j'enrage !

jalapeno
12/03/2010, 14:10
ouf... heureusement que c'est vendredi!

c'est vraiment pas évident de bien dire ce qu'on pense par écrit, les idées se mélangent, je voudrais écrire 3 pages mais je résume et c'est ça que ça donne...

je vais essayer de faire plus attention mais sans pour autant me censurer bien sûr!!!!!

juste ne pas mélanger ls idées!!!!!

curieuse
12/03/2010, 14:11
c'est vendredi les filles il fait beau garder le sourire nous sommes tous différent dans notre façon de pensé et c'est bien ainsi .
restons respectueuse :)
Bon week-end a vous tous
Curieuse

curieuse
12/03/2010, 14:13

c'est vraiment pas évident de bien dire ce qu'on pense par écrit, les idées se mélangent, je voudrais écrire 3 pages mais je résume et c'est ça que ça donne...

je vais essayer de faire plus attention mais sans pour autant me censurer bien sûr!!!!!

ah pour ca ta bien raison c'est pas évident de dire ce qu'on pense sur un chatt ...

carbo
12/03/2010, 14:13

Je te comprend :yes:
En tant que parent,on ne peut qu'imaginer nos enfants dans cette situation et les émotions se bouscule

bonne journées à toutes !

Veronycka
12/03/2010, 14:14
C'est correct...mais tu peux donner ton opinion sans jugement.

T'as le droit de pas être d'accord que ni maman, papa, la famille, un étranger donne un bisou sur la bouche de ton enfant...c'est ton opinion et bien que je ne la partage pas...je te respectes...je m'attends juste au même respect...voilà tout..

C'est la partie jugement (pédo, innocents etc.) qui est venu me chercher !

Voilà !

Sur ce bon week-end.

jalapeno
12/03/2010, 14:15
Jalapeno...tu as juste changé d'opinion 3 fois ! Au début même les mamans s'étaient malsain et sexuel, ensuite la famille élargie et là juste les étrangers...On ne saute pas sur Carbo pcq elle dit pas n'importe quoi ! Fais attention à tes paroles...c'est blessant d'être jugée de la sorte ! Moi je suis toujours modérée...mais là j'enrage !

nenon, je n'ai pas changé d'opinion, je l'ai bien dit que je n'étais pas daccord que les parents le fassent, je n'ai jamais changé d'idée là-dessus, faut pas mélanger les choses sauf que je peux comprendre et je respecte à la limite que certains sont élevés comme ça et continue ainsi, c'est possible que certains voient ça différemment de moi!

et dans mon cas, je trouve que le baiser est sensuel et sexuel oui, mais là je donne pas des becs sec alors ça doit être ça la différence j'imagine!!!!!;)

carbo
12/03/2010, 14:19
Dans mon cours "l'enfant et la santé" c'était de déconseiller de manger avec la même cuillière que nos enfants (surtout les bébés) car c'est un partage de microbes. (J'imagine que c'est la même chose qu'un bisou sur la bouche.)
Et que les enfants n'ont pas les mêmes anti-corps que nous. Donc possibilité pour nous ou les enfants d'attraper toute sortes de microbes dont cette fameuse gastro, que je n'ai pas eu la chance de rencontrer cette année :laugh:

rire et grandir
12/03/2010, 14:20
j'ai pas lu les réponses mais moi je ne tolèrerai pas ça !!! JAMAIS de la vie !

on embrasse pas nos enfants sur la bouche alors un "étranger" hors de question !

jalapeno
12/03/2010, 14:22
Dans mon cours "l'enfant et la santé" c'était de déconseiller de manger avec la même cuillière que nos enfants (surtout les bébés) car c'est un partage de microbes. (J'imagine que c'est la même chose qu'un bisou sur la bouche.)
Et que les enfants n'ont pas les mêmes anti-corps que nous. Donc possibilité pour nous ou les enfants d'attraper toute sortes de microbes dont cette fameuse gastro, que je n'ai pas eu la chance de rencontrer cette année :laugh:

et puis ya l'HERPÈS aussi!!!!!

garderie poupi
12/03/2010, 14:25
et bien... plus je vous lis plus je me dis que y'a de droles de gens ici!!! Ou est passée la maman qui posait la question? j'espere pour elle que cette situation va rentrer dans l'ordre. Le RSG doit tenir compte et respecter les valeurs des parents, point a la ligne! Bonne chance petite pomme!

nathalie28
12/03/2010, 14:25
Je crois que dans notre métier peut importe la situation nous devons penser au respect des autres ,c`est homme manque de respect envers cette enfant car moi même en tant qu`adulte je n`accepterais pas de me faire donner de becs sur la bouche par quiconque alors que lui il l`impose car il le fait sans consentement ...Si il en donne à ses enfants c`est son choix de leur inculquer cette façon d`être c`est lui qui les élèves mais les enfants que l`ont garde ne sont pas les nôtres .Si il est offusqué par votre demande de cesser d`en donner moi je porterais plainte pcq c`est pas normal de se fâcher pour sa ou de changer sa façon d`être ...Moi en tant que RSG je n`accepterais jamais que mon conjoint donne des becs sur la bouche des enfants que je garde il leur sert la main que se soit un garçon ou une petite fille et les enfants trouvent sa drôle .Ont est vendredi et il fait beau bonne fin de semaine !!!

ciele
12/03/2010, 14:29
J'allais dire la meme chose Natalie. Je n'embrasse pas les parents de la garderie sur la bouche meme si je les apprécie beaucoup, je n'embrasse pas mes amis adultes sur la bouche pourquoi??? Surement pour la meme raison que je n'embrasse pas des enfants sur la bouche!

sisi08
12/03/2010, 14:30
Je crois que dans notre métier peut importe la situation nous devons penser au respect des autres ,c`est homme manque de respect envers cette enfant car moi même en tant qu`adulte je n`accepterais pas de me faire donner de becs sur la bouche par quiconque alors que lui il l`impose car il le fait sans consentement ...Si il en donne à ses enfants c`est son choix de leur inculquer cette façon d`être c`est lui qui les élèves mais les enfants que l`ont garde ne sont pas les nôtres .Si il est offusqué par votre demande de cesser d`en donner moi je porterais plainte pcq c`est pas normal de se fâcher pour sa ou de changer sa façon d`être ...Moi en tant que RSG je n`accepterais jamais que mon conjoint donne des becs sur la bouche des enfants que je garde il leur sert la main que se soit un garçon ou une petite fille et les enfants trouvent sa drôle .Ont est vendredi et il fait beau bonne fin de semaine !!!

Complètement d'accord avec toi

jalapeno
12/03/2010, 14:35
J'allais dire la meme chose Natalie. Je n'embrasse pas les parents de la garderie sur la bouche meme si je les apprécie beaucoup, je n'embrasse pas mes amis adultes sur la bouche pourquoi??? Surement pour la meme raison que je n'embrasse pas des enfants sur la bouche!

QUEL BEL EXEMPLE!!!!!:yes:

tu as mis en plein le doigt dessus!!!!!

trompette
12/03/2010, 14:36
Ok je suis d'accord que beaucoup d'abus seraient évité si les parents étaient à l'affut des risques mais je ne voit pas comment un bec est un précurseur d'abus. J'ai suivi quantité de cours sur l'abus en travail social, j'ai fait un stage au Centre d'aide aux victimes d'abus sexuel et j'ai travaillé dans un centre pour femmes pendant 4 ans et JAMAIS je n'ai entendu qu'un bec sur la bouche était un précurseur, un signe, un début ou un semblable d'abus. Je dirais pas si le monsieur la forcerait malgré le fait que la petite en est mal à l'aise mais là ce n'est pas le cas. Ici on ne parle pas d'un cas d'abus, c'est un cas de non respect des valeurs des parents et c'est à eux de mettre ça au clair avec le monsieur en question ou si non, changer de place.
Et pour ce qui est des parents qui donne des becs sur la bouche de leurs enfants, je ne voit pas ce qu'il y a de dégueulasse là-dedans voyons ! Si vous êtes mal à l'aise de le faire, que ce n'est pas dans vos valeurs, que vous n'avez pas été élevé ainsi, ok...mais de grace, ne jugez pas les parents qui le font. À part les abus en tant que tel, les attouchements, etc....la façon facile de tirer au clair ce qui est de l'abus ou non est le non respect des enfants dans leur malaise. Ex : le papa qui prends son bain avec sa fille et que voilà que fillette à 8 ans décide qu'elle ne veut plus prendre son bain avec papa, qu'elle veut sa vie privée de ce côté là et papa qui insiste, ...ça peut être considéré comme de l'abus. Mais je crois que si j'arrêtais d'accepter les becs de ma fille sur la bouche aujourd'hui elle se sentirait rejetée de ma part. Je comprends entièrement chez Clodie quand elle parle du fait que nous avons porté cet enfant. Cibole, c'est mon sang. QU'est-ce qu'il y a de dégueu là-dedans ??? Je m'excuse mais moi-même je donne des becs sur la bouche de ma mère et je ne vois pas le problème. Un p'tit bec là, on sort pas notre langue tout de même.
Si c'est le genre de bec que tu qualifi de sexuel et sensuel réservé au couple Jalepeno, ouf ! SI c'est des p'tits becs secs comme ça que je recevrais de mon conjoint, justement je me demanderais ou est partie notre vie sexuelle et sensuelle, non ?
Je ne dis pas que cet homme là a le droit de le faire, les parents sont contre, il devrait arrêter. Mais de là à dire que c'est dégueu qu'une maman ou un papa donne un bec sur la bouche de son enfant, y'a une marge sacrifice ! Et parlant de geste relié à l'intimité et aux couple si on veut le voir comme ça, quand est-il de l'allaitement maternelle ??? Mes seins, qui les embrasse ??? Mon chum ! Et j'ai pourtant allaité ma fille ?! Si on le voit comme ça, on s'en va loin les filles ! Faut pas pousser là ! Le fait du départ était le malaise d'une maman qui n'apprécient pas que monsieur donne un bec à sa fille sur la bouche car différents de leurs valeurs. La petite n'est pas abusée pour autant !

Je me permets de citer ce message parce que j'ai eu l'impression qu'il n'a pas reçu toute l'attention qu'il méritait. Il est rempli de bon sens et j'aime particulièrement le passage sur la sensualité et la sexualité. Le fait de donner un baiser sur la bouche d'un enfant (que ce soit le nôtre ou pas) n'a à mon avis rien de sexuel ou sensuel. C'est une marque d'affection et souvent c'est le jeune enfant lui même qui cherche à embrasser l'adulte sur la bouche. En vieillissant, l'enfant développe des notions d'intimité et de pudeur et il changera lui-même son attitude et ses habitudes de bisous. Mais comme chaque enfant est unique ils ne le feront pas tous au même âge.

Je vous donne l'exemple de la douche avec nos enfants. Presque tous les psychologues s'entendent pour dire que c'est correct de prendre une douche (ou un bain) avec nos enfants jusqu'à ce qu'une des personnes concernées soit mal à l'aise.

Que les parents éprouvent un malaise parce que le comportement en question ne correspond pas à leurs valeurs et que l'éducateur n'en tienne pas compte est le véritable problème.

sisi08
12/03/2010, 14:38
C'est correct...mais tu peux donner ton opinion sans jugement.

T'as le droit de pas être d'accord que ni maman, papa, la famille, un étranger donne un bisou sur la bouche de ton enfant...c'est ton opinion et bien que je ne la partage pas...je te respectes...je m'attends juste au même respect...voilà tout..

C'est la partie jugement (pédo, innocents etc.) qui est venu me chercher !

Voilà !

Sur ce bon week-end.

Il n'est pas toujours possible de ne pas porter de jugement dans la vie. Quand quelque chose est à nos yeux complètement innacceptable. Je ne sais pas de quels jugements tu parles mais si c'est de ceux à l'égard de l'homme en question je trouve ça un peu normal. Pour moi, cet homme a manqué de respect même si je suis un juge extérieur à cette histoire. Le comportement de cet homme me parraît puérile..:mad:

Veronycka
12/03/2010, 14:45
Sisi t'as pas tout lu ! On a dit le monsieur ou un étranger c'est non ! Mais moi j'ai dit que ma famille rapprochée le fait...bisou...et le jugement était intense ! Innocents, pédo, j'en passe ! Je suis pas là pour défendre un inconnu lolllll ! Je me défendais moi-même en disant que mon père fait bisou smack à ma fille sur la bouche et n'est pas un pédo !!!

carbo
12/03/2010, 14:46

C'est en plein ce que je pense :yes:

Veronycka
12/03/2010, 14:47
Et je suis désolé, mais oui quand on est adulte on pèse nos mots sisi et on peut donner notre opinion sans juger...On parle pas d'un crime de guerre ou de maltraitance..on parle de papa ou grand-papa qui se laisse bisouter....Moi ça me brûle le jugement qu'on porte automatiquement aux hommes ! J'ai un fils aussi, pas juste une fille...Moi c'est justice pour tous...point...Je ne suis pas en accord avec le port du voile dans mon pays...Mais je le tolère, je respecte le choix de ses femmes et je peux m'exprimer sans les offenser...

Veronycka
12/03/2010, 14:49
Le problème c'est que Jalapeno a (sans le vouloir) partie une deuxième discussion...Pour le Monsieur de la garderie...tout le monde est d'accord...Mais elle a apporté comme point que les mamans, papa, grands-parents..ne devraient pas le faire..je ne répèterai pas tout ce qu'elle a dit...pcq c'est réglé...Mais on est toutes d'accord sur ce point, inconnu = innaceptable ! lolllll !

Chez Clodie
12/03/2010, 14:50
Et je suis désolé, mais oui quand on est adulte on pèse nos mots sisi et on peut donner notre opinion sans juger...On parle pas d'un crime de guerre ou de maltraitance..on parle de papa ou grand-papa qui se laisse bisouter....Moi ça me brûle le jugement qu'on porte automatiquement aux hommes ! J'ai un fils aussi, pas juste une fille...Moi c'est justice pour tous...point...Je ne suis pas en accord avec le port du voile dans mon pays...Mais je le tolère, je respecte le choix de ses femmes et je peux m'exprimer sans les offenser...

;) moi, je ne parle plus mais ...

Petite souris
12/03/2010, 14:51
Tu a raison trompette ... Le message de Mylaine vient me chercher aussi ...
Un bébé a besoin d'affection pour bien s'épanouir et être heureux et à entendre certaine c'est dégueux de les embrasser (ca passe les microbes) Voyons donc !!! C'est épouvantable de penser que donner des becs à ses enfants n'est pas hygiénique et que ca passe des bebitte !!!
Nos grand mère nous embrassait ben plus qu'aujourd'hui les parents peuvent le faire avec leurs enfants pis y'a jamais eu autant d'épidemie que de nos jours ......

Veronycka
12/03/2010, 14:51
Saviez-vous qu'il n'y a pas si longtemps tout le monde se disait bonjour avec un bec sur la bouche...pas un baisée là..pas avec la langue...un smack ! Ici au Québec c'était la couture, si vous me croyez pas écouter le temps d'une paix lolllll ! Dans certains pays les hommes s'embrassent aussi..sur les joues...pour nous c'est weird...mais pour eux c'est normal ! Je réitère...pour moi un étranger c'est inacceptable en tout temps...

Veronycka
12/03/2010, 14:53
Coutume pas couture lollll ! Clodie tu te censure ? lolllll !

carbo
12/03/2010, 14:54
Alors je répète ma question :

Que feriez-vous si c'était son professeur (homme ou femme) de maternelle, de première année ou même de secondaire 3 qui embrasserait votre enfant sur la bouche ???

sisi08
12/03/2010, 14:56
Sisi t'as pas tout lu ! On a dit le monsieur ou un étranger c'est non ! Mais moi j'ai dit que ma famille rapprochée le fait...bisou...et le jugement était intense ! Innocents, pédo, j'en passe ! Je suis pas là pour défendre un inconnu lolllll ! Je me défendais moi-même en disant que mon père fait bisou smack à ma fille sur la bouche et n'est pas un pédo !!!

heureusement qu j'ai pas tout lu ! Mais tout lu ton message par contre !

jalapeno
12/03/2010, 14:56

Que feriez-vous si c'était son professeur de maternelle, de première année ou même de secondaire 3 qui embrasserait votre enfant sur la bouche ???

ben moi je pense que j'ai pas besoin d'en rajouter hein? vous connaissez mon opinion maintenant!!!!!:laugh:

sisi08
12/03/2010, 14:57

Que feriez-vous si c'était son professeur de maternelle, de première année ou même de secondaire 3 qui embrasserait votre enfant sur la bouche ???

Franchement, tout aussi innacceptable!

Veronycka
12/03/2010, 14:58
Jalapeno lolllllll ! Carbo je suis contre...je le répète encore...Pour moi deux débats distincts !!!

1- prof, étranger, inconnu, gardienne, livreur de lait NON jamais !
2- Famille proche (eeeee à ma discrétion) OUI, mais je respecte celle pour qui c'est non...

Je parlais de coutume pour illustrer d'où ça peut venir..uniquement...

Petite souris
12/03/2010, 14:59
Carbo ce sont de pure inconnu de quoi tu parle .... On parle de famille ... C'est sûr que je ne voudrais pas qu'un inconnu embrasse mes enfants sur la bouche !! Mais dans le cas présent on parle de parents, grand parents ... Et non ce n'est pas la même chose ... Car les personnes que tu parle n'ont pas à avoir de lien affectif si près des enfants .......

Veronycka
12/03/2010, 14:59
heureusement qu j'ai pas tout lu ! Mais tout lu ton message par contre !

Oui mais sisi t'a lu un de mes 10 messages lolllll...Tu pensais que je défendais le bonhomme :p

La discussion avait pris une autre direction...

Veronycka
12/03/2010, 15:00
Petite idem pour moi !

carbo
12/03/2010, 15:02
Carbo ce sont de pure inconnu de quoi tu parle .... On parle de famille ... C'est sûr que je ne voudrais pas qu'un inconnu embrasse mes enfants sur la bouche !! Mais dans le cas présent on parle de parents, grand parents ... Et non ce n'est pas la même chose ... Car les personnes que tu parle n'ont pas à avoir de lien affectif si près des enfants .......

Je parle des RSG qui embrassent les enfants sur la bouche et non les parents.

Chez Clodie
12/03/2010, 15:04

Ben moi je trouve que rendu à 5 ans et surtout à 15 ans, l'enfant est capable de s'affirmer. Donc quand ma puce ne voulait plus de bec sur la bouche à 3-4 ans car papa lui a dit de ne plus faire cela :eek: j'ai tout simplement arrêter et je ne me suis pas obtiné avec ma puce de dire qu,il n'y a pas de danger et bla bla bla pendant que je fais cela avec mon coco de 3 ans!

Donc, si un parent me dirait de ne plus faire cela à son jeune enfant, je le respecterais mais je ne suis pas d'accord avec le fait que vu que c'Est un homme, il faut tout de suite peser sur le bouton de panique.

Ça se discute des choses comme cela et moi, au début, je donnais des becs sur la bouche et encore parfois, quand un enfant me pogne mais bon, je ne fais pas un cas avec cela. On parle ici d'un éducateur, ne l'oublions pas, pas du voisin ou un inconnu qui demande à chercher un chien!

Si un enfant s'avance vers moi pour le faire, pourquoi pas, lui il a confiance en toi!!!! Je ne parle pas d'un inconnu dans la rue mais bien d'une certaine sécurité pour cet enfant-là ;)

Je crois que c'Est au parent de démontrer les valeurs qu'ils veut faire véhiculer dans la famille et respecter cela!

sisi08
12/03/2010, 15:04
Ah la la..Pourquoi y'en a qui veulent toujours tout résumer pour les autres..Des fois on arrive un peu en retard mais on a quand même le droit d'exprimer notre opinion sans se faire dire comment on devrait penser et nous ramener sur la question précise.On peut partir d'un sujet mais en profiter pour réfléchir aussi à d'autres questions. Je dis ça en passant, je vous en veux pas plus que ça !:laugh:

Alyjackocéangel
12/03/2010, 15:06
quand mes enfants étaient petits ,ça ne me dérangeais pas. mais à moment donné c'est nos enfants qui arrêtent d'eux mêmes:D
pis c'est correcte. a moment donné ils trouvent ça dégueu d'embrasser papa/maman sur la bouche..
mais je ne laisse PERSONNE D'AUTRES, que moi ou mon conjoint le faire. pas grand-maman,pas grand-papa,pas mon oncle ni matante.

on se mettra quand même pas ``a embrasser tout le monde sur la bouche quand même....
:eek:
après ça imaginez tous les foutus microbes qui se transmettent.
. si je voyais qqun embrasser mon jeune sur la bouche ,je lui dirais... j'ai même averti mon fils, y a personne d'autre que papa et moi qui a le droit....

Petite souris
12/03/2010, 15:07
Et voila clodie ... Daccord avec toi !!!

sisi08
12/03/2010, 15:08
Oui mais sisi t'a lu un de mes 10 messages lolllll...Tu pensais que je défendais le bonhomme :p

La discussion avait pris une autre direction...

J'ai bien précisé que je ne savais si tu défendais le monsieur ou non. J'ai profité de ton message pour donner mon opinion, pas tant pour te répondre personnellement. C'est tout.

Veronycka
12/03/2010, 15:09
Sisi je comprends pas ton point de vue...j'ai répondu à ton message !!!! J'ai rectifié le tir...en disant que je ne suis pas d'accord moi non plus...en tout cas..je ne chercherai pas à comprendre...C'est ben compliqué ici ajd lolllll !

amour
12/03/2010, 15:10
et bien comme je l'ai dit avant je suis rsg et maman et je ne donne pas de bisous mais des calins pour démontrer mon affection aux enfants
et maintenant cest la ronde des calins chaque amis donne un calin a tous avant de partir

Veronycka
12/03/2010, 15:12
On peut en avoir un câlin ? Svp ? lollllllllllll !

CocotteMinute
12/03/2010, 15:12
Savez vous quoi !!!

Ca me fait bien rire !!!:laugh:

Les pourS et contreS !!

Les parents qui embrassent leur enfants sur la bouche contre ceux qui ne le font pas !!!

Moi personnellement, un bec sur la bouche, n'a absolument rien RIEN de sexuelle !!
C'est de l'amour , amour parental, amour fraternelle ou familiale !!

Moi dès que ça sort de la famille !! Non , je suis pas d'Accord.

Mais j'en fait pas un drame , c'est arrivé que ma fille ainée est donné un bec sur la bouche de son éducatrice du Diner car c'est aussi une connaissance. Elle la voyait de temps en temps chez nous.

Et oups !! Elle lui a donné un bec sur la bouche et la fille en question ne si attendait pas mais bon c'Est arrivé et elle m'a regardé avec de grand yeux et je lui dis c'est pas grave !!

Mais j'ai discuté avec ma fille par la suite pour que ça reste juste en famille et que mes enfants le veuillent aussi.

ET Je n'Ai jamais forcé mes enfants à donné des bisoux.
C'est toujours venu d'eux.

Pour moi c'est un geste d'affection.

Mais je vous jure que pour arrivée àquelque chose de sexuelle, sensuel meme
j'ai besoin bien plus d'un bec sec sur la bouche !!!;)

Faut croire qui en a qui sont plus sensible de d'autre pour voir ça comme un geste sexuelle !!!lollll Moi qui me croyais hyper sensible sexuellement !!!:laugh::p

Désolé moi je trouve ça bien drole que d'autre trouve ça dégeux !!:eek:

MAIS À CHACUN SES VALEURS !!! Et je vous respect la dedans, mais voyez vous autant vous trouvez ça dégueux que moi je trouve qu'il y a un manque d'Affection dans une relation ainsi avec les enfants !!
Il me manquerait quelque chose d'important !!! C'est mes enfants, je les aime et un bec sur la bouche n'Est pas sexuel un un geste d'affection/amour !!

L'amour = pas sexe !! :cool:

FINALEMENT MOI JE DIS QUE POUR LA QUESTION DE DÉPART, UNE BONNE DISCUTION SANS ENFANTS , ENTRE ADULTE, LORS D'UNE RENCONTRE, PAS JUSTE SUR LA BORD DE LA PORTE EN VENANT CHERCHER L'ENFANT, DEVRAIS FAIRE L'AFFAIRE POUR BIEN EXPLIQUER LA SITUATION INCONFORTABLE ET QU'ON NE DÉSIRE PAS QUE ÇA SE REPRODUISE CAR C'EST UNE QUESTION DE VALEUR FAMILIALE IMPORTANTE.

ET A CE MOMENT LÀ SI LES DEUX FAMILLE NE S'ACCORDE PAS BIEN, LÀ Y AURA QUESTION À CHANGER DE GARDERIE.

sisi08
12/03/2010, 15:13
Sisi je comprends pas ton point de vue...j'ai répondu à ton message !!!! J'ai rectifié le tir...en disant que je ne suis pas d'accord moi non plus...en tout cas..je ne chercherai pas à comprendre...C'est ben compliqué ici ajd lolllll !

???On parle la même langue ??? Je comprends pas plus pourquoi tu dis ça là ???

Veronycka
12/03/2010, 15:14
À ce que je sache sisi je parle français lolllll ! En fait t'as écrit ton dernier message en même temps que moi..je l'avais donc pas lu...mystère résolu !

Mon opinion est exactement la même que Cocotte !

Mamalé
12/03/2010, 15:17
Et ne croyez-vous pas que d'apprendre à un jeune enfant à respecter son corps et à faire respecter son corps est un bon outil pour prévenir les abus ?

Cela dit, j'ai confiance que mon fils de 18 mois se sent respecté et aimé lorsqu'on l'embrasse sur les joues (l'amour que nous lui portons est le même que si nous l'embrassions sur la bouche...) ...

Je crois aussi que dès leurs plus jeune âge il est de notre devoir de parents de veiller à ce que leur corps soit traité avec respect... À 1 an ils sont déjà en mesure comprendre qu'on donne et qu'on reçoit des becs uniquement sur les joues si tel est le désir de la famille...tout est une question de culture, mais certains de vos écrit me troublent.

jalapeno
12/03/2010, 15:26
Savez vous quoi !!!

Ca me fait bien rire !!!:laugh:

Les pourS et contreS !!

Les parents qui embrassent leur enfants sur la bouche contre ceux qui ne le font pas !!!

Moi personnellement, un bec sur la bouche, n'a absolument rien RIEN de sexuelle !!
C'est de l'amour , amour parental, amour fraternelle ou familiale !!

Moi dès que ça sort de la famille !! Non , je suis pas d'Accord.

Mais j'en fait pas un drame , c'est arrivé que ma fille ainée est donné un bec sur la bouche de son éducatrice du Diner car c'est aussi une connaissance. Elle la voyait de temps en temps chez nous.

Et oups !! Elle lui a donné un bec sur la bouche et l'fille en question ne si attendait pas mais bon c'Est arrivé et elle m'a regardé avec de grand yeux et je lui dis c'est pas grave !!

Mais j'ai discuté avec ma fille par la suite pour que ça reste juste en famille et que mes enfants le veuillent aussi.

ET Je n'Ai jamais forcé mes enfants à donné des bisoux.
C'est toujours venu d'eux.

Pour moi c'est un geste d'affection.

Mais je vous jure que pour arrivée àquelque chose de sexuelle, sensuel meme
j'ai besoin bien plus d'un bec sec sur la bouche !!!;)

Faut croire qui en a qui sont plus sensible de d'autre pour voir ça comme un geste sexuelle !!!lollll Moi qui me croyais hyper sensible seuellement !!!:laugh::p

Désolé moi je trouve ça bien drole que d'autre trouve ça dégeux !!:eek:

MAIS À CHACUN SES VALEURS !!! Et je vous respect la dedans, mais voyez vous autant vous trouvez ça dégueux que moi je trouve qu'il y a un manque d'Affection dans une relation ainsi avec les enfants !!
Il me manquerait quelque chose d'important !!! C'est mes enfants, je les aime et un bec sur la bouche n'Est pas sexuel un un geste d'affection/amour !!

L'amour = pas sexe !! :cool:

FINALEMENT MOI JE DIS QUE POUR LA QUESTION DE DÉPART, UNE BONNE DISCUTION SANS ENFANTS , ENTRE ADULTE, LORS D'UNE RENCONTRE, PAS JUSTE SUR LA BORD DE LA PORTE EN VENANT CHERCHER L'ENFANT, DEVRAIS FAIRE L'AFFAIRE POUR BIEN EXPLIQUER LA SITUATION INCONFORTABLE ET QU'ON NE DÉSIRE PAS QUE ÇA SE REPRODUISE CAR C'EST UNE QUESTION DE VALEUR FAMILIALE IMPORTANTE.

ET A CE MOMENT LÀ SI LES DEUX FAMILLE NE S'ACCORDE PAS BIEN, LÀ Y AURA QUESTION À CHANGER DE GARDERIE.

ben que veux-tu, moi je démontre mon amour sur la joue de mes enfants et crois moi ils ne manquent pas d'amour...

pis mon chum ben c'est une autre histoire... peut-être que j'ai les hormones trop dans l'tapis, ça me dérange l'esprit!!!!!

mais le baiser fait partie de la sexualité (je trouve), pour ça que j'ai dit ça mais bon, un bec sec à la limite mais des fois je vois des parents embrasser leurs enfants pis c'est pas juste un bec sec...!

pis j'ai déjà gardé une minie, son père voulait pas de bec sur la joue, il lui disait que c'était poche!

je vois que le débat est loin d'être fini

Veronycka
12/03/2010, 15:39
Il faut s'entendre sur un point...Moi je parle (avec la famille je précise lollll) d'un bisou volontaire...Jamais je dirais à ma fille...enwoyeeee donne un bisou à grand-papa...Si l'enfant est forcé..je suis contre...et je ne crois pas qu'il soit lésé...Mais si ça vient de l'enfant...je trouve ça sain...c'est de l'affection...En tout cas..mon fils était pas bisou...mais ma fille est une bisouteuse en puissance....lol....

sisi08
12/03/2010, 15:40
À ce que je sache sisi je parle français lolllll ! En fait t'as écrit ton dernier message en même temps que moi..je l'avais donc pas lu...mystère résolu !

Mon opinion est exactement la même que Cocotte !

oufffffff.On y arrive;)

Veronycka
12/03/2010, 15:41
Pas évident le chat :)

carbo
12/03/2010, 16:24
Désolé moi je trouve ça bien drole que d'autre trouve ça dégeux !!:eek:[/COLOR]

Un bec mouillé d'un mononcle alcoolique c'est dégeux... pourtant c'est dans la famille. Personne ne se doutait que c'était un pédophile avant cet événement ;)

carole
12/03/2010, 17:07
Bon bin bonne fin de semaine à tous.
J'vous envoie un beau bec..............sa joue:D:laugh:

CocotteMinute
12/03/2010, 17:10
Un bec mouillé d'un mononcle alcoolique c'est dégeux... pourtant c'est dans la famille. Personne ne se doutait que c'était un pédophile avant cet événement ;)

Faut savoir faire la différence !!!

Je crois pas que mes enfants appréciraient un bec mouillé !!
Et si ça arrivais je suis sur que mes enfants ne voudrais plus les embrasser.

Sinon c'est moi qui metterais les conditions!!

Et comme je n'ai jamais forçé mes enfants à donné des becs. bien ça en serais fini pour ceux qui oserais faire ça !!!

J'avoue ça c'est dégueux !

Et le jour ou mes enfants voudront plus m'embrasser sur la bouche, y aura pas de problème, pour l'instant c'est eux qui nous approche ainsi parce qu'il le veuille bien. Et ça me convient aussi, j'en grandit comme ça, c'est mes valeurs familiale !

Mais faut dédramatiser la chose un peu, des abus y en a dans tout et partout !!

CocotteMinute
12/03/2010, 17:11
Bon bin bonne fin de semaine à tous.
J'vous envoie un beau bec..............sa joue:D:laugh:

MOI je vous envoie des bizou par la poste !!!Lollll
Sans microbes et H1N1:laugh: !!!

PHANILIPRIX
12/03/2010, 17:18
Tout d'abord le mari de la gardienne a beau avoir toutes les bonnes intentions du monde et ne pas avoir d'arrières pensées il faut penser qu'habituer nos tous petits à embrasser un étranger sur la bouche n'est pas une bonne chose, car un moment donné on peut tomber sur un vieux mononcle cochon qui dira pour se défendre des attouchements qu"il aura porté ben cé la petite qui a commencé, cé elle qui faisait sa tite cohonne avec moi... je sais je l'ai déjà entendu. Faut parer nos enfants autant aux bonnes intentions autant qu'aux mauvaises.... cé sur cé plate mais cé comme ça...

C'est pour ça que je suis pas d'accord avec le fait qu'un adulte (étranger) initie un baiser sur la bouche à un tout petit, l'adulte responsable devrait plutôt guider le petit enfant vers un bisou sur la joue en lui expliquant que les baisers sur la bouche c'est pour papa et maman.

Petite pomme
12/03/2010, 20:17
Oh mon dieu...122 réponses...je ne croyais pas que ca allais faire jaser autant.... Merci de m'aider et de dire ce que vous en pensez...
Donc après ma nuit de sommeil et une autre discussion avec mon copain, nous allons tenir notre bout, et comme certains disent, c'est une question de principe et je tient à ce que mes principes soient respectés...Nous ne changerons pas de garderie pour l'instant mais disons que cet épisode m'a un peu refroidie... je vais lire tous vos commentaires et opinions et je vous reviens...

Petite pomme
12/03/2010, 21:21
Donc j'ai lu pas mal tous vos mail et....oh lala je ne voulais vraiment pas partir un débat sur ce sujet...Chaque parent a des valeurs et a une manière d'éduquer, guider et aimer son/ses enfant/s. Je voulais savoir si j'étais normal d'avoir été surprise/choquée par le geste du bec sur la bouche venant du gardien. Les opinions sont partagés mais je vois que je ne suis pas la seule a être irritée par ce geste.

Pour répondre à une question posé par quelqu'un...désolé je ne me souviens plus qui en a parler... la rsg ne donne pas de bec sur la bouche aux enfants de la garderie...et quand mon conjoint a mis les choses au clair avec le gardien elle semblait être en accord avec mon conjoint. Elle ne disait rien mais elle semblait approuver ce que mon conjoint disait.
Donc nous allons voir comment les choses vont aller... Je ne ferai pas de plainte et ne changerai pas de garderie pour l'instant...il a compris nos principes et il devra les respecter sinon la méthode suivante pour lui faire comprendre sera beaucoup plus sévère...

Donc on peut dire que le sujet est clos! Je ne voulais surtout pas créer de discorde...

On se fait un gros calin? :laugh:

jalapeno
12/03/2010, 23:59
Donc j'ai lu pas mal tous vos mail et....oh lala je ne voulais vraiment pas partir un débat sur ce sujet...Chaque parent a des valeurs et a une manière d'éduquer, guider et aimer son/ses enfant/s. Je voulais savoir si j'étais normal d'avoir été surprise/choquée par le geste du bec sur la bouche venant du gardien. Les opinions sont partagés mais je vois que je ne suis pas la seule a être irritée par ce geste.

Pour répondre à une question posé par quelqu'un...désolé je ne me souviens plus qui en a parler... la rsg ne donne pas de bec sur la bouche aux enfants de la garderie...et quand mon conjoint a mis les choses au clair avec le gardien elle semblait être en accord avec mon conjoint. Elle ne disait rien mais elle semblait approuver ce que mon conjoint disait.
Donc nous allons voir comment les choses vont aller... Je ne ferai pas de plainte et ne changerai pas de garderie pour l'instant...il a compris nos principes et il devra les respecter sinon la méthode suivante pour lui faire comprendre sera beaucoup plus sévère...

Donc on peut dire que le sujet est clos! Je ne voulais surtout pas créer de discorde...

On se fait un gros calin? :laugh:

juste avec ce que tu viens de dire à propos de sa femme, moi ça me sonne une autre cloche... mais bon, à vous de voir, je donne juste mon feeling daprès ta façon de décrire la situation... je visualise!!!!!

et puis même s'il ne le fait plus devant vous, ça veut pas dire qu'il le fera pas derrière vous!!!!! encore mon opinion!!!!!

Alyjackocéangel
13/03/2010, 00:03
juste avec ce que tu viens de dire à propos de sa femme, moi ça me sonne une autre cloche... mais bon, à vous de voir, je donne juste mon feeling daprès ta façon de décrire la situation... je visualise!!!!!

et puis même s'il ne le fait plus devant vous, ça veut pas dire qu'il le fera pas derrière vous!!!!! encore mon opinion!!!!!

je te comprends Jalapeno, et sur toute la ligne en plus. ;)

Chinasun
13/03/2010, 06:28
Je ne suis pas d'accord avec phanie... Le RSG est loin d'être un inconnu, il s'occupe de cette petite depuis presque 1 an... Entre RSG on sait bien ce que ça veut dire: l'enfant passe probablement plus de temps avec cet homme qu'avec papa et maman, c'est donc loin d'être un inconnu, mais une personne significative pour l'enfant.

may66
13/03/2010, 08:19
meme si je suis avec des enfants depuis plus de 2,3 ou 4 ans je n'embrasse jamais les enfants sur la bouche. C'est un geste qui appartient à chaque famille , qui va selon leurs valeurs. Chez moi j'embrassais mes enfants sur la bouche puis quand ils ne voulaient plus j'arretais ... cet homme même s'il est connu de l'enfant doit embrasser l'enfant sur la joue..

maman et rsg
13/03/2010, 12:16
ma rsg fait des becs sur la bouche à mon fiston,je prefererai quelle le fasse sur la joue et je lui ai deja dit parfois elle me charie et dit a coco tiens v'la un gros bec sur la bouche pour me charier (c l une de mes meilleures amies) et je lui reponds t vraiment chiante !!! elle fiston et moi on se marre ca part à la rigolade...moi je ne vois rien de malsain à ca ...c clair c pas super hygiénique comparé à un bec sur la joue mais bon un bec sur la bouche ca ne va tuer personne (c mon avis)
mais venant d un etranger au parc yark!!! et reyark ca me degouterai c normal mais pour moi ma rsg fait parti de la famille c elle qui prend soin de mon coco et je sais quelle l aime vraiment bcp, ca m ennuierai bcp si au contraire elle etait froide ou quelle n ai pas d affinitées avec mon tresors...
ds pas mal de familles on a recus des becs sur la bouche etant tout petit donc ca ne me choque pas mais je n en fais pas à mes enfants ou tres rarement (sur la bouche je parle) à cause des microbes...c tout.alors inutile de vous dires que les amis de la garderie oubliez ca !! sur leur bouche mouillé ca me lèverai le coeur.

l educateur de ta fille s est senti offusqué et je le comprends car comme tu dis ton mari s est faché direct (le gars ne s attendait pas à ca ) si en voyant quil ne captait pas tes messages subtiles tu aurais peu etre dut lui dire clairement mais poliment ca serait surement passé...
genre: x j aimerai te parler dune chose qui me met un peu mal à l aise, c à propos des becs sur la bouche je sais que tu aimes bcp cocotte et elle aussi t aime bcp ainsi que nous tu es genial avec les minis...mais ecoute mm nous ses parents on ne lui en fait pas sur la bouche raison d hygiene microbes ect...alors si tu pouvais ne plus lui en faire sur la bouche svp on apprecierai bcp bcp,je sais que tu es une personne tres comprehensive et tout dailleurs on va en parlé aussi à la famille ect... pcq eux aussi ils en font sur la bouche ...c vrai que notre cocotte est à croquer et tu sors une tite joke ou un ti truc pour detendre l atmosphère ( l important et quil ne se sente pas attaquer) tu le remercie pour tout et tu lui dit à demain avec un beau sourrire !!

je pense que ca passe mieux que de tomber sur une personne,(mais je comprends que des fois on pète un cable je ne te juge pas ma belle ) on est tous different on vient tous avec un baggage different,et ce qui peut etre acceptable peut ne pas l être pour qqun d autre alors je pense que de communiquer ds le respect ca enlève bien des frustrations des deux bords autant du coté parent que du côté rsg

passez toutes un beaux week end avec ceux que vous aimez !!

sisi08
13/03/2010, 12:49
Je ne suis pas d'accord avec phanie... Le RSG est loin d'être un inconnu, il s'occupe de cette petite depuis presque 1 an... Entre RSG on sait bien ce que ça veut dire: l'enfant passe probablement plus de temps avec cet homme qu'avec papa et maman, c'est donc loin d'être un inconnu, mais une personne significative pour l'enfant.

Je pense que phanie, dit ``étranger`` pour en dehors de la famille, voire en dehors de papa-maman. Oui c'est une personne significative pour elle mais, pour moi il y a un gros manque de jugement de la part de cet homme. Il faut savoir faire attention à certaines choses et voir plus loin que le bout de son nez..On sait tous que c'est pas tous les parents qui donnent des baiser sur la bouche de leur enfant. Il les voit mal à l'aise et c'est lui qui se sent vexé. OUffffff ! Il a à comprendre, que pour les parents, il transgresse une limite et qu'il doit délaisser son petit plaisir.

gregisa
13/03/2010, 12:58
ma rsg fait des becs sur la bouche à mon fiston,je prefererai quelle le fasse sur la joue et je lui ai deja dit parfois elle me charie et dit a coco tiens v'la un gros bec sur la bouche pour me charier (c l une de mes meilleures amies) et je lui reponds t vraiment chiante !!! elle fiston et moi on se marre ca part à la rigolade...moi je ne vois rien de malsain à ca ...c clair c pas super hygiénique comparé à un bec sur la joue mais bon un bec sur la bouche ca ne va tuer personne (c mon avis)
mais venant d un etranger au parc yark!!! et reyark ca me degouterai c normal mais pour moi ma rsg fait parti de la famille c elle qui prend soin de mon coco et je sais quelle l aime vraiment bcp, ca m ennuierai bcp si au contraire elle etait froide ou quelle n ai pas d affinitées avec mon tresors...
ds pas mal de familles on a recus des becs sur la bouche etant tout petit donc ca ne me choque pas mais je n en fais pas à mes enfants ou tres rarement (sur la bouche je parle) à cause des microbes...c tout.alors inutile de vous dires que les amis de la garderie oubliez ca !! sur leur bouche mouillé ca me lèverai le coeur.

l educateur de ta fille s est senti offusqué et je le comprends car comme tu dis ton mari s est faché direct (le gars ne s attendait pas à ca ) si en voyant quil ne captait pas tes messages subtiles tu aurais peu etre dut lui dire clairement mais poliment ca serait surement passé...
genre: x j aimerai te parler dune chose qui me met un peu mal à l aise, c à propos des becs sur la bouche je sais que tu aimes bcp cocotte et elle aussi t aime bcp ainsi que nous tu es genial avec les minis...mais ecoute mm nous ses parents on ne lui en fait pas sur la bouche raison d hygiene microbes ect...alors si tu pouvais ne plus lui en faire sur la bouche svp on apprecierai bcp bcp,je sais que tu es une personne tres comprehensive et tout dailleurs on va en parlé aussi à la famille ect... pcq eux aussi ils en font sur la bouche ...c vrai que notre cocotte est à croquer et tu sors une tite joke ou un ti truc pour detendre l atmosphère ( l important et quil ne se sente pas attaquer) tu le remercie pour tout et tu lui dit à demain avec un beau sourrire !!

je pense que ca passe mieux que de tomber sur une personne,(mais je comprends que des fois on pète un cable je ne te juge pas ma belle ) on est tous different on vient tous avec un baggage different,et ce qui peut etre acceptable peut ne pas l être pour qqun d autre alors je pense que de communiquer ds le respect ca enlève bien des frustrations des deux bords autant du coté parent que du côté rsg

passez toutes un beaux week end avec ceux que vous aimez !!

voilà exactement ce que j'aurais fait...

CocotteMinute
13/03/2010, 13:16
Moi je donne des bec sur la bouche de mes enfants mais je ne l'impose pas aux autres ! JE n'embrasse JAMAIS sur les bouche les enfants que je garde et j'en ai meme pas l'intention. J'en serais incapable !

C'est ça qui me choque dans cette situation là !
Ca se fait pas, un point c'est tout !!

À chacun c'est valeurs.
Je trouve que le gardien n'a pas été très consencieux dans ses gestes,
il n'a pas réfléchit du tout !!

Et il doit le savoir, ca se fait pas !

La petite saura le dire si le fait encore j'imagine !!

Je crois que si c'Estd emandé d'une façon intelligente et avec respect, j'ose croire qu'il cessera sinon bye bye !!

Alexianne
13/03/2010, 13:30
entièrement d'accord avec Francesca L.

Oui vraiment dégueulasse! Ca me choque profondément. Je n'accepterais jamais cela quitte à ne plus avoir de garderie pour quelques semaines!!! Pour qui il se prend pour rentrer dans la bulle de ton enfant comme ça? Un bec d'aurevoir sur une joue, ça va mais sur la bouche.... y a des parents qui ne font même pas ça pcqu'ils se sentent mal à l'aise!!! Je porterais plainte au BC et sans me poser de question.
Il s'est senti offusqué le monsieur!!!! non mais la vérité choque! Il a certainement voulu rendre ton chum coupable pcqu'il se sentait coupable lui-même!
Ah, désolée les filles car je suis vraiment catégorique mais pour moi c'est ce qui a de plus INACCEPTABLE.

Annette
13/03/2010, 16:27
je crois aussi que les bisous sur la bouche sont reserve pour maman et papa. Et famille proche, celon vos principe. De la a porter plainte pour un bisou....mmm...peut-etre devriez-vous vous assoir et reflechir car se son des gestes qui auront beaucoup d'impact pour ces gens.

Parlez avec d'autre parent peut-etre, pour en avoir leur opinion. Ou parlez plutot a sa conjointe?

mitochondrie
14/03/2010, 11:04
qu'un enfant le donne par erreur sa passe mais je ne donne pas de bisous a mes propres enfants sur la bouche et je ne tolérerais pas que quelqu'un d'autre le fasse . Je sais pas mais moi sa m'attire pas la confiance ... a toi de juger . Je tirerais ca au clair avec les parents et je ne sais plus quel age a votre enfant mais vérifier afin de voir si cela se reproduit ...bonne chance .

mso
14/03/2010, 20:30
Ce que je trouve étrange dans cette histoire, c'est qu'il en donne à seulement 2 des enfants... et sutout, qu'il soit autant sur la défensive.

Marisellette
18/03/2010, 14:32
Je me répète :

Et de même pour une éducatrice en milieu scolaire :) Je travaille en milieu scolaire et dès la maternelle on apprend aux enfants a se faire des câlins. Au grand jamais je vais embrassé un enfant même sur la joue a mon travail et ce n'est pas parce que je ne les aime pas au contraire, mais c une question d'hygiène et de propagation de microbe. J'pense qu'il a bcp de façon de démontré a un enfant (du sdg )qu'on les aime sans être obliger de les embrasser, les mots sont souvent plus efficace :) Voir un parent donner un bec sur la bouche de son enfant ne me choque pas, chacun a leur façon de démontré leurs affections a leurs enfants.Mais si je voyais un RSG embrasser sur la bouche un enfant qui n'est pas le sien, je serais la première a être offusqué.Mais c'est a nous cher parents de voir qu'est ce qu'on est prêt a accepté ou pas, et moi c'est une chose que je n'accepterais pas dans mon cas.