Voir la version complète : Salaire d'une Aide-éducatrice en CPE
Bonjour,
Certaines d'entres vous connaissent-elles l'emploi d'aide-éducatrice en CPE ? En théorie, une aide-éduc qui commence a comme salaire horaire 12,75 $ mais certains cpe offre 14$. Je me demande pourquoi il existe cette différence salariale ? Peut-être en raison d'un travail un peu plus éducatif à 14$. Pouvez-vous me parler du travail de l'aide-éduc en cpe ?? J'ai cru comprendre que c'est vraiment de l'assistance (distribuer collation, aide dans l'hygiènes, les transitions, désinfections et support dans les activités.)
Merci de vos réponses !:)
Certaines garderies offrent même 10$ de l'heure. En CPE ce sont des échelles salariales donc il n'y a pas place à négociation. Tandis que dans les garderies privées en installation subventionnée (ou non), c'est à but lucratif. Donc il ya quelqu'un en haut qui empoche du profit. Donc c'est tout à son avantage d'offrir les salaires les plus bas possible. Donc il faut négocier fort! Dans la garderie où j'ai travaillé, les aide-éduc n'avaient pas de groupe à elles. Toutefois, elles faisaient les ouvertures, fermetures, journées maladie des filles ainsi que les journées de congé. Voilà!
Merci de ta réponse. Par contre, ma question concerne seulement les CPE et non les autres types de service de garde. Je sais que l'échelle salariale débute à 12,75$ pour les aide-éduc en cpe mais j'ai vu quelques offres à 14$(en cpe oui oui:yes:). D'après ce que j'ai lu, l'aide-éduc fait vraiment des tâches de support, voire beaucoup de ``ménage``et prend parfois la relève mais plutôt dans l'optique de dépanner. Voilà pourquoi je me demande, si à 14$ on intervient plus au niveau éducatif..?
Bonjour,
Certaines d'entres vous connaissent-elles l'emploi d'aide-éducatrice en CPE ? En théorie, une aide-éduc qui commence a comme salaire horaire 12,75 $ mais certains cpe offre 14$. Je me demande pourquoi il existe cette différence salariale ? Peut-être en raison d'un travail un peu plus éducatif à 14$. Pouvez-vous me parler du travail de l'aide-éduc en cpe ?? J'ai cru comprendre que c'est vraiment de l'assistance (distribuer collation, aide dans l'hygiènes, les transitions, désinfections et support dans les activités.)
Merci de vos réponses !:)
Je précise que je vois que c'est souvent des postes de 25 heures
isabellebro
12/03/2010, 12:57
une aide-educ peut se retrouvé a faire la meme job qu'une educ et je me'explique moi la premiere job que j'ai eu cetais comme aide-educ on etais dans un grand local a 16 enfant pour deux filles l'educatrice gerait mais moi jel'aidait et je supportais le fais que on en avais 16