S'identifier

Voir la version complète : Du gâteau pour un anniversaire?

mso
14/03/2010, 21:32
Je me demandais... soulignez-vous l'anniversaire des enfants à la garderie? Si oui, que faites-vous? Ma RSG me dit qu'elle fait toujours un gâteau quand c'est une fête. À partir de quel âge donnez-vous du gâteau aux enfants?
Dans le mileu scolaire, avec les nouvelles politiques alimentaires (que je trouve assez extrêmes...), TOUT et absolument TOUT ce qui peut ressemble à un desserd sucré est interdit. Suivez-vous en général les mêmes rêgles?

Beaucoup de questions... merci pour vos réponses!

Rita
14/03/2010, 22:45
ici c'est les parents qui apportent un gateau sans noix et arachides evidement.Mais c'est les parents qui decident s'ils sont d'accord que son enfant mange un gateau et si non,l'annee prochaine on mangera son gateau. Et moi j'offre un cadeau a chaque enfant.

juliedm
14/03/2010, 22:49
salut,
beaucoup trop exagéré dans les écoles selon moi... dans notre passé nous en avons mangé des gateaux vachon et nous sommes pas des plus mauvaises personnes. par contre, je suis d'accord que de nos jours les principes on changé. je ne donnerais pas de gateau dans ma garderie sauf pour un anniversaire, je trouve l'idée très bonne, mais on s'entends c pas une pointe geante. a 1 an mon gars mangeait du gateau aux anniversaire dans la famille (il goutais, il me mangeais pas vraiment)!!! et toi tu en penses quoi?

MissCat
15/03/2010, 13:55
Pour ma part, oui j'offre du gâteau à l'anniversaire d'un ami! C'est la fête!!!
De plus, c'est pas poison surtout s'il est fait maison! :p

C'est certain qu'il est préférable de demander aux parents avant si les enfants sont en bas âge mais bon, je n'ai pas connu de parents dans mon service qui se soit objecter à cela!

sophydes
15/03/2010, 14:01
Moi également j'offre un gâteau à l'ami qui est fêté, et je crois pas qu'un petit peu de sucré est mauvais pour eux. Et pour les petits je démandais la permission aux parent et ils ont toujours été d'accord.

cat2a
15/03/2010, 14:15
Moi j'ai un mari pâtissier, et on mange très souvent des gateaux!!:yes:
Mes 2 petits bouts de la garderie sont encore petits, mais les miens en ont toujours mangé et ne sont pas plus gros ni moins sage que d'autres!!
Et on a de la chance, pour l'instant personne n'est allergique a rien...j'en ai 4(de 14 a 4 ans):D

Mon mari va d'ailleurs faire un atelier mercredi dans une garderie pour faire des personnages en pâte d'amande (pas d'allergique non plus rassurez vous!!) et les parents sont ravis!!:D

isabellebro
15/03/2010, 14:51
moi je suis drastique oui je fais moi-meme un gateau a la fete des enfants et ses la fete (je te dirais meme que la derniere fete javais juste trois enfants cette journée la donc plus de temps elle ses beurer la frimousse solide ;) ) et je te dirais meme que tout les parent sont avertis et mon donner leur accord mais je leur dit que s'il ne veulent pas je ne prend pas l'enfant pc pour moi il est HORS DE QUESTION que un enfant soit mis a part des autres pour koi que se soit et oui je trouve aussi que les regle de lecole sont tres drasique mais on paye pour ceux qui exagere ma fille en mange des sucrerie mais en general elle a une bonne alimentation pis fais bcb de sport alors elle est toute petite

petite Marie
15/03/2010, 15:23
Moi aussi je leur fait un gâteau d'anniversaire. Je demande au parent la première fois s'il leur enfant peut en manger et pour les autres fêtes ils s'avent qu'il y aura un gâteau. Fêter une fête sans gâteau c'est pas aussi l'fun :p

petite_étoile
18/03/2010, 14:27
Oui j'en sers et c'est écrit sur mon menu cette journée-là. Je ne demande pas d'autorisation du parent, j'en donne systématiquement. Après tout, c'est la fête!!!!!

mso
18/03/2010, 19:32
Merci pour vos réponses. ous êtes pas mal unanimes!

C'est la fête de ma puce samedi. Elle aur 1 an. Ma RSG m'a dit l'autre fois qu'elle fait toujours un gâteau pour les enfants. Je trouve ça très bien.

Toutefois, ma fille est la plus jeune de la gardo et je me demandais si elle avait mangé du gâteau pour la fête des autres enfants... Je suis peut-être ridicule, mais je tenais vraiment à ce que le gâteau de ses 1 an soit son premier. Que ce soit une réelle découverte.

Je me dis que si elle avait voulu lui en donner avant, elle m'en aurait surement parlé?!?!?!

carbo
19/03/2010, 13:43
Je fais moi-même les gâteaux d'aniversaire ... je fais la même recette que les muffins donc très très peu de sucre donc même les poupons peuvent en manger

bidule
19/03/2010, 14:21
Moi j'ai un mini de la gardo qui est allergique aux protéines bovines... Je n,avais pas trop le goût de me casser la tête pour trouver une recette de gâteau mangeable sans lait. Je me gâte (J'ai pas besoin de cuisiner un gâteau en pleine semaine!) et j'achète un gâteau Ange Gardien au chocolat.....:yes: ÉÉÉÉÉcccoeeeuuurrrraaaannnnnnntttt!!!!!! :yes:

On a eu une fête hier et je compte les dodos jusqu'à la prochaine fête!:p C'est beaucoup de dodos jusqu'au mois de mai!

Sur mon menu c'est écrit à la collation pm gâteau de fête au chocolat. Mais je n'en ferais pas manger à quelqu'un qui n'a pas fêté son premier anniversaire.

petite_étoile
19/03/2010, 20:00
Moi non plus, je ne donne pas de gâteau avant le 1er anniversaire... de toute façon, le blanc d'oeuf arrive à 1 an dans le tableau d'intégration pour les risques d'allergie!!!!

Moi aussi, je sers le gâteau à la collation d'après-midi!

carbo
19/03/2010, 20:50
Quand je disais poupons, je parlais de 12 à 18 mois avec l'accord du parent ;)
(De tout façon je n'ai pas de bébé en bas d'un an)

loganou
19/03/2010, 21:02
moi c gateau au choco assuré...jai fais un memo aux parents il y a 1 mois et jai expliqué quil devait venir chercher olenfant avant la colaltion si il ne voulait pas car je ne priverais personne certain! ils mont tous réecris quil navait aucune objection au chocolatun enfant privé de sucrerie tout le temps finis tot ou tard par se racheter et pas raisonnablement......on a qune vie!!!!!!!!

djue
19/03/2010, 23:24
Dans les écoles c'est surtout un problème d'allergie.

Même que ds certaines écoles, les enfants peuvent apporter que des légumes... Pour les collations.

C'est rendu fou!!!!

Mais sur les murs de la salle à diner ou du secrétariat il y a parfois beaucoup de photos d'enfats avec leur seringue... C'est souvent mortel. En plus de toutes les intolérances, non mortelle.

Alors beaucoup d'aliments sont maintenant interdit.

C'est désagréable pour les autres, mais lorsque la vie de ton enfant est en danger, tu apprécie cette règle ;0)

Mais à la garderie lorsqu'il n'y a pas d'allergie, je crois qu'un gâteau est de circonstances!!!
Dans les classes soit dit en passant il arrive lors d'anniversaire ou de fêtes (noel, paques...) de manger un gâteau dans la classe. Puis lorsqu'il y a des allergies les parents peuvent apporter quelque chose à leur enf.

Les cup cake sont aussi un choix très intéressants. C'est tellement bon!!! Et c'est aussi possible d'en faire des mini... Pour les plus petits.

Malyy
20/03/2010, 07:53
Pour ma part, le premier anniversaire: jamais de gâteau à la garderie! Un cadeau par contre avec des ballons et décorations et l'enfant est le chef de la journée. Je trouve que le premier gâteau se fait en famille. Ça c'est mon opinion à moi et depuis 9 ans je fonctionne comme cela et mes parents sont bien d'accord.

Pour les autres anniversaires (2,3,4,5), oui, je fais faire un gâteau sans noix et arachides. Souvent aussi il faut faire attention aux allergies aux oeufs! Donc, si j'en ai dans ma garderie, il y a aussi de très bons gâteaux que nous pouvons faire faire...sans oeufs!:yes:

Si jamais j'ai un enfant qui n'a pas 1 an et que c'est l'anniversaire d'un autre de 2 ans et plus....c'est sûr qu'il mange du gâteau voyons... ;) c'est pas la même chose!

Je demande toujours l'accord des parents pour que les enfants mangent du gâteau ou pizza ou bonbons, chocolat ect... et je les fais aussi signer sur une feuille leur accord! Si jamais un enfant fait une allergie suite à cela, je me protège avec l'accord du parent! Il faut toujours être prudent en garderie... même si le parent est gentil gentil gentil!!!!!:yes: