PDA

Voir la version complète : Conjonctivite - Combien de temps d'exclusion ??


melpouw
15/03/2010, 14:01
bonjour les filles!
ça fait longtemps que je suis pas venu faire mon tour ici mais là ce midi j'ai une petite question?? j'ai un ti-lou que son oeil est tout-ti et les larme qui ne cesse de couler, j'attends après la sieste pour voir s'il y aura du pu... je me demandais s'il s'averrais que ce soit une conjonctivite, combien de temps doit durer l'exclusion?? 24h, 48h?
merci de me repondre rapidement car j'aimerais savoir quoi dire à la maman quand elle viendra le cherché
bon pm, il fait tellement beaux!!

isabellebro
15/03/2010, 14:17
je viens d'aller voir pis une conjonctivite purulente (donc qui coule) ses sous avis du medecin si elle ne coule pas il n'en parle pas!

tuladi
15/03/2010, 14:25
Sur mon guide des infection en milieu de garde du MFA, ils disent ne pas exclure, sauf en cas d'épidémie (plus d'un enfant)

isabellebro
15/03/2010, 14:33
ca doit etre pour ca que moi il en parlais pas ;)

petite Marie
15/03/2010, 15:19
J'ai eu un enfant la semaine passé qui avait justement une conjonctivite. Je suis au privé alors je fais mes propres règles. Étant donné qu'il coulait des yeux et qu'à cet âge là il se frotte souvent les yeux j'ai dit au parent que tant que ses yeux coulaient il ne pouvait pas intégrer la garderie. Il a été 2 journées absents et je n'ai pas eu d'autre cas de conjonctivite.

Maric
15/03/2010, 17:54
Moi je dirais 24 hrs après le traitement....

mso
15/03/2010, 19:20
Ma file en a fait plusieurs dans la dernière année et j'ai vu différents médaecins/pharmaciens. Ils m'ont tous dit 24h d'exclusion après le début du traitement, juste par précaution.