PDA

Voir la version complète : Ouverture d'un service de garde - 1ière semaine


sunny2223
17/08/2008, 19:43
Bonjour!
J'ouvre mon service de garde (accrédité) au début septembre et j'en suis à planifier ma première semaine. Je me demandais si quelqu'un aurait des conseils pour que l'intégration se fasse bien. Je commence à 6 enfants dont 2 sont les miens. 3 de 14-18 mois et 3 de 3-3 et demi ans. (Lorsque j'aurai d'autres inscriptions mon conjoint et moi allons le faire ensemble à 9 enfants) Je suis un peu nerveuse étant donné que c'est nouveau pour moi devenir RSG. Je planifie bien des choses depuis quelques mois mais à la veille de débuter, ça m'inquiète un peu. Alors j'attend des suggestions et merci à l'avance!

Coccinel
17/08/2008, 21:12
est ce que tu a pris tout les enfants en meme temps dans ta premiere semaine???

moi personnellement quand j'ai commencé, j'ai pris 2 enfants la premiere semaine, et par la suite j'ai intégré un de plus à chaque semaine...

meme aujourd'hui, quand j'ai deux enfants qui quitte, j'intègre un enfant à la fois.

je trouve que l'adaptation est plus facile...

sunny2223
18/08/2008, 08:30
Pour te répondre Francine et bien oui je vais les avoir tout en même temps pour commencer. De mon côté c'était question finances et pour les parents un grand besoin assez rapidement. Je sais que c'est pas l'idéal mais je prend ta suggestion en considération pour les départs et nouvelles intégrations à venir. C'est vrai que ça doit être beaucoup plus facile pour tout le monde.

Mlle Coco merci pour tes conseils. C'est un peu ce que je me disais de rien planifier de trop précis pour débuter. Faut que tout le monde apprenne à se connaitre et à s'adapter. C'est vrai que la première journée risque d'être moins évidente et ça m'encourage à pas me décourager juste sur cette première impression.

Ce que je vais trouver le plus c'est d'être seule. C'est un projet qu'on a planifier ensemble mon conjoint et moi et c'est un grand désir de le réaliser ensemble. C'est dommage qu'on ne puisse pas débuter ensemble mais je suis confiante qu'on va avoir de nouvelles inscriptions bientôt et que mon conjoint va pouvoir venir me rejoindre dans le service de garde. Ce que je trouve bien là dedans c'est qu'on a des forces différentes et qu'on va bien se complèter. En attendant et bien je vais faire de mon mieux pour que tout roule pour le mieux avec mes petits mousses.

Merci de porter de l'intérêt à mon message la gang!