PDA

Voir la version complète : Pétition pour des assurances en garderie qui conviennent!

coucounette
16/03/2010, 11:45
bon les filles, on se rend compte de 2 choses en lisant les post sur les ASSURANCES:

1: le GOUVERNEMENT autorise les garderie milieu familial PRIVÉE D'AVOIR 6 enfants (payants) EXCLUANT LES NOTRES,

2: mais les CIE d'ASSURANCES ne se mettent pas à ce niveau ET INCLUT nos enfants dans les contrats.... (la grosse grosse majorité des assureur!)

ça ne tient pas la route, ça l'a ni queue ni tête... Il DEVRAIT Y AVOIR UNE ÉQUIVALENCE!

QUE PENSEZ-VOUS SI ON FAISAIT UNE PÉTITION POUR OBLIGER LES COMPAGNIES D'ASSURANCES à RESPECTER et à normaliser dans les contrat d'assurance pour garderie PRIVÉE LE QUOTA QUE LE GOUVERNEMENT NOUS AUTORISE (soit 6 enfants excluant les nôtres).
On écrit toutes une lettre et on envoie ça le même jour (pour que ça arrive à peu près en même temps) au Bureau des assureurs Du canada.

qui embarque?

-moi

ZAYNAB
16/03/2010, 12:11
bon les filles, on se rend compte de 2 choses en lisant les post sur les ASSURANCES:

1: le GOUVERNEMENT autorise les garderie milieu familial PRIVÉE D'AVOIR 6 enfants (payants) EXCLUANT LES NOTRES,

2: mais les CIE d'ASSURANCES ne se mettent pas à ce niveau ET INCLUT nos enfants dans les contrats.... (la grosse grosse majorité des assureur!)

ça ne tient pas la route, ça l'a ni queue ni tête... Il DEVRAIT Y AVOIR UNE ÉQUIVALENCE!

QUE PENSEZ-VOUS SI ON FAISAIT UNE PÉTITION POUR OBLIGER LES COMPAGNIES D'ASSURANCES à RESPECTER et à normaliser dans les contrat d'assurance pour garderie PRIVÉE LE QUOTA QUE LE GOUVERNEMENT NOUS AUTORISE (soit 6 enfants excluant les nôtres).
On écrit toutes une lettre et on envoie ça le même jour (pour que ça arrive à peu près en même temps) au Bureau des assureurs Du canada.

qui embarque?

-moi
moi:furious:hahaha

mercedes
16/03/2010, 12:22
moi ! moi ! moi ! et moi!

Libellule80
16/03/2010, 12:41
Moi aussi !
On pourrait même se faire un modèle de lettre. Tout le monde enverrait la même

les petites étoiles
16/03/2010, 12:49
c une tres bonne idée;)

mary
16/03/2010, 12:58
J embarque vous avez juste a faire le model de lettre je limprime et l envoie..

Dre.House
16/03/2010, 13:14
j'embarque!!!!!

gregisa
16/03/2010, 13:15
moé itou! sinon, je dois envoyer mes enfants en camp de jour cet été...

lou-lou
16/03/2010, 13:20
salut les filles, Il y a quelques mois j'ai appelé mes assurances(desjardins) et la fille m'a dit que les assurances vont changer(sous peu) pour être 6 plus les notres comme le gouvernement. Vérifier de votre bord si j'ai raison. Je crois que la loi vas changer dans pas longtemps.

mimi1980
16/03/2010, 13:21
je suis dedans y too ;)

meh
16/03/2010, 13:59
moi aussi j'embarque

douce maman
16/03/2010, 13:59
moi je me demande si ça aurait vraiment du poids cette lettre dans le sens que chaque assureurs offre un produit différent ce qui permet une certaine compétition entre les différentes compagnies donc des prix compétitifs... s'ils offrent tous la même chose ben ils vont l'offrir au même prix... et certainement que ce prix là sera assez salé aussi.... on aura pas le choix!!!

mais bon je suis prête à signer la pétition quand même!

PHANILIPRIX
16/03/2010, 14:10
bon ok moissi debor :laugh: :laugh:

sophydes
16/03/2010, 14:11
moi pas de probleme avec mes assurances, jai droit a 6 enfants sans les miens

Tic Tac
16/03/2010, 14:21
Coucounette devrait écrire une lettre et nous toutes la signer.. Pourquoi ne pas mettre cette lettre ici..dans un post spécial..ainsi toutes les personnes le désirant pourront signer virtuellement cette lettre..et pouf par e-mail au Bureau des Assureurs!

mamanie
16/03/2010, 14:24
moi aussi j'embarque!! mon assurance moi ces 6 enfants et 3 dîneur. sauf que j'en ai 8 a la maison avec les 2 miens. ils mont dit que les 2 miens rentraient dans «dîneur» meme s'ils étaient temps plein a la maison. mais sa serait bien de ne plus se tracasser avec sa s'il acceptait d'ambler mes enfants.

donner moi le modèle et je l'envoie.

djue
17/03/2010, 18:44
Moi aussi.... J'ai écrit un post cette semaine sur les assurances!!!!!!!! ggggrrrrr ;0)

gege
17/03/2010, 18:48
moi je déclare pas les miens, je me dit que sil arrive quelque chose au mien, je vais quand meme pas me poursuivre hihihih

coucounette
18/03/2010, 08:03
Bon je prépare un modèle sous peu, je vous le soumets pour voir s'il convient (car faut que ça soit "choc", mais pas trop brutal comme lettre!!). Je la referai au besoin et on verra comment on procède. Car je sais pas si une pétition virtuelle aura autant de poids (un simple 'delete" de leur part et ils nous oublis hein!!!

Mais une tonne de lettre avec plein de confettis dedans!!!! ben quand il vont les ouvrir, ya au moins le concierge qui s'en rapelleras!!!

lolllllll
je vous revient la dessus

maman-éduc
18/03/2010, 17:37
Sans vouloir pèter la baloone, vous avez juste à prendre un assureur qui assure 6 enfants + les vôtres... Les assureurs qui ne l'offrent pas vont bien se rendre compte qu'ils perdent des clients....

weandyou
18/03/2010, 18:50
Je m'en allais dire la meme chose :confused: Il en a qui assure + les notres .. Et je confirme moi aussi que la ptite madame de Desjardins m'a dit qu'ils sont en processus de changé pour 6 enfants + les notres ;) Une question de semaine!

bahibak
18/03/2010, 23:23
qui sont les assureurs qui acceptent 6 enfants plus les notres ???

weandyou
19/03/2010, 00:08
Essor oui. Promutuel ca depend de l'agent mais jen connais que oui. ;)

gege
19/03/2010, 06:11
qui sont les assureurs qui acceptent 6 enfants plus les notres ???

Desjardins le fait depuis novembre dernier.

mimi1980
19/03/2010, 07:38
Coucounette devrait écrire une lettre et nous toutes la signer.. Pourquoi ne pas mettre cette lettre ici..dans un post spécial..ainsi toutes les personnes le désirant pourront signer virtuellement cette lettre..et pouf par e-mail au Bureau des Assureurs!

Si vous voulez, je peux aussi mettre une page sur mon site Web ou les éducatrices pourront aller signer la pétition :yes:, elle sera sous format Word donc tous et toutes pourront cliquer sur le lien et pourront aller signer ! Si sa vous intéresses, faites le moi savoir !!!!

Libellule80
19/03/2010, 08:20
Bonne Idée Mimi !!

weandyou
19/03/2010, 10:30
Mais encore expliquer moi les raisons de la pétition si y'a deja 3 assureurs qui le font? Plus certains courtiers d'assurances :confused: ? Toi meme Mimi tu disais etre avec Essor et tres satisfaite non!? Jcomprends juste pas la raison de la petition :o

mimi1980
19/03/2010, 13:29
Mais encore expliquer moi les raisons de la pétition si y'a deja 3 assureurs qui le font? Plus certains courtiers d'assurances :confused: ? Toi meme Mimi tu disais etre avec Essor et tres satisfaite non!? Jcomprends juste pas la raison de la petition :o

Oui je suis satisfaite mais je le ferais pour les autres filles qui ont du mal à s'assurer !!!! Moi avec Essor je suis comblée mais vois-tu...encore une fois, une fille à appellé Essor cette semaine et ils lui ont dit qu'ils n'assuraient que les accréditées...:eek: voyons donc, je suis assurée avec eux et je suis au privée !! Tu vois moi, je signerais afin que les compagnies offrent tous le même programme pour toutes les éducatrices au privé et non pas 1 programme pour elle pis un autre pour l'autre pis que si tu parles à "George" tu es assurée pis que si le lendemain c'est "Ginette" ben tu l'es pas !!!!!

carbo
19/03/2010, 13:46
salut les filles, Il y a quelques mois j'ai appelé mes assurances(desjardins) et la fille m'a dit que les assurances vont changer(sous peu) pour être 6 plus les notres comme le gouvernement. Vérifier de votre bord si j'ai raison. Je crois que la loi vas changer dans pas longtemps.

J'ai eu la même information de Desjardins

carbo
19/03/2010, 13:50
Sans vouloir pèter la baloone, vous avez juste à prendre un assureur qui assure 6 enfants + les vôtres... Les assureurs qui ne l'offrent pas vont bien se rendre compte qu'ils perdent des clients....

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Je suis avec Desjardins qui offrent des prix compétitif et si la pétition porte fruit ben c'est moi pis ben d'autre RSG qui allont être dans le trouble car les prix de Desjardins vont monter. :o

mimi1980
19/03/2010, 13:51
Mais si les compagnies s'ajustent...effectivement, pas besoin de pétition !

carbo
19/03/2010, 13:56
Oui je suis satisfaite mais je le ferais pour les autres filles qui ont du mal à s'assurer !!!! Moi avec Essor je suis comblée mais vois-tu...encore une fois, une fille à appellé Essor cette semaine et ils lui ont dit qu'ils n'assuraient que les accréditées...:eek: voyons donc, je suis assurée avec eux et je suis au privée !! Tu vois moi, je signerais afin que les compagnies offrent tous le même programme pour toutes les éducatrices au privé et non pas 1 programme pour elle pis un autre pour l'autre pis que si tu parles à "George" tu es assurée pis que si le lendemain c'est "Ginette" ben tu l'es pas !!!!!

J'avais posé la question à un assureur pour savoir pourquoi il disait oui à une personne et non à une autre.
Ben il m'a dit que cela dépend du nombre de réclamation que la personne à faite, du montant de ses réclamations, de l'âge de la maison (son état), de l'âge de la personne (car une personne âgée est souvent moins vigilante, donc plus de risque d'accident), etc.

Les assurances c'est du cas par cas ;)

djue
19/03/2010, 17:00
Bon bon bon...
J'ai écrit cette semaine qu' Essor n'assurait pas pour les PRIVÉES... Ce n'est pas vraiment le cas... En fait, ils assurent les accréditées plus précisément et peuvent accommoder les PRIVÉES. Ce qui veut dire que c'est une assurance commerciale. Cela coûte 1000$ plus txs. Alors voilà pourquoi je croyais que la fille n'assurait pas les privées. Parce qu'elle m'avait dit qu'ils ACCOMODAIENT comme les contrats des CPE. Alors désolée de l'erreur!:o

Par contre, encore une fois pour avoir plus de 6 enfants il faut avoir une autre éducatrice.

Je lui ai demandé le pourquoi de la 2ième éducatrice, si au gouv. ils ne veulent pas.... :confused: Alors elle s'est comme un peu fâché (scusez moi pardon!!!)... Elle m'a dit qu'elle était tannée de se faire dire cela, que c'est temps-ci elle en entendait beaucoup parler!

Elle m'a répondu qu'en fait, le gouv. pouvait écrire ce qu'il voulait sur son site. Que si cela n'était pas écrit dans le code civil du Québec, il n'y avait pas de prob. Puis selon elle cela n'était pas une VRAI loi... Alors voilà le pourquoi que les compagnies d'assurance acceptent 9 enfants pour 2 éducatrices.
Alors peut-être que le Gouv. a écrit cela sur son site, mais que ce n'est pas vraiment une loi... Je n'ai pas vérifié le tout, mais si les assurances assurent plus de 6 enfants avec 2 éducatrices, peut-être que cela est correct au fond... ????

Alors selon elle, les garderies qui ont 2 éducatrices mais 9 enfants sont LÉGALES. À moins que la ville ne l'interdise!!!! Et puis même si le gouv. écrit que les garderies privées n'ont pas le droit... :eek:

Mais une assurance annulera la police d'assurance s'il y a poursuite et que vous n'avez pas été assuré pour 6 enfants excluant les vôtres et que cela soit VRAIMENT SPÉCIFIÉ que vous êtes la SEULE éducatrice. Les assureurs doivent ABSOLUMENT être informés. Sinon, vous payer dans le vide, absolument pour rien. Et vous ne seriez pas assuré advenant une poursuite.:no:

Non nos enfants ne sont pas assurés, parce qu'on ne peut se poursuivre soi-même, MAIS ILS COMPTENT DANS LE RATIO. Le ratio qui est 6 enfants pour la majorité... À moins d'être 2 éducatrices.

Puis la légende que cela dépend de la maison, du quartier...... CE N'EST PAS VRAI!!!! C'est une loi, une loi de compagnie et cela devrait être la même pour tout le monde. Certaines personnes ne sont peut-être pas bien renseigné (assureur). Mais si une assurance dit non à une personne cela devrait être le même non pour tous!

Alors la seule assurance que moi j'ai réussi à trouver c'est DESJARDINS. mais si vous avez un chien de plus de 25 lbs c'est à oublier, et ce, même si votre chien est absent de la garderie toute la journée!!!! Nous avons fait quelques appels, Essor, Desjardins, Promutuel, La capitale. Peut-être qu'ils y en a d'autres. Mais les autres (autre que Desjardins), il faut être 2 afin d'avoir plus de 6 enfants, dans ceux déjà app.

Alors vérifier bien le tout, car cela serait vraiment dommage que vous ne soyez pas bien assuré!!!!! Il faut, ABSOLUMENT inclure NOS enfants dans le ratio mentionné.

Alors on se tient au courant...

Merci et bonne fin de semaine!
Puis désolée pour la long. du message...

weandyou
19/03/2010, 17:16
Merci des précisions Mimi :yes:

lou-lou
22/03/2010, 13:13
J'ai eu la même information de Desjardins

bon il me semblais aussi.

luna2010
14/04/2010, 17:08
Bonjour les filles, je viens de m'assurer avec Desjardins et mon petit compte dans mon ratio de six enfants...
Gege et Carbo est-ce que vous êtes assurées avec eux pour + de six enfants????

Merci pour vous réponses.

carbo
14/04/2010, 17:15
Bonjour les filles, je viens de m'assurer avec Desjardins et mon petit compte dans mon ratio de six enfants...

J'ai une assurance maison avec Desjardins donc mon conjoint, mes enfants et moi sommes assuré. J'ai demandé une assurance responsabilité (un ajout à mon contrat d'assurance) pour mon travail (garderie), je suis donc assuré pour 6 enfants. Mes enfants étant déjà compté dans l'assurance initiale, je n'ai pas besoin de les ajouter et quand je déciderai de fermer ma garderie, je n'aurai qu'à annuler l'assurance responsabilité et mes enfants seront toujours couvert :yes:

J'espère avoir répondu à ta question ;)

gege
14/04/2010, 17:25

je suis avec desjardins et je suis assuré pour 9

luna2010
14/04/2010, 17:32
Merci les filles...