PDA

Voir la version complète : Information sur le travail d'Éducatrice en CPE

melloune
17/03/2010, 10:19
Bonjour,
j'aimerais devenir éducatrice dans une cpe et j'ai quelques questions.
Quel es le salaire minimum et maximum pour une éducatrice?
A t-il des préalables?
Des formations oubligatoire ou qui aiderait ?
Combien d'heures environ par semaine font-elles les éducatrices ?
Et combien de jours semaine minimum et maximum ?
MErci a l'avance pour vos réponses :)

Mélissa.

isabellebro
17/03/2010, 19:51
ouff pour le salire je cois que le minimum (qualifier est rendu a 15$... et le max 21$...)
pour les formation du doit faire un dec ou un aec + 3 ans d'expérience pour etre considérer comme qualifier (si tu ne les pas ses plus difficile de touver un poste) les heure depande du poste demander si ses de rotation, un poste fixe etc....j'ai vue souvent du 32-34h semaine sur 5 jours moi je faisait une semaine de 5 jours 40h et une semaine 36h de 4 jours (quand on manquais pas de personnel)

gigi2
19/03/2010, 07:27
eh bien pour ce qui est du salaire, isabello a bien repondu ,,, cest évident que si tu prend une formation tu as beaucoup plus de chances de te trouver un emploi, les heures travaillées depend du CPE ya du 32 hres , 34, 35 hres etc,,, la a rasion de 4 ou 5 jours de travail,le cours de secourisme est obligatoire en passant,jespere avoir repondi a tes questions!!!! bonne journée!

melloune
23/03/2010, 15:41
merci d'avoir repondu a mes questions :)

Mais j'aimerai en savoir d'avantage sur le métier.:D

Comme la condition du travail, la scolarité..
Ou bien des cours supplémentaire que j'ai comme option de prendre qui pourrat bien aider.. Si un jour je voudrais être placé plus haut dans les cpe par exemple. En tout cas, merci pour tou vos réponses :)
byebye

isabellebro
24/03/2010, 07:45
pour les condition de travaille tu a des asurrance une certaine stabilité etc (en cpe) pour la scolarité tu a besoin dun dec en education a lenfance ou un aec + 3 ans dexperience pour le long terme tu peux faire un bac a l'université en petite enfance en 4 ans ou par cumul pour te permettre d,acceder a des poste de direction en cpe...les milieu prive souvent demande moins pour te placer plus haut