Voir la version complète : J'ai le goût de me vider le coeur...
Maroussia
17/03/2010, 20:05
Bonjour à toutes!
Ce soir, j'ai le goût de me vider le coeur un peu. J'ai mon milieu familial depuis 2 mois envrion et je suis contente de mon choix de ne pas retourner au travail, pour m'occuper de ma fille à temps plein, je n'avais ni le coeur ni le courage de la laisser en garderie, même s'il y en de très bonnes ;). Je voulais aussi qu'elle a des amis pour jouer, et elle est toujours contente de les voir arriver :). Cependant, depuis quelques semaines, je ne suis pas parfaitement heureuse. J'adore mes amis de la garderie, les voir évoluer et jouer avec ma fille, leur apprendre de nouvelles choses...Mais je trouve ça dur. Je vous écris et en ce moment, la garderie n'est pas encore ramassée, je n'ai pas pris ma douche, et je dois composer mes menus...Ça me décourage de voir tout ce que j'ai à faire chaque soir en finissant....et la fin de semaine aussi! Pourtant, mon chum m'aide beaucoup mais je n'ai toujours pas plus de temps pour faire ce que j'aime moi, pour prendre soin de moi et des miens....En plus, ma fille est malade et je suis triste, je devrai ouvrir demain même si je n'ai pas le goût et que je préférerais m'occuper d'elle, juste faire des petites activités tranquilles, et du repos. Et j'ai de la misère à comprendre une maman, je ne suis pas sûre que j'ai bien fait de prendre son enfant, je me pose beaucoup de questions....Je ne veux pas craquer, je vois tous les avantages à travailler ici avec ma fille mais pour le moment, on dirait que je vois tout en noir....J'en parle à mon chum, mais il croit que ce sont mes hormones qui font défaut...J'ai vraiment le goût de continuer et je suis certaine que quand j'aurai ma routine ça ira mieux...Auriez-vous des conseils à me donner ???
Merci d'avance !!
mitochondrie
17/03/2010, 20:11
s'est de l'ouvrage certe mais un bel , faut prendre du plaisir a travers de la discipline peut erte est ce la maman qui te stress ...ca prend un certain temps a s'adapter et tout organiser comme on le veux . Pour ce qui est de rammasser je le fait avec les dernier amis de la garderie . Lache pas et prend de l'air avec les petits pour te changer les idées
Chez Clodie
17/03/2010, 20:18
C'Est très dur au début ma belle ;) mais avec le temps, tu développeras des trucs et cela ira que mieux. Pour le ramassage, fait cela durant les heures de gardo, quitte à donner juste un jouet pendant la dernière demi-heure et que chacun range son jouet.
Est-ce que les amis rangent ? Dis-nous avec quoi tu as de la difficulté et on peut te donner des trucs pratico-pratique ;)
Goglu1982
17/03/2010, 20:31
Je te comprends. Ça ne doit pas être évident au quotidien et c'est un boulot pas facile tout les jours. Personnellement, ce que j'aimerais le plus au monde, c'est de pouvoir rester avec ma puce aussi mais je sais que je n'aurais pas la patience de faire que que vous faites! J'adore ma fille. Mais les enfants des autres, c'est un autre affaire. Et quand tu sais que 5 autres familles se fient sur toi chaque matin, c'est difficile de dire: Je vais rester tranquille ce matin. C'est comme d'avoir 5 patrons dans le fond... pas évident.
Bonne chance et bravo!
PHANILIPRIX
17/03/2010, 20:57
Le meilleur conseil que je peux te donner est celui-ci... Mets-toi un objectif réalisable... pas le sommet du mont Everest... cé binke trop haut... :D
... tu es une femme, une maman, un être humain et comme tout le monde tu as de bonnes et de mauvaises journées, des fois t'as moins le goût de ramasser tes affaires sont pas parfaites, OUIN PIS !
Ta puce est malade tu es probablement fatiguée toi aussi, le week-end approche prend du temps famille et pour refaire le plein d'énergie... ça va aller mieux.
Tu sais quand on ouvre une garderie on veut être la meilleure recevoir un paquet de compliments de la part des parents mais on retombe bien vite de notre nuage :laugh: ils ne vont pas te féliciter pour le beau bricolage... nenon ils vont dire WOW le plier et le sacrer dans le sac... au pire y va prendre le bord dans l'char :laugh: Mais tu le fais pour les enfants... c'est ça l'important et eux ils s'en contrefichent que tu sois sul cul ils veulent de l'attention, de l'amour, des câlins, que tu leur montre comment faire des cercles, un casse-tête, un jeu de mémoire... EUX VONT ÊTRE ÉPATÉS PAR LA MOINDRE NOUVELE GUGUSSE QUE TU LEUR MONTRES....
Décourage-toi pas... ramasse tes trucs au fur et à mesure, fait ramasser les enfants et donne-leur un collant pour leur belle action ils vont prendre cette belle habitude d'aide... et les parents vont s'en rendre compte.
garderie poupi
18/03/2010, 07:38
Comme je comprends... je suis dans la meme situation que tio et dans le meme etat!
Y'a des jours ou je me dis: ben voyons... ca me donne quoi? qui apprecie? je suis fatiguee et je m'epuise, puis mes enfants trouvent dur de partager leur maison et leur maman... alors TOUS les matins je me donne un coup de pied au derriere! J'attends que cette periode de decouragement passe...car il parait que ca fini par passer! Bon courgae, prends un jour a la fois et ne te mets pas trop de pression...
les zinamies
18/03/2010, 09:21
je lais pas eu facile moi non plus jai ouvert il y a deux ans avec mon bebe de 6 mois et mes deux autre enfant donc oui jai 3 enfant a moi sans compter ceux que je garde je peut te dire que ejn ais arracher en titi en partant mais la pourtant ca va tres bien apres deux ans ca vaut la peine de travailler fort et dur tu fini par instaurer une routine qui te va a toi et des activite aussi cest pas evident encore des jours mais je me dit demain ca va alelr mieux et le je suis enceinte de mon 4eme bebe lol majsi jai appris que ca ne donne a rien detre partfaite ds ce domaine donc ont y va le jours le jours moi et les amis et la le beau temps est la donc hop dehors cest encore mieux et ca me fait du bien au morale aussi lache pas si jai reusit tu peux reusir aussi crois moi
Maroussia
18/03/2010, 12:57
Merci à toutes pour vos encouragements! Ça fait vraiment du bien :) Comme mon groupe est très jeune (4 bébés entre 11 mois et 13 mois), je n'ai pas vraiment d'aide pour ramasser. Je me dis qu'ils vont vieillir et que ça va aller de mieux en mieux. J'essaie de prendre ça plus relax, d'y aller mollo sur les activités, car ils sont jeunes encore. Je veux tellement être parfaite! Ma fille a retrouvé le sourire quand ses amis sont arrivés ce matin et ça m'aide à me donner un bon coup de pied...pour continuer ! ! Et vous lire me fait du bien et mon montre que je ne suis pas seule dans ce bateau. Merci mille fois d'être là!!!
Chouettee
18/03/2010, 13:15
Je ne suis pas RSG, je travaille à temps plein et croit moi j'ai beaucoup de jours comme ça. Un peu pour les mêmes raison, un peu pour des raisons différentes (bosse, collègue, etc, etc).
Alors si tu aimes ça ne lâche pas, tu ne sera pas nécessairement plus heureuse ailleurs, tu n'auras pas nécessairement plus te temps pour toi à faire autre choses. Mais là tu vois le sourire de ta fille toute la journée, tu lui vois grandir sous tes yeux et non par les histoires de ta RSG.
Alyjackocéangel
18/03/2010, 13:15
Merci à toutes pour vos encouragements! Ça fait vraiment du bien :) Comme mon groupe est très jeune (4 bébés entre 11 mois et 13 mois), je n'ai pas vraiment d'aide pour ramasser. Je me dis qu'ils vont vieillir et que ça va aller de mieux en mieux. J'essaie de prendre ça plus relax, d'y aller mollo sur les activités, car ils sont jeunes encore. Je veux tellement être parfaite! Ma fille a retrouvé le sourire quand ses amis sont arrivés ce matin et ça m'aide à me donner un bon coup de pied...pour continuer ! ! Et vous lire me fait du bien et mon montre que je ne suis pas seule dans ce bateau. Merci mille fois d'être là!!!
ayoyeeeeeeeeee 4 bébés aux couches,c'est sur que t'es épuisée!!!,
truc no 1- pour laver les jouets,tu mets le tout dans des filets à bas(que tu trouvera au magasin du $$) tu mets ça au lave-vaisselle.
à cet ¸age là, ça ne joue à rien ça sort des bacs pis ça les lance par terre, DONC truc NO 2
fais toi 1 bac à jouets par jour`avec une dizaine d'affaire dedans . comme ça à la fin de la journée, tu sacres ça dans le bac et puis QUAND t'as le temps tu nettoies, et tu te fais plusieur bac comme ça ( ça aide quand on peut entreposer ça qquepart.
truc no 3
quand il ne te reste que 2-3 amis à la fin , tu les asseois dans leurs bancs, tu sors des crayons de BOIS, des papiers, pis ils font des jeux de table, pendant QUE TU PASSES ton balai ou balayeuse et que tu laves ton plancher.
ou bedon tu fais ça pendant la sieste et tout de suite après le dodo tu prends ;a collation et tu fly dewow... comme ça personne ne salit ta maison.
truc no 4- si ta salle de jeu à des coins de jeux, tu laves un coin de jeu par jour ,pendant les jeux libres. et en 5 jours t'aura fait le tour.
si t'as pas le truc à ton problème, Comme chez Claodie a dit, reviens nous avec ton prob et on t'aidera à trouver ta solution
xxx;)
louloutte
24/03/2010, 22:27
je vie la même chose que toi aussi en ce moment! j'en ai 2 qui parle pas francais et un qui hurle à la journée longue depuis 3 mois! J'ai hâte de ''pogné mon beat''
Maroussia
25/03/2010, 12:53
Merci encore à toutes pour vos encouragements! Cette semaine, on dirait que ça va mieux. Je sais, je ne me suis pas donnée la tâche facile avec 4 poupons (incluant ma cocotte) mais comme c'est la demande et que, pour être rentable, je devais avoir 3 petits, j,ai pris le risque. De plus, je me dis qu'ils vont vieillir, et dans pas long en plus! Aujourd'hui, c'est ma 1èere super journée et je suis tellement contente! Tous les petits dorment, et malgr qu'ils aient tous le rhume, on s'en sort bien! J'ai même réussi à leur raconter une histoire et la petit nouvelle a même ri de mes niaiseries! je pense vraiment que j'ai fait le bon choix en ouvrant même si je sais que ce ne sera pas toujours facile...J'y vais un jour à la fois, et heureusement que vous êtes là!!!
allo moi a chaque mois je me demande si j ai fais le bon choix ,je voulais élever mes enfants a la maison 2 ans et demi et 4 ans et demi en plus en plus mon garcon perd 1 ans pour l école.je viens de perdre un enfants et je suis contente, il me reste 3 t-plein 1 t-partiel et c est correct mais ce sont 2 poupons 13 mois 17 mois t-partiel 20 mois et 2ans .plus les miens le probleme pour moi c est que je ne m amuse pas avec eux,j ai pas ca dans les trippes de leur apprendres jaime les cajolers et je suis tres attentioner pour eux mais jouer zéro je n ai aucune inspiration,mais j aimerai beaucoup mais je suis vraiment nul en brico et a cause de ca je me sens pas bonne dans mon travail ,pourtant j ai la patience au max et j aime les enfants . Cest sur que en plus mes enfants me pompe de l énergie .. quest-ce-qu on fait avec ca . En plus pour moi c est rentable tout devrais bien aller mais le fait quil font pratiquement des jeux libres je trouve ca emmerdant et je me sens moche suis-normal . mon sous-sol est emmenager pour eux tout est ok ....que me faut-il de plus.....
Je vous comprends tellement. Ça fait maintenant plus d'un an que j'ai ma garderie chez moi et Oh Boy que ça a pas été évident les premiers mois....J'avais un emploi de rêve avant, j'avais fait 5 ans d'études post-secondaire pour arrriver là et j'adorais ça mais quand ma fille est née, je me voyais tellement pas retourner au travail et la faire garder. Pour m'en mettre moins sur les épaules, je fais affaire avec un service de traiteur pour la bouffe. Ça me coute plus cher mais au moins, je n'ai pas ça à faire le soir. Pour le ménage, je le fait durant le jour. Les enfants rangent les jouets et moi je nettoie au fur et à mesure. Vu que ma garderie est au sous-sol avec ma salle de lavage, je fais aussi mon lavage durant la journée, comme ça eh bien j'ai plus de temps à moi le soir et la fin de semaine. Pour mes activités, je me suis abonnée à Éducatout. Alors une fin de semaine par moi je me choisie 4 thèmes et j'imprime les activités. Pendant les périodes libres, je prépare les activités structurée. Comme ça, quand je fini le soir, j'ai fini. Je ne retourne à la garderie que le dimanche en fin de journée pour finir de ranger des jouets qui sèchaient après la désinfection, passer l'aspirateur et ranger la vaisselle propre.
Bonne chance ! Ne te décourage pas !