Voir la version complète : Parents obstineux et têtus!
Chez Clodie
17/03/2010, 20:13
J'en revient pas moi des fois des réponsent qu'on peut avoir de la part de parents. On s'acharnait au souper moi et mon chum sur une maman :laugh: qui s'obstine sur une petite demande de ma part !
Le petit à 4 ans et demi et met une ceinture parfois mais il n'est pas capable de la détacher et de la ratacher. Hier, en revenant du parc, il a trop attendu au retour du parc pour aller au toilette et en me demandant de détacher sa ceinture, il a carrément uriner sur moi :eek: avec un gros jet, sur mes jeans mettons, mais tout cela car il n'a pas été capable de détacher sa ceinture à la toilette et a du revenir me voir ;(
Ça arrive parfois au petit, rarement mais toujours quand il a cette ceinture ... La maman me répond tantot ben il apprendra c'Est tout :eek:
Oui, je suis d'accord mais pas chez moi quand il pisse dans son pantalon par exemple!! Est-ce que c'est moi qui capote pour rien ou quoi ? J'ai beau expliquer à la maman que quand il s'échappe, il pleure, va dans un coin et a honte de ce qui vient d'arriver. Ben s'il n'aime pas cela, il va changer son comportement qu'elle me dit ;(
Téka, je ne m'acharne plus avec elle, le petit part en juin et il n'est tellement pas du monde chez lui, c'est mon voisin en plus et je commence à en être gêné des comportements qu'ils fait chez lui et pas chez moi évidemment.
Sa mère le laisse courrir dans la rue, il travers seul et fait ce qu'il veut :no: devant les parents qui viennent chercher les petits après qu'il est parti, sa mère étant dans la maison... Elle me décourage cette maman là!
PHANILIPRIX
17/03/2010, 20:30
Quand il arrive avec sa fameuse ceinture de chasteté... enlève zy... toi itou tu peux t'obstiner tsé.... :laugh: fait pareil comme elle...
Goglu1982
17/03/2010, 20:35
C'est ça que je pensais. Quand il arrive, enlève lui sa ceinture. Comme ça, pas de dégât. Ça doit être assez humiliant pour lui aussi.
isabellebro
17/03/2010, 20:44
ha pauvre petit loup voyons sIl est pas capable de la detacher merde il est pas capable et oui pour un enfant de cette age ca peut etre tres humiliant de faire pipi dan ses culottes ;( moi aussi je lui enleverais en arrivant devant la maman meme
marie-claude
17/03/2010, 20:49
meme chose ici ! enleve la quand il arrive, j'avais une de 3 ans que sa mere mettais ds "body" avec des collant, le temos qu'elle enleve tout elle s'etais pisse dessu !
CocotteMinute
17/03/2010, 20:54
Je pensais la meme chose que vous les filles !!!
< Je lisais le message et je me disais moi j'y enlèverais tout court !!!lolll
Chez Clodie
17/03/2010, 21:07
ON a tous eu la meme réaction :laugh::laugh: de lui enlever mais osti que j'ai pas les couilles de le faire devant elle ;(
Son grand-père lui a acheter une ceinture, y faut qu'il la porte !! Osti que je suis moumoune des fois :p Donc lancez-moi des tomates hein, c'est juste mon abc de voisine qui a pas d'allure :eek:
Merci les filles ;)
CocotteMinute
17/03/2010, 21:36
MAIS ENLÈVE Y JUSTE QUANS ELLE EST PARTIE
ET REMET LA PAS, ELLE VA BIEN VOIR QU'IL NE LA PAS PORTÉ !!!lOLLLL
garderie poupi
18/03/2010, 07:30
Ben oui, c'est quoi l'idee? des qu'elle a passe la porte c'est toi qui t'occupes de lui et plus elle, alors tu lui enleves cet element perturbateur et denigrant pour lui! Oui il va apprendre mais pas aux depends de son amour propre et il a le temps encore! Aie aie aie!
mimi1980
18/03/2010, 07:34
mon seul mot pour décrire la situation c'est "DÉGEULASSE"...:furious: comment une maman peut vivre en dénigrant autant son enfant OSTI que sa me fâche !!!!!!!!
Je ferais comme la famille, MOI je lui enlèverais sa ceinture à ce pauvre ti-poux d'amourrr pis si la maman est pas contente...ben elle sait quoi faire :furious:
Chez Clodie
18/03/2010, 07:48
Vous avez bien raison les filles ;) je croyais que c'était moi qui chariait un peu, comme la maman me le laissait sentir mais je vois bien que j'avais sens...en plus, elle est allée discuter de cela avec une maman :furious:
Je vais lui enlever dorénavant et je lui dirais que j'ai changé d'idée, que je ne tolère plus cela s'il ne sait pas s'en servir.
Je ne veux juste plus utiliser mon énergie à la convaincre cette maman monoparentale, qui est prof en plus :eek: hein, coordonier mal chaussé car elle dit que ça arrive fréquemment que les enfants s'échappent en 1e année où elle enseignait.
Elle utilise des comparaisons pour justifier ses dires, que X ne s'échappe pas plus souvent que les autres, les autres ont 1 an de moins $%?&
Merci de votre aide ;)
mais vous avez rien compris les filles! il ne sera pas aussi beau sans sa ceinture! ;)
ça va être beau à la maternelle...:(
mimi1980
18/03/2010, 07:54
mais vous avez rien compris les filles! il ne sera pas aussi beau sans sa ceinture! ;)
;( c'est tellement triste hein !!!!!! ;(
Chez Clodie
18/03/2010, 07:55
Sa mère me disait hier qu'elle n'est pas pour aller acheter une nouvelle garde-robe pour ma satisfaire ;( On parle ici de 2-3 paires de pantalons ;) et ce matin, en entrant elle me dit, J'AI PAS MIS LA CEINTURE LÀ CE MATIN GRRrrrrrrrr.
Vous voyiez le genre ?? Je me fiche tellement d'elle maintenant qu'on se dit que se sont les seuls voisins qu'on aime pas vraiment comme voisin sur notre rue :(
curieuse
18/03/2010, 08:38
J'y vais dans le même sens que les filles .Enleve lui ca ceinture!
Bonne journée
PHANILIPRIX
18/03/2010, 09:01
Sa mère me disait hier qu'elle n'est pas pour aller acheter une nouvelle garde-robe pour ma satisfaire ;( On parle ici de 2-3 paires de pantalons ;) et ce matin, en entrant elle me dit, J'AI PAS MIS LA CEINTURE LÀ CE MATIN GRRrrrrrrrr.
Vous voyiez le genre ?? Je me fiche tellement d'elle maintenant qu'on se dit que se sont les seuls voisins qu'on aime pas vraiment comme voisin sur notre rue :(
Lui as-tu dis bon au moins il va pouvoir baisser son pantalon avec aisance tu sais à cet âge là il faut leur faciliter la tâche et ça joue gros sur l'estime de soi... j'te dis des fois ya des parents qui pensent pas aux répercussions de leurs gestes et leurs commentaires vis-à-vis leurs enfants. Si elle remet la ceinture quand elle part enlève-lui et range la dans son casier et ne dit pas un mot elle va bien se rendre compte que yé pas capable tout seul.
Chez Clodie
18/03/2010, 09:55
Lui as-tu dis bon au moins il va pouvoir baisser son pantalon avec aisance tu sais à cet âge là il faut leur faciliter la tâche et ça joue gros sur l'estime de soi... j'te dis des fois ya des parents qui pensent pas aux répercussions de leurs gestes et leurs commentaires vis-à-vis leurs enfants. Si elle remet la ceinture quand elle part enlève-lui et range la dans son casier et ne dit pas un mot elle va bien se rendre compte que yé pas capable tout seul.
Justement, hier à 5h, je suis allée prendre une marche de santé et je pensais qu'il serait bon de lui dire que justement, quand son fils fait un pipi dans son pantalon, il en pleure de honte prob, donc va se réfugier dans un coin et se referme sur lui-même. Ben oui, je ne devrais pas trouver ça dramatique car c'est une petite bombe en devenir ce petit :laugh: mais je trouve cela triste.
Comme je lui explique, il va à la maternelle en sept et il va se faire agacer par les camarades car il a un caractère sûr de lui, confiance, dur à cuire un peu mais parfois, les amis peuvent être très blessant comme le petit ici de 2 ans qui n'arrête pas de répéter que X a fait pipi dans pantalon et ça le fâche tellement.
Ben croyiez moi que sa maman a dit que si ça le fâche vraiment, il va apprendre comme ça à ne plus le faire ;( Il apprendra en se faisant humilié :no: et c'Est un prof qui dit ça.....
Je retiens beaucoup ce que docteur Nadia avait dit la semaine dernière, si ton enfant agit en demandant de l'attention, est-ce que tu lui en donnes de l'attention, ben voilà la réponse ;)
Ha oui, je suis finalement allé lui parler après la marche!
PHANILIPRIX
18/03/2010, 10:15
Justement, hier à 5h, je suis allée prendre une marche de santé et je pensais qu'il serait bon de lui dire que justement, quand son fils fait un pipi dans son pantalon, il en pleure de honte prob, donc va se réfugier dans un coin et se referme sur lui-même. Ben oui, je ne devrais pas trouver ça dramatique car c'est une petite bombe en devenir ce petit :laugh: mais je trouve cela triste.
Comme je lui explique, il va à la maternelle en sept et il va se faire agacer par les camarades car il a un caractère sûr de lui, confiance, dur à cuire un peu mais parfois, les amis peuvent être très blessant comme le petit ici de 2 ans qui n'arrête pas de répéter que X a fait pipi dans pantalon et ça le fâche tellement.
Ben croyiez moi que sa maman a dit que si ça le fâche vraiment, il va apprendre comme ça à ne plus le faire ;( Il apprendra en se faisant humilié :no: et c'Est un prof qui dit ça.....
Je retiens beaucoup ce que docteur Nadia avait dit la semaine dernière, si ton enfant agit en demandant de l'attention, est-ce que tu lui en donnes de l'attention, ben voilà la réponse ;)
Ha oui, je suis finalement allé lui parler après la marche!
J'ai une maman qui est prof de maternelle et ça arrive beaucoup aux petits garçons de faire pipi et caca dans leurs culottes plus qu'aux petites filles on se demande pourquoi, je pense que certains parents sont plus durs avec leurs petits garçons pour pas que ça fasse une ''moumounne'' ils sont durs avec eux, cette maman là semble se dire ben faut ben qu'il apprenne un gars ça doit être capable d'attacher une ceinture... toi Josée as-tu déjà mis une ceinture a un enfant en apprentissage de la propreté... il a juste 4 ans pauvre ti loup... VIVE LES TAILLES ÉLASTIQUES :laugh:
Dino & Noix de Coco
18/03/2010, 10:27
Ben voyons!:laugh:
Si ça ceinture sert à tenir ses pantalons car ils sont trop grand, elle devrait lui en acheter avec des élastiques dedans pour qu'il tienne seul... Moi aussi j'ai une réglisse avec des cheveux ici (mon fils) et une chance que j'ai des pantalons avec des élastiques!!!
Dans ma gardo, j'ai 2 frères qui arrivent souvent avec une ceinture pour tenir leur pantalon mais ils sont capable de la défaire seule donc ça ne me cause aucun problème.
Mais quand même, elle te répond ça après qu'il t'ai pisser dessus??!!:eek:
Je lui souhaite que ça lui arrive en plein magasin:yes:
Alyjackocéangel
18/03/2010, 13:37
yé tard pour répondre, mais MOISSI LA CEINTURE prendrait le bord du sac à dos!!!!
si la maman chialerait, je lui dirais probablement, ben quoi maman !!! c'est le fun aller faire pipi comme un grand et être fière de soi!!!!
surtout que quand ils sont occupés à jouer,ils attendent à la dernière minute pour y aller, si en plus faut qu'il se batte avec sa coli&?%%$(_89 de ceinture.... grrrrrrrrrrrrrrr