PDA

Voir la version complète : Parent mécontent

princesse amaroula
17/03/2010, 20:14
allo les filles
j`aimerais avoir votre opinon face a ce que j`ai vecu.
dimanche soir j`ai telephoner mes parents pour les avertir que la garderie serai fermé le lundi.raison mon fils a vomi et a des selles liquide,les parents on bien pris ca.
lundi soir je les contact a nouveau pour leur dire que la garderie sera ouverte le mardi car mon fils n`a pas vomi et a fait une selle normale mais libre a eu de les garder a la maison mais cette journée sera payante.comme de raison la marmaille etait au rendez vous sauf un que les parents voulaient pas prendre de chance.
le mardi mon fils refait une selle liquide apres la collation de l`apres midi et ma fille vomi avant d`entrer dans l`auto pour aller faire des commissions avec papa. je me suis pas trop poser de question car ma fille a le mal des transport.
quand les parents viennent chercher leur enfants je leurs dit que la garderie devrait etre ouverte le mercredi a moins qu`il se passe quelque chose d`autre.
le mardi soir ma fille vomi et le matin elle fait 39.5 de temperature j`ai deja un ami d`arriver quand je constate sa temperature et en plus mon fils vomi son lait.
je decide de telephoner les parents qui ne sont pas encore arrive pour leur expliquer le cas et leur donner le choix de venir ou pas que c`est a leur risque et peril mais la garderie est ouverte car les enfants son capable de fonctionner.
cette apres midi un papa d`une petite fille qui n`étais pas venu car sa mere a decider de la garder qui est mon voisin d`en face me demande houin comment ca fonctionne pour aujourd`hui.
je lui dit que c`est une journée payante car j`ai donner le choix aux parents et que la garderie restait ouverte.
j`aimerais savoir qu`est ce que vous auriez faits a ma place
merci

je lui explique que la journée est payante car j`ai donner le choix se matin

maman-éduc
17/03/2010, 20:33
Tout à fait, tu as donné le choix! C'est donc toi qui décide...

La seule chose c'est que être un des parents, même si tu m'offres le choix, j'aurais gardé mon enfant, pour sa santé! Alors c'est certain que je trouverais dommage que ce soit payant, puisque c'était ''à mes risques et périls''... Tu pourrais peut-être leur charger la moitié???
Qu'avais-tu écrit dans ton contrat?

PHANILIPRIX
17/03/2010, 20:34
allo les filles
j`aimerais avoir votre opinon face a ce que j`ai vecu.
dimanche soir j`ai telephoner mes parents pour les avertir que la garderie serai fermé le lundi.raison mon fils a vomi et a des selles liquide,les parents on bien pris ca.
lundi soir je les contact a nouveau pour leur dire que la garderie sera ouverte le mardi car mon fils n`a pas vomi et a fait une selle normale mais libre a eu de les garder a la maison mais cette journée sera payante.comme de raison la marmaille etait au rendez vous sauf un que les parents voulaient pas prendre de chance.
le mardi mon fils refait une selle liquide apres la collation de l`apres midi et ma fille vomi avant d`entrer dans l`auto pour aller faire des commissions avec papa. je me suis pas trop poser de question car ma fille a le mal des transport.
quand les parents viennent chercher leur enfants je leurs dit que la garderie devrait etre ouverte le mercredi a moins qu`il se passe quelque chose d`autre.
le mardi soir ma fille vomi et le matin elle fait 39.5 de temperature j`ai deja un ami d`arriver quand je constate sa temperature et en plus mon fils vomi son lait.
je decide de telephoner les parents qui ne sont pas encore arrive pour leur expliquer le cas et leur donner le choix de venir ou pas que c`est a leur risque et peril mais la garderie est ouverte car les enfants son capable de fonctionner.
cette apres midi un papa d`une petite fille qui n`étais pas venu car sa mere a decider de la garder qui est mon voisin d`en face me demande houin comment ca fonctionne pour aujourd`hui.
je lui dit que c`est une journée payante car j`ai donner le choix aux parents et que la garderie restait ouverte.
j`aimerais savoir qu`est ce que vous auriez faits a ma place
merci

je lui explique que la journée est payante car j`ai donner le choix se matin

Ha ben pour la gastro par exemple j'aurais carrément fermé pour m'occuper de mes enfants et désinfecter mais à mes frais... tu sais on demande aux parents de les garder à la maison faut donner l'exemple... à moins que ton conjoint reste avec les enfants à l'étage pour qu'ils n'aient pas contact avec les autres mais tout le monde risque de se recontaminer... et ça finira plus, les parents vont te faire suer en envoyant leurs enfants malades chez vous... ils vont se dire ben elle à le fait. C'est un couteau à 2 tranchants... bon repos pour tes petits j'espère qu'ils vont aller mieux rapidement...

mitochondrie
17/03/2010, 20:35
j'aurais fermée par mesure préventive et je ne chargerais pas moi aussi .

nanlat
17/03/2010, 20:38
Si on mon fils a la gastro on me demande de le garder 48 heures à la maison pour éviter la contamination. Alors, je m'attendrais à ne pas payer puisque s'est à mes risques et périls. Surtout que le risque est plutôt grand si je l'emmène.....

princesse amaroula
17/03/2010, 20:47
pour tout vous dire ca va faire 1 ans en juin que je suis ouverte
je peux vous dire que c`est complexe la gestion d`une garderie j`essaie de faire de mon mieux de prendre les meilleurs decission pis des fois faut les prendres vites je ne veux pas mettre les parents dans le petrin en les avisants le matin que la garderie sera fermée pour la journée.
est ce que vous fermez des que vos enfants font 38 degre que dite vous aux parents mecontents ect

PHANILIPRIX
17/03/2010, 21:07
pour tout vous dire ca va faire 1 ans en juin que je suis ouverte
je peux vous dire que c`est complexe la gestion d`une garderie j`essaie de faire de mon mieux de prendre les meilleurs decission pis des fois faut les prendres vites je ne veux pas mettre les parents dans le petrin en les avisants le matin que la garderie sera fermée pour la journée.
est ce que vous fermez des que vos enfants font 38 degre que dite vous aux parents mecontents ect

Mets-en que cé pas facile... non je ferme pas si mes filles font de la fièvre si elles ne filent pas elles restent à l'écart des autres et je n'avertis pas les parents, ça peut être plein d'affaire, je les envoie chez mamie, mais ya certaines maladies contagieuses dont il faut se méfier... comme la fameuse gastro, l'année dernière je l'ai eu personnellement j'ai fermé 1 journée et les parents m'ont donné un congé payé le lendemain pour que puisse me reposer, personne ne l'à attrapé je me suis isolé dans ma chambre et quand mes filles entraient elles devaient se désinfecter les main et la même chose à leur sortie, et la fameuse H1N1, les conjonctivites, la scarlatine et les autre chnouttes de ce genre... On apprend avec le temps... dans 4 ans tu vas être une PRO ;)

princesse amaroula
17/03/2010, 21:18
donc si je comprends bien j`ai des croute a mange encore
apres avoir lu vos reponses
je me questionne est ce que je dois revenir a la charge et dire aux parents finalement je ne vous ferai pas payer car j`ai pris la mauvaise decision a matin ou je laisse ca comme ca pour cette fois si et je modifie ma regie interne pour l`avenir.
a l`aide

BettyAnn
17/03/2010, 21:31
Moi je laisserais ça comme ça pour cette fois. Mais lorsque ce sont les miens qui sont malade je ne charge pas.

Par contre je ne me gênerais pas de charger une prochaine fois si je dois fermer pour désinfecter à cause d'un mini de la garderie.

PHANILIPRIX
17/03/2010, 21:38
Si tu étais ouverte et que les parents ont emmener leurs enfants hé bien tu charges, ce que tu devrais faire c'est demander ce que pensent les parents, quand tu es malade ou qu'un membre de ta famille a par exemple une gastro préfèreraient-ils que tu fermes ou qu'ils aient le choix...

princesse amaroula
17/03/2010, 21:39
non non je sais moi non plus je charge pas quand les miens son malade sauf qu`aujourd`hui j`avais deja un enfant d`arrive quand j`ai constate que ma fille n`allais pas mieux et que mon fils non plus donc si je comprends bien j`aurai du dire a la maman je m`excuse mais je ne peux accepter ta fille aujourd`hui raison mes enfants son malade.

princesse amaroula
17/03/2010, 22:01
excusez moi les filles je viens de m`abonner ce soir et je trouve ca genil de pouvoir discuter avec vous
je change de sujet
j`ai un parent ou le courant passe pas et lui non pus il me la deja dit il m`a avouer que c`etais la raison pour la quelle il faisait venir son garcon de 10 ans chercher sa soeur tant dis que lui restait dans son auto. et plein d`autre chose comme ca
je ne l`avais pas rencontre lors de la signature du contrat juste sa femme maudit que je le regrette a l`avenir les 2 parents seront presents.
le derniere vendredi de fevrier ce meme pere oubli son cheque
je lui dit poliment est ce que tu a les sous ou le cheque
il dit non j`ai oublie prefere tu que je viennes lundi a la place
je lui dit non car je suis en semaine de relache du 01 au 05 mars
donc il me dit bon je reveins tantot il etait a ce moment la 16.55
il etait rendu 19.45 et pas de nouvelle je bouillais je decide de telephoner cell maison pas de reponse
je laisse un message disant que le samedi je doit quitter tres tres tot et que j`espere qu`il respectera son entente.
samedi matin pas de nouvelle
qu`auriez vous faits
voulez vous savoir ce que moi j`ai fait vous allez dire tu as du culot ou tu est effronter
je m`en fou carrement
attention je n`aurai pas fais ca a tout mes parents mais lui ca me faisait plaisir
je suis allee sonner chez lui a 8.20 le matin et j`ai sonner 3 fois avant que quelqu`un vienne m``ouvrir
pas d`excuse rien....................
qu``en pensez vous

tuladi
17/03/2010, 22:11
:laugh: Elle est bonne celle-la! :laugh:

J'me roule à terre! Sonner un samedi matin, réveiller le monde, pas s'excuser et demander le chèque :laugh:

S'cuse moi, mais j'avais pas rie encore aujourd'hui et celle la, j'la trouve bonne!

J'aurais JAMAIS été capable! Mais j'te lève on chapeau! J'ai mon milieu familial depuis près de 3 ans et déja, en 2 mois, tu es meilleure que moi! BRAVO!

PHANILIPRIX
17/03/2010, 23:45
T'as bien fait, je l'ai déjà fait tu as le droit c'est ton salaire... c'est pour ça qu'il t'aime pas ben ben tu oses... c'est un beau défaut tu sais :laugh: :laugh: As-tu eu tes sous finalement ?

Rita
18/03/2010, 01:09
je garde un enfant de ma voisine et elle me fait ca aussi. Un bon samedi matin a 9h00 cogne a la porte pour me dire qu'elle etait a l'hopital avec son enfant et qu'il fait la bronchite:eek:Presque chaque fin de semaine elle m'a cogner a la porte pour me donner des nouvelles de son fils:mad:Heuresement qu'elle demenage loin en avril et son enfant va s'en aller .Plus jamais des voisines,ni amis:no:Que j'etais tanner.

mylaine
18/03/2010, 07:28
Pour le chèque, elle est bien bonne ! J'avais une famille qui ne payait jamais au bon moment. Je trouvais ça tannant mais je n'aurais jamais eu les nerfs d'aller sonner un samedi matin ! Ah ! Ah !
Pour ce qui est de la gastro, je suis d'avis que tu dois donner l'exemple : gastro = exclusion jusqu'à 48 hrs après les derniers symptômes ! N'oublie pas que la gastro peut avoir des conséquences graves chez certains enfants. Ma fille l'a eu et a fini hospitalisée pour déshydratation sévère : ses reins auraient pu cesser de fonctionner.
Moi personnellement, quand je ferme pour maladie contagieuse comme gastro ou H1N1, je charge quand même aux parents (C'est bien simple, à date chaque fois que ma fille a été malade, c'est un enfant qui arrive ici malade et qui contamine alors je me suis dis que les parents y penseraient à deux fois avant de les amener ici malades). Si je ferme pour autre chose, c'est à mes frais par contre. Mais moi, à ta place, j'aurais fermé jusqu'à 48 hrs après les derniers symptômes à mes frais (si ce n'est pas indiqué comme moi dans ta régie interne). Je l'ai fait 2 fois, fermer à mes frais, et même que certains parents m'ont tout de même payé en disant qu'eu étaient payés en congé !
La gastro c'est très contagieux ! Il y a même risque de re-contamination car le virus survit longtemps sur les surfaces. Il faut que tu désinfecte tout avec de l'eau de javel. Si les enfants de la garderie sont malade, les parents te les amèneront en disant que ça vient de vous autres et vous pourriez être recontaminés.
Bonne chance !

Danielle
18/03/2010, 07:42
Mylaine, est-ce que tu charges si c'est toi qui tombe malade et que tu dois fermer parce qu'un parent à apporté son enfant malade à la gardo ou qui est venu porter son enfant en ayant de symptômes (gastro) et que toi tu l'attrapes ?

princesse amaroula
18/03/2010, 11:52
moi aussi je continue de croire que j`ai bien fait d`aller chercher mes sous
merci les filles a l`avenir je vais fermer quand nous serons malade je prends plus de chance,donc plus de represailles de la part des parents.
cependant il y aura des frais quand meme sauf si je dois ferme pour deces ou rendez vous chez le doc.
cela va etre inscrit dans mon contrat tres clairement

mylaine
18/03/2010, 12:24
Oui je charge si je ferme parce que je suis malade ou si ma fille est malade ET que c'est contagieux. À date, en 15 mois de garderie, j'ai fermé 1 journée pour maladie (que moi j'avais super mal au coeur) et 3 fois pour gastro et H1N1 et que c'était clair que nous avions été contaminé par un enfant de la garderie (1 semaine x 3). Et surtout que c'était ^toujours le même enfant, j'étais tannée de perdre du revenu (et mon chum aussi en perdait surtout que nous arrivons juste en temps normal) en plus de payer les frais de médicaments, d'hopital, de vivre la maladie, etc...J'ai ajouté cette clause en janvier en me disant que les parents y penseraient surement comme il faut avant d'apporter leurs enfants malades.

Chinasun
18/03/2010, 13:19
Pour revenir au sujet principale, personellement je trouve pas ça correcte de dire que la garderie est ouverte lorsque nos propres enfants ont la gastro... C'est un moyen détourner d'avoir une journée payée sans avoir d'amis...

Si les parents sont intelligents et ont à coeur le bien être de leur petits, ils vont les garder pour la journée, voir même 2 jours... Je trouve que c'est un peu crosseur, pcq lorsque c'est leur enfant qui est malade, on est sévère (et il le faut) donc à moins que les enfants restent en haut avec papa ou que j'appelle ma remplaçante, je ferme À MES FRAIS si mes enfants ont la gastro, c'est logique messemble!

Gabidou
18/03/2010, 13:26
C'est platte être travailleur autonome on a pas droit à des journée de maladie.
c'est ca qui mécoeur de notre travail à nous si on est malade c'est a nos frais;( toujours et si on garde nos enfants et ils le sont ben on paye pour encore !!!:mad: C'est poche mais c'est ca nous avons beaucoup d,avantage mais les désavantage font chié! Ferme ta garderie jusqu'a tant que tes amour ce porte mieux comme ca tu ne fera pas reproché quoi que ce soit.

Alyjackocéangel
18/03/2010, 13:29
moissi, si on est malade,je ferme à mes frais, mais si ça se déclare dans la journée "exemple: mon enfant vomit avant d'aller à l'école, j'appelle les parents et je dis que je garde mon fils parce qu'il a vomit 1 fois mais ,je sais pas si c'est une gastro ou le déjeuner qui a mal passé, je ne ferme pas, mais si vous venez,ça se peut que je vous rappelle pour venir le chercher.
et tu sais quoi?
les parents les amène QUAND MÊME.

princesse amaroula
18/03/2010, 15:56
bon j`ai pris une decision
le renouvellement de contrat est pour le 1 juin donc je les rencontres un peu avant la date et j`ai inscrit dans la regie interne que les journées de maladies des enfants frequentant la garderie seront payée ainsi que si un de mes enfants ou moi meme est malade.par contre si je dois ferme pour des raisons personnelles exemple deces rendez vous chez le doc il n`aurons pas a payer.car apres tout oui tu est travailleur autonome sauf qu`on s`entend tu sur le fait qu`on risque d`etre plus souvent malade ainsi que nos enfants en ayant une garderie a la maison.moi j`ai beau prendre toutes le sprécautions necessaire pour les proteger sauf que si a la maison les parents n`en prennent pas pourquoi je payerais pour ca.

donc s`il ca ne leurs convient on signe pas le contrat et
chow bye je vais en trouver d`autre.

Chouettee
18/03/2010, 16:29
Moi je crois que ce devrait être les mêmes règles pour la garderie que pour les parents. Exemple si mon enfant a la gastro il reste chez moi pour 48 hrs à mes frais. Si les enfants de la RSG a la gastro, la garderie est fermé pour 48 hrs aux frais de la RSG.

Pour la RSG, je diras qu'elle pourrait mettre x jours malade à payer et le reste à ces frais.

carbo
18/03/2010, 17:03
Ha ben pour la gastro par exemple j'aurais carrément fermé pour m'occuper de mes enfants et désinfecter mais à mes frais... tu sais on demande aux parents de les garder à la maison faut donner l'exemple... à moins que ton conjoint reste avec les enfants à l'étage pour qu'ils n'aient pas contact avec les autres mais tout le monde risque de se recontaminer... et ça finira plus, les parents vont te faire suer en envoyant leurs enfants malades chez vous... ils vont se dire ben elle à le fait. C'est un couteau à 2 tranchants... bon repos pour tes petits j'espère qu'ils vont aller mieux rapidement...

Même chose que Phanie

Bonne chance si un jour t'as à retourner un enfant malade à la maison

carbo
18/03/2010, 17:12
je suis allee sonner chez lui a 8.20 le matin et j`ai sonner 3 fois avant que quelqu`un vienne m``ouvrir
pas d`excuse rien....................
qu``en pensez vous

:laugh: :laugh: C'est bien, des fois il faut prendre les grands moyens pour ce faire respecter

Pas de renouvellement de contrat j'espère

Gabidou
18/03/2010, 17:32
Moi je doit constamant discuté avec les parents,l'aute jours ils m'amènent leurs enfants avec des maudites selle molle dégeulasse et me disent que c,est une réaction alimentaire. Soudain son grand frère a la même suivit d,un autre amis .Je lui est dit ma facon de pensé la maudite!!!! je lui est dit si je pogne la gastro et je suie obligé de fermé à cause de toi je ne te crédite pas y a toujours ben des limites!!!! Finalement les deux frère son resté à la maison une grosse semaine. Et le reste de la garderie y est passé sauf moi ouf!

Chouettee
19/03/2010, 10:55
moissi, si on est malade,je ferme à mes frais, mais si ça se déclare dans la journée "exemple: mon enfant vomit avant d'aller à l'école, j'appelle les parents et je dis que je garde mon fils parce qu'il a vomit 1 fois mais ,je sais pas si c'est une gastro ou le déjeuner qui a mal passé, je ne ferme pas, mais si vous venez,ça se peut que je vous rappelle pour venir le chercher.
et tu sais quoi?
les parents les amène QUAND MÊME.

La moindre symptôme tu ne prends pas de risque et tu renvois les enfants à la maison, donc si tu ouvres j'assume que c'est pcq tu crois que tout est correct, donc pourquoi pas l'amener?

Après tout, t'aurais pas des standards double, non?

Alyjackocéangel
19/03/2010, 12:25
La moindre symptôme tu ne prends pas de risque et tu renvois les enfants à la maison, donc si tu ouvres j'assume que c'est pcq tu crois que tout est correct, donc pourquoi pas l'amener?

Après tout, t'aurais pas des standards double, non?

je dis pas que c'est pas correcte, ils les amènent si ça leur tente, mais ça se peut que je les rapelle pour qu'ils reviennent les chercher si mon enfant a un autre vomissement.je ne renvoie pas les enfants au premier vomissement non plus.
c'est quoi le problème?:confused:

Chouettee
19/03/2010, 23:22
je dis pas que c'est pas correcte, ils les amènent si ça leur tente, mais ça se peut que je les rapelle pour qu'ils reviennent les chercher si mon enfant a un autre vomissement.je ne renvoie pas les enfants au premier vomissement non plus.
c'est quoi le problème?:confused:

Désolé, pas de problème, il me semble juste que tu es surpris que les parents les amène QUAND MÊME.