PDA

Voir la version complète : 9 toute seule, ayaye !!!

mercedes
18/03/2010, 11:35
ouain ben aujourd`hui ma fille à manquer son autobus scolaire, donc elle est à la maison elle à 7 ans, mes deux garcon à moi de 4 ans et 2 ans.
de la garderie, j`ai 3 de 19 mois, un de 2 ans, le bébé de 3 mois, et un de 3 ans !!!

ouff sa fait du travail mais modit que c`est le fun :laugh: et je m`amusse je penssait mourrir mais non c`est troooooop coooool!!!:yes:

normalement j`en ai 4 payant mais il y a eu 2 parents qui avait une urgence, pas grave je suis légale 6 payant plus les miens !!!:laugh:

na na na na na naaaaaaa !

tuladi
18/03/2010, 12:30
hihihi! Moi aussi, quand mes enfants sont en relâche ou en congé scolaire, j'en ai 9 juste pour moi!

Et moi aussi, j'aime ça sauf que, pour moi, c'est encore PLUS FACILE quand mes enfants sont la car ils s'échange, à tous les jours, la responsabilité d'un de mes ti-minis de la garderie!

Ya du monde à messe, comme on dit, mais c'est vrai que c'est cool!

Et, ce que je trouve le plus beau, c'est quand on est toute la gang, assis à la cuisine pour dîner! Avec moi et mon chum, on se trouve à être 11... 9 assis à la table, deux dans des chaises hautes!

mercedes
18/03/2010, 12:33
je capote un peu pour cette été mais comme tu dit tuladi, ma fille pourra et mon garcon pourra aider, mais je suis pas certaine de vouloir prendre 6 payant plus mon garcon de 3 ans, sa me fait un peu peur ...... mais ont verra une fois déménager bien installer et mon groupe habituer peut etre ????

sonia
18/03/2010, 12:49
Désoler les filles de petter votre baloune mais vous n'être pas légale vos enfants compte dans votre ratio. Ne le dites pas trop fort car vous pourriez vous faire tapper les doigts:eek:

chevygirl
18/03/2010, 12:52
elles sont au privé donc droit à 6 enfants excluant les leur donc peu importe si elles ont 3 ou 5 enfants elles seront toujours légal en ayant seulement 6 payants

mercedes
18/03/2010, 12:54
Désoler les filles de petter votre baloune mais vous n'être pas légale vos enfants compte dans votre ratio. Ne le dites pas trop fort car vous pourriez vous faire tapper les doigts:eek:

:laugh: je suis légale cocote !!! ai pas peur !:p

mamaninf
18/03/2010, 12:55
Désolé de pété ta propre balloune, mais si elle sont privés c'est 6 payants plus leurs enfants.

Par contre si elles sont accrédités, là c'est illégal car leurs propres enfants de moins de 9 ans content dans leur ratio.

sonia
18/03/2010, 12:57
Pourquoi il y a une loi pour privé et accrédité. Avec tout ce qu'on l'on voit 6 c'est assez demandant. Donc être fier d'en avoir 9 ???:confused: Fais attention pareil moi comme parents s'avoir que mon éducatrice a 9 enfants pour une fille non merci

Madagascar
18/03/2010, 12:59
Bizarre j'ai parler avec la directrice de mon Bc l'autre jour à une formation durant la pause pis je lui disais ca que des filles au pv roulaient a 6plus leurs enfants. Elle m'a dit de vérifier la loi car elle dit que c'est illégal.

Madagascar
18/03/2010, 13:02
Pourquoi il y a une loi pour privé et accrédité. Avec tout ce qu'on l'on voit 6 c'est assez demandant. Donc être fier d'en avoir 9 ???:confused: Fais attention pareil moi comme parents s'avoir que mon éducatrice a 9 enfants pour une fille non merci

Même chose pour moi. Je comprend pas pkoi les pv et les accréditée ou pas tous les même règles. Pour ma part je choisirais pas une garderie de 6enfants et plus pour mon enfant. J'aime donner des soins et prendre un moment pour chaque enfant en privé chacun leur tours. Chaque matin je donne au moins 10 minutes a chaque enfant a jaser et lui donner un moment de qualité juste a lui. POur mon enfant c'est 20min. À 6 enfants j'arrive à tout faire sans perdre une minute imagine a 9. Ouf

isabelle_oceane
18/03/2010, 13:04
Ce que je connais de la loi, c'est accrédité 6 incluant les tiens mais au privé c'est 6 + les tiens peu importe le nombre...

Madagascar
18/03/2010, 13:05
J'aimerais bien voir l'article de loi quelqu'un est capable de trouver ca. Bien hâte de voir de mes propres yeux.

les zinamies
18/03/2010, 13:08
je suis au prive et jai toujours eu 9 enfant avec les miens car jai 3 enfant a moi et jai telephoner a plusieur reprise au fameux gouvernement car ben du monde me disais illegal et a chauqe fois que je tel javais jamais la meme personne au bout du fil et elle me disais te ok pas de ptrobleme inquiete toi pas cest legal donc si cest legal et que la fille se sen capable de travailler avec autant pkoi pas moi je connais mes capacites si je naurais aps ete capable je laurais pas faite cest tout et mes parents ont vue que jetais bonne et que les petit etait en parfaite securite sans probleme .....

mercedes
18/03/2010, 13:11
je suis au prive et jai toujours eu 9 enfant avec les miens car jai 3 enfant a moi et jai telephoner a plusieur reprise au fameux gouvernement car ben du monde me disais illegal et a chauqe fois que je tel javais jamais la meme personne au bout du fil et elle me disais te ok pas de ptrobleme inquiete toi pas cest legal donc si cest legal et que la fille se sen capable de travailler avec autant pkoi pas moi je connais mes capacites si je naurais aps ete capable je laurais pas faite cest tout et mes parents ont vue que jetais bonne et que les petit etait en parfaite securite sans probleme .....

exactement moi je ne fais pas ca à tous les jours normalement j`ai mes 2 garcons et 3 payant donc max 5 mais la pour la première fois un parent qui n`est plus client depuis la semaine dernière à eu une urgence donc je l`ai dépanner pi ma fille ben je suis désoler mais à son âge elle m`aide plus que d`autre chose, et mon garcon de 4 ans aussi !

Madagascar
18/03/2010, 13:12

JE veux voir l'article de loi je suis septique :confused:

Comment on peut donner du temps de qualité a 9 enfants avec toute les routines et aller dehors tous les jrs. je cherche pas à caller ce monde la mais comprendre.....;(

mercedes
18/03/2010, 13:22

Comment on peut donner du temps de qualité a 9 enfants avec toute les routines et aller dehors tous les jrs. je cherche pas à caller ce monde la mais comprendre.....;(

je vais pas perdre mon temps à chercher pour toi mais tu a rienque à apeler à ce numéro et tu vera par toi même, 1 888 643-4721 c`est le ministère de la famille et des ainée !!! amuse toi et après ont s`obstinera :mad:

lou-lou
18/03/2010, 13:23
Je crois qu'avec des personne bien organisé ca vas super bien. Je suis au privé et parfois j'en ai 7. On dirais que ca roule plus quand on est 7 au lieu de 5. Je sais pas pourquoi ca doit être l'adrénaline. Si j'étais pas capable de la faire je ne le ferais pas. Cé le fun de voir les amis s'amuser ensemble. Pis quand on fait de la peinture watch out on vien fous! lol

bestiole
18/03/2010, 13:25
Dans la loi, c'est écrit qu'on ne peut fournir le service de garde à plus de 6 enfants si on a pas de permis. Comme je ne fournis pas de service de garde à mes propres enfants, ils habitent la maison et j'en prends soin, j'ai le droit d'accueillir 6 enfants payants.

Madagascar
18/03/2010, 13:28
je vais pas perdre mon temps à chercher pour toi mais tu a rienque à apeler à ce numéro et tu vera par toi même, 1 888 643-4721 c`est le ministère de la famille et des ainée !!! amuse toi et après ont s`obstinera :mad:

J'ai pas besoin personnelement de l'Article de loi pour ma propre garderie. Je voulais simplement le voir de mes yeux nus. Surtout que ma directrice de BC disait plutot le contraire etk on va voir si kkun l'a a kkpart ;)

les zinamies
18/03/2010, 13:30

jai aps trop le tmeps de magasiner ca pour toi ma belle je sais que tu fais ca juste pour savoir telephone toi meme cest la meilleur facon que tu peux savoir tout ca moi je suis reglo et ca va super bien mes amis sont loin detre en danger et jai du temps en masse a donner a chacun deux nous avons notre petite routine et tout le monde peut profiter de moi en masse jai travailler en installation cest sur cest pas pareil ils ont tous le meme age mais ds le groupe des 2 ans image 8 deux ans a toi tout seule tand qua moi cest pire que 6 melange et jai survecu lol :p

Madagascar
18/03/2010, 13:34
jai aps trop le tmeps de magasiner ca pour toi ma belle je sais que tu fais ca juste pour savoir telephone toi meme cest la meilleur facon que tu peux savoir tout ca moi je suis reglo et ca va super bien mes amis sont loin detre en danger et jai du temps en masse a donner a chacun deux nous avons notre petite routine et tout le monde peut profiter de moi en masse jai travailler en installation cest sur cest pas pareil ils ont tous le meme age mais ds le groupe des 2 ans image 8 deux ans a toi tout seule tand qua moi cest pire que 6 melange et jai survecu lol :p

Pas de problème ma belle.... je savais bien que personne me donnerais le règlement sur un plateau d'argent je l'ai jamais trouver anyways... pas grave bonne continuité:D

Nathalie28+
18/03/2010, 13:45
Woutch les filles, je n'étais pas au courant de celle là. J'ai pris de l'information au ministère de la famille et on a vraiment le droit à 6 enfants payants plus les siens. Je disais à tous mes parents que j'en prenais pas d'autres car j'étais complète et j'ai pleins de demandes pour mon service. Ça fait du boulot par contre, non? Je vais p-être augmenter mon groupe graduellement à ce compte là.

Gabidou
18/03/2010, 13:55
Je suie d'accord qu'avec de l,organisation on y arrive car moi aussi je dépasse ma limite.
j'ai 6 temps plein et deux partiel. mais je suie full organisé les parents me félicite tres souvent. Mais par contre comment fait tu pour ecrire sur le blogue à 11h30!!!!! ils ne sont pas coucher il devrait être en train de mangé ? moi je 11h00 à 12h15 c,est mon rush. si je me fie à ton message toi tu était à l'ordi! alros en plus d'avoir beaucoup d,enfants tu fait de l,ordi au lieu de t'occupé d'eux ATTENTION les parents on des rapporteurs tu pourrait te fair parlé!

Chez Clodie
18/03/2010, 13:55

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

REGARDE CE LIEN MELANGO28 ;) ÇA VIENT D'ICI, DE ADMIN. SI C'EST PAS ASSEZ VÉRÉDICT À TON GOÛT, ELLE DONNE LA SOURCE :p

sophydes
18/03/2010, 13:59
Woutch les filles, je n'étais pas au courant de celle là. J'ai pris de l'information au ministère de la famille et on a vraiment le droit à 6 enfants payants plus les siens. Je disais à tous mes parents que j'en prenais pas d'autres car j'étais complète et j'ai pleins de demandes pour mon service. Ça fait du boulot par contre, non? Je vais p-être augmenter mon groupe graduellement à ce compte là.

Bien oui au privé on a droit a 6 plus les notre. Moi j'en ai deux + 5 amis de la garderie et contrairement a ce que certaines personnes disent, je peux donner assez d'amour et d'attention à tes mes petits choux. Un ou deux de plus cest pas beaucoup de boulot de plus à moins que tu prennent deux poupons mais la encore tout est une question d'organisation. :D

tuladi
18/03/2010, 14:06

WOOOOOOO minute Melango! :laugh: Tu me fais rire aujourd'hui!

J'ai déja partie un débat la-dessus et mon nom plus, je n'aurais pas plus de 6 enfants en bas de 9 ans. D'ailleur, j'en ai juste 4 à temps plein et... Regarde, m'a t'expliquer :laugh:

Mon chum et moi sommes parents de 5 enfant (entre 6 ans et 14 ans) dont DEUX ont moins de 9 ans... Ils vont TOUS à l'école! Sauf congés et été.

Et j'ai 4 enfants dans la garderie à temps plein, 5 jours semaine!

Donc, ça fait 6 en bas de 9 ans... ! ET, le 3/4 du temps, j'en ai pas 6 mais bien 4!

Ça veux tu dire que je travailles moins que vous? :laugh:

Donc privée ou pas, je suis pas éducatrice pour me brûler... Et je lève mon chapeaux à celles qui ont 6 enfants à temps plein à la fois! WOW! :yes:

la loi est à deux sens... Ou trois:

Il y a un ratio pour un milieu familial accrédité

Il y a un ratio pour un milieu familail privé

Et il y a un ratio pour une installation... Je crois qu'eux on droit à 5 enfants de moins de 18 mois :eek:

Mais la, c'est pas nous qui allons chager quoi que ce soit dans ça et l'important, c'est pas la quantité, c'est la QUALITÉ!

mercedes
18/03/2010, 14:13
Je suie d'accord qu'avec de l,organisation on y arrive car moi aussi je dépasse ma limite.
j'ai 6 temps plein et deux partiel. mais je suie full organisé les parents me félicite tres souvent. Mais par contre comment fait tu pour ecrire sur le blogue à 11h30!!!!! ils ne sont pas coucher il devrait être en train de mangé ? moi je 11h00 à 12h15 c,est mon rush. si je me fie à ton message toi tu était à l'ordi! alros en plus d'avoir beaucoup d,enfants tu fait de l,ordi au lieu de t'occupé d'eux ATTENTION les parents on des rapporteurs tu pourrait te fair parlé!

hi ! hi ! hi ! ne stresse pas j`ai une gentille dame qui viens m`aider de 11h à 12h pour les diner !!!:p et en plus je me fais remplacer tous les vendredi après midi pour les réno de ma nouvelle maison :yes:

MissCat
18/03/2010, 14:21
J'aimerais bien voir l'article de loi quelqu'un est capable de trouver ca. Bien hâte de voir de mes propres yeux.

SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL NON RÉGI
Le ministère de la Famille et des Aînés n'émet pas de permis aux personnes responsables de services de garde en milieu familial. Par contre, si vous désirez ouvrir un service de garde en milieu familial privé non subventionné, il est possible que vous soyez dans l'obligation de détenir un permis municipal pour opérer ce type de commerce. Veuillez contacter votre municipalité pour plus de renseignements.

Après l’ouverture de votre service de garde, la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance vous permet d’offrir des places à un maximum de 6 enfants que vous soyez aidée d'une assistante ou non. Vous pouvez consulter le texte de la Loi à partir de la page Internet du Ministère en vous rendant à la page suivante : http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/Pages/index.aspx.

La personne responsable d’un service de garde en milieu familial non régi définit elle-même les paramètres et le tarif de son service conformément à la Loi sur la protection du consommateur. Contrairement au parent admissible à la contribution réduite, le parent utilisant un tel service peut réclamer le crédit d’impôt pour frais de garde.

Venant directement d'une réponse courriel du ministère...

Comme il ne précisait pas si mes enfants étaient inclus ou exclus j'ai renvoyé un mail... une dame m'a rappelé et m'a dit: 6 excluant tes propres enfants, comme ce n'est pas précisé c'est qu'ils ne sont pas inclus.

Voilà!

fraisinette
19/03/2010, 07:26
Selon le ministère on a droit au 6 excluant les notres. MAIS selon certaines villes, avec le permis tu N'AS pas le droit d'en avoir plus que 6 AVEC les tiens. Moi je suis de la rive-sud et la dame ma dit que c'est 6 INCLUANT les miens.
Alors, je crois qu'il faut s'informer à sa ville plutot qu'au ministère. :yes:

Pikilia
19/03/2010, 08:16
C' est s^r que c' esr toute une tâche,,,mais si les filles sont organisée et patiente, si elles ont un bon encadrement, ca se fait très bien. Penser a nos grand mère qui avait des familles nombreuse avec des grossesses a de courts intervalles.
Personnellement, j' ai eu 8 enfants avec des différence d' ages variant de 16 mois a 2 ans sans compter touts les petits amis qui étaient les bienvenus!

isabellebro
19/03/2010, 08:25
heuu premierement je voie pas la panique en installation il en on 8 payant (et lacher moi le fais quil on de l'aide CEST PAS TJS VRAI!!!) pis aller voir a la biblio dans le petit livre bleu des reglement de garderie pis oui ses vraiment ecrit!!! et tout plein de reglement sont tres différent que tu soit accrédité ou prive tout simplement pc accredite tu es un fau travailleur autonome tu as un boss et au privé non

MissCat
19/03/2010, 16:39
Selon le ministère on a droit au 6 excluant les notres. MAIS selon certaines villes, avec le permis tu N'AS pas le droit d'en avoir plus que 6 AVEC les tiens. Moi je suis de la rive-sud et la dame ma dit que c'est 6 INCLUANT les miens.
Alors, je crois qu'il faut s'informer à sa ville plutot qu'au ministère. :yes:

C'est la raison pour la laquelle j'ai communiqué avec le ministère car la ville ou je vais habiter (chambly) m'ont dit que c'était 6 pour un adulte et 9 pour 2 adultes... peut importe si privé ou subventionné. Il ne pouvait pas me répondre si ça incluait mes propres enfants.

La dame du ministère m'a dit que même si ma ville avait un certain règlement le ministère avait préséance... donc, moi je vais me fier au ministère ;)

tlyne_50
19/03/2010, 19:29
moi j`ai eu affaire à connaître le règlement car au début je ne savais pas qu`il y avai de ratio, mais j`ai eu la visite du ministère de la famille parce que quequ`un m`avait rapporté.et j`en avait 8 d`habitule mais cette journée j`en avais juste 6 enfants et elles m`ont bien ditque c`était 6enfants j`ai même pas le droit de garder mes petites filles n`y les reçevoir en visite quand la gaderie est ouverte
P/S; nous sommes 2 adultes

fraisinette
19/03/2010, 21:25
C'est la raison pour la laquelle j'ai communiqué avec le ministère car la ville ou je vais habiter (chambly) m'ont dit que c'était 6 pour un adulte et 9 pour 2 adultes... peut importe si privé ou subventionné. Il ne pouvait pas me répondre si ça incluait mes propres enfants.

La dame du ministère m'a dit que même si ma ville avait un certain règlement le ministère avait préséance... donc, moi je vais me fier au ministère ;)

Bizarre, pcq la ville m'a dit exactement le contraire, que c'est eux qui avait le dernier mot. Mais bon, on fini par pu savoir qui croire!! :no: :no:

MissCat
20/03/2010, 11:47
Bizarre, pcq la ville m'a dit exactement le contraire, que c'est eux qui avait le dernier mot. Mais bon, on fini par pu savoir qui croire!! :no: :no:

J'ai plus peur du ministère que de la Ville, surtout que selon le ministère c'est même pas légal d'en avoir 9 pour deux adultes si le milieu n'est pas accrédité par un bureau coordonnateur, alors "ma" ville ne serait pas dans les règles.