Voir la version complète : Problème à obtenir des reçus
Bonjour,
En espérant que quelqu'un pourrait m'aider ici. J'ai envoyé mon fils l'année dernière dans une garderie privée en milieu familial pour un mois me coûtant un 25$ par jour. La dame m'avait demandé un dépôt de 2 semaines et j'avais payé le mois de septembre à raison de 3 jours par semaine. J'ai ensuite trouvé une place à 7$, qui était soit en passant mille fois mieux que la garderie privée. Voilà que la dame me fait des problèmes pour émettre un reçu pour les quelque 500$ que j'ai déboursé.
Ma question: quels sont mes recours face à cette situation? Ça fait deux fois que je l'appelle et je n'ai pas encore reçu le "reçu". Et j'ai peur qu'il ne soit pas conforme parce que lorsque je lui ai dit de prendre mon NAS en note, elle refuse me disant qu'elle n'en a pas besoin. Et pour être payée, elle exigeait de l'argent comptant et ne m'a jamais émis de reçu pour ce que j'ai payé. Bref, je la crois très malhonnête.
Merci de votre aide.
je ne suis pas sur, mais je crois que tu pourrais peut etre appeler la protection du consommateur.
PHANILIPRIX
18/03/2010, 14:26
Premièrement si tu as des reçus ou des chèques passe-les sur tes impôt c'est ta preuve de paiement même si elle refuse de te faire un reçu c'est pas grave tu peux quand-même passer les frais tu as surement un contrat qui indique ces mêmes frais... c'est elle qui risque d'avoir des problèmes si les informations sur ton rapport d'impôt sont différentes des siennes... elle se fera enquêter, donne l'adresse et le numéro de tél. à ton comptable il va s'arranger pour envoyer une note à cet effet.
Tu peux aussi communiquer avec revenu québec et au fédéral
Premièrement si tu as des reçus ou des chèques passe-les sur tes impôt c'est ta preuve de paiement même si elle refuse de te faire un reçu c'est pas grave tu peux quand-même passer les frais tu as surement un contrat qui indique ces mêmes frais... c'est elle qui risque d'avoir des problèmes si les informations sur ton rapport d'impôt sont différentes des siennes... elle se fera enquêter, donne l'adresse et le numéro de tél. à ton comptable il va s'arranger pour envoyer une note à cet effet.
Tu peux aussi communiquer avec revenu québec et au fédéral
Merci de la réponse. Sauf qu'elle ne m'a jamais donné ma copie du contrat (par manque d'expérience je ne l'ai jamais demandé:no:). Comme je l'ai mentionné dans mon message, elle exigeait de l'argent comptant. Par contre, je lui ai fait un chèque pour le dépôt de 2 semaines. Je vais appeler Revenu Québec et qui sait, peut-être est-ce qu'elle se fera "buster" et d'autres parents qui n'ont pas eu la force de se plaindre vont se voir dédommager par cette femme malhonnête?
chantal333
19/03/2010, 09:34
moi j'irais directement a la garderie je lui demanderais le recu sir le champs, si non je lui dirais que je vais porter plainte au gouvernement .voila:furious:
PHANILIPRIX
19/03/2010, 09:43
Ben si elle fait ça c'est probablement qu'elle ne déclare pas ses revenus... envoye ma belle vas-y avec le gouvernement des 2 bords... la vieille picouille :mad: elle va se faire punir !
curieuse
19/03/2010, 10:52
Ben si elle fait ça c'est probablement qu'elle ne déclare pas ses revenus... envoye ma belle vas-y avec le gouvernement des 2 bords... la vieille picouille :mad: elle va se faire punir !
Moi ca me pu au nez du monde comme ca climmmm qu'elle paie c'est impôt .. Comme nous tous fuck Tanner de payer pour ce genr de Monde !!!:furious:
Moi aussi j'irai cogner a ca porte en réclament mon reçu..
Aller courage ma belle
Yamaneko
19/03/2010, 12:30
Si tu ne te sens pas sur de toi (ce n'est pas tout le monde qui a le courage de confronter ce genre de personne), tu peux amener ton chum ou une amie. La personne qui t'accompagne n'a pas besoin de parler mais ça te donnera de la force et ça ferra un peu plus pression contre la femme en question pendant "l'entretient"...
Merci de vos encouragements les filles, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à laisser ce genre de comportement passer.
Non seulement ai-je des problèmes de reçus, mais quand mon fils y allait, je ne me suis jamais sentie à l'aise de le laisser là-bas. Premièrement, elle m'interdisait d'aller le chercher dans le sous-sol, la première journée, je suis descendue et on m'a crié après que je n'avais pas le droit!!! Non mais je n'ai jamais vu ça. Elle me disait que si elle laissait entrer tous les parents, ce serait le bordel... J'ai argumenté que je voulais voir dans quel milieu mon fils évoluait mais elle n'a rien voulu savoir. C'est pour ça que je l'ai retiré de cette garderie... Je suis dans une garderie en milieu familial à 7$ maintenant et la dame est vraiment géniale. Et j'ai rencontré un parent d'une petite qui fréquente la même garderie que mon fils qui a été visiter la garderie que j'avais. Il m'a dit que TOUS les bébés qui ne marchaient pas encore étaient "parkés" dans des exerciseurs!!! Quelle sorte de personne ferait ça à de petits êtres qui ne veulent que de l'amour et un peu d'attention. Bon, je peux comprendre que parfois, on doit les laisser dans ces execiseurs pour s'occuper des autres ou pour qu'ils soient en sécurité lorsqu'on est occupé à d'autres tâches (je fais ça parfois à la maison) mais que ce soit une habitude? Ça m'écoeure.
Je vous donnerai des nouvelles sur tout ça.
Les parents doivent savoir qu'il leurs faut toujours une copie de l'entente de service, dès l'inscription de leur enfant... Avec cela, il leur faut une copie des lois et des règlements de l'établissement. Sans ces documents, la responsable en milieu familiale peut choisir de déclarer ou non ses revenus. C'est très malhonnête, mais il faut toute sorte de monde pour faire un monde, mieux vaut être informé en tout temps. Même un chèque n'est pas une preuve en soit...
Une autre petite chose: Un parent qui refuse de donner son numéro d'assurance social à sa responsable, fait lui aussi une fraude! La loi oblige les responsables à produire une déclaration de revenu chaque année, mais si le parent refuse de donner son numéro d'assurance social, alors le parent ne doit pas recevoir de reçu... Il faut que vous déclariez tous vos revenus, concernant chaque enfant et que vous donniez les renseignements du parent fraudeur à revenu Québec! C'est la seule façon de se protèger!!
J'ai appelé Revenu Québec et je peux dénoncer cette garderie. Aussi, je n'ai pas à avoir une copie de l'entente de service ou quoi que ce soit, c'est de la responsabilité du service de garde. En tout cas, je l'ai appelée la "dame" et elle me dit qu'elle n'a pas le temps de poster les reçus!!! Non mais elle s'imagine quoi? Que je n'ai rien à faire et que je vais passer chez elle pour la soulager de cette besogne? En tout cas, la discussion s'est envenimée et elle m'a insultée, disant que ma mère m'avait mal élevée! Pauvre conasse, elle ne s'est pas à qui elle fait affaire. Enfin, elle a demandé à sa fille de les poster les foutus reçus et elle m'a raccrochée au nez:furious::furious::furious:.
C'est de la responsabilité des services de garde de voir à ce que les reçus soient postés à temps, ce n'est pas aux parents de courir après. Surtout que dans mon cas, mon fils ne fréquente plus cette garderie. Comment est-ce que je peux vérifier son numéro de matricule, le savez-vous?