S'identifier

Voir la version complète : Séparer les factures, ça marche comment?

mary2609
21/03/2010, 15:42
Salut les filles,

Aujourd'hui je suis aller au walmart acheter plein de truc pour la garderie. J'ai une longue facture de 129$ et quelque cent... Je me demandais dans mon livre de compte est-ce que j'écrit juste depenses walt mart avec le montant ou je dois écrire une article a la fois avec le montant et je donnes la facture a mon comptable???

J'ai des acheter des choses pour faire les collations aux enfants, des collant-muraux pour décorer la chambre de dodo, une trousse de premier soin, des jouets....

Merci de m'aider les filles c'est super gentil... :D

Coccine
21/03/2010, 17:06
Bonjour a toi!

Ce serait bien de vérifier avec ton comptable. Pour ma part, je dois tout séparer car selon les postes de dépenses, je ne réclame pas le même ratio. Exemple : épicerie je réclame 25% de mes factures totales, par contre pour les jouets je réclame 100% de la facture ainsi de suite. C'est donc pour ma part important de tout séparer.

mary2609
21/03/2010, 17:18
Merci coccinel pour ta reponse.:)

Pour ma part mon comptable mas dit de tous acheter ce qui etait pour la garderie separer de se qui etait pour personelle. Donc tout ce que jai acheter chez walt mart aujourdhui etait pour la garderie, lorsque je vais faire mon epicerie je fais une epicerie pour la garderie et une epicerie pour la maison et je garde les 2 factures pour prouver que nous faisons vraiment 2 epicerie.

En faite pas question était simplement de savoir si je devais séparer dans mon livre de compte le montant total de la facture pour chaque item ou pour chaque groupe d'item (epicerie,jouet, decoration,etc...) ou tout simplement ecrire achat chez walmart et inscrire le montant total????

Coccine
21/03/2010, 19:02
Pour ma part, ayant déja travaillé dans un bureau de comptable, je séparerais tous les achats.

carbo
22/03/2010, 00:08
Je sépare aussi