Voir la version complète : Combien ça coûte d'épicerie?
Bonjour,
J'ai ouvert ma garderie il n'y a pas très longtemps et je voulais juste savoir si je suis correct dans mon budget...
Combien ca vous coute d'épicerie par semaine chez vous versus le nombre d'enfant qui fréquente votre service de garde?
Un gros merci!!!
il y a 7 enfants plus moi, et ca coute 70 $ par semaine ! moi aussi j'ai bien hate de voir si je suis correct !
Salut!
Moi, incluant 2 collations, le dîner, le lait et le jus, ça me coûte généralement entre 3 et 4$/enfant/jour.
Un comptable m'a dit que le gouvernement calcule qu'on devrait dépenser entre 3$ et 3,50$/jour/enfant pour la bouffe et les breuvages.
fraisinette
21/03/2010, 18:22
il y a 7 enfants plus moi, et ca coute 70 $ par semaine ! moi aussi j'ai bien hate de voir si je suis correct !
My god!!! Je vais aller faire mon épicerie avec toi la semaine prochaine pour connaitre tes trucs. :laugh:
Moi 6 enfants+moi, environ 150$
Ici entre 125 et 150.00 par semaine ...mais peut varier pour 6 enfants et deux adultes.
Wow moi aussi je veux tes trucs. Pour a famille de 4, 2 adltes et 2 enfants, ça tourne autour de 150$ à 200$ et je trouve cela beaucoup.
marymajé
21/03/2010, 19:44
Moi pour 2 adultes, 4 adolescents et 6 enfants à la garderie, ca me coute entre 125 et 150$ par semaine, mais je fais tout moi meme.
Marymajé
Chinasun
21/03/2010, 20:25
Pour mes 4 amis de la gardo (dont 2 poupons, nourriture fournie par maman) mes 2 enfants à moi plus 2 adultes, ça tourne autour de 200$ par semaine.
Salut!
Moi, incluant 2 collations, le dîner, le lait et le jus, ça me coûte généralement entre 3 et 4$/enfant/jour.
Un comptable m'a dit que le gouvernement calcule qu'on devrait dépenser entre 3$ et 3,50$/jour/enfant pour la bouffe et les breuvages.
Ça fait combien de temps que le comptable t'a dit ça?!? Tout est augmenté (lait, fruits, légumes etc...). Moi c'est rendu 5$/jour/enfant pour collations, diner et breuvages! :yes:
En gros, mon épicerie pour 6 enfants, 1 ado et moi, me coûte environ entre 125$ et 150$/semaine. Je cours bpc les rabais (surtout pour la viande). Je suis chanceuse, les magasins sont près de chez-moi.
Merci beaucoup de vos réponses!
mimi1980
22/03/2010, 08:37
Moi 2 adultes dont un qui mange pour 4 et 2 enfants sa me coute plus de 175,00$/semaine et sa peut aller à 200$ si je compte les fois ou je dois retourner pour du lait ou si ou sa !!
Moi aussi je veux le truc pour 70$/semaine :confused:
mon prix 5 enfants me revient a 5.63$ je reste en campagne et depuis 3 ans la bouffe ne cessent d' augmenter alors le gouv devrait se réajuster.
Ça fait combien de temps que le comptable t'a dit ça?!? Tout est augmenté (lait, fruits, légumes etc...). Moi c'est rendu 5$/jour/enfant pour collations, diner et breuvages! :yes:
En gros, mon épicerie pour 6 enfants, 1 ado et moi, me coûte environ entre 125$ et 150$/semaine. Je cours bpc les rabais (surtout pour la viande). Je suis chanceuse, les magasins sont près de chez-moi.
Ça fait 2-3 mois mais là, peut-être qu'il est dans le champ.
Je suis soulagée de voir que ça coûte cher à tout le monde parce que je sers la vis et je fais tout moi-même pour arriver à payer entre 3-4$/jour/enfant mais je ne suis pas gagnante dans le temps que je passe à tout faire ça :S
QUELQU'UN SAIT OÙ ON PEUT TROUVER LE MONTANT QUE LE GOUVERNEMENT ALLOUE POUR LES REPAS PAR JOUR??
Petitelune
22/03/2010, 13:17
J'ai une cuisine complète dans ma garderie alors il n'y a rien qui va en haut pour la famille.
Je fais deux épiceries, une pour ma famille(deux adultes et 1 enfant) qui est au deux semaines alors tout dépend des prix 150$-170$ pour la famille.
Et l'autre exclusivement pour la garderie 40$-90$ la dessus quand j'ai des fêtes (Anniversaire ou Noël et autres) ça monte bien plus que ça..
Mais le plus drôle quand c'est mon chum qui va faire l'épicerie pour la garderie, il suit la liste et le prix varie en 30$-40$. :cool:
Mais quand c'est moi qui suit autant la liste d'épicerie et bien je monte a 50$-70$, faut croire que je tombe dans la semaine sans spéciaux... :laugh:
pour la garderie ca me coute entre 90$ et 125$ par semaine. J'ai le traiteur 3x semaine inclus dans ce prix
-Yasmine-
22/03/2010, 13:33
Moi pour deux adultes et 4 poupons je ne m'en sors pas en bas de 175-200 $ par semaine et je fais tout moi même.
Maroussia
22/03/2010, 13:49
Je suis contente de voir que je suis dans la moyenne! Pour mon chum, ma fille, moi et 2 amis de la gardo, j'essaie de ne pas dépasser 175$ par semaine au total...Mais je trouve ça difficile!
maman-éduc
22/03/2010, 13:50
Wow, ça me coûte environ 150-175$ et là dessus, je compte ma famille et la garderie, donc un total de 9 enfants et 3 adultes...
Je magasine les spéciaux et fait mon menu en conséquence, je vais aussi au Costco, surtout pour les collations et les trucs ''autres'', du genre savon, papier cul, mouchoirs, etc.
J'essaie de ne rien perdre, si j'ai des fruits qui sont en train de trop mûrir, je fais un pain aux bananes, par exemple, ou je les utilise en ''smoothies''... Je fais aussi une collation par semaine en méli-mélo (tous les restants de fruits mélangés!). J'ai souvent des absents, donc c'est difficile de prévoir, alors comme ça, je n'ai pas trop de perte...
Je plus, je fais mes repas en quantité énorme, donc ça me donne un souper + mon repas du midi à la gardo..
Maroussia
22/03/2010, 13:57
Même chose pour moi, le souper se transforme en dîner de la garderie la plupart du temps!
mimi1980
22/03/2010, 14:01
moi aussi nous mangeons ce que je prépare pour les soupers !
Ouf, je vois que je suis dans les normes. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants en plus de 4 cocos a la garderie et ca me coute environ 200$ par semaine. Pour ma part, les collations sont toujours des fruits et le vendredi c'est toujours un mélange de fruits (question de ne pas rester prise avec plein de fruits trop mur...). Pour les repas, je fais beaucoup de cuisine moi-même et fais des méga-souper dont je fais congeler les restes pour la garderie.
Alyjackocéangel
22/03/2010, 14:56
en général ça me coute entre 1000$ et 1250$ par mois pour famille et garderie et desfois je prends le traiteur
Vero Hull
22/03/2010, 15:03
Ça fait 2-3 mois mais là, peut-être qu'il est dans le champ.
Je suis soulagée de voir que ça coûte cher à tout le monde parce que je sers la vis et je fais tout moi-même pour arriver à payer entre 3-4$/jour/enfant mais je ne suis pas gagnante dans le temps que je passe à tout faire ça :S
QUELQU'UN SAIT OÙ ON PEUT TROUVER LE MONTANT QUE LE GOUVERNEMENT ALLOUE POUR LES REPAS PAR JOUR??
Ma gardienne vient d'avoir une vérif de Revenu québec et ils lui ont refusé plusieurs dépenses donc la nourriture... elle dépensait plus de 3$/jour/enfant. Je vais faire une recherche pour voir si je trouve la réponse.
Alyjackocéangel
22/03/2010, 15:06
mon comptable me mets 50% de mon montant total.
environ 5 000$ par année et je me suis fait vérifier..
pis tout était beau
Ha merci beaucoup Vero Hull pour la réponse!!
Alyjackocéangel, si tu dépenses 5000$/an, pour 52 semaines, ouverte 5 jours/sem et que tu as 6 enfants dans ta garderie, ça revient à peu près à 3-3,50$/jour. Alors j'imagine que tu étais dans a norme!
Je me posais la question parce que le service de traiteur auquel j'ai accès charge 3$/jour/enfant sans inclure les breuvages. Je me demandais donc si je serais dans la norme. J'imagine que oui si je me fis à toi, Alyjackocéangel!!
Est-ce que vous cuisinez vos plats ou achetés du déja tout prêt?? Moi je cuisine la plupart du temps mais je me laisse tenté quelques fois par des repas déja tout-prêt (IGA, aliments M&M, Loblaws).
Est-ce que vous cuisinez vos plats ou achetés du déja tout prêt?? Moi je cuisine la plupart du temps mais je me laisse tenté quelques fois par des repas déja tout-prêt (IGA, aliments M&M, Loblaws).
Moi je cuisine tout moi-même mais je garde toujours 2-3 repas congelés pour les jours où je suis à cours de bouffe ou à cours de temps.
mimi1980
05/04/2010, 10:33
Bon le mois de mars est terminé et j'ai pu voir à combien m'avait couté l'épicerie pour le mois incluant ma famille et sa à couté 800$ pour le mois mais ici il faut prendre en considération que je n'avais que 2 amis dans la garderie car tous mes petits nouveaux arrivent cette semaine et la semaine passée mais seulement 2 dîners à la garderie !!!
Petitelune
18/04/2010, 15:46
J'ai une grosse question sur le montant alloué par enfant par jour..
Si le gouvernement dit qu'il faut environ entre 3$ à 4$ par enfants, par jour. Incluant collations et breuvage.
j'ai deux grands de 5 ans, 3 entre 2ans et 3ans et un de 1 ans. Quand tout ce petits monde là, rentrent de jouer dehors. Je peux tu vous dires que ça faim! :)
Alors, des fois et même souvent. Ils me demandent tous une deuxième assiettes. Ce qui fait, qu'ils prennent plus qu'un repas de 3$ à 4$ chacun... ils le dépassent.....non ?
Dites moi si je suis a côté de la track.
Alors si je suis pas à côté de la track. Je dit quoi moi à mon ti-ange qui me dit *encore plait*. je lui répond *Désoler mon amour tu dépasses ton montant dû pour la journée* :rolleyes:
Désoler Monsieur le gouvernement mais moi je ne laisserais pas un enfant sur sa faim... :no:
mimi1980
18/04/2010, 17:51
J'ai une grosse question sur le montant alloué par enfant par jour..
Si le gouvernement dit qu'il faut environ entre 3$ à 4$ par enfants, par jour. Incluant collations et breuvage.
j'ai deux grands de 5 ans, 3 entre 2ans et 3ans et un de 1 ans. Quand tout ce petits monde là, rentrent de jouer dehors. Je peux tu vous dires que ça faim! :)
Alors, des fois et même souvent. Ils me demandent tous une deuxième assiettes. Ce qui fait, qu'ils prennent plus qu'un repas de 3$ à 4$ chacun... ils le dépassent.....non ?
Dites moi si je suis a côté de la track.
Alors si je suis pas à côté de la track. Je dit quoi moi à mon ti-ange qui me dit *encore plait*. je lui répond *Désoler mon amour tu dépasses ton montant dû pour la journée* :rolleyes:
Désoler Monsieur le gouvernement mais moi je ne laisserais pas un enfant sur sa faim... :no:
C'est la même chose ici...j'ai 3 enfants sur 6 qui me demande minimum 2 portions chacun quand ce n'est pas 3 portions !!!!
mamamour
19/04/2010, 13:48
Ouans, il va falloir que je fasse un effort, car j'ai de la misère à m'en sortir en bas de 250$ par semaine pour 2 adulte, 3 enfants a moi + 4 amis de garderie... et en plus je fais tout moi-même!!! Ayayayaye!
Je crois que c'est pareil pour nous toutes Petitelune...
Il faudrait faire des pressions pour augmenter ce montant.
La solution que j'ai trouvé pour l'instant: service de traiteur.
Le coût pour le service que j'ai trouvé dans ma région est de 3,25$/enfant/jour et les portions sont généreuses!
Ça revient moi cher que ce que je peux faire moi-même et ce sont de très bons repas!
À la fin de l'année fiscale, je n'aurai pas à m'inquiéter du montant dépensé car je saurai que je l'aurai respectée!!