Voir la version complète : Dépenses admissibles pour impôts
bestiole
22/03/2010, 08:17
Je sais que l'on peut mettre comme dépenses pour nos impôts :
- épicerie
- jouets
- coûts reliés à l'utilisation de notre maison (électricité, hypothèque, etc).
Quelles autre dépenses pourraient être éligibles pour les impôts ? Merci.
Dre.House
22/03/2010, 08:19
Animaux ( bouffes,veterinaire,litiere etc...) = Zoothérapie ;)
alagarderie.com
22/03/2010, 08:34
bestiole, est-ce que tu a été sur impôts excel garderie??
il y a une liste de dépenses.. regarde dans le deuxième onglet en bas..
http://www.alagarderie.com/impot_2010.xls
Libellule80
22/03/2010, 09:04
Bestiole
Fais tu tes impots ou tu fais affaire avec un comptable de granby ?
bestiole
22/03/2010, 09:20
Je vais les faire faire par un comptable, car je ne me sens pas trop en confiance pour les faire seule.
Libellule80
22/03/2010, 09:37
Tu me diras par quel comptable tu les fait faire
Si tu l'aimes, j'irai l'an prochain !
miniedouce
22/03/2010, 13:48
Mon conseiller financier m'as fortement conseillé de ne pas mettre mon hypothèque sur mes impôts parce que la maison deviens un biens d'entreprise et peut nous occasionner beaucoup de frais lors de la vente de la maison éventuellement... Je n'ai pas les détails, les thermes financiers pour moi, c'est du chinois mais mon chum doit se souvenir de ce qu'il a dit exactement, je peux lui demander.
Je te laisse ma liste de compte
Épicerie
Jouet et article de bricolage
Pharmacie (trousse de 1er soins)
Matériel de bureau (stylo, papier imprimante, ...)
Équipement de garderie (matelas, étagère, chaise haute...)
Fourniture diverses (drap, bavoir, couvre-tout, ...)
Maison (électricité, intérêt d'hypothèque, assurance, réparation, taxes foncière et municipale)
Automobile (assurance, immatriculation, kilométrage, réparation)
Télécommunication (téléphone - internet)
Formation
Adhésion (abonnement a Éducatout)
Honoraires professionnel (comptable)
Employé
je pense que c'est pas mal ca...
curieuse
22/03/2010, 16:44
Je te laisse ma liste de compte
Épicerie
Jouet et article de bricolage
Pharmacie (trousse de 1er soins)
Matériel de bureau (stylo, papier imprimante, ...)
Équipement de garderie (matelas, étagère, chaise haute...)
Fourniture diverses (drap, bavoir, couvre-tout, ...)
Maison (électricité, intérêt d'hypothèque, assurance, réparation, taxes foncière et municipale)
Automobile (assurance, immatriculation, kilométrage, réparation)
Télécommunication (téléphone - internet)
Formation
Adhésion (abonnement a Éducatout)
Honoraires professionnel (comptable)
Employé
je pense que c'est pas mal ca...
correction: les frais automobile ne rentre pas pour une rsg et le téléphone non plus sauf si tu a un autre téléphone juste pour la garderie!..
mary2609
22/03/2010, 16:53
Le téléphone rerntre dans les dépenses de garderie mais a un certain pourcentage...
Eternity
22/03/2010, 16:58
Mon conseiller financier m'as fortement conseillé de ne pas mettre mon hypothèque sur mes impôts parce que la maison deviens un biens d'entreprise et peut nous occasionner beaucoup de frais lors de la vente de la maison éventuellement... Je n'ai pas les détails, les thermes financiers pour moi, c'est du chinois mais mon chum doit se souvenir de ce qu'il a dit exactement, je peux lui demander.
personnellement ce que je connais de ça, c'est si tu amorti ton hypothèque ou des réno que tu fais, là oui ça va appartenir à la compagnie dans un sens. C'est que si tu vend la maison, et que tu as amorti quelque chose dessus, le gouvernement va calculer que tu as fait de l'argent avec ce que tu as amorti.
Par contre, si tu passe une parti du coût de la maison dans les dépenses, ce n'est pas la même chose. C'est vu comme un loyer donc pas attaché à la compagnie.
J'espère que ça vous éclaire un peu... ;)
le téléphone ne peux pas entré dans les dépenses sauf si c'est une ligne exclusive pour la garderie!
allez voir ce lien: http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-09f.pdf
à la page 19
mary2609
22/03/2010, 17:43
Ah bon, est bien désolé de mon erreur, on mavait dit que je pouvais déduire un pourcentage....
correction: les frais automobile ne rentre pas pour une rsg et le téléphone non plus sauf si tu a un autre téléphone juste pour la garderie!..
Les frais téléphone rentre (selon un pourcentage établi par le comptable) pour ma part c'est 30%
Les frais automobile aussi (on doit prendre le kilométrage en début d'année et en fin d'année) ensuite le comptable fait le ratio du kilométrage parcouru pour la garderie et la famille et te donne un ratio aussi. Comme nous avons 2 voitures et que la mienne nous la prenons pratiquement juste pour mes commissions, mon ratio est d'environ 75%. Puis avec ce ratio, on peut déduire toute les factures d'entretien, gaz, assurances, immatriculation etc.
mary2609
22/03/2010, 18:10
Les frais téléphone rentre (selon un pourcentage établi par le comptable) pour ma part c'est 30%
Les frais automobile aussi (on doit prendre le kilométrage en début d'année et en fin d'année) ensuite le comptable fait le ratio du kilométrage parcouru pour la garderie et la famille et te donne un ratio aussi. Comme nous avons 2 voitures et que la mienne nous la prenons pratiquement juste pour mes commissions, mon ratio est d'environ 75%. Puis avec ce ratio, on peut déduire toute les factures d'entretien, gaz, assurances, immatriculation etc.
C'est exactement sa qu'ont m'avait dit aussi que mon téléphone a déductible a un certain pourcentage puisque j'utilise mon téléphone pour mes visites et pour communiquer avec les parents.... Je suis perdu la parce que même mon comptable ma dit de l'inscrire dans mon livre de compte :confused:
Moi j'ai une question par rapport aux frais de produit menager, Est-ce qu'ont peut les déduire et si oui est-ce que c'est TOUT les produit ménager??? Et comment sa marche est-ce que je dois par exemple acheter en double une bouteille pour la garderie et une pour mon usage personnel??? Il faut noter que ma garderi et mon appart font 1, je nai pas de sous-sol....
christelleg
23/03/2010, 09:10
Plusieurs information ce trouve sur ce site
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/dycr/menu-fra.html
C'est exactement sa qu'ont m'avait dit aussi que mon téléphone a déductible a un certain pourcentage puisque j'utilise mon téléphone pour mes visites et pour communiquer avec les parents.... Je suis perdu la parce que même mon comptable ma dit de l'inscrire dans mon livre de compte :confused:
Moi j'ai une question par rapport aux frais de produit menager, Est-ce qu'ont peut les déduire et si oui est-ce que c'est TOUT les produit ménager??? Et comment sa marche est-ce que je dois par exemple acheter en double une bouteille pour la garderie et une pour mon usage personnel??? Il faut noter que ma garderi et mon appart font 1, je nai pas de sous-sol....
C'est simplement qu'on ne peut pas déduire le montant total de la facture de téléphone! Mais tu peux en déduire une partie sans problème (ton comptable pourra te donner le ratio). Normalement c'est le même que celui pour l'électricité car c'est compter avec le pourcentage d'occupation de la garderie.
Pour les produits ménagers, pour ma part c'est simple, mon comptable m'a donné la facon de calculer les ratios pour l'épicerie et au lieu de séparer les items acheté uniquement pour la garderie. Je prends la facture total (sans rien enlever) et compte mon pourcentage (pour ma part 30%). Les produits ménagers inclus. Donc, si je fais une épicerie de 100$, j'inscris 30$ pour la garderie. Pour ma part c'est pas mal juste. (J'avais fait l'exercice de compter juste ce qui servait pour la garderie). Sinon, le plus simple pour toi serait d'en acheter deux et d'en réclamer un. Ou si tu préfères de mettre la moitié du montant et inscrire au dos de la facture 50% maison et 50% garderie.
;)
bonjour les filles;
voici le guide du federal pour les personnes qui ont une garderie a la maison, et c'est revenu quebec qui m"a referè au federal pour avoir une copie du guide car c'est pas maL les mêmes deductions:D
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-09f.pdf
miniedouce
23/03/2010, 14:05
Moi aussi le comptable m'as demandé mes factures de téléphone...
jamine17
23/03/2010, 20:35
correction: les frais automobile ne rentre pas pour une rsg et le téléphone non plus sauf si tu a un autre téléphone juste pour la garderie!..
ouep les frais automobile compte et cest bien ca car jai un v8 qui boit beaucoup alors a chaque fois je vais au walmart de granby pour acheter des trucs de garderie je garde la facture dessence de 20$ avec un registre de km et ma facture de trucs. les interets aussi du pret du camion mais bon sont minime car on la acheter mais louer cest tout le pret qui rentre alors moi je loue une auto lan prochain, jai tellement de depense que lan prochain ma recevoir de limpot :yes: (parce que jai un accompte provisionnel au gouvernement alors c un bon moyen den avoir quand t autonome)
voici les depenses http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/dycr/xpns/menu-fra.html
et lauto admisible
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/dycr/xpns/mtr-vhcl/menu-fra.html
ps quand ta un bon comptable maudit que t content en mars lololol:laugh:
karoulune
23/03/2010, 21:07
Quelqu'un connais un bon comptable dans les environs de Granby car j'habite Ange-Gardien et nous sommes deux travailleurs autonome (garderie et ebenisterie) merci :)
Je sais que l'on peut mettre comme dépenses pour nos impôts :
- épicerie
- jouets
- coûts reliés à l'utilisation de notre maison (électricité, hypothèque, etc).
Quelles autre dépenses pourraient être éligibles pour les impôts ? Merci.
- Un % de ton téléphone
- Internet
- Tu peux pas déduire ton hypothèque... Si tu es en loyer, tu peux déduire un % mais si tu as une hypothéque, tu peux déduire SEULEMENT les taxes.
- Sorties éducatives
- Cadeaux fait aux parents et/ou enfants
- Produits de rénovations pour ton SDG (vernis, peinture, clôture extérieur... etc. etc...)
- Matériel de bricollage (papier, colle, ciseaux, tabliers... etc.)
- Équipement de garderie (serpentin de alagarderie.com ;), dossards, cahiers de communication, tableau d'écriture, crayons, verres, assiettes etc...)
- Essence pour aller à tes sorties éducatives (.30 sous du KM)
Ca vaut vraiment la peine de faire affaire avec un comptable spécialisé dans le travail autonome ;) Surtout qu'en le mois de mars arrive :D
Loulou83
15/03/2011, 10:18
Je te laisse ma liste de compte
Épicerie
Jouet et article de bricolage
Pharmacie (trousse de 1er soins)
Matériel de bureau (stylo, papier imprimante, ...)
Équipement de garderie (matelas, étagère, chaise haute...)
Fourniture diverses (drap, bavoir, couvre-tout, ...)
Maison (électricité, intérêt d'hypothèque, assurance, réparation, taxes foncière et municipale)
Automobile (assurance, immatriculation, kilométrage, réparation)
Télécommunication (téléphone - internet)
Formation
Adhésion (abonnement a Éducatout)
Honoraires professionnel (comptable)
Employé
je pense que c'est pas mal ca...
Bonjour, j'essaie de me renseigner le plus possible pour ouvrir une garderie. Pour l'épicerie, j'imagine que tu en fais 2? une pour la maison et une pour la garderie? Es-ce qu'il y a des maximum admissible dans chacune de ces catégories?
Loulou83
15/03/2011, 10:28
es-ce que l'on peut inclure dans nos dépenses les rénos de la maison si on est locataire?
Publicité, promotion, annonces, cartes d'affaires, posters, entête de lettre, enveloppes, étiquettes,
Créance irrécouvrable (Un parent qui ne paie pas, le MFACF ne paie pas parce que la fiche n'est pas signée) Dites-le nous.
Taxes d'affaires (s'il y a)
Droits ou coût d'adhésion
Permis affaires, coût d'enregistrement d'entreprise, coût de renouvellement annuel, P.S. Vous n'êtes pas obligée d'être enregistrée
Messagerie Internet, poste, livraison, colis, timbres-poste, (Pour Internet, vous devez avoir vos factures ou relevés de compte du mois)
Carburant, huile,
Assurance entreprise avec votre CPE, regroupement des CPE, BC ou liée avec votre assuance-habitation.
Intérêts et frais bancaires reliés à votre entreprise, (Comptes, carte de crédit, marge de crédit, prêt personnel, Magasin à rayon, Financement.
Entretien immeuble commercial
Réparation immeuble commercial
Coût de gestion d'entreprise, coût d'administration
Repas-affaire, déjeûner causerie, diner causerie, souper causerie, livraison à domicile, pour une réunion avec des gens liés à votre entreprise
Montant relié à l'achat d'une automobile pour l'année en cours..Total des paiements, paiement initial,
Montant relié à la location d'une automobile pour l'année en cours..Total des paiements, paiement initial,
Contrat d'assurance automobile, contrat d'assurance pour une remorque,
Coût de membre, club automobile, permis de conduire, immatriculation de l'auto et de la remorque, transfert de véhicule,
Huile et essence pour l'automobile concernée,
Réparation ou entretien de l'automobile concernée, mise au point tune-up, batterie, pneus, lave-auto, produits pour l'auto, accessoires d'auto,
Intérêt bancaire pour financement automobile selon une relevé mensuel ou annuel ou selon le contrat.
Billets de stationnement lié indirectement à votre entreprise.
Frais de bureau liés directement à votre entreprise.
Fourniture de bureau, paperasse, papiers, cartouches, décoration de bureau, crayons
Ressources et professions, comptable, notaire, avocat, conseiller, recherchiste, RSG-HDP ou autre consultant.
Abonnement à des revus spécialisées, journeaux, magazines ayant un lien direct avec votre travail, service-plus avec votre CPE.
Billets de stationnement liés directement à votre entreprise tel que, réunion, formation, Gouvernement, etc.
Frais pour cours de formation reliés à votre travail, recherche d'antécédents judiciaires,
Impôts fonciers
Coût pour un local commercial, coût pour entreposage.
Intérêts hypothécaires d'un local ou d'une batisse commercial
Coût de loyer partagé entre votre travail et votre famille selon votre pourcentage. Vous devez fournir votre bail et les renouvellements.
Coût de storage partagé entre votre entreprise et votre famille selon votre pourcentage.
Salaire payé à une assistante, traitements payés en vertu d'un service reçu dans votre service de garde.
Cotisations gouvernementales, avantages sociaux, bénéfices marginaux, déductions salariales, CSST
Coût de déplacement lié directement à votre entreprise.
Relevé mensuel du téléphone, modification, location d'appareil téléphonique, Seul votre portion affaire sera inscrite.
Relevé mensuel du câble, modification, location d'appareil câblo-vision, Seul votre portion affaire sera inscrite.
Autres services publiques tel que Antenne, Express-Vue, Seul votre portion affaire sera inscrite.
Achat de jouets pour votre service de garde,
Location de jouets et de films ou jeux vidéo pour enfants,
Carte de membre d'un magasin et accessoires de jouets et bricolage.
Cadeaux que vous faites aux enfants lors de fêtes ou anniversaires, sacs de surprises, bas de Noël, Halloween, St-Valentin.
Coût du bricolage, coût des fêtes organisées, articles de bricolage,
Coût des repas (Calculé selon votre épicerie et votre pourcentage)
Coût des collations (Calculé selon votre épicerie et votre pourcentage)
Coût de la literie (Calculé selon votre épicerie et votre pourcentage)
Carte de membre des géants de l'alimentation... exemple Costco,
Épicerie ordinaire, Maxi, Loblaws, Costco, Super C, Provigo, Iga, etc.
Fruits & légumes,
Pharmacie, produits pharmaceutiques et d'alimentation ainsi que tous les produits achetés à la pharmacie, sauf les prescriptions,
Achat dans un dépanneur et petite facture du même genre,
Fromagerie, charcutterie, patisserie, poissonnerie, boulangerie, etc,
Biens & valeurs dont le coût d'achat est amorti sur plus d'un an tel que : Auto, appareil ménager, meuble, ordinateur, article de plus de $200.00
Huile à chauffage, mazout,
Autre chauffage, propane, butane, kérosène, bûches, bois de corde,
Électricité, au mois, au deux mois ou avec mensualité de base,
Assurances habitation, assurance responsabilité civile,
Réparation ou entretien de votre résidence, garage, terrain, remise, patio, peinture, lavage de vitres et de tapis, grand ménage, etc.
Items utilitaires, produits d'entretien ou de décoration, petits appareils ménagers servant également pour votre travail, revues, journaux.
Intérêts hypothécaires. Vous devez demander le relevé annuel.
Taxes d'eau,
Taxes scolaires,
Taxes municipales,
Alors si cela peut vous aider c'est un aide mémoire que ma comptable m'a remis
Pasparfaite
15/03/2011, 12:37
personnellement ce que je connais de ça, c'est si tu amorti ton hypothèque ou des réno que tu fais, là oui ça va appartenir à la compagnie dans un sens. C'est que si tu vend la maison, et que tu as amorti quelque chose dessus, le gouvernement va calculer que tu as fait de l'argent avec ce que tu as amorti.
Par contre, si tu passe une parti du coût de la maison dans les dépenses, ce n'est pas la même chose. C'est vu comme un loyer donc pas attaché à la compagnie.
J'espère que ça vous éclaire un peu... ;)
CE'st ce que je voulais faire cette année car on a investis 60000 dollars sur la maison pour agrandir pour la garderie. Ma comptable a vraiment insistée de ne pas faire ça ....même qu'elle ne veut pas faire mon impôt si on le fait!! Car quand je vais fermer ma garderie ben toute la valeur que ma maison aurra pris devra être pris en compte et je vais devoir redonner de l'argent au gouvernement. Comme la ville n'a pas refait d'inspection suite a mes rénos ( javais un permis donc je les attends me coincer dans un détour!!!) Ben c'est certains que ma maison va prendre de la valeur. Alors l'amortissement pour les rénos ne s,applique pas seulement quand on vends la maison mais aussi quand on ferme la garderie ( même si je ferme dans 25 ans et que j'ai fait l'amortissement sur 5 ans ....donc voilà 20 ans....ben je vais payer) Alors moi après le conseil de ma comptable j'ai pas vraiment le gout de toucher a ça!!! hihihi
Mais pour répondre a la question initiale donne aussi ta facture de taxes scolaires a ton comptable!
caramela
15/03/2011, 12:40
correction: les frais automobile ne rentre pas pour une rsg et le téléphone non plus sauf si tu a un autre téléphone juste pour la garderie!..
pour l'auto oui pcq tu te déplace pour faire l'épicerie......
et le téléphone aussi le logiciel fait le calcul réduit après que tu as tout entré tes donnés
Libellule80
15/03/2011, 12:46
EXACT! Le téléphone NE RENTRE PAS dans les dépenses!
jamine17
21/03/2011, 08:31
EXACT! Le téléphone NE RENTRE PAS dans les dépenses!
oh que oui ca rentre,ta besoins du telephone pour rejoindre les parents sil sont malade ou eux te rejoingne sil ne vienne pas ou sil arriveront en retard, ta besoins du telephone pour composer le 911 si jamais ya de koi quil arrive alors cest un must. j'ai appeler au gouvernement et cest le meme calcul que la superficie que moi ca me donne 21% alors cest 21% de videotron. et moi jai faite 5000$ dagrandissement et il mon conseiller de pas le mettre car si je vend je vais devoir le profil au gouvernement et lauto cest pas compliquer 33cents du kilometre de ta maison a lepicerie selon le nombre de kilometre genre exemple 25km x 33 cents = 8,25$ x 2 pour y aller-revenir = 16,50 fois ton pourcentage de part moi c 21% alors 3.4$ a chaque fois que jfait lepicerie et ca cest sans compter les frais interets sur le vehicule, assurance, imma ect....
Émilie222
21/03/2011, 09:38
moi je le mets pas le téléphone, ni internet, ni vidéotron. cest des choses que jaurais malgré la garderie. comme les dépenses de lauto vu que je me déplace pas avec les amis de la garderie.
par contre mon comptable mets un pourcentage des taxes municipales, scolaires, les assurances maison,garderie. mes intérets sur pret hypothécaire. en plus de lépicerie, jouets et tout les trucs qui servent a la garderie.