PDA

Voir la version complète : Selles liquides et glaireuses


fassia
21/08/2008, 17:15
Bonjour à toutes;

J'ai un problème à vous poser. Le mardi matin ma fille de 10 mois a commencé par faire de la fièvre. Je suis allée en pharmacie et on m'a recommandé de lui donner de l'acétaminophène. Mais la fièvre a persisté jusqu'au mercredi et je suis allée consulté le mercredi matin. Le médecin m'a dit qu'elle a dure attrapé un virus et que ça passera d'ici 48h. À peine, on est rentré de la clinique qu'elle a commencé par faire des selles liquides et glaireuses ( il y a plus de glaires que de selles), j'ai rappelé la clinique mais le médecin étaiyt parti et l'infirmière m'a dit qu'elle fait problablement une gastro, de lui donner du pédialyte. On a commencé le mercredi soir. Mais je ne vois pas d'améliorations. Elle n'a pas beaucoup d'appetit. J'essaie de lui donner son lait afin qu'elle ne se déshydrate pas. Es ce que la glaire dans les selles est dangereuse? ¨ca m'inquiète.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Merci de me répondre

tutu
21/08/2008, 18:48
Salut, le pédialyte n'arrête pas la diahrée et n'enlève aucun symptômes, ça empêche ta puce de se déshydrater. Tant qu'elle boit beaucoup et prend son pédialyte, c'est o.k..Et tu dis qu'elle mange un peu...Si son état général n'est pas si mal...

Fait-elle encore de la fièvre ?

Il y a info santé clsc avec qui tu pourras avoir de l'info (tu l'as peut-être déjà fait...)

En ce qui concerne la glaire, mes deux filles ont eu des gastros à quelques reprises et n'avaient pas de glaire dans leurs selles.

Tiens nous au courrant ;)

coquineactive
21/08/2008, 20:20
salut

au risque de passer pour une idiote :o hih
c est quoi de la glaire dans les selles :confused:

lilou
21/08/2008, 20:50
La glaire c'est des sécrétions visqueuses et généralement transparentes. Désolée pour la comparaison mais c'est comme de la morve..ou comme des sécrétions vaginales (en période d'ovulation par exemple...d'ailleurs ça s'appelle de la glaire cervicale...)

ann2
21/08/2008, 22:13
La glaire dont tu parles est généralement un signe que le corps est victime d'un virus ou d'une infection ( généralement gastrique ), mais aussi lorsque le corps sécrète beaucoup d'acide (comme lorsqu'un enfant fait ses dents). Cependant la fièvre est le moyen que le corps a de combattre cette infection, alors en un sens c'est bon qu'il en fasse, par contre si la fièvre se poursuit pendant plus de trois jours et qu'en lui donnant du Motrin ou du Tylénol, tu ne parviens pas à l'abaisser, tu dois aller consulter un médecin, car le corps de ton petit bonhomme a de la difficulté à combattre seul et aura peut-être besoin d'une médication. Personnellement, mes deux enfants ont déjà eu ces symptômes découlant d'une infection ou d'un virus mineur et la quantité de glaire diminuait graduellement, au même rythme qu'ils prenaient du mieux (3-4 jours). Je crois aussi que ton petit bonhomme est victime de la gastro, voit à ce qu'il soit hydraté et surtout n'oublie pas un caca, car ces selles sont sans pitié pour une paire de petite foufoune neuve!!!;) Bon courage, si c'est bien la gastro, ça peut durer jusqu'à 3-4 jours!

ann2
21/08/2008, 22:16
Désolé fassia, je viens de m'apercevoir que ce n'est pas un petit bonhomme, mais une petite poupoune!

Swanya
24/08/2008, 16:46
Au mois de juin, mon fils a fait sensiblement la même chose que ta fille... il a fait de la fièvre, puis la diharée a commencée, ensuite vomissements... Je suis allée à la clinique et on m'a dit que c'était une otite...apparement, les otites peuvent aussi causer ce genre de symptômes!!! :confused: Le doc m'avait aussi dit que les diharées peuvent durer jusqu'à dix jours... Bon courage!

Opheliej
07/09/2008, 21:02
Est-ce qu'elle semble congestionné ?

Ma fille faisait souvent des laryngites plus jeunes et il y avait souvent des muqueuses dans ses selles. Le pédiatre m'avait expliqué que c'était normal, c'est tout simplement parce que les enfants ne se mouchent pas et que donc ils avalent leur sécrétions. Ça fini par ressortir dans les selles qui sont plus molles et avec des muqueuses.