Voir la version complète : Comment savoir si c'est la bonne garderie pour notre enfant?
Bonjour !
Moi je suis à la recherche d'une garderie pour ma fille qui à 9 mois½ et à chaque fois que je parle avec une responsable du service de garde je fige ... je ne sais plus quelles questions demander ...
Avez-vous des questions à poser aux éducatrices lors d'une première rencontre ?
Comment être certaine que c'est vraiment la bonne personne à qui il faut confier votre enfant durant que vous aller travailler ?
Je sais que certaine diront qu'il fait aussi se fier à notre intuition , mais je pense sincèrement qu'il doit y avoir un petit + quand même et j'aimerais savoir si vous avez des trucs ou des expériences perso a me donner
merci
PS:
JE veux tellement une bonne personne pour ma pitchounnette que j'ai de la difficulté à faire confiance aux inconnus !
Bonjour!
La choix d'une garderie peut en effet être très stressant.
Le truc le plus simple que je puisse te donner pour tenter de faire un choix éclairé c'est de te faire une petite fiche d'évaluation comportant les choses qui sont importantes à tes yeux. Chaque fois que tu visites un service de garde, tu remplis ta feuille pour évaluer si ce service correspond bien à tes besoins.
Pour créer ton modèle de fiche, tu peux lire cet article http://www.magarderie.com/choisir-un-service-de-garderie.php pour savoir quelles choses regarder et quelles questions poser. Ensuite fait toi un petit tableau dans lequel tu peux donner une note pour chaque critère qui est important pour toi. Tu peux par exemple avoir 20 critères au total, chacun noté de 0 à 5:
- Qualification de la responsable (4 sur 5)
- Propreté des lieux (5 sur 5)
- ...
Tu additionnes le total des points et cela te donne un score objectif sur 100 que tu peux utiliser pour guider ton choix, en plus de ton intuition personnelle!
J'espère que cela t'aide un peu! :)
UN gros merci !
j'ai bien pris en note les détails de la page que vous m'avez conseillé,tout y est et en plus c'est très précis et très clair comme explication .
encore un gros merci à magarderie.com votre cite est tout simplement géniale pour les mamans comme moi qui se sentent perdu dans ce brouhaha de garderies ...
UN gros merci !
j'ai bien pris en note les détails de la page que vous m'avez conseillé,tout y est et en plus c'est très précis et très clair comme explication .
encore un gros merci à magarderie.com votre cite est tout simplement géniale pour les mamans comme moi qui se sentent perdu dans ce brouhaha de garderies ...
Pas de quoi Chadaro, cela nous fait bien plaisir ! :) N'hésite pas à parler de MaGarderie autour de toi afin d'aider d'autres parents dans la même situation.
Finalement, je pensais aussi, pour la peur de confier ta fille à un/une inconnu, peut-être pourrais-tu demander aux quelques responsables des services de garde que tu sélectionnes si elles pourraient te permettre de discuter avec les parents dont l'enfant fréquente déjà cette garderie. Il peut s'agir de numéros de téléphone ou de rencontrer les parents le soir quand ils passent chercher leur enfant. Ces opinions te permettront de compléter ton évaluation. ;)
Coccinel
08/01/2008, 18:13
bonjour Chadaro,
je suis responsable d'un milieu familial depuis 8 ans, la plupart des parents vont directement sonner à la porte des services de garde, ils peuvent voir l'environnement extérieur et intérieur. cela donne une bonne idée du service de garde, car la responsable n'est pas préparé et tu vois le service sous son vrai jour... l'état des lieux, les enfants qui y sont en service de garde, la propreté des lieux...etc.
c'est certain que nous ne pouvons pas jaser pendant 1 heure, mais tu vois quand meme le service de garde en plein action. pour ma part je n'ai rien à cacher aux parents, donc je les recois bien meme en pleine action, je prends le temps de prendre leur coordonnés, et si une place si libère, nous préparons une vrai visite avec toutes les questions...
weenalex
08/01/2008, 20:33
Chadaro je te comprends tellement c fou comme c dure ....bonne chance dans tes démarches toi au moins tu as la chance de choisir moi dans mon coin en tk pour moi c le premier qui me rappelle!!! c fou!!!
bonjour Chadaro,
je suis responsable d'un milieu familial depuis 8 ans, la plupart des parents vont directement sonner à la porte des services de garde, ils peuvent voir l'environnement extérieur et intérieur. cela donne une bonne idée du service de garde, car la responsable n'est pas préparé et tu vois le service sous son vrai jour... l'état des lieux, les enfants qui y sont en service de garde, la propreté des lieux...etc.
c'est certain que nous ne pouvons pas jaser pendant 1 heure, mais tu vois quand meme le service de garde en plein action. pour ma part je n'ai rien à cacher aux parents, donc je les recois bien meme en pleine action, je prends le temps de prendre leur coordonnés, et si une place si libère, nous préparons une vrai visite avec toutes les questions...
Bonjour fRancine ,
je suis curieuse de savoir si vous voulez dire que je peut me présenter à une service de garde qui m'intéresse n'importe quand même si la responsable n'est pas au courant de ma visite et même si je sais très bien que pour l'instant il n'y a pas de place pour ma fille ,mais que d'ici quelques mois il va y avoir des ouvertures ? il est certain que de voir l'éducatrice en pleine action m'en dira plus sur elle ainsi que son rapport avec les enfants qu'une simple entrevue téléphonique ... et j'imagine aussi que l'idéal serait d'amener ma cocotte à cette visite surprise ? merci pour votre aide .
Chadaro je te comprends tellement c fou comme c dure ....bonne chance dans tes démarches toi au moins tu as la chance de choisir moi dans mon coin en tk pour moi c le premier qui me rappelle!!! c fou!!!
Effectivement c'est très difficile !
mon problème n'est pas que j'ai trop de choix au contaire , car je n'est pas de place pour ma fille et je doit retourner au travail sous peu , mais tous me disent en septembre ,mais d'ici là je veux quand même faire le bon choix .Si la chance se présente , je ne veux pas prendre la première place et me dire enfin une place pour ma fille et le regretter par la suite . C'est quand même beaucoup confier la garde de son enfant à quelqu'un d'inconnu ... je veux donc être certaine de mon choix . merci pour ton encouragement et bonne à toi aussi !
Coccinel
10/01/2008, 13:23
Bonjour fRancine ,
je suis curieuse de savoir si vous voulez dire que je peut me présenter à une service de garde qui m'intéresse n'importe quand même si la responsable n'est pas au courant de ma visite et même si je sais très bien que pour l'instant il n'y a pas de place pour ma fille ,mais que d'ici quelques mois il va y avoir des ouvertures ? il est certain que de voir l'éducatrice en pleine action m'en dira plus sur elle ainsi que son rapport avec les enfants qu'une simple entrevue téléphonique ... et j'imagine aussi que l'idéal serait d'amener ma cocotte à cette visite surprise ? merci pour votre aide .
Oui c'est cela, moi les 6 enfants que j'ai présentement sont des enfants dont le parent est venu cogner à l'improviste. Dans mon coin, la plupart des Responsables ne vont jamais sur la liste pour avoir un nouvel enfant, le parent se presente chez nous, et on se fait une liste d'attente personnelle.
vous comme parent voyez la responsable en plein action et nous comme responsable on voit le parent, apres quelques échanges on peut toute les deux se faire une bonne idée, vous comme parent si vous voulez toujours allez à ce service et nous on sait si on veut vous avoir comme parent... c'est bon dans les deux sens...
Il y a surement des responsables qui ne seront pas d'accord avec le fait de venir en visite surprise, mais pour ma part je trouve que c'est parfait, apres tout nous n'avons rien à cacher, c'est sur que si vous arrivez en plein diner, ca ne sera pas l'idéal, mais la responsable devrait quand meme vous répondre avec son plus sourire... et prendre le temps de prendre vos coordonnées.
bonne journée
Oui c'est cela, moi les 6 enfants que j'ai présentement sont des enfants dont le parent est venu cogner à l'improviste. Dans mon coin, la plupart des Responsables ne vont jamais sur la liste pour avoir un nouvel enfant, le parent se presente chez nous, et on se fait une liste d'attente personnelle.
vous comme parent voyez la responsable en plein action et nous comme responsable on voit le parent, apres quelques échanges on peut toute les deux se faire une bonne idée, vous comme parent si vous voulez toujours allez à ce service et nous on sait si on veut vous avoir comme parent... c'est bon dans les deux sens...
Il y a surement des responsables qui ne seront pas d'accord avec le fait de venir en visite surprise, mais pour ma part je trouve que c'est parfait, apres tout nous n'avons rien à cacher, c'est sur que si vous arrivez en plein diner, ca ne sera pas l'idéal, mais la responsable devrait quand meme vous répondre avec son plus sourire... et prendre le temps de prendre vos coordonnées.
bonne journée
Un gros merci Francine !
priscilla
06/02/2008, 16:13
Chadaro, moi je porterais aussi mon attention sur les garderies dont il faut absolument sonner avant d'entrer pour aller chercher votre enfant, ou celles qui barrent leurs portes peut importe l'heure. L'ancienne éducatrice de mon fils faisait ça. Nous croyons au début que c'était pour la sécurité des enfants.. sait-on jamais? Mais un jour mon chum n'avait pas prévenu de l'heure qu'il arrivait, alors à 3h`45 de l'après-midi, l'éducatrice était assis dans le salon avec son chum, et les enfants dormaient encore!!!! Les enfants qui d'habitude dorment de 12h à 14h45. Il semble qu'elle ne savait pas quoi dire, et que la seule excuse était, les enfants sont très fatigués aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi !!
:p ouais ouais! c'était aussi la dernière journée que mon garcon était à cette garderie ( sans contrat..oufff une chance!!!) :)
mjo-lyne
06/02/2008, 17:08
Personnellement, moi je garde toujours la porte barrée de ma maison parce qu'il est arrivé quelques fois que des personnes avec des entreprises de réparation ouvrait ma porte pour lancer leur carte d'affaire dans ma maison!!! Ça m'a rendu un peu nerveuse mais je n'ai rien à cacher et tout le monde est bienvenu de venir à l'improviste!!!
priscilla
07/02/2008, 00:47
OUah!! mjo-lyne, le monde est don bien effronté par chez vous :o entrez chez les gens comme ca ??? :confused:
Mais bon, moi c'est surtout du au fait que l'éducatrice de mon garcon barrait la porte pour cacher ce qu'elle faisait :)
Moi aussi, je garde toujours la porte barrée de ma maison, car sinon j'ai pas l'esprit tranquille.....Je me suis déjà retrouver devant une personne en plein dans ma maison qui voulait me vendre des rouleaux de papier hygiénique???? et un autre qui s'acharnait à faire le tour extérieur de ma maison afin de me parler par les fenêtres pour me vendre des fleurs qui venaient pas d'un fleuriste????? Alors, depuis ce temps et ce même si j'ai déménager, je barre toujours la porte. Cela m'a tellement marqué, que je barre la porte même à mon conjoint quand il me suit avec les sacs d'épicerie..... :laugh: Il ne l'avait pas trouvé ben drôle celle-là..... :no::laugh:
Et avec toute les histoires pas possible qui courent............moi, j'aime mieux barrer la porte.
Les visites surprise par les parents ne me dérange pas tant qu'il n'y a pas abus et que cela ne perturbe pas les activités de routine.
A+
priscilla
07/02/2008, 20:55
ayoyeee vous venez ou ? d.un ghetto de montréal ? hihihi je bllllllague :P :laugh:
Moi ma porte est toujours barrée le jour, les dingues c'est pas toujours à l'ospice...Le matin elle est débarrée mais les parents doivent cogner avant d'entrer un simple geste de politesse parce que chez moi c'est pas juste une garderie c'est aussi ma maison. Et s'il y a un enfant devant la porte ça lui laisse le temps de se tasser pour pas manger la poignée dans l'front.
moi je pense que maintenant c'est beaucoup plus les responsables de garderie qui nous choisisse que nous qui choisissons nos garderies. Et ca, c'est tres dommage. C'est nous qui devons être gentille avec eux et non le contraire, c'est eux qui nous font passer une entrevue et non le contraire. Ca n'a pas d'allure parce que ce sont nos enfants que l'ont confie a quelqu'un. C'est nous qui devons se faire à la routine, aux règlements parfois exagérés, à l'attitude des responsables. Habituellement, le client a toujours raison, mais là, c'est tout le contraire. Je comprends les responsables tout de meme, quand t'as le choix, c'est normal que tu choisisses. Pour les règles aussi. Mais quand tu poses des questions, je pense que t'as le droit d'avoir des réponses et ce de facon gentille et honnete. Et pour certaine, je sais qu'il font du cas par cas pour les routines, mais pas toutes, et c'est dommage parce que chaque enfant est unique... en tout cas..
juliette
13/03/2008, 08:44
C'est nous qui devons être gentille avec eux et non le contraire, c'est eux qui nous font passer une entrevue et non le contraire. Ca n'a pas d'allure parce que ce sont nos enfants que l'ont confie a quelqu'un. C'est nous qui devons se faire à la routine, aux règlements parfois exagérés, à l'attitude des responsables.
C'est sur!! je trouve que les garderies de nos jours ont le gros bout du baton, elles n'ont pas à nous convaincre ou nous vendre leurs services, elles nous prennent parce qu'elles le veulent bien, on doit se sentir reconnaissant d'etre choisis!! Caline c'est le monde à l'envers!! montrez-moi ce que vous avez à offrir et JE vous choisis!! ce sont mes enfants, je devrais avoir le dernier mot. On se sent de plus en plus incompétents.
Alyjackocéangel
13/03/2008, 10:03
moi je pense que maintenant c'est beaucoup plus les responsables de garderie qui nous choisisse que nous qui choisissons nos garderies. Et ca, c'est tres dommage. C'est nous qui devons être gentille avec eux et non le contraire, c'est eux qui nous font passer une entrevue et non le contraire. Ca n'a pas d'allure parce que ce sont nos enfants que l'ont confie a quelqu'un. C'est nous qui devons se faire à la routine, aux règlements parfois exagérés, à l'attitude des responsables. Habituellement, le client a toujours raison, mais là, c'est tout le contraire.
Si vous aviez un service de garde ,vous feriez de même!.. même les parents" gentils " le sont parfois juste pour avoir la place et une fois qu'ils l'ont,ils redeviennent eux-même et desfois c'est des gens qui abusent de nous,voilà LE pourquoi des entrevues etLe pourquoi des gens qui ne sont pas renouvelé.
C'est le seul moyen pour nous de continuer à travailler en paix,sans avoir d'insomnie dûe au" est-ce qu'il va payer,est-cequ'il va encore etre en retard,son enfant et moi sommes incompatibles...etc....) Moi j'ai fait de l'insomnie pour des gens et je vous jure que c'est une libération quand il s'en vont..... Toutes les éducatrice ne sont pas parfaites ,mais les parents non plus.....
mjo-lyne
13/03/2008, 10:23
moi aussi je choisis dans le sens où au moment de la visite j'essai de voir si le parent a la même vision que moi du service de garde offert. C'est certain que moi étant à mon domicile, au privé, je n'offfre pas le même service qu'en institution... Et aussi ça m'est arrivé 2 fois de ne pas être payé par AUCUN parent la même semaine!!! Je peux te dire qu'avec les expériences qu'on peut avoir, on devient sélectif...Ya une maman qui me demandais de faire faire le dodo de son enfant dans mon lit ou celui d'un de mes enfants pour que le petit dorme mieux...Je suis désolée mais il y a des endroits de ma maison qui doivent rester privé, j'ai un endroit dodo pour les petits et si je sens qu'il y a matière à conflit avec des parents, c'est certain que je vais choisir... Si la maman veut un "drill sargent" elle aura pas ça chez moi non plus... :D
juliette
13/03/2008, 10:38
Ce que je trouve juste plate, c'est que les parents changent leurs facons d'élever leurs enfants, changent leurs valeurs par celles de la garderie. Exemple: une amie à moi donnait un dessert quand sa fille avait bien mangé, mais nooooon!! à la garderie c'est quand elle a TOUT manger...alors elle a commencer à lui dire de tout manger...C'est sur que l'éducatrice ne peut se plier aux caprices de chacun. Mais reste que la difficulté de trouver une garderie fait en sorte que les parents sont "obligés" de prendre celles qui veut bien les accepter...Moi je reste avec mes enfants, c'est pas parce qu'on peut "se le permettre", je pense que c'est mieux pour eux...
mjo-lyne
13/03/2008, 10:53
je vois ce que tu veux dire...c'est pas évident pour les parents non plus...
Pour ce qui est des repas chez moi, avec le temps je connais bien l'appétit des petits qui sont chez moi depuis un bon moment. Je leurs sert leurs repas dans de petites assiettes à desserts. Les plus petits mangent tout leur repas et les plus grand en redemandent une autre. Ma mère m'a toujours dit qu'on ne devrait pas forcer un enfant à manger toute une portion qu'on a choisit pour eux. Je suis d'accord avec elle. Mais avant de donner le dessert je m'assure que le petit a bien mangé. C'est certain que des fois quand un enfant ne mange qu'une bouchée, je vais lui demander de manger ex: 1 morceau de viande, 3 carottes et 2 patates... tout ça en le faisant compter avec moi et souvent ils disent qu'ils veulent compter encore et finissent par manger un peu plus...mais ils ne sont jamais forcés....
Alyjackocéangel
13/03/2008, 17:01
Je ne crois pas qu'aucune éducatrice oblige les parents à faire comme eux....
les enfants font la différence entre les 2 ...comme les parents séparés...
c'est comme ça à la maison et d'un autre côté c'est comme ça à la garderie...
Des parents laissent les enfants fouiller dans le frigo?? ben à la garderie ça ne marche pas comme ça!... Les enfants savent... c'est les parents qui s'en font pour rien...
Le parent est plus manipulable que l'éducatrice.....
tout ce que je voulais dire.. c'est que ce serait bien si les parents pouvaient choisir AUSSI. voilà tout. oui vous devez choisir, vous avez a faire a nous tous les jours, mais nous aussi par exemple :p et en plus ce sont nos enfants que l'on vous confie, ce qui nous est le plus cher au monde. Mais on ne peut choisir parce qu'on a pas le choix. Alors oui peut-etre les parents deviennent plus exigent lorsqu'ils ont eu la place, mais ils n'ont d'autre maniere de faire puisqu'ils ne peuvent choisir entre 3-4 endroits, mais celle qui a. Et nous aussi on doit faire a faire avec vous et nous sommes pas toujours d'accord avec vos maniere de faire, pas parce qu'elle sont pas bonne, mais parce qu'on a pas nécessairement les meme valeurs et on connait mieux notre enfant que vous. Et pour les parents qui paient pas ou qui arrivent toujours en retard, je vous comprends tres bien et vous n'avez pas à endurer ca. En passant, je connais un peu les deux côtés de la médaille, j'ai déjà travailler dans un cpe et dans une garderie privée...;)
Si vous aviez un service de garde ,vous feriez de même!.. même les parents" gentils " le sont parfois juste pour avoir la place et une fois qu'ils l'ont,ils redeviennent eux-même et desfois c'est des gens qui abusent de nous,voilà LE pourquoi des entrevues etLe pourquoi des gens qui ne sont pas renouvelé.
C'est le seul moyen pour nous de continuer à travailler en paix,sans avoir d'insomnie dûe au" est-ce qu'il va payer,est-cequ'il va encore etre en retard,son enfant et moi sommes incompatibles...etc....) Moi j'ai fait de l'insomnie pour des gens et je vous jure que c'est une libération quand il s'en vont..... Toutes les éducatrice ne sont pas parfaites ,mais les parents non plus.....
Et le problème madame Alyjackocéangel est que vous voyez ca juste de votre côté, si on ne fait pas votre affaire, vous nous choisissez pas et c'est tout, si nous on "fit" pas dans vos standard, vous nous mettez dehors mais nous maintenant. Et comme vous le dites si bien, vous n'êtes pas parfaite vous non plus les rsg, vous n'avez pas la façon absolu d'élever des enfants, nous non plus on ne vous choisirais pas toujours si on avait le choix. :no: Et nous aussi on peut avoir des insomnies parce qu'on ne croit pas que vous etes la bonne éducatrice pour notre enfant, ou que votre milieu n'offre pas ce qu'on voudrait. Tout va dans les deux sens vous savez. Mais l'affaire, c'est qu'il y a que vous qui avez le choix et qui décidiez. Je sais qu'il y a des parents pas évident du tout, qui chiale pour des rien, qui nous accuse a tord et a travers de toute sorte de chose sans vraiment savoir, etc je sais, je l'ai vécu aussi. Mais moi je suis pas ce genre de parents, chialeux ou qui paie pas ou whatever, et j'ai pas plus le choix de mon milieu de garde et de mon éducatrice. :furious: Et pour mieux vous mettre dans le contexte que je parlais plus tot, imaginez que vous aller dans une boutique de... rideaux par exemple. Le vendeur vous regarde, vous demande ce que vous voulez et vous dit: non madame, je crois que vous n'êtes pas une bonne cliente, on ne s'entendra pas bien, vous ne me paierai pas, ou peu importe choisi là, et ne vous offre pas le service qu'il est supposé vous offrir!!! De toute facon, des clients y en a en masse et vous en moins ca changeras rien. :confused: Vous capoteriez un peu non?!? Alors c'est un peu la meme chose avec vous. Vous avez un service a offrir, c'est vous qui devriez nous le vendre... et nous choisir.
Et quand vous dites: C'est le seul moyen pour nous de continuer à travailler en paix,sans avoir d'insomnie dûe au" est-ce qu'il va payer,est-cequ'il va encore etre en retard,son enfant et moi sommes incompatibles...etc. ...) Moi j'ai fait de l'insomnie pour des gens et je vous jure que c'est une libération quand il s'en vont
Pensez a tout ceux qui travaille au public de quelque facon que ce soit; du chialage, des gens insatisfaits, des plaintes etc y en vivre tout les jours. Vont-ils mettre tout ces clients dehors? Voyons donc c'est insensé! Vont-ils s'empecher de dormir la nuit? Ca fait partie de la vie avoir des comptes a rendre a des supérieur ou des clients ou des parents..
Tant mieux vous avez le choix, mais essayé donc de penser comment nous on se sent la-dedans...
En passant, je me suis jamais fait refusé par un rsg et je me suis jamais fait mettre dehors, j'ai rencontré une seule rsg et elle m'a prise tout de suite et moi aussi parce que j'avais pas le choix!? Je suis pas le genre a faire du trouble pentoute, je connais l'autre coté de la médaille, j'y ai déjà été, mais je voudrais juste pouvoir choisir.
sans rancune ;)
mjo-lyne
14/03/2008, 07:25
je ne suis pas d'accord...c'est pas la même chose que travailler dans le public....moi aussi j'y ai travailllé plusieurs années mais quand tu va acheter des rideaux, le vendeur le sait que ses rideaux vont être payés sinon la madame part pas avec!!! Dans les magasins, quand le magasin ferme, tu t'en vas chez vous...ici, tout ce passe dans ton domicile...des fois ta journée finit pas quand elle devrait!! Si, comme tu dis, personne ne t'as jamais refusé, et que tu payes bien, le problème est pas que les rsg "choisissent", c'est qu'il manque de place...On a beau dire ce qu'on voudra, quand on a le choix, on choisit!! si j'ai 4 madames qui veulent mes 2 places disponibles, c'est sûr que je vais choisir les personnes avec qui j'ai le plus d'affinité de même que si les madames en questions ont le choix de plusieurs places, elle vont pas choisir la garderie qui a le plus besoin d'$, elles vont y aller avec les affinités...Comme tu dis, ça va dans les deux sens....alors débat sans issue..
allo, je ne voulais pas commencé un débat de toute manière :D:p Mais c'est exactement ce que tu dis mjo-lyne, si d'un coté et de l'autre on pouvait choisir, ce serait merveilleux, nous on serait content, en confiance, sans reproches, etc puisqu'on vous aurait choisi et vous, vous auriez bcp moins de problèmes, de reproches, plus de reconnaissance, etc puisque vous nous auriez choisi aussi. C'est juste ca que je voulais dire, mais je voulais que certaines rsg arrete de croire qu'elles sont les seules a vivre des inconvénients et qu'elle se compte chanceuse, d'une certaine facon, de pouvoir choisir leurs clients...tout simplement
Aurevoir :)
Alyjackocéangel
14/03/2008, 14:35
c
Et quand vous dites: C'est le seul moyen pour nous de continuer à travailler en paix,sans avoir d'insomnie dûe au" est-ce qu'il va payer,est-cequ'il va encore etre en retard,son enfant et moi sommes incompatibles...etc. ...) Moi j'ai fait de l'insomnie pour des gens et je vous jure que c'est une libération quand il s'en vont
Pensez a tout ceux qui travaille au public de quelque facon que ce soit; du chialage, des gens insatisfaits, des plaintes etc y en vivre tout les jours. Vont-ils mettre tout ces clients dehors? Voyons donc c'est insensé! Vont-ils s'empecher de dormir la nuit? Ca fait partie de la vie avoir des comptes a rendre a des supérieur ou des clients ou des parents..
Tant mieux vous avez le choix, mais essayé donc de penser comment nous on se sent la-dedans...
sans rancune ;)
J'ai travaillé dans un épicerie pendant 14 ans et demi.....
j'en ai vu de toutes les couleurs,j'étais monoparentale avec un bébé de 5 mois et demi en garderie.....
J'ai changé3 fois de garderie pour qu'à 2 ans je la confie à ma tante...
je payais 22 $ jours avec un salaire de 235 $ par semaine....alors ne venez pas me dire que je ne connais pas les 2 côtés de la médaille...au contraire!
On n'est jamais si bien servi que par soi-même!
juliette
14/03/2008, 14:44
On n'est jamais si bien servi que par soi-même!
Je trouve que ca rien à voir avec le reste de ta réponse mais bon...C'est pour ca que c'est mieux de garder nos enfants avec nous!! ;)
Tu critiquais Priscilla qu'elle parle toujours de son diplome, toi tu as pas mal le monopole de la vie dure! tout le monde a eu des mauvaises expériences dans la vie, moi aussi...Personne t'empeche d'en parler, mais faut pas penser que tu es la pire et que tu as vu plus pire que tout le monde...ca ne fait que dénigrer les problèmes des autres, qui sont autant importants pour eux...meme si toi tu penses que c'est pas si pire...à comparer à tes problèmes ou tes expériences.
Alyjackocéangel
14/03/2008, 14:52
Je ne sais pas où tu as lu que " oh pauvre de petit moi ,je fais donc pitié" .Mes expériences personnelles ont fait en sorte d'être qui je suis et je vis bien avec ça .Si ça te déranges t'as juste à plus me lire....
surtout que ca ne te regarde pas ce message là!
La dame qui semble croire que je ne connais rien des 2 bords de la médaille,va comprendre mon message de la bonne façon .Et ma phrase que tu trouves qui n'a pas rapport ,bien relie le texte avec une vue objective... et cesse de voir des bibittes ou il y en a pas....
juliette
14/03/2008, 15:08
WOW! Bonjour la défensive! je disais ca seulement parce qu'à quelques reprises tu fais allusions à ta vie qui semble avoir été difficile, je me souviens entre autre d'un message ou tu dis clairement "si je te racontais ma vie tu pleurerais!". Et si le message était destiné à ELLE seulement, il existe des messageries privées!
Je la comprend dans ces propos, que c'est plate de nos jours quand on doit prendre la place qui s'offre à nous parce qu'on a pas le choix, et que les garderies n'ont pas à vendre leurs salades pour attirer des clients, comme tous les compagnies de service du monde...Geeeez! je vois pas des bébittes ou il n'y en a pas...je ne fais que répondre à des posts et si je lis de travers, tu peux quand meme me le dire de facon moins...euh...disons moins loin en haut de tes rideaux! ;)
Alyjackocéangel
14/03/2008, 15:12
ben oui c'est plate mais que veux-tu!!!! moi aussi j'étais tiraillée et pour le mieux être de mes enfants j'ai ouvert ma garderie! Pis je ne suis pas DU tout sur la défensive.....je t'explique mon point de vu!
juliette
14/03/2008, 15:13
ben moi aussi! mon point de vu je le base sur des mots écrits sur un écran, pas face à face, alors sans émotions c'est pas évident... c'est pour ca qu'il existe des :) ;) hahahahha
sans rancune!
Allo les filles, on a fait le tour de cette discussion je pense, on a tous compris l'essence de mon message, en tout cas en gros. Merci a celles qui on bien compris ce que je voulais dire. On termine cette discussion là et on fait pas de chicane :p Nous sommes ici pour s'entraider, exprimer nos idées, dire nos expériences de vie, mais tout ca dans le respect de chacun. Merci d'être là a me lire, a me répondre, a m'aider, a me donner vos opinions, moi j'apprécie tout ca. On change de forum et on se change les idées!!! ok gang :laugh:
curieuse
15/03/2008, 12:26
hola !!!les couteaux volent trés bas ;(
bonne journée les filles :D