Voir la version complète : Entreposage du compostage à l'intérieur
Chez Clodie
24/03/2010, 11:35
Salut les filles ;) comme j'ai une semaine de cul, je fais appel à vous avec ma 10 watts auj.
Mon mari me surprend grandement à voulour commencer le compostage tout de suite mais je manque d'idée pour mettre mon compostage à l'intérieur, le temps que j'aille le mettre dans le bac dehors.
Donc, comment faites-vous, qu'utilisez-vous comme petit contenant car j'aimerais bien que cela soit propre et facile de nettoyage. J'ai besoin de 2 contenants mais je n'en trouve pas au centre de réno et j'ai juste un petit espace pour cela dans ma cuisine et un peu plus grand dans la cuisine de la gardo.
Je sais que je pourrais bien prendre une petite poubelle avec un contenant en plastique à l'intérieur mais j'aimerais connaitre vos façons de fonctionner aussi.
Merci
PHANILIPRIX
24/03/2010, 11:38
Salut les filles ;) comme j'ai une semaine de cul, je fais appel à vous avec ma 10 watts auj.
Mon mari me surprend grandement à voulour commencer le compostage tout de suite mais je manque d'idée pour mettre mon compostage à l'intérieur, le temps que j'aille le mettre dans le bac dehors.
Donc, comment faites-vous, qu'utilisez-vous comme petit contenant car j'aimerais bien que cela soit propre et facile de nettoyage. J'ai besoin de 2 contenants mais je n'en trouve pas au centre de réno et j'ai juste un petit espace pour cela dans ma cuisine et un peu plus grand dans la cuisine de la gardo.
Je sais que je pourrais bien prendre une petite poubelle avec un contenant en plastique à l'intérieur mais j'aimerais connaitre vos façons de fonctionner aussi.
Merci
Regarde sur le site internet de chez ikea ils en ont de petits formats...
j'utilise une grosse canne de café mais ça, c'était avant la garderie... je risque d'avoir de plus grosses quantités maintenant... au pire, je la vide à tous les soirs au lieux des 2 soirs...
Madagascar
24/03/2010, 12:56
Je veux commencer cette année le compostage mais j'ai aucune idée comment m'y prendre :-S Je pense utiliser une petite chaudière à chlore pour ramasser dans la maison et dehors mon chum va me fabriquer un bac a compost avec les reste de bois que nous avons.... est-ce qu'on mets ton les pelures legumes, fruits , coquilles d'oeuf ensemble. Quoi d'autres...
Moi j'utilise des contenants à crème glacé de grand format et je vais les vider environs aux deux jours. Le couvert est assez étanche pour que l'odeur ne traverse pas et je les nettoies aux lave-vaisselle aux cycle antibactériens pour être certaine que tout est propre.
Tu peux aussi faire comme ma mère. Elle met son plat au frigo (dans la dernière tablette) pour être certaine que ça ne fermente pas et elle le vide aux 2 jours elle aussi.
À peu près tout est compostable, les fruits, les légumes, les coquilles d'oeufs, les cheveux, la poussière d'aspirateur, le gazon...
Si tu veux mettre de la viande tu peux, mais tu dois être certaine que ton bac est à l'épreuve des animaux...
Et si tu veux composter tes mauvaises herbes, je te conseille de le faire dans un bac différent de celui qui servira à ton jardin, comme cela tu évitera qu'elles ne repoussent.
filtre et café moulu, petites brindilles, gazon tout ce qui est végétal même du papier journal déchiqueté...
attention de ne pas mettre de viande... ça sent la charogne et ça attire les animaux...
il y a des bons livres à la bibli qui expliquent comment équilibrer le compost entre le 'brun' (feuilles mortes, cacas de chiens, etc) et le 'vert' (pelures, coquilles, gazon, etc)
faut aussi se fier à son nez pour déterminer l'équilibre une odeur trop nauséabonde versus trop ammoniaque...
je dois relire à chaque année pour me raffraîchir la mémoire mais ça en vaut le coup, je réduit mes déchets de plus que la moitié et j'ai du beau terreau pour partir mes plates bandes l'été!