Voir la version complète : Accord du propriétaire pour ouvrir ma garderie
hind2010
24/03/2010, 15:27
Bonjour a tous,
Je compte ouvrir ma garderie (milieu familial privé) en juillet 2010, Je suis très motivée et prête a me lancer.
Mon seul problème c'est de trouver un logement (5 1/2)à trois rivières; tout les propriétaires que j'ai contacter refuse de donner l'accord pour ouvrir un milieu familial.
Je peux dire que je suis désespérer de chercher :(:(:(
Merci de m'envoyer des références ou des sites (autres que kijiji et les pac), pouvant m'aider dans ma recherche.
hind
anne-la-banane
24/03/2010, 16:40
Peut-être pourrais-tu regarder les maisons à louer aussi? Des fois les proprios sont plus flexibles car pas de voisins collés....
isabellebro
24/03/2010, 17:07
moi aussi je te conseillerais de regarder les maison a louer moi ces ce que jai et quand jai decider douvrir ma gardo jai meme pas demander a mon proprio (je savais par discussion anterieur que ca lui derangerais pas) et comme de fais quand ca femme est passer elle a dit ha tu a ouvert une garderie ses bien et blablabla sur les garderie ;)
hind2010
24/03/2010, 17:49
Justement, je cherche surtout les maisons mais malheureusement y'a pas beaucoups d'offres et c'est toujour non concernant la garderie.
Merci ...
le-canard-gaspar
24/03/2010, 18:28
Une amie cherchait j une maison et elle se fesait toujours dire non jusqu'a ce qu'elle dise qu'elle gardait des enfants ....meme si sa garderie n'était pas encore ouverte...Comme si le fait du mot garderie ou bien qu'elle ne soit pas encore ouverte fesai une différence.....
Recois tu Le Nouvelliste?
hind2010
24/03/2010, 19:16
Je recois pas Le Nouvelliste, mais je vais le consulter...
y'a t'il une journée précise pour les annonces ?
Est ce qu’on est obligé de dire au propriétaire?
le samedi pour le nouvelliste est une bonne journée
bonne chance dans tes recherches !
hind2010
25/03/2010, 12:23
Oui, on doit absolument lui dire car la dernière close du contrat (location usage habitation) indique que c'est interdit d'instaler un milieu familial sauf si le proprietaire est d'accord.
Et il sont jamais d'accord!!!
Pas obligé de lui demander la permission..
Informes-toi à la Régie du logement.
libertée
25/03/2010, 15:13
je seconde marg, tu n,es pas oubligé de l'informé. A condition que tu sois assuré pour les enfants. J'ai commencé en loyer et un jour une voisine a commencé a se plaindre, alors il est aller à la régis pour savoir s'il avait le droit de me fermer et la régis lui a dit: si elle est assuré tu n'y peux rien. Sinon oui, car le propriétaire ne veux pas être tenu responsable des blessures qui pourrait y avoir.
Voilà! bonne chance!!
en passant, de quel coin du québec es tu, car il a un beau semidétaché a louer sur ma rue?
envoie moi un pv
libertée
25/03/2010, 15:15
oups, je viens de voir que tu es a trois-rivières dsl
hind2010
25/03/2010, 20:40
Je suis de trois rivières;
Merci pour votre aide
curieuse
26/03/2010, 08:42
Est ce qu’on est obligé de dire au propriétaire?
OUi et c'est la moindre des choses moi je suis propriétaire et j'aimerai le savoir!
Curieuse
le-canard-gaspar
26/03/2010, 09:00
Tu peux p-e passer une annonce toi : Les pacs, Kijiji, Le Nouvelliste qui dit que tu recherche ..... desfois que!!...
hind2010
26/03/2010, 10:13
Je viens juste d'appeler la Régie du logement concernant la permission du propriètaire, il m'ont dies que c'est obligatoire.
le-canard-gaspar
26/03/2010, 16:26
Y a un 8 1/2 avec sous sol fini au Cap de la madeleine auj. dans le Nouvelliste...pour le 1 er mai 735$ 819-909-0866 Desfois que ça t'interesse!
Je viens juste d'appeler la Régie du logement concernant la permission du propriètaire, il m'ont dies que c'est obligatoire.
Il mon dit "If a tenant is operating a daycare centre she should have the landlord's permission. A tenant cannot use more than one-third of the floor area of the dwelling for non-residential purposes.
Tu ne dois pas utiliser plus que un tiers de la superficie totale uniquement pour ton commerce.
Personnellement, toutes mes pièces sont utilisées pour fin personnelle.
J'ai passé 2 ans à la Régie du Logement à cause de ma garderie et je peux affirmer que tu n'as pas besoin de la permission de ton proprio.
Malheureusement, les agents ne sont pas toujours très bien renseignés. Un dit noir, l'autre dit blanc.
Tu ne dois pas utiliser plus que un tiers de la superficie totale uniquement pour ton commerce.
Personnellement, toutes mes pièces sont utilisées pour fin personnelle.
J'ai passé 2 ans à la Régie du Logement à cause de ma garderie et je peux affirmer que tu n'as pas besoin de la permission de ton proprio.
Malheureusement, les agents ne sont pas toujours très bien renseignés. Un dit noir, l'autre dit blanc.
:DMerci!!
J’ai (4) enfants (a moi) et au mois de mai 2 de plus (garderie avec BC) ca change pas grand-chose!
:bunny_yellow:
hind2010
29/03/2010, 12:52
Après un long wek de recherche et de rdv, j'arrive toujour pas a trouver un logement pour ouvrir ma garderie.
J'ai rien die au proprio, mais il ont tous le même contrat ou c'est mensionné qu'il est interdie d'instaler un milieu familial sauf accord, et je dois signer sur ca, donc pas question de ne pas le dire au proprio.
Je suis découragé :(
Ah bon, tu n'es pas chanceuse. Je n'ai jamais vu ça sur un bail...
Bonne chance.
hind2010
29/03/2010, 19:24
C'est la derniere close du contrat pour 2 proprio différents.
Merci.
Les propriétaires se protègent : les décisions de la Régie du logement ne sont pas unanime sur la question du droit du locataire d'ouvrir un SG sans le consentement du propriétaire. Automatiquement, si le SG prend plus du tiers du logement, le propriétaire pourrait demander la fermeture du SG (changement de la destination des lieux). De plus, même si vous avez l'autorisation écrite du propriétaire, il peut faire fermer le SG à cause du bruit ou su dérangement. Il y a aussi le problème des assurances civiles sur les parties communes et la hausse des taxes municipales payées par le propriétaire. Ce n'est pas évident.
hind2010
30/03/2010, 13:49
Qu'est ce que vous me conseiller de faire?
Choisir un logement au rez de chaussé ou même une petite maison et ne rien dire au propriétaire en utilisant le 1/3 de la superficie pour ma garderie?
Est ce que c'est un bon choix???
mary2609
30/03/2010, 13:59
Combien d'enfant as-tu l'intention de prendre??
Pour m'en part je n'en prend que 3 payants + mes enfants. J'habites dans un logement au 2e étages en haut d'un commerce et je n'ai aucun locataire en haut de moi. Lorsque j'ai décidé d'ouvrir mon MF, j'en ai parlé a mon proprio en lui ne lui disant pas que j'allais ouvrir une garderie mais plutôt en lui disant que je voulais garder des enfants et que je prévoyais en prendre 2 ou 3. Il ma dit qu'il n'y avait aucun problème.
Peut-être que ce qui fat peur au proprio ce sont les mots SERVICE DE GARDE ou GARDERIE....
Il y a aussi possibilité d'avoir un rdc avec court ou encore rdc avec sous-sol. Les proprio vont surement être plus ouvert a sa.
Bonne chance dans tes démarches. ;)
hind2010
01/04/2010, 08:16
J'ai l'intention de prendre 5 enfants.
Tous les proprietaires qui en refuser de donner l'accord pour mon MF avait des logements au rez-de-chaussée avec entrée privé, pas de voisinage en bas et justement de dis que j'ai l'intesion de garder 4 enfants et je n'utilise pas le mot garderie.
SI tu es de trois rivières et que tu sais que ton propriétaire a d'autres logements a louer, peux tu me donnée son téléphone?
:furious: :furious:
Merci pour tout
Ann-Sophie
01/04/2010, 15:11
Je comprend exactement ta situation pas facile de trouver un loyer ou tu peux partir un MF a trois rivieres car je suis de la moi aussi ... moi jai pas eu le choix et je me suis louer une petite maison de ville... ca me reviens a 770$ par mois pas chauffer pas éclairer mais bon on avait pas le choix hein !!
karminou
01/04/2010, 15:40
Est ce qu’on est obligé de dire au propriétaire?
Non seulement il doit être au courant, mais je suggérerais de faire aussi le tour des voisins... Vous voulez ouvrir des garderies alors vous devez être au courant que c'est dérangeant pour les gens autour qui auront à subir les cris et les pleurs constants..et, je sais de quoi je parle. Je demeure dans un immeuble qui était tranquille pour les personnes de 60 ans et plus, quelqu'un a eu un jour la "brillante :eek:" idée d'intégrer une garderie en croyant que les personnes âgées aimeraient vivre avec ça !!! ERREUR
Résultat: Une garderie de 110 enfants à ce jour dans notre immeuble, nous n'avons plus de cour arrière où aller nous reposer car graduellement, ils ont tout pris, plus de stationnement le matin entre 6 et 10 et le soir on ne sort pas entre 3 et 18;30 , c'est l'enfer.. Les enfants hurlent à tout fendre pour tout et pour rien, les "grosses matronnes" crient aussi à tue tête, les parents passent par l'entrée des locataires (interdit) et nous on doit attendre que la parade des pousse-pousse passe pour entrer... Ils occupent tout le rez-de-chaussée maintenant. Tout ça avait commencé par 8 enfants dans un petit local. Nous croyions avoir mérité le droit de nous reposer avant de mourir, mais non, les imbéciles croient que les vieux aiment inconditionnellement tous les enfants, faux: la plupart n'en ont rien à cirer, on a assez donné, et, nous avons ÉLEVÉ les nôtres, aujourd'hui c'est débile à quel point les enfants dirigent et sont égocentriques, en plus, les parents croient tous être des êtres d'exception et ont tous les droits. Ils n'ont aucun scrupule à nous déranger ou à prendre nos stationnements, des fois, je suis obligée d'attendre pendant 15 ou 20 minutes avant de pouvoir garer ma voiture parce que mosieu ou madame doit aller mener son chérubin ..
Ne faites pas que demander au propriétaire, vous aurez peut-être affaire avec des voisins enragés à la longue car, quoi que vous en pensiez chers parents, beaucoup de gens sont tannés d'entendre vos petits anges s'entre-déchirer à coeur de journée, et, non, ce n'est pas tout le monde qui aime les enfants, surtout ceux d'aujourd'hui.. J'en suis même au point ou je ne me gêne pas pour dire que j'aimerais mieux avoir un chenil dans ma cour à la place, et je n'exagère pas.
A vous qui prenez toute la place, imaginez-vous que je mette ma voiture dans votre entrée de garage pendant que je vais à l'épicerie sous prétexte que vous restez à coté et que c'est votre faute.
Ici, la garderie est arrivée après nous... et, elle va fermer avant de m'obliger à déménager...:furious::yes:
hind2010
01/04/2010, 21:19
Si vous avez un numéro de tél d'un propriétaire qui accepte les garderies, merci de me l'envoyer.
isabellebro
01/04/2010, 21:40
Tu ne dois pas utiliser plus que un tiers de la superficie totale uniquement pour ton commerce.
Personnellement, toutes mes pièces sont utilisées pour fin personnelle.
J'ai passé 2 ans à la Régie du Logement à cause de ma garderie et je peux affirmer que tu n'as pas besoin de la permission de ton proprio.
Malheureusement, les agents ne sont pas toujours très bien renseignés. Un dit noir, l'autre dit blanc.
ca cest tellement vrai ma mere a eux de la misere avec une locataire dernierement elle appellait une agente lui disait faite tel chose madame vous avez le droit...elle rappellais 1 semaine plus tard pour d'autre chose elle disait je vais faire tel affaire (conseiller par la premiere personne) et on lui repondait ..non madame ces illegal vous avez pas le droit ...cetais pourtant une agente qui lui avais dit de faire ca 1 semaine avant!!!!:no:
isabellebro
01/04/2010, 21:46
Non seulement il doit être au courant, mais je suggérerais de faire aussi le tour des voisins... Vous voulez ouvrir des garderies alors vous devez être au courant que c'est dérangeant pour les gens autour qui auront à subir les cris et les pleurs constants..et, je sais de quoi je parle. Je demeure dans un immeuble qui était tranquille pour les personnes de 60 ans et plus, quelqu'un a eu un jour la "brillante :eek:" idée d'intégrer une garderie en croyant que les personnes âgées aimeraient vivre avec ça !!! ERREUR
Résultat: Une garderie de 110 enfants à ce jour dans notre immeuble, nous n'avons plus de cour arrière où aller nous reposer car graduellement, ils ont tout pris, plus de stationnement le matin entre 6 et 10 et le soir on ne sort pas entre 3 et 18;30 , c'est l'enfer.. Les enfants hurlent à tout fendre pour tout et pour rien, les "grosses matronnes" crient aussi à tue tête, les parents passent par l'entrée des locataires (interdit) et nous on doit attendre que la parade des pousse-pousse passe pour entrer... Ils occupent tout le rez-de-chaussée maintenant. Tout ça avait commencé par 8 enfants dans un petit local. Nous croyions avoir mérité le droit de nous reposer avant de mourir, mais non, les imbéciles croient que les vieux aiment inconditionnellement tous les enfants, faux: la plupart n'en ont rien à cirer, on a assez donné, et, nous avons ÉLEVÉ les nôtres, aujourd'hui c'est débile à quel point les enfants dirigent et sont égocentriques, en plus, les parents croient tous être des êtres d'exception et ont tous les droits. Ils n'ont aucun scrupule à nous déranger ou à prendre nos stationnements, des fois, je suis obligée d'attendre pendant 15 ou 20 minutes avant de pouvoir garer ma voiture parce que mosieu ou madame doit aller mener son chérubin ..
Ne faites pas que demander au propriétaire, vous aurez peut-être affaire avec des voisins enragés à la longue car, quoi que vous en pensiez chers parents, beaucoup de gens sont tannés d'entendre vos petits anges s'entre-déchirer à coeur de journée, et, non, ce n'est pas tout le monde qui aime les enfants, surtout ceux d'aujourd'hui.. J'en suis même au point ou je ne me gêne pas pour dire que j'aimerais mieux avoir un chenil dans ma cour à la place, et je n'exagère pas.
A vous qui prenez toute la place, imaginez-vous que je mette ma voiture dans votre entrée de garage pendant que je vais à l'épicerie sous prétexte que vous restez à coté et que c'est votre faute.
Ici, la garderie est arrivée après nous... et, elle va fermer avant de m'obliger à déménager...:furious::yes:
ok pour un logement de personne de 60 ans et plus mais moi meme si je suis arrivé apres mes voisins heuuu moi aussi je la paye ma maison donc ya pas un voisin qui me ferai sfermer pis jai pas d'autorisation a leur demander sa sappelle vivre en société moi j,endure des chose que je napprecie pas tjs de mes voisin ben ses la meme chose pour eux!!! si je voudrais la saite paix jirais reter tout seule en campagne!!!! et je ne suis pas dan sleur cour mais dans LA MIENNE!!!!
Non seulement il doit être au courant, mais je suggérerais de faire aussi le tour des voisins... Vous voulez ouvrir des garderies alors vous devez être au courant que c'est dérangeant pour les gens autour qui auront à subir les cris et les pleurs constants..et, je sais de quoi je parle. Je demeure dans un immeuble qui était tranquille pour les personnes de 60 ans et plus, quelqu'un a eu un jour la "brillante :eek:" idée d'intégrer une garderie en croyant que les personnes âgées aimeraient vivre avec ça !!! ERREUR
Résultat: Une garderie de 110 enfants à ce jour dans notre immeuble, nous n'avons plus de cour arrière où aller nous reposer car graduellement, ils ont tout pris, plus de stationnement le matin entre 6 et 10 et le soir on ne sort pas entre 3 et 18;30 , c'est l'enfer.. Les enfants hurlent à tout fendre pour tout et pour rien, les "grosses matronnes" crient aussi à tue tête, les parents passent par l'entrée des locataires (interdit) et nous on doit attendre que la parade des pousse-pousse passe pour entrer... Ils occupent tout le rez-de-chaussée maintenant. Tout ça avait commencé par 8 enfants dans un petit local. Nous croyions avoir mérité le droit de nous reposer avant de mourir, mais non, les imbéciles croient que les vieux aiment inconditionnellement tous les enfants, faux: la plupart n'en ont rien à cirer, on a assez donné, et, nous avons ÉLEVÉ les nôtres, aujourd'hui c'est débile à quel point les enfants dirigent et sont égocentriques, en plus, les parents croient tous être des êtres d'exception et ont tous les droits. Ils n'ont aucun scrupule à nous déranger ou à prendre nos stationnements, des fois, je suis obligée d'attendre pendant 15 ou 20 minutes avant de pouvoir garer ma voiture parce que mosieu ou madame doit aller mener son chérubin ..
Ne faites pas que demander au propriétaire, vous aurez peut-être affaire avec des voisins enragés à la longue car, quoi que vous en pensiez chers parents, beaucoup de gens sont tannés d'entendre vos petits anges s'entre-déchirer à coeur de journée, et, non, ce n'est pas tout le monde qui aime les enfants, surtout ceux d'aujourd'hui.. J'en suis même au point ou je ne me gêne pas pour dire que j'aimerais mieux avoir un chenil dans ma cour à la place, et je n'exagère pas.
A vous qui prenez toute la place, imaginez-vous que je mette ma voiture dans votre entrée de garage pendant que je vais à l'épicerie sous prétexte que vous restez à coté et que c'est votre faute.
Ici, la garderie est arrivée après nous... et, elle va fermer avant de m'obliger à déménager...:furious::yes:
:)J'ai déjà 4 enfants et 2 de plus pas plus de bruit! Mon garçon de 10 mois pleur et ca ne dérange pas personne! En plus ma voisine crie après son enfant et elle en n'a un!!!!!!;)
C’est fait….. J’ai avisé le proprio que je vais garder un couple d’enfants vue que je ne retourne pas travailler.
Et pas de réponse…négative ni positive!?!
alagarderie.com
06/04/2010, 05:29
Karminou, je me doute que ça doit pas être drôle comme situation, ça a dégénéré chez vous...
Je trouve aberrant qu'un propriétaire laisse aller les choses comme ça.
Toutefois ici on parle de milieu familial , donc les filles ne peuvent avoir plus de 6 enfants.
Moi je vis dans un quartier entouré de personnes agées et ils aiment s'attarder à venir voir mon petit groupe lorsqu'on est dehors.
J'ai du stationnement à volonté car je suis sur un coin de rue et les parents respectent l'espace qui leur est réservé.
Pour ce qui est du sujet principale, je suis aussi propriétaire d'un 3 loyers à trois-rivières et personnellement, je n'apprécierais pas qu'un locataire décide d'y installer une garderie sans m'en parler.
On ne se le cachera pas, mais avec une garderie, ADIEU le beau gazon!
Détérioration des surfaces de plancher aussi! particulièrement si c'est du bois flottant!
Et puis.. qui paie les dégâts inexpliqués.. toilette bouchée par un jouet (ce qui est arrivé à un de mes amis) ou tout autre dommage..
J'ai une garderie chez moi et je suis là pour donner mes directives et les enfants sont très disciplinée mais je ne crois pas être capable de donner carte blanche à une autre personne car malheureusement, les statistiques ne sont pas bonnes au départ.
Karminou, je me doute que ça doit pas être drôle comme situation, ça a dégénéré chez vous...
Je trouve aberrant qu'un propriétaire laisse aller les choses comme ça.
Toutefois ici on parle de milieu familial , donc les filles ne peuvent avoir plus de 6 enfants.
Moi je vis dans un quartier entouré de personnes agées et ils aiment s'attarder à venir voir mon petit groupe lorsqu'on est dehors.
J'ai du stationnement à volonté car je suis sur un coin de rue et les parents respectent l'espace qui leur est réservé.
Pour ce qui est du sujet principale, je suis aussi propriétaire d'un 3 loyers à trois-rivières et personnellement, je n'apprécierais pas qu'un locataire décide d'y installer une garderie sans m'en parler.
On ne se le cachera pas, mais avec une garderie, ADIEU le beau gazon!
Détérioration des surfaces de plancher aussi! particulièrement si c'est du bois flottant!Je suis locataire! Notre gazon est deja fini (quatres enfants!!!:) et pour les plancher c'est moi qui les repare!:yes: C'est comme la nature il faut qu'on laisse comme avant
Et puis.. qui paie les dégâts inexpliqués.. toilette bouchée par un jouet (ce qui est arrivé à un de mes amis) ou tout autre dommage..
J'ai une garderie chez moi et je suis là pour donner mes directives et les enfants sont très disciplinée mais je ne crois pas être capable de donner carte blanche à une autre personne car malheureusement, les statistiques ne sont pas bonnes au départ.
Si on endommage quel'que chose il faut le reparer!
alagarderie.com
07/04/2010, 08:58
Si on endommage quel'que chose il faut le reparer!
Gren, tu est une locataire fiable, mais ça n'est pas toujours le cas.
Il y a des locataires qui s'en foutent de l'état des planchers et du gazon.. et ça on ne le sait qu' après avoir signé un bail.. :no:
Hé ben moi j'ai la meilleure des propriétaires...non seulement que ca fait 5 ans que je j'ai la garderie , mais elle a voulue installée un plancher flottant, payer pour la petite clôture que j'ai fait pour la garderie, et c'est elle qui s'assure que le déneigement du toit ce fait parce que elle sait que j'ai des petits papouttes sous ma responsabilité.
Je suis une locataire très fiable et j'embellie sa résidence, et mon mari et moi on met des fleurs, du gazon , des roches blanches pour faire jolie...l'année passée elle a fait refaire le patio, et cette année c'est la cuisine...
elle est vraiment le top ..et je lui rend bien parce que je l'appele pas souvent pour des petits trucs... :)
Mais avant que j'ouvre la garderie je travaillais dans un bureau et j'en lui ai parlée et je lui ai expliquer que je voulais rester à la maison avec mes filles mais que je pourrais garder quelques enfants ..et je lui ai demander si cela ne lui dérangeais pas ?? et elle m'a dit : Moi je suis tellement contente que il a quelqu'un qui est toujours là dans la maison ..et son mari m,a dit que je n'étais pas un CPE ... :o alors si tu tombes sur une bonne personne ca peut marcher !!!