Voir la version complète : Pis vos impôts de *$*#^&%
mercedes
26/03/2010, 08:36
moi sur un salaire de 15000$ j`ai payer 1626.32$ pas si mal mais je n`ai pas de cash a le payer, mais j`aurais du prévoir mon coup !!!
et vous combien devez vous débourser par curiosité, celle qui ont déja fait leur impot ???
Chez Clodie
26/03/2010, 08:46
je vais faire cela en fin de semaine, j'ai déjà entrer les données pour mon chum mais reste moi ;)
J'utilise impôt rapide, donc j'ai hâte de voir cela!
Mais tu as fait 15 000$ brut ou après les dépenses ?
moi aussi j'ai fait 15 000$ et j'avais pour environs 5500$ de dépenses et je dois payer 570$. Je suis bien contente car je m'attendais à plus.
mimi1980
26/03/2010, 08:51
Et bien moi je ne saurai pas cette année puisque je viens tout juste d'ouvrir mais depuis décembre j'ai 4345.00 $ de dépenses !!!!!!!!!!!!
mercedes
26/03/2010, 08:56
moi c`est le salaire moins dépences. 15 000 déclarer 22000 sans dépences
Chez Clodie
26/03/2010, 08:58
Heyyyy, j'ai pas hâte de savoir moi ;( Il me restera 10 -12 000 apres dépenses mais quand meme. Je vous en redonne des nouvelles ;)
Libellule80
26/03/2010, 09:02
moi c`est le salaire moins dépences. 15 000 déclarer 22000 sans dépences
Combien d'a coté ? Genre... RRQ, cotisation et tout ca ?
j'ai ouvert un celi juste pour ça et je fait virer 60 par 2 semaines... je crois que ce ne sera pas assez à vous lire... ;(
mimi1980
26/03/2010, 09:06
j'ai ouvert un celi juste pour ça et je fait virer 60 par 2 semaines... je crois que ce ne sera pas assez à vous lire... ;(
moi je met 75$ par semaine donc 10% par semaine !
moi je met 75$ par semaine donc 10% par semaine !
aye! chu dans marde!
Libellule80
26/03/2010, 09:08
Moi la comptable m'a meme dit de mettre 150$ par semaine ! DE cette facon, t'es certain d'en avoir assez à la fin de l'année si tu as pas bcp de dépenses !
petite Marie
26/03/2010, 09:08
Moi j'ai été porter mes choses hier chez mon comptable et il ma dit attend toi à payer 5000$ à 6000$ en impôt!!!!!! C'est de l'argent en tabar......
Moi j'ai été porter mes choses hier chez mon comptable et il ma dit attend toi à payer 5000$ à 6000$ en impôt!!!!!! C'est de l'argent en tabar......
:eek: :eek: :eek:
yé malade! c'est de la marde qu'on torche à journée longue pas d'la piasse!!!
Libellule80
26/03/2010, 09:10
Oui !
C'est parce que c'est pas juste de l'impot !
Le RRQ par exemple ... ca GRUGE !
Tsé, quand tu es salariée, disons que tu paies 20$ par semaine sur ton impot, pour ce meme 20$ là, ton Boss donne lui aussi 20$
Alors, Travailleur Autonomne, on se retrouve à payer employeur-employée, donc 40$ (Soit le double, le chiffre étant fictif!)
C'est au Québec qui a beaucoup de choses ...
chevygirl
26/03/2010, 10:18
Mais au lieu de payer on peut prendre le retour d'impôt de notre conjoint moi j'étais supposé payé 549$ au provincial (j'ai pas été ouverte toute l'année) et ma comptable l'a pris de mon chum. Dans le fond quand on est complète exemple 6 enfants on devrait mettre de côté l'équivalent de la paye de 1 enfant et on devrait être correcte à la fin de l'année.
weandyou
26/03/2010, 11:09
Mais au lieu de payer on peut prendre le retour d'impôt de notre conjoint moi j'étais supposé payé 549$ au provincial (j'ai pas été ouverte toute l'année) et ma comptable l'a pris de mon chum. Dans le fond quand on est complète exemple 6 enfants on devrait mettre de côté l'équivalent de la paye de 1 enfant et on devrait être correcte à la fin de l'année.
Oui, le mieux cest vraiment de mettre un enfant complet pour les impots!! avec 125$ par semaine de coté, té sure de pas en manquer pis au pire si yen reste tu pars en voyage :cool:
Crime, c'est tu mon comptable qui est hot ou quoi?
Moi, j'ai jamais payée d'impôts et je suis travailleur autonome depuis 2003 :eek:
Moi, j'ai jamais payée d'impôts et je suis travailleur autonome depuis 2003 :eek:
références svp!
Ca ce peux ca? Soit il est super bon ou bedon super pourrit!:laugh:
Moi j'y comprends rien anyway.
Vero Hull
26/03/2010, 12:37
LOL... ca se peut... si ton revenu est vraiment faible alors tu n'aurais presque pas de RRQ a payer et ce que tu as a payé tu peux transférer le remboursement de ton conjoint pour payer ta dette. Donc dans le fond tu en avais a payé mais cest ton conjoint qui le paie... que tu ai completement rien a payer serait étonnant mais pas impossible.
En passant les filles je sais que c'est chien d'avoir a payer un mottons d'impôts d'un coup mais dites vous que si vous étiez a salaire (au même salaire) vous en paieriez pas mal plus... c'est l'avantage d'être travailleur autonome et de pouvoir déduire vos dépenses!
moi je paye pas d'impot et ça fait un an et demi que je suis ouverte. 3 enfant temps plein et 3 enfants 4 jours. On reçois des impot même... je comprend pas payé 5000$ en impot le max si ta 6 temps plein et que tu as un loyer serais de payé 1500$
change de comptable c'est pas normal.
alagarderie.com
26/03/2010, 12:43
Moi j'ai un revenu après dépenses de 15,000$
Au québec je paie 1350 et des peanuts au canada...
Je ramasse toujours 10% de mon salaire, ce qui me fait 3,000$ dans un compte d'épargne et s'il m'en reste après les impôts je me paie du luxe... :D
Madagascar
26/03/2010, 12:43
C'est tout à fait normal de payer ce montant c'est ce que je paie. DItes-vous que veux qui sont employé s'en font enlever et bien plus que ca. JE suis allée a une rencontre avec Revenu Canada organiser par mon BC il y a 2 mois et c'est impossible de rien payer. Et faites attention car si vous avez toujours plus de dépenses que de revenu ca parait pas ben au gouvernement et vous allez avoir de la visite que le vérificateur nous a dit. Pkoi faire ce job si nos dépenses sont plus élevées que ce qui nous reste. :-S Pas payant ben ben . Alors c'Est des garderies de meme qu'il fouillent. Je suis accréditée depuis 9 ans et demie et je paie tjs environ 5000 à 6000 par années et je gagne brut entre 35 000 et 40 000.
Madagascar
26/03/2010, 12:46
change de comptable c'est pas normal.
Ben oui c'Est normal !!!!!!! C,est vous autres qui allez avoir de la tite visite un moment donné et le gouvernement si il cogne a ta porte watch out il fouille loin. Il peuvent passé la semaine chez-vous. C,est qu'il ont fait chez ma mère avec sa garderie. Elle était oki :D
moi 2009 j'ai fait 21 000 je calcul 3,50$ de nourriture par enfants et ensuite il y a tout ce qui est loyer électricité etc produit d'entretien rénovation etc donc ça baisse a 10 000 ou 11000 alors je paye rien.
est-ce que ça fait une différence qu'on soit enregistrée ou non ou plutôt qu'on soit incorporé ou non??? me semble que c'est énorme!!!
il viendrons toutes mes factures sont bien placé et mon frogo est plein
Libellule80
26/03/2010, 12:50
Pour pas avoir à conserver ses factures d'épicerie (CE que je fais) on met 1,25$ par enfant par jour. C'est pas beaucoup, mais j'ai pas à tout calculé le pourcentage et bla bla bla ! Pour moi, c'est moins de tracas ! lol
est-ce que ça fait une différence qu'on soit enregistrée ou non ou plutôt qu'on soit incorporé ou non??? me semble que c'est énorme!!!
je ne suis pas certaine mais moi je suis a la charge de mon mari vu mon faible revenu alors si je serais enregistré je pense pas que ça seraIS pareil.
Madagascar
26/03/2010, 12:51
moi 2009 j'ai fait 21 000 je calcul 3,50$ de nourriture par enfants et ensuite il y a tout ce qui est loyer électricité etc produit d'entretien rénovation etc donc ça baisse a 10 000 ou 11000 alors je paye rien.
Je connais pas ta situation mais impossible de rien payer cheak toi. Tu dois payer du RRQ et de L'assurance parental tu peux pas y'échapper.. Le loyer, électricité produits d'entretien,rénovation c'est juste une petite partie selon les proportions de la garderie et c'est un calcul tres précis que tu dois faire. Fais bien attention le vérificateur de Revenu Canada m'en a encore appris apres 9 ans de garderie et j'ai une comptable. Tu peux pas tout déduire a 100%:no:
Madagascar
26/03/2010, 12:54
Pour pas avoir à conserver ses factures d'épicerie (CE que je fais) on met 1,25$ par enfant par jour. C'est pas beaucoup, mais j'ai pas à tout calculé le pourcentage et bla bla bla ! Pour moi, c'est moins de tracas ! lol
T'es tu informé pour pas garder tes factures comment tu vas faire pour prouver`au gouvernement cette dépenses si tu as pas de factures à l'Appui ???? A ma réunion sur l'impot avec mon BC y avait plein de nouvelles RSG et croyez-moi elle y connaissait pas grand chose mais là elles sont férés. Tu devrais te renseigner comme faut et quand j'Appelle je prend en note le nom et nom de famille de la personne la date et l'heure que j'ai appeler et j'annexe avec mes rapports d'impots
Mon comptable est de chez Impôt Québec Taxes, à ville Lasalle et je retire entre 1 500 à 3 000$ par année... La dernière fois que j'ai payée de l'impôt, c'est quand j'étais un travailleur salarié.
Et c'est sûr que je fais moins de salaire que vous car j'ai un petit ratio... J'ai en moyenne 3 enfants. Et je fais ÉNORMÉMENT de dépenses. Tellement que mon comptable ne me les mets pas toutes car je dépenses trop!
Et il est bon... Comme la, je vais recevoir une ristoune (crédit d'impôt) pour l'achat de ma première maison + crédit d'impôt pour rénovations domiciliaires + crédit d'impôt pour frais de déménagement.
Et je reçoit depuis deux ans une prime au travail de, j'pense, 3 500$ par année répartis en plusieurs paiements pendant l'année.
Informez vous les filles.... Il faut gratter partout et chercher partout, c'est des choses auxquelles on a le droit et c'est pas le gouvernement qui va crier haut et fort "AYE, ON A DU CASH POUR VOUS!"
En-t-K, moi, je l'aime le gouvenement! :D
non non ne t'inquiete pas melango moi c'est 35 % environ pour ma maison exemple c'est tout calculer précisément. et les repas aussi. vraiment ça doit etre parceque j'ai pas 6 temps plein que je paye pas mais mettons que ceque je trouverais juste de payer en impot c'est 1500$ environ un peu plus un peu moins mais 6000$$ je ferais pas ce travail si j,aurais ça a payé.
Libellule80
26/03/2010, 13:01
T'es tu informé pour pas garder tes factures comment tu vas faire pour prouver`au gouvernement cette dépenses si tu as pas de factures à l'Appui ???? A ma réunion sur l'impot avec mon BC y avait plein de nouvelles RSG et croyez-moi elle y connaissait pas grand chose mais là elles sont férés. Tu devrais te renseigner comme faut et quand j'Appelle je prend en note le nom et nom de famille de la personne la date et l'heure que j'ai appeler et j'annexe avec mes rapports d'impots
Ma comptable à dit qu'a ce prix là, c'est la limite que le gouv. autorise sans avoir les preuves
Ils fouilleront pas pour ces prix là, car ils savent qu'en théorie, ca coute plus cher que cela faire manger les enfants
C'est ceux qui mettent 4-5$ par repas (Sans le service de traiteur) Qui se feront demander leurs factures
Mon comptable est de chez Impôt Québec Taxes, à ville Lasalle et je retire entre 1 500 à 3 000$ par année... La dernière fois que j'ai payée de l'impôt, c'est quand j'étais un travailleur salarié.
Et c'est sûr que je fais moins de salaire que vous car j'ai un petit ratio... J'ai en moyenne 3 enfants. Et je fais ÉNORMÉMENT de dépenses. Tellement que mon comptable ne me les mets pas toutes car je dépenses trop!
Et il est bon... Comme la, je vais recevoir une ristoune (crédit d'impôt) pour l'achat de ma première maison + crédit d'impôt pour rénovations domiciliaires + crédit d'impôt pour frais de déménagement.
Et je reçoit depuis deux ans une prime au travail de, j'pense, 3 500$ par année répartis en plusieurs paiements pendant l'année.
Informez vous les filles.... Il faut gratter partout et chercher partout, c'est des choses auxquelles on a le droit et c'est pas le gouvernement qui va crier haut et fort "AYE, ON A DU CASH POUR VOUS!"
tu as bien raison ya des crédit qu'on ne connais même pas. et ça aideras d'etre bien informé
Madagascar
26/03/2010, 13:07
À bien moi je roule à 6 enfants temps plein toute l'année je fais env entre 35 000 et 40 000 et apres dépenses environ 25 000$. Je dépense pas tout car j'en aurais pu dans mes poches :-) Et oui tuladi je connais tous ces crédits la j'ai déménager il y a à peine 2 ans et j'y avais droit mais c'Est pas à tous les ans ca :-P
pichounette
26/03/2010, 13:17
Salut les filles !!
Moi, je dois 2300$ a L'impôt cette année ;(
douce maman
26/03/2010, 13:26
moi après dépenses j'ai fait 13000$ environ et je paye 450$ en impôts! Je suis contente je m'attendais à 1500-2000$... ouf!!!:o
Madagascar
26/03/2010, 13:27
my god apres dépenses vous gagner pas bcp moi qui suis a 25 000 apres dépense et 35 000 - 40 000. Vous roulez pas à pleine capacité.
mimi1980
26/03/2010, 13:28
Ben moi je le veux ton comptable SVP:yes: j'aimerais svp ses coordonnées en MP si tu préfères !!!!
libertée
26/03/2010, 13:30
oufff, c'est essoufflant tout ca, mon mari est suposé aller chez le comptable aujourd'hui pour voir. Jespère que j'en ai pas autant à payer!!!!
Voici ses coordonées Mimi...
http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Lasalle/Impot-Quebec-Tax-Enrg/2327633.html
Il coûtes cher mais s'pas grave, il met sa facture dans mes dépenses :p
Ah! Tu lui diras de me mettre 1 000 piasses de plusss parce que je t'ai reférée :laugh:
mimi1980
26/03/2010, 13:44
Voici ses coordonées Mimi...
http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Lasalle/Impot-Quebec-Tax-Enrg/2327633.html
Il coûtes cher mais s'pas grave, il met sa facture dans mes dépenses :p
Ah! Tu lui diras de me mettre 1 000 piasses de plusss parce que je t'ai reférée :laugh:
:laugh: merci ma belle :)
De rien ma tite-Gizwin!!!
mimi1980
26/03/2010, 13:49
De rien ma tite-Gizwin!!!
Giz Win KOSSÉ CA :laugh: :laugh:
Gizwin.... Tu connais pas ça???? :eek: :laugh:
Mon film préférée est Gizmo... Yé tellement BEAU Gizmooo :laugh:
Gizwin, c'est un ti-nom d'amour que j'ai donnée à la femme de Gizmo!!! :laugh:
mimi1980
26/03/2010, 13:53
Gizwin.... Tu connais pas ça???? :eek: :laugh:
Mon film préférée est Gizmo... Yé tellement BEAU Gizmooo :laugh:
Gizwin, c'est un ti-nom d'amour que j'ai donnée à la femme de Gizmo!!! :laugh:
:laugh: et ben non je connaissais pas !!!!!!!!!! :laugh:
fafalava
26/03/2010, 14:05
Bien ca depend aussi de ton hypotheque, moi la portion par mois que je peux deduires est de 600$ et 350$ d'epicerie plus les frais de remplacement ca monte vite les depences dans ce temps la
Madagascar
26/03/2010, 14:07
Bien ca depend aussi de ton hypotheque, moi la portion par mois que je peux deduires est de 600$ et 350$ d'epicerie plus les frais de remplacement ca monte vite les depences dans ce temps la
EUh ben l'hypothèque ta seulement le droit de prendre les intérets :-S attention
Annie petits pieds
26/03/2010, 14:24
pas seulement les intérêts, en tout cas moi la comptable prends un % de mon paiement hypothécaire depuis 3 ans, en plus des intérêts sur le prêt.
Moi non plus je n'ai jamais payé d'impôts dans les 3 dernières années que j'ai la garderie, il suffit de faire de bonnes dépenses et d'avori un excellent comptable qui ira chercher le maximum
douce maman
26/03/2010, 14:34
à vous lire les filles... je suis entrain de me dire que les impôts ça semble pas juste pour tout le monde...celle qui ont les moyens de se payer de bons comptables payent moins que certaines autres???
me semblent ça devrait être pareil pour tout le monde... je comprends que les situation sont différentes... les enfants, un conjoint ou pas, maison ou pas... mais me semble que même des filles qui ont des situations semblables semblent payer des montants différents... tsé y'a une méchante marge entre retirer 500$ pis payer 5000-6000$ non? y'a kek chose qui marche pas me semble!!!
à moins que ce soit juste une impression!
mimi1980
26/03/2010, 14:37
à vous lire les filles... je suis entrain de me dire que les impôts ça semble pas juste pour tout le monde...celle qui ont les moyens de se payer de bons comptables payent moins que certaines autres???
me semblent ça devrait être pareil pour tout le monde... je comprends que les situation sont différentes... les enfants, un conjoint ou pas, maison ou pas... mais me semble que même des filles qui ont des situations semblables semblent payer des montants différents... tsé y'a une méchante marge entre retirer 500$ pis payer 5000-6000$ non? y'a kek chose qui marche pas me semble!!!
à moins que ce soit juste une impression!
:no: non moi aussi je trouve ca drôle caline ! Nous gagnons toutes a peu près la même chose (ici je parle de privée à 25$/jour) crime si 6 enfants, sa donne toutes 750,00$ X 52 semaines = 39'000$. Ici certaines ne chargent pas leur vacances, ni les fériées ....mais mettons ca..sa donne environ 36'000$ alors pourquoi sommes nous toutes différentes :confused:
Mimi si ta t'intéresse, mon comptable est à Lachenaie. Je l'adore, très professionnel. Ça m'a couté 150$ pour faire les impôts de moi et mon chum et ça facture est allé dans mes dépenses. Il fait beaucoup de travailleur autonome.
Si tu veux ses coordonnés, fait-moi signe en mp.
Pour 4 mois d'ouverture (avant j'étais en congé de maternité) je retire 25$. Et mon conjoint...3000$!!!
Bref, je suis bien contente et j'ai été très satisfaite de ses services. C'est mon beau-père qui me l'avait recommandé.
mimi1980
26/03/2010, 15:19
Mimi si ta t'intéresse, mon comptable est à Lachenaie. Je l'adore, très professionnel. Ça m'a couté 150$ pour faire les impôts de moi et mon chum et ça facture est allé dans mes dépenses. Il fait beaucoup de travailleur autonome.
Si tu veux ses coordonnés, fait-moi signe en mp.
Pour 4 mois d'ouverture (avant j'étais en congé de maternité) je retire 25$. Et mon conjoint...3000$!!!
Bref, je suis bien contente et j'ai été très satisfaite de ses services. C'est mon beau-père qui me l'avait recommandé.
:yes: oui oui oui je le veux :laugh:, il est pas loin en plus ! Comment il fonctionne ? Tu lui envois tes papiers ou....!!!!!!!
Libellule80
26/03/2010, 16:02
Je confirme .. seulement les hypothèques !!
Tuladi ; quand tu dis, coute cher, c'est coute combien ?
Je lui apporte mes papiers et en quelques jours c'est fait. Je lui ai apporté le tout le dimanche et le vendredi il m'appelait pour me dire que c'était fait. De base, il charge 50$ par personne, et 50$ de l'heure supplémentaires pour les travailleurs autonome. Moi j'avais déjà fait une bonne partie de ma comptabilité, ça lui a donc pris 1 heure. Pour 150$ tout était fait (moi e tmon chum). Il envoi tout par internet.
De plus, je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais il m'a fait signer un papier pour que si jamais le gouvernement a des questions au sujet de ma déclaration d'impôt, alors il communique avec lui directement.
Je t'envoie ses coordonnés par mp.
curieuse
26/03/2010, 16:49
Je lui apporte mes papiers et en quelques jours c'est fait. Je lui ai apporté le tout le dimanche et le vendredi il m'appelait pour me dire que c'était fait. De base, il charge 50$ par personne, et 50$ de l'heure supplémentaires pour les travailleurs autonome. Moi j'avais déjà fait une bonne partie de ma comptabilité, ça lui a donc pris 1 heure. Pour 150$ tout était fait (moi e tmon chum). Il envoi tout par internet.
De plus, je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais il m'a fait signer un papier pour que si jamais le gouvernement a des questions au sujet de ma déclaration d'impôt, alors il communique avec lui directement.
Je t'envoie ses coordonnés par mp.
Si les impôt ont a faire une vérification il vont communiqué avec toi car même si tu fait faire tes impôt par un comptable tu reste toujour responsable ...
bon week-end
Madagascar
26/03/2010, 16:53
Écoutez je suis crampée de rire maudit que ca me fais rire du monde qui paie pas d'impot. Quand tu ouvres ta garderie ca peut être normal ou quand tu as été en congé maternité une partie de l'année okidou. Mais roulez a 6 enfants temps plein je m'excuse mais vous etes dans le champs totalement. Je suis certaine qui a pas une fille qui a suivi une soirée d,info sur l'impot. Moi etk je l'ai suivi et je gagne 40 000 et mes dépenses sont de 15 000 donc 25 000 clair. Je paie environ 5000 sur et certain et c'est tout à fait normal toute les filles de mon BC ont est pareil donc faites ben attention et l'impot etait bien clair la dessus sur une hypotheque tu as le droit de prendre juste l'intéret. informez-vous comme faut. Des vérifications ca se peut surtout quand la fille paie jamais rien ou presque moi ca me tente pas d'avoir le gars de l'impot chez nous toutes la semaine et de devoir genre 15 000 comme la fille au coin de mon ancienne rue oufff elle a fait faillite.
Melango, j'ai suivie deux formation AEC en getion et lancement d'entreprise et c'est vrai qu'on ne peut pas déduire l'hypothèque... Juste un % des intérêts et taxes.
Et c'est vrai qu'il ne faut pas faire de fausses déclarations!
Annie petits pieds
26/03/2010, 18:26
Vous avez raison pour l'hypothèque, je me suis trompé en écrivant tantôt.
Sauf que bien honnêtement je n'ai jamais payé en trois ans de garderie et je garde 4 enfants temps plein. Ma comptable c'est ma marraine qui travaille au ministère des finances (à l'impôts justement) donc je ne suis pas inquiète du tout de mes impôts et je ne paye pas du tout, j'arrive toujours à environ 0...donc je ne suis pas dans le champs! Il suffit d'avoir assez de dépenses.
libertée
26/03/2010, 18:54
et puis question comme ca, combien de % réservez-vous pour les dépenses.
Il a l'épicerie, jouets, ziraf, papetrie....??????
jamine17
26/03/2010, 21:37
Écoutez je suis crampée de rire maudit que ca me fais rire du monde qui paie pas d'impot. Quand tu ouvres ta garderie ca peut être normal ou quand tu as été en congé maternité une partie de l'année okidou. Mais roulez a 6 enfants temps plein je m'excuse mais vous etes dans le champs totalement. Je suis certaine qui a pas une fille qui a suivi une soirée d,info sur l'impot. Moi etk je l'ai suivi et je gagne 40 000 et mes dépenses sont de 15 000 donc 25 000 clair. Je paie environ 5000 sur et certain et c'est tout à fait normal toute les filles de mon BC ont est pareil donc faites ben attention et l'impot etait bien clair la dessus sur une hypotheque tu as le droit de prendre juste l'intéret. informez-vous comme faut. Des vérifications ca se peut surtout quand la fille paie jamais rien ou presque moi ca me tente pas d'avoir le gars de l'impot chez nous toutes la semaine et de devoir genre 15 000 comme la fille au coin de mon ancienne rue oufff elle a fait faillite.
ouin, ben ya beaucoup de forum qui disent que si tu paies de limpot change de comptable meme un comptable est venu linscrire sur le site. et meme si tu mets pas lhypotheque sur les impots ben les depenses de la maison sont enormes.
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/dycr/xpns/hm/menu-fra.html
exemple
jasmine :) exploite une garderie dans sa maison. Elle utilise une piece exclusivement pour les enfants. Cette piece a une superficie de 328 pieds carrés dans une maison de 2654 pied carrés. Les dépenses annuelles d'utilisation de la maison s'élèvent à 15330$.
chauffage electrique 2500
assurance maison 700
assurance garderie 130
entretien ???? jsuis en construction pour linstant
interet hypothecaire: je paye 276 par semaine dont 197 en moyenne par semaine dont 10244 pour 52 semaines mais bon on va mettre ca a 9000 dollars car plus tu paye ta maison plus il descendent.
taxes foncieres 2500, plus 500 scolaire
total 15330
Jasmine doit utiliser la formule suivante pour déterminer la partie des dépenses admissibles :
Superficie utilisée pour l'entreprise divisée par la superficie totale de la maison multipliée par le total des dépenses.
Le calcul est le suivant :
(328 pied ÷ 2654 mètres) × 15330$ de dépenses = 1 894 $
jasmine peut déduire 1894 $ pour les dépenses d'utilisation de la maison.
a cela sajoute la formation 60$
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/dycr/xpns/cca-dpa-fra.html la deduction d'amortissement des meubles de la garderie et notre vehicule de 42 000$ que jutilise beaucoup pour la garderie ( commisions au walmart, épicerie ect. juste aller au walmart coute 20$ dessence)tu tiens un registre du gaz et a chaque fois tu va au magasin seulement pour la garderie tu ecrit dans ton cahier le nombre de km a la fin de lannee ca te donne le pourcentage de lutilisation du vehicule . pour le vehicule tu peux deduire l'immatriculation et le permis, l'assurance, le carburant et l'huile à moteur, l'entretien et les réparations, l'intérêt sur un emprunt contracté pour l'achat du véhicule, et la location du véhicule qui est dailleurs plus avantageuse
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/dycr/xpns/mtr-vhcl/menu-fra.html
toute les fournitures ect...
comptables
educatout ect.......
maintenant les cotisation a lassurance emploi chomage http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/slprtnr/menu-fra.html
nourriture 3.4 par enfant par jour donc 3740
je garde 4 enfants et demi donc 450 par semaine
environ 25 000 par an moins les depenses que jai enumerer en haut sans les jouets et fourniture, vehicule ect car je ne sais pas encore egal a
6000 de depenses donc 19 000 net et je pourrais facilement descendre a 16 000 net
impot federal
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/txrts-fra.html
15% egal 2400
impot quebecois
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/travailleur_autonome/impot/rens_comp/taux.aspx
16% egal 2560
alors un total de 4960$ dimpots
mais la ta les credit d'enfants genre 2800$ chaque on en a 4 alors ca baisse de 11 200 le salaire.
credit de tps tvq
prime du travailleur de 500$
frais medicaments ect...
moi mon comptable ma dit de pas men faire jen payerai pas y tres bon, y demande des choses que certains comptable de pense pas, ya 25 ans dexperince. pour linstant cest mon chum qui a les enfants donc il retire toujours minimum 2000$ mais la journee que je vais en payer on va mettre les enfants a ma charge et mon salaire sera de 16000-11200 egal 4800 hahahaha jsuis morte de rire
tk tout ca pour dire que surement quand ta plein denfants a toi ben ca doit aider car ma voisine est a 7$ et elle paye 25$ et sont chum en retire 3000$ avec trois enfants alors oui ca depend des comptable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!
Eternity
27/03/2010, 08:35
Je suis d'avis que les impôt dépende des comptable, la mienne (mère de mon chum) ne veut même pas aller dans la zone grise comme on dit, faut que tout soit très claire et sure. Mais on a un ami (travailleur autonome) et il paye toujours beaucoup moins que nous. Pourquoi, son comptable fait passer des choses que le notre aime mieux pas ! On en a parlé à la mère de mon chum et elle nous à dit que c'était plus risqué de passé ces choses. Donc si votre comptable aime mieux être safe hé bien il fera passer moins de chose ou des plus petit pourcentage. Donc plus d'impôt à payer mais s'il y a vérification vous serez correct.
Moi j'ai fermé ma garderie en novembre, et j'avais déjà beaucoup de dépense donc mon salaire est vraiment vraiment pas haut, on a plus perdu de l'argent avec la garderie mais bon c'est pas pour rien que j'ai arrêté ;)
Mais là je me demandais c'est combien vous mettez par jour pour les repas (2 collation diner) ? J'ai lu que si on met 3,40 on va être correct pour le sans facture ? J'aimerai une confirmation svp ;)
Libellule80
27/03/2010, 09:22
1,25 pour le sans facture qu'elle m'a dit hier !
Alyjackocéangel
29/03/2010, 14:25
SUR 30 000 $ J'AI 13 000 QUI ME RESTE, ET JE PAIE 2000$ D'IMPÔT. J'AI ÉTÉ VÉRIFIÉE, ET J'AI JAMAIS EU DE PROBLÈME......
Alyjackocéangel
29/03/2010, 14:26
Vous avez raison pour l'hypothèque, je me suis trompé en écrivant tantôt.
Sauf que bien honnêtement je n'ai jamais payé en trois ans de garderie et je garde 4 enfants temps plein. Ma comptable c'est ma marraine qui travaille au ministère des finances (à l'impôts justement) donc je ne suis pas inquiète du tout de mes impôts et je ne paye pas du tout, j'arrive toujours à environ 0...donc je ne suis pas dans le champs! Il suffit d'avoir assez de dépenses.
IL NE FAUT PAS METTRE L'HYPOTHÈQUE SUR LES IMPÔTS CAR LE GOUVERNEMENT TE RÉCLAMERA UN MONTANT SI JAMAIS TU DÉCIDES DE LA VENDRE.
Alyjackocéangel
29/03/2010, 14:31
Une De Mes Amies Rsg , Avec Un Salaire De 12000$ Se Fait Mettre À Charge De Son Chum.
Mon Comptable Ne Veut Pas Me Le Faire.
Il Dit Que Si Tu Te Fais PognÉ,tu Peux Être Dans Le Caca...
melenfolie
29/03/2010, 14:49
je ne comprends pas ceux qui payent pas, mon comptable travaille a revenu québec (impot) et dit que c'est impossible de pas payé, il faut au moins payé les rente pour la pension de vieillesse a moins que vous ne les payé pas. moi je doit 1500$ mais il y a 800$ pour mes rentes. éclairé moi.
Alyjackocéangel
29/03/2010, 14:52
je ne comprends pas ceux qui payent pas, mon comptable travaille a revenu québec (impot) et dit que c'est impossible de pas payé, il faut au moins payé les rente pour la pension de vieillesse a moins que vous ne les payé pas. moi je doit 1500$ mais il y a 800$ pour mes rentes. éclairé moi.
en rente je paie toujours 1500 environ et le reste en impots(sur 2000$ et mon conjoint ne retire que des peanuts...:eek:
melenfolie
29/03/2010, 14:54
alors ceux qui paient pas ne paient pas les rentes.
si je gagne 25 000$ en étant salariée, je paye normalement des impôts, à moins d'avoir un statut particulier genre mère monoparentale avec 2-3 enfants à charge et tout et tout. même à ça.
si je gagne 25 000$ en étant travailleure autonome (après dépenses), pourquoi est-ce que ce serait anormal de payer des impôts?
j'ai du mal à saisir en quoi on a un mauvais comptable si on paye des impôts en étant travailleur autonome, mais que ça ne semble pas le cas si on est salarié.
Alyjackocéangel
29/03/2010, 16:15
alors ceux qui paient pas ne paient pas les rentes.
les rentes sont obligatoires
libertée
29/03/2010, 18:57
moi non plus je ne comprends pas celles qui ne paient pas de rente????
PHANILIPRIX
29/03/2010, 21:21
SUR 30 000 $ J'AI 13 000 QUI ME RESTE, ET JE PAIE 2000$ D'IMPÔT. J'AI ÉTÉ VÉRIFIÉE, ET J'AI JAMAIS EU DE PROBLÈME......
Aly moi aussi c'est sensiblement le même montant que toi et je paye peu d'impôt mais de la rente ça peut parraitre cher mais étant travailleur autonome on paie le double de la cotisation à la régie des rentes c'est comme ça. Je m'en tire à environ 1800$ en tout, mon conjoint a des assurances familial avec la CCQ alors je ne paie pas d'ass. médicaments... et plus les années passent plus le salaire devrait augmenter et les dépenses se stabilisées, car c'est toujours pas mal la même affaire... à part quand on doit remplacer certains jouets et ajouter des trousses d'activités.
Alyjackocéangel
30/03/2010, 11:14
Aly moi aussi c'est sensiblement le même montant que toi et je paye peu d'impôt mais de la rente ça peut parraitre cher mais étant travailleur autonome on paie le double de la cotisation à la régie des rentes c'est comme ça. Je m'en tire à environ 1800$ en tout, mon conjoint a des assurances familial avec la CCQ alors je ne paie pas d'ass. médicaments... et plus les années passent plus le salaire devrait augmenter et les dépenses se stabilisées, car c'est toujours pas mal la même affaire... à part quand on doit remplacer certains jouets et ajouter des trousses d'activités.
mon 2000$ c'est rentes incluses....
PHANILIPRIX
30/03/2010, 11:17
mon 2000$ c'est rentes incluses....
Moissi c'est 1750$
Vero Hull
30/03/2010, 11:48
Les filles il faut comparer des pommes avec des pommes. Les impots a payer vont varier beaucoup d'une personne a l'autre. En moyenne si vous faites 10 000$ (après dépenses) vous payez des rentes au minimum. Par contre le gouv. du québec a plusieurs crédits qu'on appelle remboursable (que le gouvernement nous rembourse même si on n'a pas payé d'impot) comme la prime au travail. Donc si vous avez pas d'impot a payer parce que vos revenus sont bas ou que vous avez beaucoup de dépenses ou autres crédits a ce moment votre remboursement paie les rentes donc vous en devez zéro. Par contre cela est plutôt rare je diras l'exception et ca implique que vous êtes probablement monoparentale avec enfants a charge. Il se peut aussi que vous avez de l'impot a payer mais que des crédits du conjoint vous soient transféré ce qui fait que quand vous recevez votre cotisation vous en avez pas a payer dans la réalité.
Faire des impots pour un service de garde est pas mal simple et les comptables ont en général pas mal toutes les mêmes déductions. Oui certains vont être plus braves que d'autres mais quand même. Il n'existe pas un million de différentes déductions, ce qui change c'est que vos situations sont toutes différentes. C'est donc vraiment difficile de se comparer. Chose certaine est que de payer aucun impot est vraiment l'exception et non pas la norme. Les dépenses vont varier beaucoup exemple moi ma maison est nouvellement acheté et je paie pratiquement juste de l'intérêt donc je peux déduire beaucoup pour ca alors que quelqu'un que sa maison est presque payé ou a un petit hypothèque son montant sera beaucoup moins.
Les filles il faut comparer des pommes avec des pommes. Les impots a payer vont varier beaucoup d'une personne a l'autre. En moyenne si vous faites 10 000$ (après dépenses) vous payez des rentes au minimum. Par contre le gouv. du québec a plusieurs crédits qu'on appelle remboursable (que le gouvernement nous rembourse même si on n'a pas payé d'impot) comme la prime au travail. Donc si vous avez pas d'impot a payer parce que vos revenus sont bas ou que vous avez beaucoup de dépenses ou autres crédits a ce moment votre remboursement paie les rentes donc vous en devez zéro. Par contre cela est plutôt rare je diras l'exception et ca implique que vous êtes probablement monoparentale avec enfants a charge. Il se peut aussi que vous avez de l'impot a payer mais que des crédits du conjoint vous soient transféré ce qui fait que quand vous recevez votre cotisation vous en avez pas a payer dans la réalité.
Faire des impots pour un service de garde est pas mal simple et les comptables ont en général pas mal toutes les mêmes déductions. Oui certains vont être plus braves que d'autres mais quand même. Il n'existe pas un million de différentes déductions, ce qui change c'est que vos situations sont toutes différentes. C'est donc vraiment difficile de se comparer. Chose certaine est que de payer aucun impot est vraiment l'exception et non pas la norme. Les dépenses vont varier beaucoup exemple moi ma maison est nouvellement acheté et je paie pratiquement juste de l'intérêt donc je peux déduire beaucoup pour ca alors que quelqu'un que sa maison est presque payé ou a un petit hypothèque son montant sera beaucoup moins.
Je suis bien d"accord avec toi. Ça dépend de notre situation. Mais moi ce qui m'achalait ce n'était pas de payé de l'impot mais de devoir 5000$ ou 6000$ quand ta 6 enfants et que tu a une maison messemble que c'est gros.Payé 1550$ 2000$ serait plutot normal selon moi.
Vero Hull
30/03/2010, 14:17
Exemple: une personne avec un revenu de 45 000 par année et 20 000 de dépenses donc 25 000 net devra payer envrion 1500$ au fédéral et 4588$ au Québec ( ce qui inclus 2100 de RRQ) Ceci est avec aucune autre déduction donc pour certaines personne avec les mêmes revenus ca serait moins d'impot a payer. Mon but est simplement de montrer que ce n'est pas anormal de payer 4000-5000$ d'impôt.
mimi1980
30/03/2010, 14:18
Alors moi je suis dans le champs pis pas à peu près avec mon 10% par semaine pour mes impôts ! C'est même un comptable qui m'a dit de mettre ca :(
Vero Hull
30/03/2010, 15:07
Alors moi je suis dans le champs pis pas à peu près avec mon 10% par semaine pour mes impôts ! C'est même un comptable qui m'a dit de mettre ca :(
Non tu es pas dans le champs. L'exemple que j'ai donné cest a 45 000 de revenu net, 10% ca donne 4500$ donc cest pas mal proche... encore la.. ca dépend!!! :D
Dre.House
30/03/2010, 16:43
bon verdict moi = 0$ (je paye pas pis je retire pas)
mon chum= paye 1100$ ouch.... :(
Danielle
30/03/2010, 19:31
Je viens de recevoir mes impots... Je retire approximativement 200$:D Avec tous les messages ci-haut, je croyais devoir débourser une fortune...
Petit message d'intérêt général : si vous ne payez pas ou peu de RRQ, cela veut dire que vous n'en recevrez pas ou peu à votre retraite. Prévoyez-vous un plan B !
maman-éduc
30/03/2010, 20:46
Petit message d'intérêt général : si vous ne payez pas ou peu de RRQ, cela veut dire que vous n'en recevrez pas ou peu à votre retraite. Prévoyez-vous un plan B !
Merci de l'info: je ne sais pas si je vais me rendre en vie jusqu'à ma retraite, mais ça vaut la peine de prévoir!!!! :laugh:
littlepuce22
31/03/2010, 08:20
Moi je paye 3000$
Annie petits pieds
31/03/2010, 08:33
Moi sur un revenue net de 21 000$ après toutes mes dépenses je ne paye rien et je ne retire rien...donc c'est parfait et fidèle aux 3 dernières années!
À petit pas...
31/03/2010, 08:38
Moi j'ai fait une ouverture graduelle en mars 2009 et je n'ai que 4 enfants payants donc 16000$ de revenu brut et PLEINS de dépenses ammortisables sur plusieurs années dûs à l'aménagement de la garderie. Je ne pais pas d'impôt et en rente seulement 280$.
Avec ce minuscule salaire, je ne m'attendais pas à payer d'impôt non plus!!!
douce maman
31/03/2010, 14:55
une question sur les rentes... j'ai fit faire mes impôts chez le comptables et il m'a remis une feuilles (entre autre) avec les montatn que je dois aux 2 gouvernement... est-ce ça inclus les rentes ces montants???
ou ben si je vais recevoir une facture en plus?
je paie 440$ au provincial... est-ce que mes rentes sont incluses là-dedans vous pensez???
bestiole
31/03/2010, 14:58
D'habitude, la feuille que le comptable remet comprend tous les montants que l'on doit, tant au fédéral qu'au provincial... alors je ne pense pas que tu auras un autre montant à payer.
douce maman
31/03/2010, 20:03
ok fiou!!! :D
Alyjackocéangel
01/04/2010, 09:24
j'ai demandé à mon comptable si je pouvais (l'an passé) skipper un an de rentes, il a dit, t'as pas le droit, c'est OBLIGATOIRE!
Moi, je suis monoparentale avec deux enfants depuis que j'ai ma garderie, en 2007
C'est sûrement pour ça que je retires beaucoup.
Mais cette année, j'ai achetée une maison en mai 2009 et mon conjoit vit avec moi. Ça va sûrement paraître dans mes remboursements... C'est à voir, je n'ai pas encore reçue le "verdict' :p
ngd71127
01/04/2010, 09:47
Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte et qui peuvent expliquer les différences. Il ne faut pas négliger que beaucoup de points sont faits en fonction du revenu familial donc peut varier selon le revenu du conjoint. Il y a aussi ceux qui ont pris des REER vs ceux qui n'en ont pas pris, ou les revenus de placements qui sont pris en compte, etc.
En passant, je ne peux m'empêcher de souligner un fait intéressant. Dans bien des discussions retrouvées sur le forum, beaucoup de gens disent que les "riches" devraient payer plus pour si ou pour ça, et il est souvent mentionné ceux ayant un revenu familial de plus de 100 000$. En regardant ce qui vous reste après dépenses, soit 20 000 à 25 000$, réalisez-vous que qqn qui gagne 50 000$ par an, il ne lui reste que 30 000$? Donc seulement 5000$ de plus par ans? Mais il doit payer son essence, passer du temps dans le traffic, etc. Donc, il n'en reste pas vraiment davantage. Il est facile de vouloir pelleter dans la cours des autres mais lorsqu'on s'y arrête, on réalise bien des choses :)
Exact ngd71127. Je fais présentement 37 000$ par année mais il ne me reste que 26 000$ après déductions. En plus contrairement à vous, je paye le service de garde pour mes gars et mon essence pour le voyagement soit environ 5000$ par année. Il ne me reste que 21 000$ au bout du compte pour tout payer, hydro, bell, assurances ... Je ne suis pas plus riche parce que je gagne plus :(
Solution Expert Comptable
08/04/2010, 20:49
Bonjour, je veux seulement t'informer qu'un placement CELI ne réduit pas les impôts à payer. C'est seulement les revenus sur votre placement (CELI) qui ne sont pas imposables. Pour réduire vos impôts, il faut cotiser à un REER et non à un CELI.
Salut les filles,
Je voulais juste vous dire que ma belle-soeur s'est mis à charge de son conjoint l'an passé dû à son salaire très bas et ils ont eu à payer 5000$ car apparemment, ils n'avaient pas le droit de faire ça. Je ne m'y connais pas beaucoup en comptabilité ou en impôts mais il semble que c'est quelque chose qui se fesait avant mais qui est illégal maintenant. À surveiller ;)