Voir la version complète : Laver un plancher de bois franc... Aidez-moi!
Chinasun
26/03/2010, 12:12
Salut les filles,
J'aimerais savoir si qq1 a un truc miracle pour laver un plancher de bois franc pcq l'a, je suis pas mal tannée de voir le mien "barioller" après chaque lavage... il a presque l'air plus sale qu'avant le lavage!
J'ai une H2O mop, j'ai aussi essayer avec une mope ordinaire, avec l'eau froide, chaude, rien n'y fait... Il est à notre que mes planchers sont d'un beau (et oh combien chiant!) brun chocolat.
Merci de vos conseils que je mettrai en pratique dès la sieste des amis!
P.S. Celles qui veulent des plancher de bois foncé, venez faire un tour chez moi par une journée de ménage et je vous garantie que vous allez finalement choisir de laisser ces superbes planchers au magasin ou dans les belles revues!!! LOL!
moitié eau chaude, moitié vinaigre... ça esnt pas très bon mais ça lave bien!
petite Marie
26/03/2010, 12:25
Moi j'achète " le savonneur " C'est une bouteille bleu. Tu mélange une petite quantité de ce produit avec de l'eau chaude et le tour est joué. Moi aussi j'ai du plancher de bois franc et dans la cuisine j'ai de la céramique toute lisse et aussitôt que je lavais mon plancher on voyait plein de coup de mope. Ça se vend au Canadian tire, chez Canac Marquis Grenier.
Chinasun
26/03/2010, 13:02
Merci les filles!
Je vais donc essayer moitié eau chaude moitié vinaigre pour cette on, on verra bien ce que ça donne!
J'achèterai ton produit, Petite Marie, si l'autre fonctionne pas!
Salut les filles,
J'aimerais savoir si qq1 a un truc miracle pour laver un plancher de bois franc pcq l'a, je suis pas mal tannée de voir le mien "barioller" après chaque lavage... il a presque l'air plus sale qu'avant le lavage!
J'ai une H2O mop, j'ai aussi essayer avec une mope ordinaire, avec l'eau froide, chaude, rien n'y fait... Il est à notre que mes planchers sont d'un beau (et oh combien chiant!) brun chocolat.
Merci de vos conseils que je mettrai en pratique dès la sieste des amis!
P.S. Celles qui veulent des plancher de bois foncé, venez faire un tour chez moi par une journée de ménage et je vous garantie que vous allez finalement choisir de laisser ces superbes planchers au magasin ou dans les belles revues!!! LOL!
Arrête de chialer contre ton plancher pis d'charcher des trucs pour le laver, stickkk, tu déménages :laugh: :laugh:
LOL moi mes plancher sont comme toi et je prend vim pour bois franc le liquide est jaune. ma mope t dont velida celle que les bout sont twisté et puis ça ait pas de traces et nos pieds colle pas lol
Libellule80
26/03/2010, 13:15
C'est drole .. le mien aussi dans le sous sol est brun chocolat ... et il n'est pas bariolé avec ma H20.
Je mets du M.Net dedans .. ca sent si bonnnnnn, et pas de problème !
Madagascar
26/03/2010, 13:36
Moi je prend eau tiède chaude avec moitié vinaigre et eau top shape! Ca brille, ca fait un travaille génial.
Chinasun
26/03/2010, 13:45
Je viens de laver... reste à attendre que ça sèche avant de voir si je fais aussi l'étage ou si je m'en tient au RDC avec cette "solution" l'a!
Tuladi, je sais bien que je déménage, mais si je veux vendre, faut que la maison soit impeccable!!! ;)
Mais j'ai fait une découverte en même temps... Le vinaigre est génial pour les portes de verre de ma douche en céramique!
Je viens de laver... reste à attendre que ça sèche avant de voir si je fais aussi l'étage ou si je m'en tient au RDC avec cette "solution" l'a!
Tuladi, je sais bien que je déménage, mais si je veux vendre, faut que la maison soit impeccable!!! ;)
Mais j'ai fait une découverte en même temps... Le vinaigre est génial pour les portes de verre de ma douche en céramique!
tsé qui faut pas que tu laves tes portes de douches pleines de savon avant de laver ton plancher :p
Madagascar
26/03/2010, 13:50
Pis kess ca donne tes planchers???????
Chinasun
26/03/2010, 14:00
Malheureusement, il est encore tout plein de trace "d'eau séchée" on dirait... C'est pe moi qui l'a pas pentoute, mais je suis un peu tannée de laver pis que ça parraisse pas!!!
J'ai déjà entendu dire qu'il fallait essuyer un plancher de bois après l'avoir laver (genre tout de suite après être passée avec la mope) mais avec ma bédaine de presque 24 semaines (26lbs!) j'me vois mal à 4 pattes à frotter mon plancher!
arrête de laver tes planchers!!! tu vas accoucher!
Jette ta moppe... Elle doit être dûe! Ou change ton eau plus souvent ;)
Madagascar
26/03/2010, 14:03
Malheureusement, il est encore tout plein de trace "d'eau séchée" on dirait... C'est pe moi qui l'a pas pentoute, mais je suis un peu tannée de laver pis que ça parraisse pas!!!
J'ai déjà entendu dire qu'il fallait essuyer un plancher de bois après l'avoir laver (genre tout de suite après être passée avec la mope) mais avec ma bédaine de presque 24 semaines (26lbs!) j'me vois mal à 4 pattes à frotter mon plancher!
OKi moi je le lave a 4 pattes et il est beau mais mes guenilles que j'utilise n'ont pas été laver avec de l'assoupliseur. Ca bariole sinon. Essaie l'autre truc acheter au magasin.
Chinasun
26/03/2010, 14:06
Ma H2O mop est neuve (servie moins de 10 fois) mais j'avoue que je dois avoir mis de l'assouplisseur dans la laveuse... GRRRR! J'vais aller m'acheter des guénilles et faire frotter mon chum (hahaha qu'il va être content) à 4 pattes!
Madagascar
26/03/2010, 14:09
L'assoupliseur c'est gras j'ai découvert ca de pu mettre d'assoupliseur dans mes guenilles et sous vetement.
Hihihi Gregisa!!! On dirait moi qui parle à mon chum!!!! :laugh:
ça m'étonne pas de toi tuladi! ;) :p
Libellule80
26/03/2010, 16:00
Ma H2O mop est neuve (servie moins de 10 fois) mais j'avoue que je dois avoir mis de l'assouplisseur dans la laveuse... GRRRR! J'vais aller m'acheter des guénilles et faire frotter mon chum (hahaha qu'il va être content) à 4 pattes!
Moi je n'essuie pas le plancher après ... cependant, sur le plancher de bois franc, je n'appuie pas toujours sur le bouton pour faire sortir la vapeur ... alors, je pèse un peu, j'en fais un bout sans ... et c'est très bien !!