PDA

Voir la version complète : C'est tu si long que ça peigner un enfant?


natou
26/03/2010, 14:27
Pouvez-vous me dire si c'est juste chez moi ou chez vous aussi. Les tites filles arrivent tous les matins les cheveux dans le visage, tout ébourriffé de la nuit.

Ça me fait tellement pitier que je les peigne pis leur fait de belles tites couettes.

maman-éduc
26/03/2010, 14:29
Ça ressemble à ma fille!!!!! hahahah!

Elle ne veux rien savoir d'être coquette, si je lui peigne les cheveux, elle se repasse la main dedans pour les ébouriffer!!!! Je me dit que quand elle entrera à l'école et que les garçons commenceront à l'intéresser, elle va passer 1 hr le matin dans la salle de bain!!!!!! ;)

natou
26/03/2010, 14:31
Ça ressemble à ma fille!!!!! hahahah!

Elle ne veux rien savoir d'être coquette, si je lui peigne les cheveux, elle se repasse la main dedans pour les ébouriffer!!!! Je me dit que quand elle entrera à l'école et que les garçons commenceront à l'intéresser, elle va passer 1 hr le matin dans la salle de bain!!!!!! ;)

:laugh: Donc, ma théorie n'est peu être pas bonne, les mamans essaie peut-être. Ce que je trouve drôle c'est que moi je les peignes et qu'elle reste comme ça toute la journée.

Petite souris
26/03/2010, 14:31
Moi ici je suis chanceuse mes deux poupounes arrive toute belle et bien peigné ... Mais j'en ai deja eu une c'était épouvantable pauvre toutoune ... Faut savoir par contre que sa mère était pas ben mieux, hahahaha !!!
Y'en a qui prenne pas trop le temps mettons ... Pis je gage qu'elle sont super maquillée pis bien peigné eux ??

Dre.House
26/03/2010, 14:31
bah moi je me dis que les parents se donne pas la peine parce qu'ils le savnet que tu va les peigner ;)

anne-la-banane
26/03/2010, 14:33
Moi les pires que j'ai eues, à mes début, c'est des ptites jumelles...Elles se lavaient les cheveux la veille et se couchaient la tête mouillées, et elles frisaient... imaginez le lendemain....ahahahh des fois ctait cute à voir....Je riais et la maman le savait, ça lui dérangeait pas.... mais le pire de tout ça...la maman était COIFEUSE!!!! lolllll Ça c'est quand elle ne les laissait ps choisir elles-mêmes leur vêtement....des fois c'tait tout un agencement....lol

natou
26/03/2010, 14:34
bah moi je me dis que les parents se donne pas la peine parce qu'ils le savnet que tu va les peigner ;)

ça prit un ti-bout avant que je me décide de les peigner mais là je trouvais ça plate, les cheveux dans la bouche lorsqu'elle mange. Elles passaient leur main plein de peinture dans les cheveux pour les tassé de leur visage!!!

J'aurais du laisser les cheveux plein de peinture pis dire ben cé pas de ma faute si elle était pas peigné :laugh:

Lily la souris
26/03/2010, 14:40
Moi je ne les peigne jamais même si je trouve que seraient plus belles ou que c'est mieux attachés. Ma fille je la peigne toute belle et je me dis que les parents vont finir par voir que la mienne est peigner et la leur qu'elle devrait aussi.
Ca m'a arriver une fois de le faire, car elle avait arriver dépeigner et la maman ne l'a plus jamais peigner. Donc moi non plus..

maman-éduc
26/03/2010, 19:03
:laugh: Donc, ma théorie n'est peu être pas bonne, les mamans essaie peut-être. Ce que je trouve drôle c'est que moi je les peignes et qu'elle reste comme ça toute la journée.

Ta théorie peut s'avérer être vraie sur beaucoup de gens, quand même!!!! Si tu peignes les enfants et que les parents te disent: «Wow, tu as réussi!», c'est peut-être pcq les parents essaient mais n'y arrivent pas! Mais si tu les peignes et que la maman te dit: «ah, merci, je ne pense pas à faire ça», et bien là, tu as ta réponse!!!!

mercedes
26/03/2010, 19:20
je vous répond en tant que maman, moi ma fille refuse que je lui coiffe les cheveux et ce depuis que elle est toute petite elle a maintenant 7 ans, mais parcontre a la garderie la rsg avait aucun probleme a la coiffer le soir elle arrivait toute belle :laugh: rendu a la fin de semaine je me battait avec elle juste pour la peigner pour sortir et rien a faire :no: c`est toujour plus facile chez les gardienne :laugh:

tuladi
26/03/2010, 20:12
Oui puis en plus, nous, c'est ben-ben relaxe nos début de journées... On est à la maison.

Mais les parents, eux, vivent un tout autre univers... Rush-rush, vite-vite! Dès fois, c'est les cheveux puis l'brossage des dents du matin qui prend le bord!

J'étais pareille quand mes enfants allaient en SDG... Et je suis aussi coiffeuse et assistante dentaire! :laugh:

rire et grandir
26/03/2010, 23:44
ça arrive très occasionnellement qu'une cocotte arrive pas de couette :)

ça me dérange pas de lui en faire moi ;)

La mère poule
27/03/2010, 08:32
Moi j'ai 2 belles cocottes qui arrivent tous les matins avec de belles couettes et même des petits rubans dans les cheveux!!! Après le dodo ça fait un peu dur (quand c'est pas complètement défait) et je fais mon gros possible pour les rendre aussi cute qu'à leur arrivée mais disons que ce n'est pas mon plus gros talents (moi j'ai 2 garçons, ouf!)!!!
Sinon j'ai aussi une petite qui arrive toujours les cheveux tout ebbouriffé, si bien que je pense à rajouter une clause au contrat genre " par mesure d'hygiène, les enfants qui ont les cheveux assez longs pour être attachés doivent avoir les cheveux attaché".

fafalava
27/03/2010, 08:38
Fais le , rajoute une clause qui dit que par securite et hygiene lors des bricolages et repas, les enfants ayant les cheveux plus long que le menton devront les avoir attaches

mitochondrie
27/03/2010, 08:53
ca dépend ma fille après cinq minute elle est déja tout couetté rien a y faire meme avec du fixatif ou autre afin que cela tienne , elle a les cheveux super fin ...faut pas juger tout le temps surtout avec des tuques des chapeaux une fois enlever ca défait pas mal tout .

Supermaman
27/03/2010, 09:59
Moi j'avais un parent qui arrivait le matin avec les elastiques et les barettes de sa fille dans ses poches et qui me disait ''désolé, j'ai pas eue le temps de la peignée''! À tous les matins...Mais bon, faut les comprendre, ils étaient tellement occupés, maman ne travaillait pas...!!!

cristaux
27/03/2010, 10:47
salut,

Ma fille a 4 ans, depuis qu' elle est toute petite ne veut rien savoir de se faire peigner ses cheveux, ni de les attacher, rien rien :o


Elle a les cheveux tellement fin que meme apres 10 minutes, on dirait qu'elle vient de sortir du lit ??? :confused:

J'y peigne ses cheveux pareille et j'ai coiffe et puis, 5 minutes après elle enleve les elastique et tout...

J'ai laché prise, je ne me chicane plus avec elle et c'est elle qui se peigne maintenant toute seule :o pas comme je voudrait mais bon ;), un jour on va y arriver :D

Sur cela, faut pas juger trop vite les parents ;)

anne-la-banane
27/03/2010, 13:57
Avec tous les commentaires....je crois qu'il y a une différence avec essayer et négliger....Si l'enfant ne veut rien savoir..c'est pas pareil...mais si c'est seulement de la paresse du parent....ça prend 2 minutes faire une couette...

Moi ce que je fais, si les enfants ne veulent pas se faire coiffer par les parents...ils me fournisse les élastiques, aumoins pour diner et bricolages, les enfants doivent avoir les cheveux attachés...mais ça prend 2 minutes, ça me dérange pas de leur faire une tite couette....

La mère poule
27/03/2010, 19:14
Moi non plus ça ne me dérange pas de leur faire une couette, au contraire j'aime ça coiffer mes cocottes, ça me donne un petit moment de tendresse avec elles. Aussi je comprends que les parents sont pressés le matin et n'ont pas toujours le temps de se battre... Bref, je crois que je vais laisser faire mon règlement, de toute façon c'était plus par prévention car pour le moment je ne vis pas ce problème sauf avec celle qui est là 1 journée semaine et à part ça ses parents sont supers alors je peux vivre avec ce détail ;)
Par contre je peux comprendre la frustration de certaines rsg quand ont voit de la négligence sur ce point et que ça vient s'accumuler à toutes sortes d'Autres négligences... Je suppose que ça dépends des situations.

trompette
28/03/2010, 10:20
Vous ne m'aimerez pas mais je vais vous dire franchement ce que j'en pense. Je trouve que ce n'est pas de vos affaires. Négligence??? Sur quelque chose d'aussi superficiel que le look d'une petite fille!

Sécurité et hygiène. Bon, ok, mais que faites-vous avec un garçon qui a les cheveux long. Allez vous obliger les parents à lui attacher les cheveux et mettre de jolis petits rubans?

On est vraiment dans le domaine de l'apparence et du goût.

Moi je préfère laisser ma fille choisir ces vêtements seuls même si ça match pas ensemble. Je trouve pas ça important, elle s'en va pas appliquer pour un job en design de mode, elle s'en va jouer dans la bouette, courir, sauter, bricoler, etc. Pour les cheveux, je la trouve plus jolie avec les cheveux peignés et attachés mais elle arrache tout 5 minutes après... Si par chance elle se rend jusqu'au moment de sortir dehors avec sa couette, comme d'autres l'ont dit, c'est tout défait après avoir enlevé la tuque!!!

mamadou
28/03/2010, 20:35
Personnelement, à part pour le bricolage et le diner....bof....je ne trouve pas cela si grave que ça, me semble que c'est un détail....non??? :cool:


message très pertinent de la part d'une maman d'un petit garçon au cheveux très courts, et qui n'a pas de service de garde....:laugh: :p

mylaine
29/03/2010, 07:22
Eh bien ma fille est souvent couettée le matin si elle s'est levée peu de temps avant l'arrivée des amis mais ensuite, je lui fait toujours des couettes parce que si non, elle a tous les cheveux dans le visage. Pour les autres, c'est pas si pire, et ça ne me dérange pas. Je suis certaine qu'il y a des mamans qui se donne pas le trouble, comme il y en a qui parfois on juste pas le temps et d'autres qui veulent bien mais que la petite ne veut pas. Comme ici j'ai une cocotte qui a toujours les ongles trop long. Je lui coupe en 2 minutes et la maman en revient pas. Chez elle c'est la crise totale et elle doit faire 1 doigt par ci, un autre doigt un autre moment donné, etc....

Vero Hull
29/03/2010, 08:41
salut,

Ma fille a 4 ans, depuis qu' elle est toute petite ne veut rien savoir de se faire peigner ses cheveux, ni de les attacher, rien rien :o


Elle a les cheveux tellement fin que meme apres 10 minutes, on dirait qu'elle vient de sortir du lit ??? :confused:

J'y peigne ses cheveux pareille et j'ai coiffe et puis, 5 minutes après elle enleve les elastique et tout...

J'ai laché prise, je ne me chicane plus avec elle et c'est elle qui se peigne maintenant toute seule :o pas comme je voudrait mais bon ;), un jour on va y arriver :D

Sur cela, faut pas juger trop vite les parents ;)


Même chose pour moi... j'ai beau essayer mais ca tient juste pas. Mais la plupart du temps ma fille veut rien savoir ou les enlève 2 minutes après être arrivée a la garderie. Heureusement ma RSG comprend puisque ca fille était pareil.

Pour moi c'est important que les enfants soient propres, mais l'habillement et les cheveux honnêtement ca ne me dérange pas que ca m'importe peu. Je suis de l'avis qu'on doit choisir ses batailles et si ma fille veut mettre des collants rouges avec une robe verte et bleu et bien je la laisse faire. Je préfère qu'elle soit indépendante a super matchée.

natou
29/03/2010, 14:05
En fait moi ce qui me dérange le plus dans le fait qu'elles ne soit pas peigner c'est qu'elles ont les cheveux devant les yeux tout le temps. Si elle avait un toupette court, il n'y aurait pas de problème mais lÀ j'ai l'impression qu'elle ne voit jamais rien pis en plus, me semble que ça doit pas être bon d'avoir toujours quelque chose devant nos yeux ?