PDA

Voir la version complète : Une tonne d'activités éducatives!

MamanCoccinelle
28/03/2010, 10:12
Bonjour!! Je suis éducatrice à l'enfance, et maman de 4 enfants (5 ans, 3 ans, 1 an et 3 mois) donc ici : ça BOUGE ! :p... pour l'instant je suis avec eux à la maison mais mon retour au travail dans un CPE est prévu pour bientôt! D'ici là j'en profite au maximum avec eux!

J'ai décidé de créer un petit blog des activités qu'on fait, et de notre petit train train quotidien! Ici on découvre la vie en jouant! Au menu: Activités, bacs sensoriels, recettes, brico et petits trucs écolos! Pour nous, chaque journée est une aventure! Soyez des nôtres!

voici le lien!
http://coccinelleetcompagnie.blogspot.com/

Au plaisir!

http://lh5.ggpht.com/_9L67PjODC_s/S69kbXUYkFI/AAAAAAAAbDM/IpFejbuHbG0/s512/2010-03-263.jpg

may66
28/03/2010, 10:43
Ca semble tres interessant .. je ne suis pas une fan de blog mais bonne chance avec le tien..

gege
28/03/2010, 12:09
Wow !! moi je vais devenir une adepte du tien !!!

tuladi
28/03/2010, 12:26
Wow! C'est cool ça!

Sur tes photos, je fais déja depuis 14 ans avec mes enfants le bac à bulles avec la pailles, le maquillage avec le mirroir, la manipulation de glace colorée et la coloration de différentes formes de nouilles pour les manipuler, compter ou enfiler!!!

J'ai bien hâte d'aller visiter ton site pour avoir des idées! Merci pour le partage, c'est apprécié :p

CocotteMinute
28/03/2010, 13:50
Superbe j'adore ce que tu fais. j'ai vais m'en inspirer !!

carole
28/03/2010, 14:28
Super bien , moi aussi je vais m' en ispirer. J'ai mis ton blog dans mes favoris. Je vais aller voir régulièrement si tu as du nouveau.

Merci encore de partager.;)

Maroussia
28/03/2010, 15:00
Merci beaucoup! Ça m'a l'air très intéressant :)

Ssophie
28/03/2010, 16:09
Très intéressant...!!! Moi aussi je le met dans favoris! Merci de le partager avec nous. C'est très bien fait!

Mamzelle Zen
28/03/2010, 17:20
Wow !! Ton site est vraiment intéressant ! Les photos sont superbes. Bravo et surtout merci !!

MamanCoccinelle
29/03/2010, 10:26
Merci!! C'est à suivre car j'en ajoute quotidiennement!

Mamanroxane
29/03/2010, 11:27
J'adoore!!!!!

je suis également maman et belle-maman, de 6 enfants (12 ans, 9 ans, 8 ans et demi, 8 ans, presque 3 ans et 10 mois) ici aussi sa bouge!
J'adore tes idées !! Je vais surement faire celle du bac à bulles et celle du bloc de glace à trésors! J'aime beaucoup les questionnement que tu émets face aux situations, ca rend l'activité encore plus plaisante et éducative :) Chapeau !

J'ai mis ton Blog dans mes favoris et je vais le visité souvent!

Véda
29/03/2010, 19:10
Rôooooooohhhhhhh!!! Super ton site! J'adore tes idées bricos! Très créatifs! :D

Félicitations pour ton blog! Je le rejoute à mes favoris! ;)

MamanCoccinelle
31/03/2010, 12:45
Merci beaucoup pour votre intérêt les filles!!

moka
31/03/2010, 13:07
Merci beaucoup pour votre intérêt les filles!!

Super ton blog!! J'adore croisé des filles qui ont autant de passion que moi.. ça me rassure et je sais que je ne suis pas folle de me donner autant pour mes ti-poux :)

J'irai visiter souvent pour prendre des idées! :D

Au plaisir de te relire! :yes:
Moka

Véda
31/03/2010, 21:11
Coucou les Filles,

Je vais faire demain avec mes minis le ti mouton de Pâques avec la ouate. Voici mon modèle d'essai que j'Ai fait plus tôt en soirée!

http://i29.photobucket.com/albums/c271/veda1979/IMG_4284.jpg

Encore Bravo MamanCocinnelle pour ta créativité!

Ça me rassure moi aussi de savoir qui a d'autres RSG qui font souvent des bricos avec leurs minis! Moi j'en fait 3 à 4 par semaine. Pour moi c'est vraiment pas une corvée! Je m'amuse autant qu'eux! :p Je suis chanceuse d'avoir des minis qui trippe autant que moi sur les bricos!
Car je sais que c'est pas toujours évident avec les plus jeunes. ;)

Chez Clodie
31/03/2010, 21:49
Pourquoi je suis pas capable d'aller voir comment on fait les pâtes colorés :confused:

Quelqu'un peut m'aider :D s.v.p. ?

Oupssss, j'ai trouvé, y avait pas de lien en 1er :)

Je trouve cela génial ;) ce blog

PHANILIPRIX
31/03/2010, 21:53
Coucou les Filles,

Je vais faire demain avec mes minis le ti mouton de Pâques avec la ouate. Voici mon modèle d'essai que j'Ai fait plus tôt en soirée!

http://i29.photobucket.com/albums/c271/veda1979/IMG_4284.jpg

Encore Bravo MamanCocinnelle pour ta créativité!

Ça me rassure moi aussi de savoir qui a d'autres RSG qui font souvent des bricos avec leurs minis! Moi j'en fait 3 à 4 par semaine. Pour moi c'est vraiment pas une corvée! Je m'amuse autant qu'eux! :p Je suis chanceuse d'avoir des minis qui trippe autant que moi sur les bricos!
Car je sais que c'est pas toujours évident avec les plus jeunes. ;)

CÉ DONC BEN LETTE :laugh: :laugh: TÉ POCHE :p STUNE FARCE... CÉ VRAI QUE C'EST DE TRÈS BONNES IDÉES... JE FILE TANANTE À SOIR... CHU BOUCHÉE COMME UNE BÉCOSSE...

LAMEREMICHELE
31/03/2010, 22:21
Ton site est simplement magnifique, je suis jalouse...hihi. Je t'invite à visiter le mien ;) J'adore ta mise en page et tes photos et bien...tu es professionnelle ou quoi? Félicitations. Belles images, belles photos, belles idées!

MamanCoccinelle
01/04/2010, 20:42
Ton site est simplement magnifique, je suis jalouse...hihi. Je t'invite à visiter le mien ;) J'adore ta mise en page et tes photos et bien...tu es professionnelle ou quoi? Félicitations. Belles images, belles photos, belles idées!

Merci pour ton compliment! Ton site est super toi aussi.. j'irai faire mon tour! :)

isabellebro
06/04/2010, 13:48
super ton site un gros merci je lait aussi mis dans mes favoris

LAMEREMICHELE
07/04/2010, 21:22
Bonjour maman coccinelle! Est-ce que tu aimerais que je mette ton lien sur mon site et sur ma page facebook et en échange tu mets le mien sur les tiens? Cela pourrait être un beau partage de notre créativité!;)

MamanCoccinelle
08/04/2010, 10:09
Bonjour maman coccinelle! Est-ce que tu aimerais que je mette ton lien sur mon site et sur ma page facebook et en échange tu mets le mien sur les tiens? Cela pourrait être un beau partage de notre créativité!;)

Oui ce serait une bonne idée!;) Je pense que je vais mettre ton lien aussi sur mon blog. Ferais tu de même? N'hésite pas si tu veux me contacter : valbeaud_

LAMEREMICHELE
08/04/2010, 20:08
Voilà, c'est fait! Merci je suis sûre que cela nous sera favorable :)

princesse amaroula
08/04/2010, 21:02
allo j`aimerais connaitre comment faire les pates colorées je ne vois pas le lien est ce que c`est moi qui voit pas claire
tres beau blog je vais le visiter regulierement.

Chez Clodie
08/04/2010, 21:59
allo j`aimerais connaitre comment faire les pates colorées je ne vois pas le lien est ce que c`est moi qui voit pas claire

Je suis à faire les pâtes colorées en ce moment, super facile ;)

Le lien ne fonctionne pas pour moi aussi ce soir mais tu as besoin de colorant alimentaire, pâte et alcool à friction ou Purell.

Mettre dans un ziploc, ou un gros bol avec couvercle des pâtes, ajouter du colorant alimentaire pour la couleur désiré, ajouter 3-4 push de purell et brasser. Etendre ensuite sur du papier ciré 20 min ou moi, j'ai mis cela dans un grand plat d'aluminium, plus facile à enlever avec un ustensil ;)

C'est cool au max, j'ai commencé cela tantot et je suis allée acheter pleins de différentes pâtes et d'autre colorant alimentaire :p

Je vais mettre cela dans un grand bac pour la manipulation.

princesse amaroula
09/04/2010, 07:33
merci beaucoup indomptable
pour le truc, je vais faire ca tantot avec les amis.
princesse amaroula

Chez Clodie
09/04/2010, 07:43
Sinon, voici le lien direct ;)

http://coccinelleetcompagnie.blogspot.com/2010/03/methode-pour-teindre-des-pates.html

et tu cliques sur télécharger en jaune ou vert.

Indil
09/04/2010, 13:09
Je n'ai pas le temps présentement pour regarder ça mais ça semble super intéressant. Je cherche justement des idées à faire quand les petits que je gardent grandiront. Ici, on fait des chapeaux de princesse / sorcier, des desserts, le dessin du mois (conservé dans un cahier en souvenir). Mais comme pour le moment j'ai que des petits, ces activités ont été mise de côté.
J'ai mis le lien de ton blog sur mon blog comme ça je t'aurai toujours à l'oeil ;-)

MamanCoccinelle
10/04/2010, 10:31

D'abord, merci les filles pour vos gentils petits mots! Ça me fait plaisir si je peux vous donner de bonnes idées! Princesse amaroula, j'ai modifié le lien pour le document téléchargeable ça devrait fonctionner maintenant. Si tu n'y arrives toujours pas, avises moi stp! Bonne activité avec tes touts petits!!