PDA

Voir la version complète : Une annonce intéressante... à suivre...

mamadou
28/03/2010, 17:30
Salut les filles!

J'ai vu aujourd'hui une annonce pour une place en MF sur le site de magarderie.com, et je doit dire que cette annonce m'a BEAUCOUP plut! J'ai écrit à la dame en question et j'espère qu'elle me rappellera pour qu'on se rencontre....:yes:

Mais là, je suis un peu stressé, car je suis toujours un peu nerveuse en entrevue, je me met à parler vite-vite....:laugh: Donc, j'ai un peu peur que ça me nuise et de faire mauvaise impression....vous voyez le genre...:o En tout cas, on verra bien si le courant passe, comme on dit!

En tout cas, je vous redonne des nouvelles! Dire qu'avant de venir sur ce site internet, je ne jurait que par les CPE.....Les filles, on peut dire que vous m'avez convaincu d'aller plutôt chercher un MF, pour le côté chaleureux et humain! ;)Tout un tour de force! :yes:

tuladi
28/03/2010, 17:39
Hihihi mamadou :laugh: Tu me fais rire!

C'est beau de voir ton exitation et ton énervement face à ta rencontre!!!

Je te souhaite de trouver ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant et j'ai hâte d'avoir des nouvelles :p

mamadou
28/03/2010, 20:08
Merci tuladi! Je pense que des fois, je suis plus bébé que mon bébé! Ha! Ha!:laugh:

En fait, c'est juste que tout ça est nouveau pour moi....Je suis excité et un peu inquiète à la fois....:p

mamadou
29/03/2010, 20:51
Bon....j'ai écrit à une 2e garderie, et je n'ai aucune nouvelle de celle-là....Elle avait laissé une adresse courriel (je lui ait écrit) et son numéro de téléphone, mais j'hésite à appeller, j'ai peur que ce ne soit pas le bon moment. Le jour, elle travaille, sur l'heure de la sieste, elle doit prendre son break, et le soir, ben j'imagine que sa journée est finie, et qu'elle veut passer du temps en famille....et je ne parle même pas de la fin de semaine, ....quand appeler si elle ne me répond pas par courriel? Quel serait le meilleur moment?:confused:

CocotteMinute
29/03/2010, 22:38
Moi les gens peuvent m'appeller en tout temps sauf la nuit !!! lollll

Dans le fond quand je cherche une place à comblé je suis disponible à répondre au téléphonne, sinon bien je leur dis que je vais les rappeller que c'est pas le bon moment tout suite !!

Par courriel aussi, souvent je leur dis vers quel heures appeller !

MOI j'aime bien pendant les heures de la sieste soit entre 13h et 15h.
Sinon après ma journée !! En soirée ! vers 19h !

tourniquette
31/03/2010, 18:13
Moi dans mon annonce je laisse mon numéro et mon email, je précise que je préfère être contactée par email mais si quelqu'un téléphone ça va me faire plaisir de lui répondre et lui donné toutes les info qu il veut alors gène toi pas et téléphone...allez vite vite tu va peut être passé à côté d'un bon service, le pire qui peut arriver c'est de devoir laisser un message au répondeur !!!

mamadou
31/03/2010, 18:15
Oui, tu as raison....je vais me dépêcher d'appeller, au pire, la place sera déjà prise, sinon, qui sait si ce n'est pas LA perle rare???;)

tourniquette
31/03/2010, 18:28
Bravo!! Là je suis fière de toi tu dois travailler fort pour un bon service ne le laisse pas passé!!!

mamadou
02/04/2010, 20:01
J'ai finalement un rendez-vous de cédulé! :DJ'ai une question pour vous, RSG. si vous avez un très bon contact avec le parent mais que l'enfant pleure pendant la visite, est-ce que ça vous influence??? Mon coco a tendance à pleurer pendant les 10-15 premières minutes quand on va quelque part, mais après c'est toujours fini. Quand il se fait garder à la maison, il ne pleure jamais sauf quand papa part, après c'est fini pour la journée. Je sait que ça risque d'être pareil en garderie, mais comment convaincre l'éducatrice que ce n'est vraiment pas un enfant qui pleure tout le temps? Au contraire, je dirait qu'il ne pleure presque jamais! Mais ça risque d'être difficile à croire, s'il ne fait que pleurer pendant la visite...... :confused:

Maroussia
02/04/2010, 20:20
C'est normal qu'il pleure! Ma fille a une peur des étrangers, et même des amis de mon chum qu'elle voit à toutes les semaines depuis sa naissance! Elle pleure toujours quand elle les voit! L'important, c,est le contact avec les parents. Si je sens que ça clique avec eux, le petit va le sentir :)

mamadou
11/04/2010, 13:32
Bon, je viens donner des nouvelles de ma visite....Wow, je suis très impressionnée! La RSG voit les choses exactement comme moi, et ça a tout de suite cliqué (en tout cas, en ce qui me concerne). Je ne pensait pas être aussi en confiance avec quelqu'un, aussi vite! Je pense avoir trouvé une vraie perle rare...:D

Ce qui fait que maintenant, je suis un peu inquiète, car je sait qu'il y a beucoup de parents interessés. ;( Je vais donc attendre avant d'appeler ailleurs, car la barre est haute maintenant, comme on dit! :yes:

À suivre......

maman-éduc
11/04/2010, 17:32
Génial!

JE suis contente pour toi et j'Espère vraiment que tu auras la place!!!! J'ai une maman qui m'avait retéléphoné après une entrevue en me suppliant pratiquement de prendre son fils, j'avais trouvé ça super mignon! Elle m'avait expliqué qu'elle avait visité beaucoup de garderie et que j'étais la seule avec qui le courant avait passé et la seule qui avait les mêmes valeurs qu'elle... J'ai donc su tout de suite que tout irait bien avec cette famille!!!!!

Je ne sais pas si un appel pourrait t'Aider ou te nuire avec cette RSG, c'est toi qui la connaît le plus! ;)

Un gros ''merde'' pour la place!!!! ;)

mamadou
11/04/2010, 18:51
Merci!:bunny_yellow:

Je lui ai écrit, je pense que je lui ai bien fait comprendre à quel point j'étais intéressée....Mais je ne croit pas que ce soit une bonne idée de téléphoner, j'aurais l'impression de la harceler....Reste seulement à croiser les doigts....:o

Chez Clodie
11/04/2010, 19:24
Je te le souhaite mamandou ;) Je comprends un peu mal encore les RSG qui font attendre comme cela les parents et qui book 2-3-4 r-v, pour ensuite prendre celui avec qui ça va le mieux.

Je ne suis pas rendu là encore faut croire, mais une fois rencontré les parents, je sais tout de suite si oui ou non ça clique et meme que à attendre les parents adorables en entrevue peut être trompeur aussi parfois je crois. Les gens peuvent être manipulateur parfois.

tuladi
11/04/2010, 20:38
hihihi Tu me fais rire mamadou :laugh:

C'est vraiment trop cute de voir l'autre côté, c'est à dire le côté des mamans face aux angoisses des entrevues puis le côté excité pour avoir une place pour son enfant dans un milieu qui semble interessant! :D

Je te le souhaite!!! :p

trompette
12/04/2010, 13:54
Je te le souhaite mamandou ;) Je comprends un peu mal encore les RSG qui font attendre comme cela les parents et qui book 2-3-4 r-v, pour ensuite prendre celui avec qui ça va le mieux.

Je ne suis pas rendu là encore faut croire, mais une fois rencontré les parents, je sais tout de suite si oui ou non ça clique et meme que à attendre les parents adorables en entrevue peut être trompeur aussi parfois je crois. Les gens peuvent être manipulateur parfois.

Je pense comme toi. Pour ma part, j'invite les parents (une famille à la fois) à venir visiter ma garderie et discuter avec moi si mon offre de service correspond à leur besoin. Si jamais ça fonctionne pas, là je vais prendre un autre rendez-vous.

mamadou
22/04/2010, 17:45
Mauvaises nouvelles... :tearywave:

Je n'ai pas la place.... :no: Ce que je trouve difficile, c'est que je suis quelqu'un qui fait difficilement confiance, alors qu'avec cette RSG, clic!, je me suis tout de suite sentie bien et j'espérais tellement envoyer mon coco chez elle, je n'aurais même pas été inquiète... :(

Je suis découragée.... Comment faire pour trouver une autre perle comme celle que j'avait rencontrée?

En tout cas....

mimi1980
22/04/2010, 17:54
:( je suis désolée pour toi ma belle Mamadou mais dit toi que si tu as pas la place, ce n'étais peut-être pas TA perle rare tu sais :( Tu trouveras, j'en suis certaine ;) !

mamadou
22/04/2010, 17:59
Merci mimi1980, tu es gentille....Mon chum m'a dit la même chose que toi, qu'on finirait bien par trouver quelqu'un d'autre, mais j'ai quand même bien de la peine, car je sait que mon fils aurait été heureux dans cette garderie...

tuladi
22/04/2010, 18:11
Mauvaises nouvelles... :tearywave:

Je n'ai pas la place.... :no: Ce que je trouve difficile, c'est que je suis quelqu'un qui fait difficilement confiance, alors qu'avec cette RSG, clic!, je me suis tout de suite sentie bien et j'espérais tellement envoyer mon coco chez elle, je n'aurais même pas été inquiète... :(

Je suis découragée.... Comment faire pour trouver une autre perle comme celle que j'avait rencontrée?

En tout cas....

C'est donc ben triste ça :(

Surtout que pour toi, le lien de confiance était déja commencé...

Elle t'a donnée une raison?

Je sais que nous, en tant qu'éducatrice, nous avons "le beau rôle". Mais quand je me mets dans le rôle du parent, je trouve ça triste.

Bonne chance Mamadou, tu vas la TROUVER, ta perle :yes:

mamadou
22/04/2010, 18:22
Oui tuladi, elle m'a donnée une bonne raison (que je peut comprendre) mais je ne peut pas la dire ici car elle risquerait de se reconnaître si elle vient sur ce site, et je perdrait mon incognito par le fait même.... ;)

N'empêche, je vais devoir laisser la poussière retomber avant de recommencer mes recherches, car je tient par dessus-tout à trouver une bonne place pour coco, alors je vais y aller en prenant mon temps....On verra bien... :(

tuladi
22/04/2010, 18:23
AHHHH!!! C'EST TOI QUE J'AI REFUSÉE!!!! HIHIHIH!!! :laugh: :p

mamadou
22/04/2010, 18:26
AHHHH!!! C'EST TOI QUE J'AI REFUSÉE!!!! HIHIHIH!!! :laugh: :p

Dommage.... T'as manqué d'avoir du mausus de bon café le matin!!! (voir autre post....) :laugh: :p

tuladi
22/04/2010, 21:28
Hihihi! Pourvrai, j'ai refusée une super maman récemment (je me demandais si c'étais toi???) car je voulais garder deux place en septembre pour les jumeaux de ma chum de fille.

Ben elle m'a appellée hier pour me dire que finalement, elle ne retournerais pas au travail! J'suis contente pour elle :yes:

Donc, avis aux interessée, j'ai d'la place pour une SUPER maman qui m'apportera des fleurs pis du café l'matin hihihi!!! :laugh: :p

Ah pis... Aussi, des certificats cadeaux au Sky Spa!!!

QUOI?!?!!! hihihi!

Chez Clodie
22/04/2010, 21:36
Oui mais chère mamadou, je sais que c'est une mauvaise nouvelle pour toi mais dit toi alors que ce n,était pas ta place et celle de ton coco :yes:

J'ai toujours cru au destin et il nous amène souvent à un endroit où on a qque chose à apprendre ou à donner ;)

Je te souhaite bonne chance pour tes futurs démarches !

mamadou
22/04/2010, 21:38
Hihihi! Pourvrai, j'ai refusée une super maman récemment (je me demandais si c'étais toi???) car je voulais garder deux place en septembre pour les jumeaux de ma chum de fille.

Ben elle m'a appellée hier pour me dire que finalement, elle ne retournerais pas au travail! J'suis contente pour elle :yes:

Donc, avis aux interessée, j'ai d'la place pour une SUPER maman qui m'apportera des fleurs pis du café l'matin hihihi!!! :laugh: :p
Ah pis... Aussi, des certificats cadeaux au Sky Spa!!!
QUOI?!?!!! hihihi!

Ouinnn......Tu commences à être exigeante, là!!! :laugh: Ça me couterais plus cher de pots-de-vins que de garderie!!! :laugh: :D

mamadou
22/04/2010, 22:08
Oui mais chère mamadou, je sais que c'est une mauvaise nouvelle pour toi mais dit toi alors que ce n,était pas ta place et celle de ton coco :yes:

J'ai toujours cru au destin et il nous amène souvent à un endroit où on a qque chose à apprendre ou à donner ;)

Je te souhaite bonne chance pour tes futurs démarches !

Oui, moi aussi j'ai toujours pensé comme toi.... C'est juste que je suis déçue aujourd'hui. Je vais continuer à me fier sur ma bonne étoile, jusqu'à maintenant ça a toujours bien été, alors je me croise les doigts pour que ça continue! :yes:

J'ai encore tout l'été pour trouver, alors on verra bien....Je veut prendre mon temps, et je ne prendrai certainement pas la 1er place à la va-vite.... Faut que ça clique des 2 bords! Autant l'éducactice doit être intéressée, autant moi aussi je doit sentir un lien de confiance. C'est pour cette raison que je ne répond pas à toutes les annonces que je voit pour ma ville, il y en a que déjà juste à lire ce qui est écrit je ne suis pas intéressée. Pour moi, c'est une décision importante, car elle touche au bien-être de mon garcon, et une éducatrice avec qui ça va bien, c'est tellement important dans la vie d'un tout-petit, et ça fait toute la différence!

tuladi
22/04/2010, 22:22
Ouinnn......Tu commences à être exigeante, là!!! :laugh: Ça me couterais plus cher de pots-de-vins que de garderie!!! :laugh: :D

Ça coûtes cher, la qualité hihihi :p :laugh:

C'est quand même moi qui paye les sorties éducative pis les cadeaux à tout bout d'champs aux enfants!!! Faut ben qu'ça rapporte un ti-peu hihihi!!!! :laugh: