Voir la version complète : Ma première journée...
weandyou
29/03/2010, 09:04
Bon, je prends un ptit deux minutes pour vous résumer mon matin :)
J'en ai 4 ce matin, dont juste un poupon !!
Mais oufff, je me sens si incompétente :eek: Ca va venir avec le temps, je sais, mais jai eu une peur bleu ce matin ..
Le poupon avait un bout de barrette ronde dans la bouche :eek: Je sais meme pas de ou ca sort!! Jai fait attention de rien acheter de trop petit, tout le monde est averti, pas de barrette! Et ca pas pris 10min quil etait dans ma garderie qu'il a failli s'étouffer ... Ca mal parti mon matin disont !!! Mais bon cest le metier qui rentre :o Je suis allee faire pipi 2 secondes, et je reviens, le poupon est tout mouillé !!! Il c vider le bol d'eau des minous sur lui !!!!! Encore la, cest le metier qui rentre, je lai placer ailleurs pour pas que les enfants y aille acces !! Pire encore, jai oublié de faire chauffer le lait du bebe (du 3.25%) pour sa sieste ;( Jai tu pas d'allure rien quun peu !!! Une chance jy ai pensé 2 minutes apres!!! Mais apart ca, tout va bien :) Les amis sont tous de bonne humeur, on joue ensemble, on vient de prendre la collation et tout cest bien passé !!
PHANILIPRIX
29/03/2010, 09:14
J'ai ouvert un post pour te décourager... Euhhh t'encourager ou te faire rager comme tu veux :laugh: :laugh: Les paris sont faits...
Continue ça va bien aller... ;)
fraisinette
29/03/2010, 11:00
Fais toi hen pas pour le lait pas chauffé, je ne l'ai jamais fait chauffé pour ma fille :)
Hihihi! Tu es cute Weandyou! :laugh:
Toute une "initiation" au métier hen?!
BRAVO et lâches pas!
Maroussia
29/03/2010, 11:35
Bravo, tu vas voir, le métier rentre vite :)
Dre.House
29/03/2010, 11:39
bravo moi je suis fiere de toi surtout que ta pas d'enfants a toi... oufff ca doit etre dur... mais je te leve mon chapeau continue ca va bien aller c pas grave le lait pas rechauffer pis le bol deau ca marrive constamment avec mon fils :laugh:
bonne fin de journée xxxx
Maroussia
29/03/2010, 11:41
Oui, moi aussi! Les enfants adorent renverser les plats d'eau des minous, ma fille a même montré à ses amis comment c'est le fun :)
mimi1980
29/03/2010, 12:11
Lâche pas ma belle :) Si nous partions tous le sujet de notre première journée...on en rirait une claque ! Moi avec les ti-mousses tous confortablement assient à la table à diner qui se meurt de faim....je pars le micro-onde et POWWWWWWW tout saute lolllll nous nous retrouvons dans le noir ah ah ah !!!!!! Je dois monter aux deuxième pour trouver la maudite bonne qui nous ramenera la lumière lollll !!!!!
Répète toi toujours cette phrase : TU ES BELLE, T BONNE, T FINE, T CAPAAABLE :flower:
et dire que je pensais que j'etais la seule a tout renverser, en passant moi j'ouvre le 06 avril, en plus de mes 3 pricesses je recois lundi prochains 4 amis sauf que j'ai accuelli un 5eme ami plutot que prevu car sa maman tenait absolument a ce que je fasse des efforts car il n'est pas facile, et apres un essaie de 1 semaine on allait decider s<il reste, l'enfant frappe les autres, saute par tout , il est imprevisible quoi, bon ma premiere journee (mercredi passe) c'etait l'enfer;( sauf qu<il fait la sieste a la seconde, mange bien, il va au toilette pour ses besoin super bien.
bon jeudi en fin de journee sa maman est venu je lui ai dit que je ne pense pas qu<il continuera avec nous car dans ma cour j<ai mis une barriere car il y a 4 bonnes marches , lui il a saute par dessus la barriere et il s'est trouve de l<autre bord et en plus sous mes yeux:furious:, j<ai faillit avoir un arret cardiaque:eek:, il n a eu rien meme pas une egratinure:laugh: ,en partant avec sa maman j'ai dit a l<enfant ecoute si tu ne te calme pas et si tu ne te comporte pas comme il faut , fini la gardo, fini jouer avec nous tu reste chez toi:mad:.
vendredi on aurait un autre enfant qui est venu chez nous, je suis meme super contente maintenant et j<ai hate .............pour accueillir les autres
CocotteMinute
29/03/2010, 13:13
Tu sais quoi !!
.
;)
.
:p
.
:)
.
:D
.
:laugh:
.
:yes:
.
.
.
.
.
C'EST le MÉTIER qui entre !!!
Lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll l
fafalava
29/03/2010, 13:39
Ma premiere journee, j'avais envie de pleurer , comme plusieurs d'entre vous le savent deja, jai ouvert avec seulement des poupons alors mon assistante arrivait a 10h00 pour m'aider apres le dodo du matin, pour le dodo du premier matin, je les couche apres leur biberon et je leur dit bon , ca va etre l'heure du dodo, je leur chante une chanson et je ferme la lumiere, les bebes commencent a pleurer pis moi je me met en tete de les recoucher doucement chaque fois qu'il y en a un qui se leve dans son lit, la vrai folle toi, ca fesait pas 5 minutes qu'ils etaient couches javais juste envie de pleurer et je tranpirait a grosses goutes, je me suis dit ca va faire la folle la sort de la chambre pis dans 5 minutes tu retourneras coucher les bebes qui sont encore debout et qui pleurent en les rassurant et tu t retournera aux 10 et 15 ensuite, ben croyez le ou non, c'etait moi le probleme, j'etais tellement stressee quil ne dorment pas que je les rendais tendus lol je nai meme pas eu a y retourner tout le monde afait son dodo du matin et quand mon assistante est arrivee a 10 heure tout le monde dormait encore comme quoi c'est le metier qui rentre pis on apprend sul tas
weandyou
29/03/2010, 13:43
Bon, je vous fait maintenant un compte rendu de ma demi-journée !! Premierement merci les filles de vous encouragement, je sais ben que jsuis belle jsuis fine jsuis capable, mais fuuuuckk je capote là!!
1- JE VEUX UN MAUDIT LAVE-VAISSELLE :furious:
2- J'ai le gout darracher les ''booiinngg'' derriere les portes !! Le petit fait que faire
''boiiinngggg... boiiinnnnggg... boooiiinnnngg... '' looll :laugh: PU CAPABLE !! héhé
3- Jai beau avoir un grand logement, mes 2 bibliotheques jai nul part pour les mettre alors elles sont dans le corridor! Mais le petit fait que tout foutre parterre :no:
4- Je me suis rendu compte qu'on m'a vendu des bancs d'appoints brisés :furious: Jai jamais pensé checker les gances pour attacher les enfants, pis ben elles sont briser ! La spa pire javais juste un poupon alors je suis resté avec le petit tout le long pour pas qu'il tombe, mais demain quand je vais avoir les 2 je sais pas ske je vais faire :-(
5- Je me suis rendu compte que cétait une tres mauvaise idée de laisser les jouets des plus vieux a leur porté. Ils sortent tout et rangent rien! Alors je vais devoir m,ajouter des tablettes !!!
Mais sinon, ca va. Jai juste brailler une fois, spa pire hein ? :laugh: Jessaye detre positive, je me dis que ca va s'ameliorer avec le temps :)
Pis euh.... vous faites quoi quand un veut dormir avec la lumiere et lautre non?
AHHHHHHHHHH les joies detre RSG !!! hihi! Mais je regrette pas du tout mon choix de métier, je suis bien contente! je sais que ca prend une période d'adaptation mais ouff cest roff!!
fafalava
29/03/2010, 13:51
Braille un ti coup pendant le dodo pis apres ca va aller mieux, on l'a toute fait
J'en connais une qui va etre fatigué ce soir!!!!:laugh:
Dur dur la première journée.
weandyou
29/03/2010, 15:01
Wow ! L'apres dodo cest genial, sont full tranquille haha :laugh: jai fait un bricolage (carte en forme de lapin) et les enfants ont laissee un message sur le repondeur des parents pour dire quils ont une surprise :rolleyes: ils etaient si fiere de leur shot hihi ! Ca fini mieux ma journee mettons :p
weandyou
29/03/2010, 17:37
Quelle belle fin de journée :o Elle cest tres bien terminé, je suis vraiment contente !! Les enfants voulaient pas partir, ca ma faite un petit velour :D Les parents ont du leur dire qu'ils allaient revenir demain pour les convaincre de s'habiller !! Ma petite puce de 10 mois est venue en intégration cette après-midi, wow autant un ange que lors de l'entrevue!! J'ai rusher avec lautre poupon mais 20 minutes après que jlui ai mis de l'Oragel en début d'après-midi tout a rouler comme sur des roulettes :cool: J'ai eu des moments de rush/panique/stress et tout, mais aussitot que les enfants se sont couchés (apres leurs 45 minutes de niaisage :p ) ca été le calme plat et ca m'a faite du bien !!
Alors en gros ma journée a passé par toute les émotions, mais je suis vraaaiment contente, ça cest relativement bien déroulé!! Merci tout le monde des encouragements, vous m'avez vraiment aidé à passer au travers !! Je vous adores xxxxx
fafalava
29/03/2010, 19:53
Je te souhaite bonne chance et demain ca ira mieux, car maintenant tu sais ce que c'est une vrai journee dans la vie d'une rsg
mimi1980
29/03/2010, 19:58
Moi le seul conseil que je peux te donner....c'est au début n'en fais pas trop ! Moi je voulais partir drette sur les thèmes, les activités etc...ben j'ai eu tord ! La 1er semaine et j'irais même à dire pour les 2 premieres semaines, prend cela relaxe ! Prenez le temps de vous apprivoiser comme on dit ! Observe les et voit les jeux qu'ils préfères ! Moi j'ai passé énormément de temps assise par terre avec eux les 2 premières semaines à les regarder et sa m'a bcp aidé à les connaitres chacun :)
mimi1980
29/03/2010, 20:00
Et c'est ce que j'ai faite aujourd'hui aussi ! Quand j'ai de nouvelles intégrations, je ne planifie rien de gros ! J'avais mes deux nouvelles cocottes aujourd'hui et j'ai plutôt observé leur manière d'être avec les amis, quel jouet elles aimaient ! Comme une de mes puces avait toujours un livre en particulier dans les mains...de minou donc je sais qu'elle aime les minous et dans les prochains jours, je continuerai d'observer ses jeux et son caractère afin de me familiariser avec elle :) !!!!
weandyou
29/03/2010, 20:07
Merci du conseil Mimi :) Cest exactement ce que jai faite en plus !!!! Jai pu voir la difference de leur préférence! Une passait son temps a faire a manger avec la cuisinette, une trippait sur les sons, un trippait solide sur les trucs qui roule :yes: Jesperais pas trop de participation pour des activités anyway :laugh: Alors tu as tout ton groupe a partir daujourdhui??
Je te souhaite une super belle journée pour demain, je pense a toi`:O) bonne chance
weandyou
29/03/2010, 20:23
Merci gege :) ET BONNE FETTTEEEEEEE !!!!!!! :flower: :flower: Jai pensée a toi quand jai peter ma ptite coche dans ma tete... Ca ma rappeler ta premiere journée :p
anne-la-banane
29/03/2010, 20:31
bienvenue dans le club!!!! Tu vas t'habituer tu vas voir... quand ta routine sera installer, et que tu auras 2 minutes pour relaxer, tu vas voir , en t k, moi c'Est la que j'ai realisé que j'aimais vraiment ce que je faisait.... bonne continuité (ca fait kaitaine ...ahahah) bonne chance pour demain!!! :)