Voir la version complète : Avantageux qu'il vienne travailler avec moi?
J'ai besoin de conseil.
Mon chum fait un salaire de misère. Nous avons 4 enfants. Je me demande si ce ne serait pas mieux qu'il vienne travailler avec moi...
Je suis privée, je charge 30 $ par jour et j'ai 6 cocos. Mettons qu'on prend 3 autres enfants, au bout du compte, est ce qu'on serait perdant?
Maroussia
29/03/2010, 12:36
Il faudrait que vous soyiez accrédité. Au privé, tu n,as pas le droit à plus de 6, même avec un assistant.
alagarderie.com
29/03/2010, 12:45
tu a droit à 6 enfants payants...
quand tu dis que vous avez 4 enfants, ils sont à toi??
si c'est 4 enfants de la garderie tu a droit à 2 de plus...
Oui j'ai le droit, je me suis informée auprès de mon assureur.
J'ai 4 enfants à moi (dont 3 à l'école) et 6 enfants payants...
alagarderie.com
29/03/2010, 12:47
même si tu a un assureur qui t'assure pour 9 enfants payants, le fait de ne pas être accrédité ne te le permet pas..
C'est une loi gouvernementale
Est-ce que c'Est nouveau cette loi là? Sais-tu où je pourrais trouver des détails?
alagarderie.com
29/03/2010, 13:02
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
Ben j'ai mon voyage!! Ça veut dire que tout ceux qui le font sont illégaux!!!!
Merci beaucoup pour le lien entoucas...
alagarderie.com
29/03/2010, 13:15
Moi en 2008 j'avais une assistante et la femme au bureau du gouvernement m'avait tout expliqué comment faire des cotisations en tant qu'employeur et au bout de 2 mois elle m'appelle pour me dire que je n'étais pas légal..
J'ai eu mon truck!!
Elle m'a donc donné l'année fiscal 2008 pour remettre les choses en ordre...
Finalement je suis seule avec 6 et je préfère ça..
Ça pourrais aussi devenir une situation tendue entre toi et ton conjoint d'avoir autant de monde qui bougent chez toi..
Pense-y, actuellement si tu a besoin qu'il parte faire une commission il peux y aller mais avec un groupe de 9 il doit rester avec toi..
alors vous les faites quand vos commissions..
Je sait bien que les journées que mon mari est là, il doit toujours aller régler des choses ou travailler sur le terrain ou autre choses qui font que je suis toujours seule avec les enfants
Vero Hull
29/03/2010, 13:24
Tout dépend du salaire de ton conjoint et des dépenses reliées a son travail (exemple sil est au salaire minimum et que ca lui coûte une fortune en essence pour se rendre au travail, etc.) A 3 enfants de plus par jour, je sais pas cest combien exactement par jour mais a 25$/jour ca donne 18 000$ brut par année. A ca tu déduits les dépenses reliées au enfants de plus (5$ par jour pour nourriture donne environ 3600$) par année et les impots et la contribution a la RRQ. Déjà la t'es rendue a moins de 15 000$ par année avant de payer tes impots. Oublie pas que ca cest si tu as toujours les enfants a pleine capacité. Résultat... ce n'est vraiment pas très payant.
alagarderie: en fait je me posais la question simplement..c'était plus une porter de sortie qu'autre chose. Mais j'admets que ça ne doit pas être toujours évident de travailler avec son conjoint et J'ADORE être le ptit boss dans la maison donc..irch...
C'était aussi parce que j'ai deux mamans qui sont enceintes et qui auraient aimé envoyer toute leur famille chez moi. La question est réglée ;)
alagarderie.com
29/03/2010, 13:29
Tout dépend du salaire de ton conjoint et des dépenses reliées a son travail (exemple sil est au salaire minimum et que ca lui coûte une fortune en essence pour se rendre au travail, etc.) A 3 enfants de plus par jour, je sais pas cest combien exactement par jour mais a 25$/jour ca donne 18 000$ brut par année. A ca tu déduits les dépenses reliées au enfants de plus (5$ par jour pour nourriture donne environ 3600$) par année et les impots et la contribution a la RRQ. Déjà la t'es rendue a moins de 15 000$ par année avant de payer tes impots. Oublie pas que ca cest si tu as toujours les enfants a pleine capacité. Résultat... ce n'est vraiment pas très payant.
Les dépenses sont déjà déduites de son salaire à elle...
Non, ce ne serait pas payant..
Fait une demande pour une accréditation et là c'est autre chose.
Vero Hull
29/03/2010, 13:34
Les dépenses sont déjà déduites de son salaire à elle...
Non, ce ne serait pas payant..
Fait une demande pour une accréditation et là c'est autre chose.
Oui je sais mais je calculais si elle était subventionnée, je sais pas cest combien exactement par jour que le gouvernement donne mais je calculais si c'était 25$/jour ce que ca donnerait. J'ai rencontré un couple qui faisait ca un milieu double mari et femme et mettons qu'ils sont VRAIMENt pas riche.
Je ne peux pas être accréditée. Comme j'ai 4 enfants (11,9,7 et 2 ans) je ne pourrais avoir que 2 enfants payant. Pas trop une bonne affaire pour mes finances mettons..
Maroussia
29/03/2010, 13:35
Je comprends ! Comme salaire d'appoint c'est super mais sinon...
alagarderie.com
29/03/2010, 13:37
Je ne peux pas être accréditée. Comme j'ai 4 enfants (11,9,7 et 2 ans) je ne pourrais avoir que 2 enfants payant. Pas trop une bonne affaire pour mes finances mettons..
C'est vrai, j'avais oublié tes enfants...
Ton mari travaille dans quel domaine?
Il est testeur de jeux..c'est pas le klondike mettons.
En fait, on vit très bien (selon moi). J'aimerais un autre enfant mais lui trouve qu'on ne peut pas se le permettre. C'est pour ça que j'essaie de trouver des tites solutions...je veux le convaincre héhé
Vero Hull
29/03/2010, 13:47
Les hommes trouvent toujours (ou presque) que les enfants ca coute trop cher. Dis lui que tes allocations familiales vont augmenter :)
Hahahaha!
Le pire dans tout ça c'est que je paie tout pour les 3 plus vieux..ce n'est pas lui le père!
Deux enfants à faire vivre ce n'est pas si terrible...j'ai tellement envie d'un autre...
Allo!
Il serait supposé finalement que nous ayons le droit de le faire... Comme j'ai écrit dans un autre post.
Les assurances acceptent 9 avec 2 éducatrices... Parce que oui, le gouv. écrit sur son site qu'on doit avoir 6 enfants......... Vous connaissez les détails!
Mais ils disent aussi que nous ne pouvons pas 9 à moins d'être accréditée.
Cependant, il semblerait que cela est écrit sur le site mais que ce n'est pas réellement une loi écrite!!! Alors dans le code cette loi n'existerait pas.
Je n'ai pas vérifié, mais cela serait la raison de pourquoi TOUTES les compagnies d'assurance acceptent les 9 enfants avec 2 éducatrices...
Cependant, nos enfants comptent dans le lot des 9 enfants... Alors pour plusieurs cela ne serait pas mieux! Mais pour une famille sans enfant, cela pourrait être super!
Alors, à moins que la ville ne vous l'interdise pas, il SEMBLERAIT que cela est ok! ???
Il faudrait vérifier la LOI et non le site du gouv.
Si quelqu'un a plus d'infos cela serait intéressant de le savoir!
C'est bel et bien 6 max si on est pas accréditée par un BC.
Pour avoir 7, 8 ou 9 enfants il FAUT absolument être accréditée par un BC et avoir une assistante. Quoi qu'en dise les assureurs!
Et oui, c'est bien une LOI : La loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance.
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//S_4_1_1/S4_1_1.htm
Regardez les articles 52 et 53 particulièrement...
Alice
douce maman
29/03/2010, 19:48
ces articles concernent seulement les garderie accrédités.... donc on est aps plus avancé!
Que dit la loi sur le ratio au privé???
douce maman
29/03/2010, 19:52
en fait c'est l'Article 6 qu'li faut regarder je crois
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/ministere/lois-et-reglements/services-de-garde/Pages/index.aspx
6. Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.
ces articles concernent seulement les garderie accrédités.... donc on est aps plus avancé!
Que dit la loi sur le ratio au privé???
Il n'y a pas de loi pour les SG privés. Cependant, l'article 6 émet une norme pour ces milieux : 6 enfants excluant les enfants de la RSG au privé. C'est ce qu'on appel un raisonnement a contrario en droit. C'est plus rapide que de faire une loi au complet et le gouvernement ne veut pas tout régir le domaine des RSG privées.
alagarderie.com
30/03/2010, 00:33
Et lorsque les assureurs acceptent d'assurer un ratio de 9 c'est qu'ils compte les enfants de la rsg là dedans.
Mais si on lui précise que les 9 enfants ne sont pas à nous et qu'on est au privé, ben ça marche pu..:no:
Yamaneko
30/03/2010, 09:59
Et lorsque les assureurs acceptent d'assurer un ratio de 9 c'est qu'ils compte les enfants de la rsg là dedans.
Mais si on lui précise que les 9 enfants ne sont pas à nous et qu'on est au privé, ben ça marche pu..:no:
Est-ce que tu as testé? (Je ne te remet pas en doute, je veux juste avoir une réponse définitive à savoir si c'est légal ou non, comme plusieurs je pense! lol)
Parce que j'en discutait justement avec une amie il y a peu de temps, ses enfants vont dans une garderie privée qui compte 9 enfants (la madame est avec son conjoint). On n'était pas d'accord à savoir si c'était légal ou non, mais si ce n'est pas légal est-ce qu'il faut dénoncer? Si oui, à qui? (Remarque que je dis ça mais je ne pense pas que mon amie voudra dénoncer, elle a eu assez de mal à avoir ses deux enfants à la même place...) :no:
Est-ce que tu as testé? (Je ne te remet pas en doute, je veux juste avoir une réponse définitive à savoir si c'est légal ou non, comme plusieurs je pense! lol)
Parce que j'en discutait justement avec une amie il y a peu de temps, ses enfants vont dans une garderie privée qui compte 9 enfants (la madame est avec son conjoint). On n'était pas d'accord à savoir si c'était légal ou non, mais si ce n'est pas légal est-ce qu'il faut dénoncer? Si oui, à qui? (Remarque que je dis ça mais je ne pense pas que mon amie voudra dénoncer, elle a eu assez de mal à avoir ses deux enfants à la même place...) :no:
Si les enfants sont en sécurités et qu'il y en a seulement 9 je ne vois pas l'intérêt. C'est le problème des responsables du SG s'il y a des problèmes avec le gouvernement ou les assurances.
maman-éduc
30/03/2010, 20:39
Je veux seulement spécifier que les enfants sont inclus dans le ratio jusqu'à l'âge de 9 ans... Après, ils ne comptent plus! Alors tu pourrais avoir des quintuplés de 10 ans, ils ne compteraient pas dans ton ratio quand tu es accréditée!!!! Ça vaut un peu plus la peine non? ;)
Personnellement, j'ai 2 enfants et un milieu subventionné à 9 enfants avec assistante... Ce n'est pas vraiment payant, car le salaire de l'assistante gruge beaucoup! Il faut payer son salaire, plus le RRQ, l'AE, le RQAP, la CSST, le FSS... Ça monte à environ 15% de plus! Et il faut payer les férié et les vacances quand nous, nous ne recevons pas de subventions!