PDA

Voir la version complète : Repas en camping!

Eve
29/03/2010, 18:40
Salut les filles!

Je pars en camping cet été avec mes enfants, et je me demande qu'est-ce que je pourrais bien faire de différent comme bouffe...

J'ai mon poêle coleman et je suis assez bien organisée, mais je suis un peu tannée des traditionnels hot dog et hamburger!

Auriez-vous des suggestions?

gregisa
29/03/2010, 19:54
des salades, des brochettes, du poisson... pn peut faire de tout sur un mini bbq, même de la pizza...

Magoo
29/03/2010, 20:00
Des soupes à base de légumineuses et de légumes séchés! MIAM!

nina21
30/03/2010, 08:48
des pâtes ou du riz

Yamaneko
30/03/2010, 09:03
Le spaghetti en camping miam!!! Faut juste faire attention que ça ne "coule" pas des assiettes de carton si elles sont flexibles et qu'on n'est pas assis à table! :laugh:

Sinon des oeufs, petites patates carrées et bacon le matin ça fait changement des toasts!

bestiole
30/03/2010, 09:36
J'ai vu chez Costco des mini four de camping, pas trop cher... ça pourrait te donner des idées supplémentaires.

Nous, on aimait bien les petites brochettes de souvlakis, qui cuisent bien sur un mini BBQ, les steak ou côtelettes de porc minces. Je fais précuire légèrement des patates avant de partir, donc c'est moins long à faire griller dans un papier d'aluminium ou dans une poêle. On se fait aussi des pâtes, ou une fois un bon kraft dinner :p...

Habituellement, quand on va en camping, on ne reste jamais plus d'une journée au même endroit, on se promène beaucoup, alors on ne passe pas beaucoup de temps au camping. On prévoit donc des dîner froids qu'on peut manger en pique-nique sans sortir les petits poêles. Pour les soir, on achète souvent des choses dans les épiceries locales pour ne pas être obligés de tout traîner dans une glacière.

Micane
30/03/2010, 09:55
Souvent j'apporte ma mijoteuse, tu mets ce que tu veux la dedans.
Moi je fais surtout des boulette dans un sauce brune ou une sauce sucrée et ça cuit toute la journée donc pas trop compliqué.

juliette
30/03/2010, 11:19
Moi j'apportais des patates pilées en sachets, prend pas la marque maison, prend la bonne marque, je me souviens plus du non, celle beurre et fines herbes sont bonnes... pour des patates de camping ;)

Eve
31/03/2010, 07:26
Merci pour vos bonnes idées les filles!
C'est tellement l'fun le camping! C'est beaucoup d'organisation, mais en même temps, je trouve ça vraiment l'fun!
Bonne journée!

carole
31/03/2010, 21:49
C'est très agréable en groupe lorsque vous avez beaucoup d'invités, car tous les participants (petits et grands) doivent préparer son dessert.

Il faut une banane assez mûre par personne, des miniguimauves, des pépites de chocolat mi-sucré et du papier métallique.

1er Vous couchez la banane sur une planche de bois et avec un bon petit couteau vous faites une incision verticale au centre de la banane sur toute sa longueur, mais en prenant soin de ne pas perforer la pelure en dessous.

2e Avec une petite cuillère à thé, vous enlevez un peu de la banane tout le long de la fente que vous avec créée précédemment.

3e Vous ajoutez vos petites guimauves que vous tassez dans le fond de votre banane et ajoutez-y (par-dessus) vos pépites de chocolat mi-sucré.

4e Coupez une feuille de papier métallique et enrobez la banane et bien fermer. N'oubliez pas d'ajouter votre liqueur préférée (adultes).

Mettez le tout sur votre BBQ à feu moyen et après 5 à 10 minutes, dégustez. Mioum! Mioum!

Ainsi, tout le monde prépare son dessert et c'est délicieux, car c'est bon à s'en lécher les doigts.

clarinette
01/04/2010, 08:43
Même recette que Carole. C'est SUPER BON! J'apporte en camping, des pâtes, des soupes, un mélange de crêpes et il ne reste qu'à mettre du lait, des brochettes souvlaki, des salades de légumineuses ou grecque, des saucisses italiennes qu'on fait en hot-dog avec une baguette et choucroute. Des oeufs avec des patates qui se font cuire dans la poêle etc...Maudit que j'ai hâte...

bonne journée
Clarinette

carole
01/04/2010, 15:07
Même recette que Carole. C'est SUPER BON! J'apporte en camping, des pâtes, des soupes, un mélange de crêpes et il ne reste qu'à mettre du lait, des brochettes souvlaki, des salades de légumineuses ou grecque, des saucisses italiennes qu'on fait en hot-dog avec une baguette et choucroute. Des oeufs avec des patates qui se font cuire dans la poêle etc...Maudit que j'ai hâte...

bonne journée
Clarinette

Moi aussi je regarde ma roulotte et je me dis maudit que ça va être le fun.