PDA

Voir la version complète : Une privée et une autre subventionnée promise?

Ganou
30/03/2010, 09:43
Ya une garderie subventionnée de 80 places, les propriétaires ont une autre privée et les mêmes éducatrices travaillent entre les deux garderies tout ça c'est bon.
Pour garder la clientèle les proprios promettent aux parents qui inscrivent leurs enfants dans la privée qu'ils auront la priorité si des places se libèrent dans la subventionnée:eek:
Est-ce légale ça????
Devrait-ils pas donner la chance à tous les enfants sans passer par leur garderie privée???
En plus la période d'attente dans la garderie privée est indéterminée???
Eh bien je me pose la question est-ce moi qui en fais trop ou c'est illégal et malhonnête

mercedes
30/03/2010, 10:33
malhonêtre peut etre, cepandant, si ils ont déja une très bonne clientèle établie dans leur garderie privé pourquoi ne pas donner priorité au clients actuel, et si il reste des places ben ils afficherons, moi perso c`est une bizzness et il peuvent ben faire ce qu`il veulent, mais moi aussi je donnerait priorité a mes parents accause du lien que j`ai avec eux.

PHANILIPRIX
30/03/2010, 11:10
Cé chien mais cé légal comme on dit... quand on a pas les reins solides comme eux et qu'on perds des enfants pour des places à 7$ la pénule est dure à avaler mais fait ton petit train train et laisse couler l'eau sur tes plumes... ça vaut pas la peine de regarder dans leurs cours... :yes:

Sarafina
30/03/2010, 13:20
C'est tout a fait legale...

Et je vois pas vraiment le probleme, ils priorise les parents deja inscrit par raport a des nouveau client completement.

Je l'ai fais d'une certaine facon, j'avais une place a combler, une semaine sur 2, pas evident a trouver, mais je disait aux parents que j'ai une mini qui quitte pour l'ecole donc que la personne qui prends ma place 1 semaine sur 2 aura automatiquement la place temps pleins en septembre. Et j'ai une maman qui cherchait du tems pleins mais qui a pris ma place parce qu,elle sait qu'en septembre elle aura sa place tems pleins a 7$ et qu'en plus l'enfant fait une integration progressive (1 semaine sur 2)

bine78
30/03/2010, 13:41
C'est pas pire que de donner priorité aux employés d'un entreprise...

Ganou
30/03/2010, 13:55
Ah oui?? Ok, c'est moi qui en fais un peu trop alors :o je pensais aux parents qui se sentaient obligés d'inscrire leurs enfants dans la privée pour bénéficier d'une place subventionnée, qu'ils sont pris en otages, je ne sais pas..., ok je ferme les yeux alors, puis-ce que c'est juste moi qui est:eek:

natou
30/03/2010, 14:03
de toute façon, je ne sais pas quel âge a ton enfant mais si il est jeune, tu devras probablement l'envoyer en garderie privé car les places poupons, sont très rare accrédité.

julibee
30/03/2010, 14:04
bonjour,
avec le retour anticipé, (s'informer auprès du ministère du revenu) ca reviens environ a 8$ par jour, alors privé ou a 7 $ il n'y a pas beaucoup de différences et une fille m'a déjà dit qu'on peut faire la demande avant et recevoir le retour anticipé avant de commencer (je sais pas si c'est vrais mais dans ce cas, ca change pas grand chose)
bonne journée!

mercedes
30/03/2010, 14:04
Ah oui?? Ok, c'est moi qui en fais un peu trop alors :o je pensais aux parents qui se sentaient obligés d'inscrire leurs enfants dans la privée pour bénéficier d'une place subventionnée, qu'ils sont pris en otages, je ne sais pas..., ok je ferme les yeux alors, puis-ce que c'est juste moi qui est:eek:

tu sais ma belle ganou la garderie privée ne reviens pas plus chère au parents a mois qu`il font plus de 100 000$ par année une garderie privée reviens entre 6.25$ à 10.25 par jour embas de 100 000$ et en haut de sa ben jusqu`a 150 000 c`est 30% de rembourser pi en haut de sa y meme un remboursement !!! on s`entend tu que passé 150 000$ anuel ont peut se permettre la gardo :yes: donc privée ou pas nous avons de très bon avantages.:yes:

Sarafina
30/03/2010, 14:05
Ganou: d'une maniere ou d'une autre si le parents trouvent pas de place a 7$, il est pris en otage et doit aller au privee, les parents sont tous dans le meme bateau. Ceux qui passe par la privé ont "plus" de chance de se faire choisir, mais encore la, il faut qu'il y ait des departs a celle a 7$
Et c'est sur a 100% que c'est pas tout les enfants du priee qui vont aller a 7$, mais la garderie privee va les appeler en premier, c'est comme une liste d'attente dans le fond...

Ganou
30/03/2010, 15:06
Je m’explique, privée pas privée telle n’est pas la question, la question est que les parents n’ont pas le choix??? Y’a des garderies privées qui sont très bien mais les parents ne peuvent pas choisir la garderie privée qui leur convient, ils sont obligés d’aller a cette garderie spécialement.

Pour les payements anticipés du gouvernement provincial : mon enfant était dans une garderie privée que je payais 35$le jour, je n’avais que 56%des frais de garde, on gagnait moins de 60.000$, 15$ par jour de ma poche + service de garde d’école des enfants…..
Par contre au fédérale c’est déductible dans la déclaration d’impôts donc c’est pas tout le monde qui peut se permettre le privé alors pourquoi l’obliger pour pouvoir bénéficier du subventionne????

shoppingbou
31/03/2010, 00:01
Ya une garderie subventionnée de 80 places, les propriétaires ont une autre privée et les mêmes éducatrices travaillent entre les deux garderies tout ça c'est bon.
Pour garder la clientèle les proprios promettent aux parents qui inscrivent leurs enfants dans la privée qu'ils auront la priorité si des places se libèrent dans la subventionnée:eek:
Est-ce légale ça????
Devrait-ils pas donner la chance à tous les enfants sans passer par leur garderie privée???
En plus la période d'attente dans la garderie privée est indéterminée???
Eh bien je me pose la question est-ce moi qui en fais trop ou c'est illégal et malhonnête

Bonjour Ganou!

Je pense que je sais de quelles 2 garderies tu parles!!!

Moi, j'aimerais envoyer mes enfants dans leur garderie subventionnée pour le prix (bien sur :laugh:), mais aussi parce que c'est respectable comme distance de chez moi.

Le problème est que leur garderie privée est pas mal plus loin par rapport à chez moi, donc ce n'est pas envisageable...

Donc, à cause de cela, je n'ai aucune chance d'avoir des places... C'est triste...:(

fraisinette
31/03/2010, 07:32
Le problème est que ceux qui sont dans l'installation qui se fera peut-être accrédité( ce qui peux prendre 5 ans ), ne quitteront pas quand ils auront enfin leurs place à 7$. Alors tu devras ENCORE attendre avant d'avoir ta place.
Je sais pas trop si j'ai bien compris, mais je trouve que c'est des promesses un peu ridicule. :(
Les installations disent souvent qu'ils sont en attentes d'accréditation, mais dans ma ville, il y en a une et ça fait 3 ans qu'elle est en attente, je doute fort bien que cela arrivera prochainement.
Surtout que le gouvernement n'annonce pas de nouvelles places à 7$ dans le nouveau budget!!

Ganou
31/03/2010, 16:28
Bonjour Ganou!

Je pense que je sais de quelles 2 garderies tu parles!!!

Moi, j'aimerais envoyer mes enfants dans leur garderie subventionnée pour le prix (bien sur :laugh:), mais aussi parce que c'est respectable comme distance de chez moi.

Le problème est que leur garderie privée est pas mal plus loin par rapport à chez moi, donc ce n'est pas envisageable...

Donc, à cause de cela, je n'ai aucune chance d'avoir des places... C'est triste...:(

C'est ce qui m'a fait réagir, pourquoi toi tu ne peux pas avoir une place subventionnée sans passer par leur garderie privée comme tu l'as dis c'est loin de chez toi?? si le gouvernement a donné des places subventionnée eh bien c'est pour tout le monde, dans leurs ca ca ne devient plus tout le monde:confused:

shoppingbou
01/04/2010, 10:07
C'est ce qui m'a fait réagir, pourquoi toi tu ne peux pas avoir une place subventionnée sans passer par leur garderie privée comme tu l'as dis c'est loin de chez toi?? si le gouvernement a donné des places subventionnée eh bien c'est pour tout le monde, dans leurs ca ca ne devient plus tout le monde:confused:

Exact!

Donc aucune chance pour moi d'avoir des places dans leur garderie à 7$ parce que je ne peux pas aller dans leur garderie privé avant!!!

Drôle de façon de faire... :furious:

maman-éduc
01/04/2010, 18:26
Ma fille allait dans un CPE (à 7$) qui était à l'intérieur d'une école privée. (Le CPE loue les locaux). Donc, les places subventionnées allaient aux enfants du personnel enseignant de l'école, aux frères et soeurs des élèves de l'école privée, ou encore aux enfants des éducatrices... Alors suite à tout cela, il y a des années où il n'y avait même pas de places pour des gens de l'extérieur.... Alors je trouve ça dommage que quelqu'un qui n'a pas de contact dans le domaine (comme BEAUCOUP de parents) soit désavantagé....

Mais il faut croire que c'est pratique courante...

maman et rsg
07/04/2010, 14:47
ben moi je ne vois pas du tout où est le problème :confused:
les parents qui vont ds l installation privé savent biensûrs quils ont la priorité si une place à 7 $ se libère ds l autre installation, mais sont aussi conscient que ce n est pas sûrs à 100% ca me parait evident. il tente leurs chance et si ca devient trop long pour eux ben ils tentent leurs chance ailleurs, c plate mais c ca la vie.

c comme ds certaine garderies des qu il y a une place de libre la priorité va aux freres et soeurs ...ben c la mm logique c tout... en fait c un genre de privilège que tu as et ds ces cas là je ne trouve rien d offensant:confused: me semble que si une d entre vous etait ds ce cas là et que son tour viendrait, ben je ne suis pas sûrs que vous diriez:non merci je souhaite que ma place va a un autre parent qui n a jamais frequenté vos etablissement ;) hé come on !! y a rien là...

en ce qui concerne la fille qui disait quil y avait une garderie ds une ecole privé et que la priorité va aux enfants des profs des educs ect..ben c quoi le problème :confused: c un service de garde en mileu de travail comme chez bell avec leurs cpe les decibels...et plein d autres entreprise...il me semble logique que l on donnera des places à ses employés en premier

c comme mon bc c aussi un cpe et il donne la priorité aux habitant de la ville seulement ...alors quil y a des parents a moins d un km du bc qui ne peuvent pas avoir de place pcq les parents sont de la ville voisine...ca encore je trouve ca bof bof..mais pour le reste je ne vois rien de weird...tant mieux pour ceux qui peuvent en beneficier ;)