Voir la version complète : Problématiques fermetures
supersylvie
31/03/2010, 09:22
Je voulais rendre payable certaines fermeture afin d'inciter les parents à exclure eux-même leur enfant en cas de maladie contagieuse genre gastro dans leur famille pour rendre les fermetures moins fréquentes..Maia je ne sais pas comment départager celles qui seraient payables de celles qui ne le seraient pas?!
Normalement moi aussitôt que JE ferme c'est non-payable...Mais je me dis que si c'était payable dans le cas des journées de désinfection pour cause de gastro par exemple que certains seraient plus vigilents...
Que feriez-vous ou que faites-vous payer??..genre en cas de fermeture pour cause d'épidemie au sein du groupe??
Dans le fond je voudrais qu'ils y pensent à deux fois avant d'amener leur enfant malade ici..mais où est la limite que je dois fixer??
Merci de m'éclairer...c'est peut-être pas une bonne idée non plus mais j'ai vu que certaines le fesaient et j'ai pas trouvé ça fou..après tout on se rammasse souvent pénalisé dans notre salaire à cause de ceux qui ne sont pas suffisamment rigoureux pour prévenir la propagations des virus...
Merci;)
au petit moulin
31/03/2010, 09:33
J'adore cette idée. Je crois qu'au prochaine renouvellement de contrat je vais inclure cela une journée de desinfection payable alors ca va peut-etre decouragé certains parents qui apportent leur enfant a la garderie et omettent de me dire qu'ils ont vomit toute la nuit.
j'ai fait la même chose...ça fonctionne... à certains égards,par contre j'ai toukours le même problème d'enfants avec fièvre....
marie1832
31/03/2010, 11:50
Et bien moi c'est dans ma regie interne, sil y a fermeture a cause de désinfection c'est pour le bien-être de tous donc payable! Je ne charge pas SEULEMENT si je dois fermer car me je suis malade, ma fille trop malade ou que jai un obligation! il paie meme s'il y a perte d'électrité (chaffage) et que la garderie est commencer mais ne paye pas si on le sait d'avance....... C'est pour le bon fonctionnement de la garderie et pour éviter de propager la gastro quon desinfecte.... donc cest payable!
Eh bien moi j'ai renouveller mes contrats de cette façon en janvier et je ne le regrette pas ! Maintenant :
Fermé pour désinfecter : je charge
Fermé parce que la moitié ou plus des personnes de la garderie on un virus : Je charge (et je suis inclue là-dedans)
Fermé pour maladie contagieuse de ma part ou celle de ma fille : Je charge (parce que à date, les seules maladies qu'elle a eu venait clairement de la garderie
Fermé pour maladies autre (genre je feel juste pas) : Je charge pas
Mes r-v : J'ai une remplaçante.
Les parents comprennent et sérieusement, je ne peux juste pas me le permettre financièrement. J'ai du fermer 2 semaines depuis octobre (H1N1 et Gastro) et ça a été une tragédie financière pour nous (Vraiment pas facile de s'en remettre) car quand il y a quelques chose comme ça, le patron de mon conjoint le refuse aussi au travail et il n'a aucune banque de congé maladie puisque c'est un emploi saisonnier.
Émilie222
31/03/2010, 13:32
jaimerais savoir de quelle facon cest écrit dans votre régie un truc comme ca.
ca mintéresse vraiment. cest pas que jen ai eu besoin a date nous sommes tres chanceux. je touche du bois parce que depuis louverture de la garderie jai du fermer seulement une fois et cest parce que je fesais une mastite. donc cétait meme pas quelque chose qu un autre enfant amenait chez moi. jai pas eu de grippe, ni de gastro ni rien sauf quelques rhumes par ci par la.
et la je suis en train de refaire ma régie interne jaurais des nouveaux amis en aout prochain et je veux mettre ca clair avec tout le monde. La section maladie de ma régie est mieux faite que lancienne que javais. mais bon lorsque je décide de fermer cest a mes frais comme cest la. mais jme dis que si on est malade a cause des autres on mérite bien notre salaire pareil. surtout si je dois faire prendre congé a mon chum, il na pas de banque de maladies donc on se retrouve sans salaire les deux. pas commode trop trop.
si ca te dérange pas de me faire lire ta régie jaimerais bien cela
merci
Petitelune
31/03/2010, 14:27
jaimerais savoir de quelle facon cest écrit dans votre régie un truc comme ca.
ca mintéresse vraiment. cest pas que jen ai eu besoin a date nous sommes tres chanceux. je touche du bois parce que depuis louverture de la garderie jai du fermer seulement une fois et cest parce que je fesais une mastite. donc cétait meme pas quelque chose qu un autre enfant amenait chez moi. jai pas eu de grippe, ni de gastro ni rien sauf quelques rhumes par ci par la.
et la je suis en train de refaire ma régie interne jaurais des nouveaux amis en aout prochain et je veux mettre ca clair avec tout le monde. La section maladie de ma régie est mieux faite que lancienne que javais. mais bon lorsque je décide de fermer cest a mes frais comme cest la. mais jme dis que si on est malade a cause des autres on mérite bien notre salaire pareil. surtout si je dois faire prendre congé a mon chum, il na pas de banque de maladies donc on se retrouve sans salaire les deux. pas commode trop trop.
si ca te dérange pas de me faire lire ta régie jaimerais bien cela
merci
j'aimerais moi aussi voir comment cest inclue dans une regie.. pour me donner une idee. *qu'est ce qu'on dit* *Merci et SVP*:laugh:
mimi1980
31/03/2010, 14:33
Moi pour fermeture de désinfection, c'est 50% du prix d'une journée régulière ! Par contre, si je ferme car je suis malade ou mes enfants ou autre, je charge pas la journée mais oui gastro=désinfection=fermeture 50% du prix régulier !
marie1832
31/03/2010, 18:26
Moi j'ai ecris ca comme ca :Si le SDG devait fermer pour des raisons de nettoyage et désinfection dû à la propagation d’un virus ou autre, ces jours seront chargés aux parents, car il en est de la santé et du bien-être de tous.