Voir la version complète : Dépoussièrer mes stores de bois!
Chinasun
31/03/2010, 12:03
Encore mes problèmes de ménage... Avez-vous un truc pour enlever la poussière sur des stores de bois foncé et que ça reste propre plus qu'une journée???
Y'a pas un produit (genre une goutte de savon, de vinaigre ou je sais pas) que je pourrais ajouter à l'eau que je prends pour humidifier ma guénille qui ferait que la poussière recolle pas sur les stores immédiatement après?
Merci!
alagarderie.com
31/03/2010, 12:36
Du pledge.. ;)
des feuilles de bounce...
tu en prend une qui a fait un cycle dans la secheuse comme ça il reste un peu d'antistatique mais est ne laissera pas de trace...
Madagascar
31/03/2010, 13:17
Moi j'utilise des swiffer sechent mais mes stores sont pales.... car j'ai des chats avec du pouwels blancs donc c'est moins visible. Bon ménage c'est tu la grossesse qui te fait faire du ménage de meme ????? :-P
Chinasun
31/03/2010, 13:21
Je sais pas si c'est la grossesse ou bien le fait que la maison soit en vente, mais je crois que c'est un peu des deux... À mes autres grosesses aussi je devenais folle dès que je voyais un brin de poussière!
Mon pauvre chum est déjà tanner de me voir tout frotter et je n'en suis qu'à 24 semaines! Ceci dit, il a laver tous les planchers de bois en fin de semaine... À 4 pattes pour pouvoir les essuyer après et le résultat était très convaincant! Il devra utiliser le même processus la prochaine fois!!!! (pcq avec mon sciatique qui coince, j'me vois mal laver 2 étages à 4 pattes!)
alagarderie.com
31/03/2010, 13:24
Dis à ton chum que si il est tanné, il peux te payer un taxi pour venir le faire chez-moi.. :laugh:
weandyou
31/03/2010, 13:26
Moi quand javais ma compagnie cest ce que jutilisais du pledge. Parcontre j'enlevais ''le gros'' avec un swiffer avant :)
Madagascar
31/03/2010, 13:28
Je sais pas si c'est la grossesse ou bien le fait que la maison soit en vente, mais je crois que c'est un peu des deux... À mes autres grosesses aussi je devenais folle dès que je voyais un brin de poussière!
Mon pauvre chum est déjà tanner de me voir tout frotter et je n'en suis qu'à 24 semaines! Ceci dit, il a laver tous les planchers de bois en fin de semaine... À 4 pattes pour pouvoir les essuyer après et le résultat était très convaincant! Il devra utiliser le même processus la prochaine fois!!!! (pcq avec mon sciatique qui coince, j'me vois mal laver 2 étages à 4 pattes!)
J'aimerais savoir kess que tu utlises en fin du compte pour laver tes planchers qui bariolle plus ...?;)
Chinasun
31/03/2010, 13:30
Une moppe abeille poru frotter, avec de l'eau chaude et du vinaigre et surtout, repasser à 4 pattes immédiatement après pour pas laisser le temps à l'eau de sécher!
Madagascar
31/03/2010, 13:32
Une moppe abeille poru frotter, avec de l'eau chaude et du vinaigre et surtout, repasser à 4 pattes immédiatement après pour pas laisser le temps à l'eau de sécher!
Ahhhhh goood moi aussi je prend de l'eau tiède chaude avec du vinaigre et à 4 patttes avec une guenille pas d'assoupliseur et j'essuie rien ca brille... mais sont moins foncé que les tiens !
cathy123
31/03/2010, 13:47
le vinaigre c est pas bon pour de splanchers de bois franc. A la lonque ca enleve le verni.
isabelle13
31/03/2010, 14:15
Chinasun je peux pas croire que ton mari a la patience de faire ca dans une aussi grosse maison que la tienne
Chinasun
31/03/2010, 14:49
Bah disons qu'il a pas eu le choix... Mes hormones de grossesse sont très fortes ces temps-ci, donc il est mieux d'être gentil! Non sans blague, on avait une visite pour la maison ce week end et j'avais fait tout le reste du ménage! Je lui ai juste demander les planchers vu que je suis pas capable de me promener à 4 pattes et de frotter à cause de mon sciatique!