Voir la version complète : Augmenter mon ratio?
le pays des elfes
31/03/2010, 13:17
salut les filles!!!
bon je suis en dilemne!!! présentement j'ai 4 enfants plus mes 2 filles!j'aurrais droit d'avoir 2 autre enfants de plus et je commence sérieusement a y songer!ca aiderais beaucoup coté financier!mais est-ce que vous penser que c'est une bonne idée?? merci de m'aider a éclaicir mes idées...mes 4 tout petits c'est des amours...donc est-ce que ca briserais la dinamique du groupe ou ce serais juste plus amusant??
PHANILIPRIX
31/03/2010, 13:25
JE TE DIRAIS GO VAS-Y... mais choisis bien tes amis... dans mon annonce j'avais précisé que la place disponible était parfaite pour un enfant calme ou timide.. comme ça tu t'évites des surprises ou du moins tu filtres en surface... mais tes revenus vont être plus intéressants aussi...
Je te souhaite bonne chance... mais je trouve que c'est une bonne idée :yes:
mercedes
31/03/2010, 13:25
de mon cote je te dit outchi bobo :laugh: je l`ai fait un ti bout de temps je t`avoue que tu n`a pas le temps d`etre parresseuse, mais c`est fessable surtout si c`est tes enfants qui dépasse le ratio vu qu`il connaisent tes règles, la maison etc... pas d`adaptation etc... mais oui c`est le fun en titi :yes: mais du travail, mais les parents d`un autre coté chiale pas mal sur le coter du ratio comment tu fait perte de confiance, mais si tu est légal et tu te sens capable fonce !!!;)
bestiole
31/03/2010, 13:26
Je n'ai pas vraiment de réponse...
Je voulais faire comme toi, mais j'ai changé d'idée à la dernière minute. J'avais fait une entrevue, la maman était venue à une 2e rencontre pour fignoler les détails et puis finalement, je me suis désister. Faut dire qu'à ce moment (en janvier), je sortais d'une gastro, j'étais très fatiguée à cause de ma grossesse. J'ai finalement décidé de fermer plus tôt pour profiter de la fin de ma grossesse, donc je ne voulais pas faire commencer ici une cocotte qui changerait de place après quelques semaines !!
Il y a plusieurs RSG qui en ont 6 plus leurs enfants ici et pour qui ça semble très bien aller. Bonne chance.
PHANILIPRIX
31/03/2010, 13:59
Je n'ai pas vraiment de réponse...
Je voulais faire comme toi, mais j'ai changé d'idée à la dernière minute. J'avais fait une entrevue, la maman était venue à une 2e rencontre pour fignoler les détails et puis finalement, je me suis désister. Faut dire qu'à ce moment (en janvier), je sortais d'une gastro, j'étais très fatiguée à cause de ma grossesse. J'ai finalement décidé de fermer plus tôt pour profiter de la fin de ma grossesse, donc je ne voulais pas faire commencer ici une cocotte qui changerait de place après quelques semaines !!
Il y a plusieurs RSG qui en ont 6 plus leurs enfants ici et pour qui ça semble très bien aller. Bonne chance.
Ben voyon... cé à cause de tes ''normonnes'' de bonne femme enceinte :laugh: vieille picouille :laugh:
J'en ai 6 plus les miens pi je les ai tous choisis OK LÀ LA BEUBITTE :p
Ça dépend de comment on est bonne... moi dans mon cas je suisse extra-ordinaire :laugh:
Moi, je dit que ça dépend de notre vision de la qualité de vie :laugh: :laugh:
La mère poule
31/03/2010, 14:14
Moi ici j'ai 7 enfants, 5 + les 2 miens. Ça va SUPER BIEN! Il faut dire que je n'ai plus de bébés (3 x 2 ans, 1 x 3 ans et 3 x 4 ans), qu'ils sont super gentils et adorent tous jouer ensemble. Évidemment, ce n'est pas toujours parfait mais si tu as l'espace pour le faire et que tu es bien organisée, 1 de plus ça ne change pas grand chose. Je dirais même que moi je trouve que les activités sont plus agréables quand tous le monde est là, spécialement en ce qui concerne les jeux de groupe. À 8 je ne sais pas encore de quoi ça a l'air mais je fais justement un essai demain avec une petite cocotte qui est temps partiel et dont la maman voudrais bien envoyer plus souvent. J'ai hâte de voir comment ça va se passer...
Bonne chance dans ta décision!
bestiole
31/03/2010, 14:17
Ben voyon... cé à cause de tes ''normonnes'' de bonne femme enceinte :laugh: vieille picouille :laugh:[/COLOR]
J'en ai 6 plus les miens pi je les ai tous choisis OK LÀ LA BEUBITTE :p
Ça dépend de comment on est bonne... moi dans mon cas je suisse extra-ordinaire :laugh: [/COLOR]
Je le sais que tu l'es...
Moi, je suis juste ordinaire, mais je m'assume !! :p
le pays des elfes
31/03/2010, 14:20
mon groupe présentement est génial...tous des amours!!je les ai choisi et j'ai pris mon temps! pour ce qui est des parents...eux aussi je les ai choisi... :) je m'entends a merveille avec eux et je n'ai jamais eu de problème!il y a une bonne communication et le lien de confiance est tres fort je crois! comme J'AI DROIT a 6 plus mes filles je ne serais pas illégale...donc je ne crois pas que cela causerais problème aux parents! après tout...si je veux en prendre plus c'est pour avec plus d'argent...donc etre capable d'investir encore plus pour mes instalations..même si j'invbesti déja beaucoup...jveux toujours de nouvelles choses...ca coute cher a la longue!! :)
le pays des elfes
31/03/2010, 14:26
je crois que je vais commencer par un de plus...puis apres quelque semaine si tout va bien...peut-etre un 2e nouvel ami!!comme ca sa serais plus facile comme adaptation pour tout le monde!!! :) quand dites-vous??
PHANILIPRIX
31/03/2010, 14:37
Je le sais que tu l'es...
Moi, je suis juste ordinaire, mais je m'assume !! :p
STUNE JOKE... TOISSI TÉ BELLE TÉ FINE TÉ BONNE... heille j'en fais des gaffes tsé du genre à dire que je sais té qui... pi chu dans l'champs... pas trop twitt la fille :laugh:
PHANILIPRIX
31/03/2010, 14:39
je crois que je vais commencer par un de plus...puis apres quelque semaine si tout va bien...peut-etre un 2e nouvel ami!!comme ca sa serais plus facile comme adaptation pour tout le monde!!! :) quand dites-vous??
BONNE IDÉE !!!
bestiole
31/03/2010, 14:43
mon groupe présentement est génial...tous des amours!!je les ai choisi et j'ai pris mon temps! pour ce qui est des parents...eux aussi je les ai choisi... :) je m'entends a merveille avec eux et je n'ai jamais eu de problème!il y a une bonne communication et le lien de confiance est tres fort je crois! comme J'AI DROIT a 6 plus mes filles je ne serais pas illégale...donc je ne crois pas que cela causerais problème aux parents! après tout...si je veux en prendre plus c'est pour avec plus d'argent...donc etre capable d'investir encore plus pour mes instalations..même si j'invbesti déja beaucoup...jveux toujours de nouvelles choses...ca coute cher a la longue!! :)
J'vois pas pourquoi les parents chialeraient si tout va bien. Mais je ferais comme tu le dis, tu en prends un, tu t'habitues à un de plus, ensuite tu prend l'autre. Pourquoi ça ne marcherais pas après tout ???
le pays des elfes
31/03/2010, 14:47
c'Est fait j'ai mis mon annonce il y a environ 30 minutes et déja 1 rendez vous de bouqué!! reste a voir si ca va cliqué!! :D je ne suis pas pressée...donc je vais prendre le temps qu'il faut et trouver mon nouvel ami (et les parents) qui clique avec moi et le reste de mes petits amis!! sté quand vous voyer le petit mousse et qu'on dirait qu'il vous fait déja craqué 2 minute après être arrivé...un genre de "coup de foudre" :laugh: ca été comme ca avec mes 4 autre donc j'espère bien en trouver un autre!! ;)
bestiole
31/03/2010, 14:49
Je te le souhaite !!
le pays des elfes
31/03/2010, 14:50
merci bestiole!! :)
Pasparfaite
31/03/2010, 14:55
de toute façon cE'st comme ça que ça doit fonctionner....un ami a la fois. Comment on peut penser intégrer 2 enfants en même temps....sauf si sont de la même famille ça devrait toujorus être un à la fois. C'est déjà difficile l'intégration que un à la fois c'Est important!!!
Moi j'étais a 5.... mes 3 diables de filles et 2 garçons. Et depuis 2 mois j'ai un ami à 3 jours semaine. Et je pense pas en prendre d'autre pour le moment...Je trouve que 6 c'Est bien. Mais quand mes jumelles vont prendre l'école je vais en prendre 2 de plus et les jumelles vont revenir diner....alors a ce moment je vais en avoir 8 sur l'heure du dîner.
Moi si mes filles n'étaient pas aussi difficile j'en prendrais un autre...mais elles sont terriblent. Les jumelles c'Est conflict par dessus conflits et ma petite de 2 ans fait une fixation sur l'eau et les produits. Là quand je pense qu'elle ne peut plus toucher a rien elle trouve la bonne idée de jouer avec le savon a vaisselle ou le savon a mains. Parfois j'oublie mon shampoing....je sais c'Est pas supposée être accessible aux enfants....ben elle décide de se laver les cheveux. Elle a déjà vider le la farine (4tasse ou plus....y'en avait tellement!!!!) Du couscous....de la fécule de maïs....du jus....du riz....des nouilles a soupe.... Bref, elle n'en laisse pas passer une!!! Pis oui j'ai des barrures a mon garde-manger mais elle a trouver le moyen...après 1 mois!!! Alors je pense me racheter des tot lok!!! Mais pas prendre de nouvel ami....vous êtes chanceuse si vos propres enfants vous écoute...
Chez Clodie
31/03/2010, 15:06
Moi aussi, j'ai 6 amis payant + mes 2 enfants (1 à l'école ) mais voilà que moi, c'Est l'inverse :laugh: J'aimerais bien qu'un enfant parte ou je pourrais en jeter un dehors aussi ! Farce ;)
C'est super bien, mais parfois, je trouve que je ne passe pas assez de temps à faire des activités avec chaque groupe d'âge, du moins une pour les poupons et une autre pour les + grand. J'essaie de faire de la peinture avec les plus petites et y a toujours qques chose qui m'empèche de tout faire ce que j'avais planifier ;(
Le pire, c'Est que 1 part à la fin juin, mon abc de voisin et un autre en septembre et ils sont les 2 déjà remplacé !! L'été s'en vient et ce sera encore plus facile car on est tout le temps au parc ou en arrière donc je vais me résoudre à cela.
Mais ça ce fait bien, quand tout le monde joue ensemble ou du moins par groupe de 2 ;)
le pays des elfes
07/04/2010, 14:57
bon j'ai eu plusieurs visites..et j'ai craqué pour 2 mini...frère et soeur(18mois et 4ans)
les parents ont l'air génial....super gentils!!
je crois bien que je vais foncer!!!! :)
Poupinette001
07/04/2010, 15:08
C'est sûr que ce sera plus payant pour toi, mais fais gaffe avec les impôts! Tu pourrais être déçue... plus ton revenu augmente, plus tu paies d'impôts! Pour l'avoir vécu, je me suis rendu compte que ca ne valait pas tant la peine finalement.
le pays des elfes
07/04/2010, 19:16
oui...je sais mais je compte bien me mettre de l'argent de côté en masse pour mes impôt!je vais le faire quelque temps...je verrai bien si ca en vaut la peine!!! :)