PDA

Voir la version complète : Immatriculer ma garderie?

Mademoiselle RSG
02/04/2010, 07:44
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a des personnes parmi vous qui avez immatriculé votre garderie??
Je veux dire enregistre votre nom de garderie??

Parce que je suis en processus pour avoir une aide-éducatrice et quand j'ai téléphoné à revenu Québec, la dame m'a dit que si le nom de ma garderie ne contient pas mon prénom et mon nom au complet, je devais immatriculer le nom de mon service de garde!!

De cette façon, j'aurais le droit d'afficher mon nom sur mes documents et utiliser mon nom de garderie pour le service de paye etc...

Vous en pensez quoi??

Merci!

marie1832
02/04/2010, 09:08
Moi je l'ai immatriculer!!!!!!!!! Le nom de ma garderie m'appartiens et jai le droit de lafficher partout, seul hic pour les paiement si tu utilise ton nom de garderie tu dois avoir un compte commerciale ce qui est plutot honnéreux (en tk pour moi qui n'a que 2 ti mousses pour le moment plus ma fille) Moi chez desjardins il mont conseiller de m'ouvrir un 2ieme compte pour la garderie mais cest un compte personnel et pour les papiers de versement anticipé et impôt je dois ecrire le numéro de ma garderie plus mon NAS.....

picasso
02/04/2010, 09:35
Bonjour Marie,
moi aussi je l ai immatriculée (mon futur milieu familial),mais personne m'a dit que je devais avoir un compte de banque commercial???
Je croyais que c'était tout simplement pour éviter de mettre mon numéro d'assurance social sur les reçus???!!!
Ho la la pourrais tu me dire d ou te provient cette information que je puisses vérifier mes affaires?
merci et bonne journée
Picasso:confused::cool:

crvpro
02/04/2010, 18:29
Picasso, ce que Marie voulais dire, c'est que les parent doivent faire les cheques a ton nom a toi même si ta garderie est enregistrer. Si tu veux qu'il le fasse au nom de la garderie, il faut que tu ouvres un compte commercial. Tk si jme trompe, corriger moi mais il ne semble que c'est sa.
Moi ma garderie est enregistrer et je n'ai pas de compte commercial, c'est juste parce que je voulais que mon nom reste a moi et je ne voulais pas donner mon NAS.
Voilà!

tuladi
02/04/2010, 19:25
Oui, c'est ça. Les chèques seront au prénom et nom de la RSG si elle ne veut pas ouvrir un compte d'entreprise.

Normalement, il faut un compte commercial pour accepter un chèque au nom de l'entreprise.

À MOINS que tu ais une bonne relation avec ton banquier et qu'il accepte d'ajouter ton nom commercial à ton compte personnel... Mais ça, c'est rare.

Moi, j'avais réussie avec une autre de mes entreprise. Il faut rencontrer son banquier et son gérant de banque pour en faire la demande.

picasso
03/04/2010, 09:38
ha c est ca ok super merci !
bonne fin de semaine
Picasso