S'identifier

Voir la version complète : Comment dois-je me comporter?!?

La vie est belle
02/04/2010, 14:00
Salut les filles!!

Heureusement que ce forum éxiste pour se défouler le coeur , surtout pour les personnes trop gentille comme moi( je dois changer d'attitude!!!), voila je m'explique : la semaine derniere , j'ai eu 2 choses qui m'ont vraiment énerver et regretter ce travaille de Rsg.
-UN parent qui me fait tjrs des retards de 5, 10 , 20mn presque tout le temps et ca depuis le mois de janvier , je l'ai suporter et le lundi passé , il me fait 30mn de retard et il dit qu,il etait coinci par la circulation , alors j,ai laissé passer et sans frais et encore le jeudi il fait 50mn de retard et il a dit qu,il afait un accident sur son chemin à la garderie ; j'etais au bout de mes nerfs et je lui avais donner la fauille de s frais à signer et comme il ma dit en seignant que c,est accident ; alors j'ai retirer m a feuille et je lui ai explique q'il doit réspecter 17h 00.Comment vous faite , vous prennez en consédération le s conditions ou vous taxer le s frais de retard sans essayer de comprendre les raisons!!!
-une 2e me point : une maman qui vient le lundi , je lui dit bonjour et elle me répond , meme pas !!!!!! et toute la semaine elle dépose sans fils et repart sans dire bonjour , ni aurevoir ; qu,est ce qu'il ya , je l'égniore!!!
J ,ai pétiée de l'enfant , je ne veux pas le pérturber sinon, je lui demanderai de chércher une autre garderie ailleur , moi j'aime pa s travailler de cette facon et si elle me tape encore sur les nerfs , je lui donnerai 3 semaines pour chércher une autre place :furious: Bon chance les filles !!!

frisinette
02/04/2010, 14:13
tu mets tes culotte et si il arrive queque chose ben c est pas ton probleme tu charge et assez cher aussi et si tu as besoin de te defouler bien vas-y c est la place!

frisinette
02/04/2010, 14:17
a et aussi j oubliais dans les affaire c est plate mais il a pas d amis et si le parents est pas content ben il a n a plein qui cherche des places ! c est plate je te comprends mais il va falloir etre tres ferme et pas de chance sinon tu te fera mangé la laine sur le dos et tu dormira mal et tu te mettra a detester ta job !

may66
02/04/2010, 15:08
apres 3 retards le parent doit chercher un nouveau service de garde. Tu as des frais de retard exigibles( c'est dans le contrat j'imagine ) alors quelque soit la raison il paie.
Pour l'autre parent, si le minimum de savoir vivre n'est pas present alors dehors .. tu n'es pas un objet a ce que je sache alors exige d'etre traitée avec respect... sinon bien il y a des services de garde qui ne demande pas mieux que d'accueillir ces parents qui te manquent royalement de respect.

La vie est belle
02/04/2010, 17:36
tu mets tes culotte et si il arrive queque chose ben c est pas ton probleme tu charge et assez cher aussi et si tu as besoin de te defouler bien vas-y c est la place!

Merci frisinette, oui , je commencerai à me comporter de cette maniere , j'ai bien compris ds ces dérnier mois qu'il ne faut pas etre trop gentille , sinon on se fait manger ;Je considérais les parents comme des gens adultes et murs , mais de sfois c,est pas le cas !!!!on doit etre obligée d'appliquer le contrat à 100% et chose que j,aime pas leur dire de payer plus que la journée , mais la je suis vraiment fatiguée d'etre patiente , a moins qu,il croient que si l,enfant ne vient pas une fois ou 2 par mois pour raison de maladie ou il réste avec ses parents qu,ils ont le droit de faire le retard!
en tous cas , je suis nouvelles ds ce job ((4 mois) , mais j'apprends et ils me poussent à laisser tomber ma gentillesse :p

ca fait plaiisr de se défouler et j'adore ce forum.

La vie est belle
02/04/2010, 17:43
apres 3 retards le parent doit chercher un nouveau service de garde. Tu as des frais de retard exigibles( c'est dans le contrat j'imagine ) alors quelque soit la raison il paie.
Pour l'autre parent, si le minimum de savoir vivre n'est pas present alors dehors .. tu n'es pas un objet a ce que je sache alors exige d'etre traitée avec respect... sinon bien il y a des services de garde qui ne demande pas mieux que d'accueillir ces parents qui te manquent royalement de respect.

Oui biensur , c,est indiqué dans mon contrat , mais avant par gentillesse je ne voulais pas appliquer ca ( c'est ma faute),
OUI ,vous avez complétement raison, j'ai décidé que si la maman continue son comportement , je lui donnerai 3 semaines pour chércher une autre garderie , d'ailleur j'ai supporté son fils par pétié, un enfant qui pleure pour tous à 4 ans et qui mange rien d,autre que les tosts et les hot dog :(
mais comme il na pas de père , je ne veux pas lui faire changer de garderie , pour ne pas trop le pérturber , je regarde l'enfant , mais , si elle me tape encore sur les nerfs , elle la chércher!!:furious:merci les filles pour vos conseils.

PHANILIPRIX
02/04/2010, 18:11
Pour le parent qui est toujours en retard.... LA JOURNÉE OU TU VAS LUI CHARGER LES FRAIS IL VA ARRÊTER D'ARRIVER EN RETARD... cé clair qu'il profite de ta gentillesse extrême :mad:

Pi pour l'air bête soit tu lui demandes ce qui ne va pas ou soit tu ne renouvelles pas son contrat.

mélanie33
06/04/2010, 14:04
Hihi! Sans être méchante, j'ai toujours considéré et expliquer mes contrats comme si je les expliquais à un enfant de 5 ans. C'est un truc qui nous donne en cours de psycho, c plate mais la maturité et le côté adulte disparaît quand c des questions d'argent!

LAMEREMICHELE
06/04/2010, 20:33
Si cela peut te rassurer, moi comme parent, si je suis en retard, peu importe si j'ai une bonne raison, je comprends et j'assume que je dois payer les charges! En plus, je me sens très mala à l'aise et je m'excuse...:o

mélanie33
08/04/2010, 21:41
Lameremichele, y a quand même plus de parents comme toi que des tannant pas commode:) Hihihi! Toi au moins, tu es fine, tu t'excuse et tu reconnaît ton erreur;)

garderie poupi
08/04/2010, 23:52
Ben c'est vrai que ca peut arriver d'avoir un pepin et d'etre en retard... mais pas a chaque semaine, ni plusieurs fois par semaine! T'es pas capable d'arriver a l'heure, quittes la job plus tot, demandes a qq'un d'autre d'aller chercher le petit... en plus excuses toi aupres de la RSG et payes le retard meme si elle te dit : ben non pour cette fois ca va!...
Quant a la maman qui te dit pas bonjour je supporterais moi! les enfants apprennent la politesse aussi dans ma garderie et les 4 mots magiques doivent etre utilises par tout le monde... y compris parent et moi-meme! Affrontes la tout betement... c'est pourquoi tu me dis plus bonjour? le chat t'a mange ta langue? hahaha

non mais honnete... y'a des trucs que je lis qui me font herisser le poil sur le dos, pis le manque de respect (de ces 2 parents la) en est un!

La vie est belle
09/04/2010, 18:37
Oui les filles !! et bien on se défoule bien ds ce site , mais ca rèste que ce job est un peu difficile acause du comportement de sparents !!!
Finalement , j,ai renouvelé le contrat à la maman impoli , juste car j'ai pétiée pour l'enfant , je ne veux pas qu'il soit pérturbé pour les 2 mois qui rèste pour sa maman pour finir ses études , mais je ne lui dit plus bonjour , j,ouvre la porte et je dis , bonjour à son fils , là elle comprendra bien le message et le soir ,elle arrive et je dis à son fils , maman est la et je lui parle pas , sauf si elle veut me demander quelque chose ; je continuerai à me comporter avec elle de cette maniere jusqu,au fin jiun et je ne lui renouvelerai jamais son contrat pour septembre , elle me la deja demander !!
pour les parents en retard ,ils sont gentilles , juste le problème du retard:rolleyes: c,est drole , mais cette semaine c,est la maman qui vient chércher ses enfants et arrive chaque jour à 17h et sort à 17h 05 , la je ne veux pas etre trop strict ,sauf si elle dépasse 5mn et entre temps , je continue à ramasser et arranger un peu ma garderie , mais je lui parle pas trop , juste salut et bye ou si elle me demande quelque chose et au renouvelemnt du contrat en juin , je lui parlerai sur le s retards comme condition pour renouveler et je lui conterai à la mn .moi je trouve ca , incroyable, les parents qui laissent leurs enfants 10hrs ds la garderie , pauvres petits , ils passent leur temps avec nous plus que les parents et je sens leurs besoin d,affection ds leurs calin et bisous ds la journée , je les aime beq et ils sont tres affectifs avec moi , mais comme meme , je ne suis pa s leurs mere! mon fils de 5 ans etait ds une garderie à l'age de 4 ans , je l'emmenais le dérnier et je le ramener le premier !

j,ai décidé de refaire mon contrat et la prochaine fois je le lirai phrase par phrase .

merci les filles pour vos réponses , et vive le forum!!!:D

lysa
12/04/2010, 13:59
pour les retard il faut payer car tu as ta vie qui t attend apres les heures de travailles.et puis pour la dame impolie tu lui demande si quelque chose ne va pas car tu n es pas son chien qui garde son enfant mais son educatrice qui doit lui apprendre les bonnes manieres.sinon elle na qu a ellez les apprendres ailleure.c tout