PDA

Voir la version complète : Quelle banque ou institution financière est la mieux pour un prêt?

christine5
06/04/2010, 13:37
Salut les filles!!!Maintenant que je suis enregistrée et que mes rénos sont entamées,je suis entrain de penser à emprunter!!!Ça monte vite les factures!!!J'viens d'appeler à Banque Royale pis il me semble que ça pas répondu beaucoup à mes questions!!!Croyez-vous que Desjardins est mieux??À quelle place je serais mieux d'emprunter pour ma garderie?J'emprunte à mon nom ou à celui de mon entreprise???Marge de crédit ou prêt personnel???Parler-moi s'en,ça va peut-être m'éclairer un peu!!!MERCI ENCORE!!!

MC0106
06/04/2010, 14:00
Je ne peux pas vraiment te dire qu'elle est la meilleure mais si tu dois emprunter la marge de crédit a toujours un meilleur taux qu'un emprunt personnel ça c'est certain alors je te dirais la marge de crédit! Et si tu veux tout déduire pour ta garderie j'emprunterais au nom de la garderie en plus que tu t'es enregistrée!!! Et si tu vois que tu as beaucoup de dépenses pour toutes tes rénos cette année et bien tu demanderas à ton comptable de les amortir sur quelques années! Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai amorti mes dépenses (rénos) sur 3 ans. Si c'est pas trop indiscret, c'est quoi les rénos que tu dois faire pour ta garderie???

J'espère t'avoir aidé un peu!

Bonne journée!
Marie-Claude

christine5
06/04/2010, 14:10
et bien...dans le fond j'ai 3 pièces plus l'entrée:salon,cuisine,salle de bain.Peinture,finir plafond,finir les armoires,faire vestiaire,acheter accessoires,jouets...tout pour partir du bon pied!!!

MC0106
06/04/2010, 14:17
Ok!! si je comprends bien tu dois modifier des choses dans ton salon, ta cuisine, ta salle de bain sans oublié ton entrée c'est bien ça??? Saudine que ça en fait des rénos!!! Je me rappel des miennes et c'est ben en masse!!!

Bonne chance dans les tiennes!!!

MC0106
06/04/2010, 14:17
Est-ce que tu vas avoir un local prévu seulement pour ta garderie???

libertée
06/04/2010, 14:21
ouff christine, tu te lances!!!
question comme ca, c'est quoi ca change d'être enregistré?
Je suis curieuse!

tuladi
06/04/2010, 14:46
Christine, NE PART PAS AVEC UN PRÊT!!! Ça serait une erreur!

Il y a moyen de faire des choses extra avec rien ou... Avec très peu pour débuter.

C'est juste un conseil, libre à toi de le suivre ou pas :yes:

isabellebro
06/04/2010, 15:03
informe toi si tu emprunte au nom de la compagnie les pret pour compagnie sont generalement pas au meme taux (souvant plus elever)

sandlr
07/04/2010, 07:11
moi non plus je n emprunterai pas ! j ai démarré ma garderie avec des jouets plein les pieces, avec tous les dodos, et une entrée etc....
Avec les ventes de gararage, les meubles de l armée du salut décapé et repeind, quelques planches en mélamine que mon conjoint à assembler, des bacs du dollarama, etc..... on avait une superbe garderie méga bien équipée !
Je peux te donner des détails sur les brico qu on a fait, pour vraiment pas si cher, et en tout cas sans emprunt (et j en avais 9 !)

Libellule80
07/04/2010, 07:50
Moi non plus, je nemprunterais pas ... mais si tu le fais, prends une Marge-crédit! Pcq, si tu as besoin de +, c'est facile redemander ....

Renseignes toi comme on t'as dit, si c'est ta cie, tu vas surment payer + dintérets! ... Bref, moi je suis avec BMO et jai 1 Excellent service !!

chevygirl
07/04/2010, 08:37
Moi j'ai justement fait un prêt l'année passée avant d'ouvrir la garderie (en plus on faisait faire notre entrée en asphalte donc emprunter plus) et j'ai presque aussitôt regretter de ne pas avoir pris une marge de crédit car beaucoup moins cher en intérêt. C'est vrai qu'on peut ouvrir une garderie pour pas trop d'argent mais ça dépend de tes installations existantes moi j'en ai profiter pour m'acheter un miniwagon en partant, refaire ma salle de lavage (j'ai changer mon meuble-lavabo et ma toilette pour qu'ils soient plus petits). Mais pour les jouets je les ai presque tous trouvé dans des ventes de garage et c'est la même chose pour ce qui est des parcs et chaises hautes.

christine5
07/04/2010, 09:33
Merci beaucoup les filles!!!J'sais qui a moyen de faire beaucoup avec peu...d'ailleurs mon conjoint et moi faisons tout nous même.Je connais bien aussi les endroits où je peux trouver des jouets pas chers.J'ai jamais été le genre de fille extravagante mais maudine les factures sont quand même là!!!Avec les rénos que je devais et dois faire,la peinture et tout et tout,plus mes 5 enfants à faire vivre(l'été s'en vient et je vais devoir tous les habiller...)je dois quand même trouver de l'argent pour payer!!!En tout cas,je pense à ça...Merci encore!!!

Pasparfaite
07/04/2010, 14:37
Dans le fond le prêt c'Est pas vraiment pour payer l'aménagement mais plus pour votre maison... Parce que je dis comme les autres ne partez pas votre entreprise avec un prêt. pour commencer moi j'avais pas une garderie...les enfants jouaient dans mon salon...avec les jouets de mes enfants. Maintenant, c'est une pièce et j'achète une fois de temps en temps des nouveaux jouets...des rangements. Nous on agrandis la maison dans quelques semaines et on réhypothèque la maison. La raison est simple parce que ça va couter 40000$ mais on change toutes les fenêtres et le revêtement extérieur et l'isolation et la toiture. Je vais avoir une rallonge 16X20 avec au sous-sol ma chambre et au rez-de chaussé la nouvelle garderie. Moi je le fais parce que cela va augmenter la valeur de ma maison et combler plus mes besoins. ça fait 3 ans que j'ai ouvert ma garderie et j'achète souvent des choses. Alors, moi je conseille comme les autres...minimum pour le moment et lorsque les amis vont rapporter de $ alors investis. Comme tu dis t'as pas d'Argent a mettre la dedans pour le moment avec 5 enfants!

Avec 5 enfants tu dois déjà avoir livre, jouets, vaisselles, chaise haute, parc. Pour le vestiaire mets 6 petits crochets, ça coute rien et ça fait le travail en attendant. Je sais on veut tous avoir une belle garderie...mais on peut pas toujours au début financièrement parlant.

On fait pas un prêt pour de la peinture...ça coute pratiquement rien des pots de peintures....t'as pas besoin de peinturer la maison en entier pour avoir une garderie.

Moi j'ai une marge de crédit et je déteste. C'Est le pire choix de ma vie. Il y a deux ans nous avons acheter un terrain et mis sur la marge. La marge est de 13000 mais il me reste 7000$ a payer mais les intérêts sont calculer sur 13000$. Alors renseigne-toi bien. Je sais qu'il existe une marge de crédit que tu mets ta maison en garantie et a ce moment tu paye les intérêts seulement sur le montant emprunter mais ça doit être un montant de 25000$ minimum. En tout cas, c'est mon opinion...