Voir la version complète : Fait pipi partout
:eek: Que faire j'ai chez moi un garcon de 2 ans et demi il est en bobette
depuit 1 mois sa été très difficile de le mettre propre il n'était pas prêt.
Le problème est qu'il ne demande pas les toilette,(c'est normal) Donc je lui offre souvent(comme je fait avec les autres)
et je ne sais trop ce qui c'est passé pendant son long congé de pâques mais
il a fait pipi parterre à tout les jours cette semaine. Je commence à être à bout:( c'est pas évident de ramasser de la pisse avec des petits qui risque de mettre la main dedand sa me met dans la merde à chaque fois, il faut le lavé ,lavé le plancher, et faire une zone sinistré genre dire au autre SVP n'aller pas là faut que je lave. Pensez vous que bébé va ce gêner:no:....
J'ai proposé à la mère le retour au pull up !!!! elle est partit assez bête!
bon je la comprend elle a peur qu'il rechut on veut toujours avancer et non reculé mais là!!!!! je fait quoi je ferme ma geule et je ramasse de la pisse encore demain au risque qu'un amis joue dedand ou je lui met une pull up?
Madagascar
08/04/2010, 13:22
Moi ici pour metttre un enfant propre il doit être capable de dire son envie et être capable de baisser son pantalon seul. Les premieres semaines je demande des pull ups et lorsqu'il est assez bon il peut venir en petites culottes.
il couvre peut-être qque chose... j'ai un ami qui s'échappe toujours quelques jours avant d'attrapper de quoi...
si il est en super forme et c'est pour avoir de l'attention, fait lui rammasser...
Dit a la maman que tu vas continuer l'apprentissage de la propreté a la gardo, que tu vas l'amener encore au toilette fréquement mais qu'il s'échappe trop souvent et que les autres amis se souille eux aussi au contact du pipi et caca par terre
Met l'accent sur le fait que tu abandonne pas et cela devrait bien passer
Moi ici pour metttre un enfant propre il doit être capable de dire son envie et être capable de baisser son pantalon seul. Les premieres semaines je demande des pull ups et lorsqu'il est assez bon il peut venir en petites culottes.
Merci, mais si j'attend qu'il ce baisse les pentalon lui même sa va être long...
et il ne le dit même pas quand il a envie alors je ne suie pas sortie de la pisse:furious:
miniedouce
08/04/2010, 13:26
J'en ai un qui s'échappe immanquablement s'il fait plus froid. Faut pas que j'oublie de monter un peu le chauffage ces jours-ci puisqu'il fait pas mal plus froid et surtout pour le dodo.
pull up il est pas pret!!!!!!!!!!!!!!
jai fais pareil avec mon fils on le croyait porpre mais on a du retoruner au pull up....5 mois plus tard on a ressayé et la il l'est!!!
Madagascar
08/04/2010, 13:32
Merci, mais si j'attend qu'il ce baisse les pentalon lui même sa va être long...
et il ne le dit même pas quand il a envie alors je ne suie pas sortie de la pisse:furious:
Je mettrerai pas de temps la dessus.. il a quel age?
d'apres moi il n'est pas pret .. remet ca dans quelque mois pis donner vous un temps de repos...il devrait etre propre d'ici a ses 18 ans..
:eek: Que faire j'ai chez moi un garcon de 2 ans et demi il est en bobette
depuit 1 mois sa été très difficile de le mettre propre il n'était pas prêt.
Le problème est qu'il ne demande pas les toilette,(c'est normal) Donc je lui offre souvent(comme je fait avec les autres)
et je ne sais trop ce qui c'est passé pendant son long congé de pâques mais
il a fait pipi parterre à tout les jours cette semaine. Je commence à être à bout:( c'est pas évident de ramasser de la pisse avec des petits qui risque de mettre la main dedand sa me met dans la merde à chaque fois, il faut le lavé ,lavé le plancher, et faire une zone sinistré genre dire au autre SVP n'aller pas là faut que je lave. Pensez vous que bébé va ce gêner:no:....
J'ai proposé à la mère le retour au pull up !!!! elle est partit assez bête!
bon je la comprend elle a peur qu'il rechut on veut toujours avancer et non reculé mais là!!!!! je fait quoi je ferme ma geule et je ramasse de la pisse encore demain au risque qu'un amis joue dedand ou je lui met une pull up?
Dis à la mère que c'est soit le Pull-up, ou soit la Gazette! :laugh:
Cré moi qu'à l'aura une bonne raison d'partir bête cette fois-ci!
miniedouce
08/04/2010, 14:34
Une grosse serviette sanitaire dans les bobettes :laugh:
garderie poupi
08/04/2010, 23:41
Ben deja, qu'il se change et se lave lui-meme...il pourrait meme laver par terre! Proposes a la maman, si elle veut pas retourner au pull-up, d'acheter des culottes en gros coton rembourre, ca absorbe pas mal plus que des culottes toutes fines, donc t'en as moins a ramasser. Mais si a 2 ans 1/2 il demande pas la toilette... il est p-e pas pret! Tentes p-e encore quelques jours (Allez allez!!! courage...) et si ca fonctionne pas avises la maman que ca ne fonctionne pas et qu'elle doit te proposer une solution!
Mamzelle Zen
09/04/2010, 09:26
Dis à la mère que c'est soit le Pull-up, ou soit la Gazette! :laugh:
Cré moi qu'à l'aura une bonne raison d'partir bête cette fois-ci!
Mouaahaaaaaa !!!!! Maudit que j'ai ri ! !! :laugh:
Ça fait du bien rire! :laugh:
Dès fois, quand vous voyez des choses pas rapport de même, c'est parce que Phanie à pas fait sa job depuis 2-3 jours et que "j'suis en manque de rire"... :laugh:
Merci les filles, Moi aussi j'ai pouffé de rire avec le commentaire de TULADI. Sa en prend de l'humour dans nos journée.... Mais pour revenir à mon pisseu aujourd'hui c'est son dernier teste si il pisse encore sur le plancher c'est la pull hp. Il va aller au toilette comme d'habitude mais il mouillera plus mes chaises. Hier en fin de journée il c'est laisser aller sur ma chaise de cuisine BATARD!!!! (le siege est rembourré) c'est l'fun à lavé!!!! mais merci du soutien je croyais être impatiente.
fafalava
09/04/2010, 13:51
Il est pas pret, c'est la maman qui veut qu'il soit propre , moi j'ai dit a un papa que je n'insistait pas pour le pot et que si un enfant me dit non, je ne force pas et que les signes pour que je commence l'apprentissage de la proprete doivent venir de l'enfant et non de son parent
bestiole
09/04/2010, 13:58
Il est pas pret, c'est la maman qui veut qu'il soit propre , moi j'ai dit a un papa que je n'insistait pas pour le pot et que si un enfant me dit non, je ne force pas et que les signes pour que je commence l'apprentissage de la proprete doivent venir de l'enfant et non de son parent
Bien d'accord avec toi. J'ai une petite ici qui a 20 mois et qui arrive en pull ups depuis le début de la semaine... Je ne comprends pas les parents !! Jamais elle ne parle de ses besoins et elle n'est même pas encore capable de baisser son pantalon. La maman pense qu'elle est prête parce que ça a adonné 2 fois qu'elle a fait pipi dans le pot quand elle était toute nue pour aller prendre son bain... elle s'est assise, et il y a eu un peu de pipi, mais de là à penser que c'est le temps des pull ups. Je vais refuser les pull ups si les parents m'en amènent quand je n'aurai plus de couches, car c'est beaucoup moins commode et absorbant (à mon avis) que les couches normales.
Et puis, pour l'enfant qui ne fait que s'échapper, je n'accepterais pas ça non plus. Je demanderais aux parents de l'apporter en pull ups ou en couches.
fafalava
09/04/2010, 14:02
ca l'est et ca coute ben plus cher lol les parents sont bizarres des fois, ma fille me demande le pot, mais comme ce n'est pas encore clair pour elle de reconnaitres les vrais signes des envies et que parfois elle demande le pot apres, je lui laisse ses couches et je la met a des heures regulieres quand je vois que pendant deux ou trois jours ca lui tente pas je reessaie au bout d'une semaine, il ne faut pas etre presse avec les enfant, la proprete c'est quelque chose de tres intime et c'est une des rare chose que les enfant peuvent controler alors quand on leur met de la pression ils regressent souvent pour defier l'autorite
bestiole
09/04/2010, 14:07
Mais je me demande, à un moment donné, est-ce que c'est pas mieux de les "forcer" un peu ? Ne prenez pas ça à l'extrême, je m'explique.
Mon garçon a 34 mois et ne démontre aucun intérêt pour le pot, et quand on fait juste lui dire le mot pot, il dit "non, couche". Disons que je commence à avoir hâte qu'il se décide. Pour ma fille, ça s'était fait tout seul, donc je ne sais pas comment procéder. Je lui ai acheté de beaux boxers comme ceux de papa, on l'apporte avec nous aux toilettes et on lui dit ce qu'on fait, mais il aime juste tirer la chasse d'eau. J'espère qu'il va se décider avant d'avoir 5 ans !! :laugh:
dans mes contrats j'indique que 'enfant doit porter des couches ou pull up jusqu'a ce qu'il soit propre et j'explique BIEN au parent que tant que 'enfants ne fais pas 1 a 2 mois de propreter sans mouiler sa couche il doit garder sa couche....
j'explique que c'est pour la saubrité si 'enfants fais pipi partout je doit donc désinfecter partout ce qui indique que j'ai moins de temps pour m'occuper des autres enfants et faire des activité constructive aec eux....a date les parents comprenne tres bien ca...j'ai aucun probleme ...justement la semaine passer j'ai demander a un parent d'apporter des sousvetement a son petit car cela fesais dejas depuis noel qu'il ne fesais plus dans sa pull up...le endemain il etais en sousvetement ....
fafalava
09/04/2010, 14:23
Bestiole, si ton fils dit non, ca sert a rien d'insister , tu es mieux de lui faire voir els beaux cotes de la proprete plutot que d'engager un conflit avec lui la dessus parce que ca va etre encore plusssssss long lol, mon fils c'est fait gifler en garderie parce qu'il s'echappait a cote de la toilette parce qu'il etait trop nerveux, sa rsg lui mettait trop de pression deux semaines apres qu'il soit parti de ce milieu, il etait propre alors je te dirais que tu a la bonne strategie, il est juste pas pret
fafalava
09/04/2010, 14:25
Ah c'est vrai quelque chose qui avait bien fonctionne avec mon fils, c'etait de lui mettre une emission speciale pot lol, il avait le droit d'ecouter un episode de spiderman ( ancienne generation) tant et aussi longtemps qu'il restait assis sur le pot apres on est passe aux bandes dessinnees quand est venu le temps de lui apprendre a faire ca de facon privee lol ca a bien fonctionne
bestiole
09/04/2010, 14:31
Je lui lis des histoires de toilette (Caillou le pot, Dora le grande fille, etc.), il les aime, car il les redemande, mais ne les applique pas... :laugh:
Personnellement, je ne suis pas pressée, mais je suis tannée des commentaires du genre : t'as trop attendu c'est pour ça qu'il n'est pas propre... tu devrais le mettre sur le pot jusqu'à temps qu'il fasse quelque chose...
J'ai hâte, car ces temps-ci, il a les fesses qui irritent super facilement et ça lui fait mal, pauvre ti-loup ;(... Je lui dit que si il veut faire son pipi et caca sur le pot ou la grosse toilette, il n'aura plus mal aux fesses, mais lui, il dit "mettre crème" :)
Yamaneko
09/04/2010, 14:32
Ah c'est vrai quelque chose qui avait bien fonctionne avec mon fils, c'etait de lui mettre une emission speciale pot lol, il avait le droit d'ecouter un episode de spiderman ( ancienne generation) tant et aussi longtemps qu'il restait assis sur le pot apres on est passe aux bandes dessinnees quand est venu le temps de lui apprendre a faire ca de facon privee lol ca a bien fonctionne
Wow, j'adore l'idée je vais la retenir ! L'enfant qui lis aux toilettes comme son papa (enfin dans mon cas!) trop drôle! J'ai hâte d'être rendue-là pour voir ça! Ça va peut-être même mériter une photo souvenir! lol :laugh:
fafalava
09/04/2010, 14:36
Lol c'est vrai que c'est drole, surtout quand il est deja assis sur la toilette et qu'il hurle papaaaaaaaaaaaaaaaaaa amene moi une bande dessine stp j'ai envie de caca
moi je met des etape non toxic sur les mains ...j'en ais vraiment pour tout les gout winnie et compagnie , callou, ANIMAUX DE TOUTE SORTE...finalement vraiment pleins...les enfants ont juste hate de faire leur pipi ou leur caca pour recevoir une etampe sur leur mains...des fois je leurs en met sur les cuisse lorsqu'il sont assi sur le pot il les voient et trouve ca drole... les parents aussi.... j'ai acheter mes encreures dans une boutique de jouets par chez nous ils sont non toxic et lavale a l'eau...donc super :)
mon garcon et tout les enfants de la garderie ont passer par la avec ca et ca toujours super bien fonctioner :)
C'est une SUPER bonne idée amagarderie! Je retiend ton truc!
bonne nouvelle mon ti pout qui fesai pipi partout est correct! Les parents ont travaillier fort ce week end et sa porté fruit et ils ont comprit que si il fesait pipi encore sur le plancher la pull up revenait... Sa fait du bien de voire que nous ne sommes pas seule à vive des expérience avec les parents...mais au moins cette fois si ils se sont mise a ma place et ont comprit sa aussi sa fait du bien!
bonne nouvelle mon ti pout qui fesai pipi partout est correct! Les parents ont travaillier fort ce week end et sa porté fruit et ils ont comprit que si il fesait pipi encore sur le plancher la pull up revenait... Sa fait du bien de voire que nous ne sommes pas seule à vive des expérience avec les parents...mais au moins cette fois si ils se sont mise a ma place et ont comprit sa aussi sa fait du bien!
ben ça te fait un cas de règlé! il te reste ta peteuse... ;)
ma ptite petteuse a une `bronciolite`ché pas comment l'écrire... La puce est chez sa mamie pour une semaine. Sa mere est enseinte et a peure de l'attrappé!!!!!! JE vein d'apprendre que cette iresponsable attend un autre bébé. Pauvre mamie!