PDA

Voir la version complète : Est-ce que j'ai bien fait?

Evia
08/04/2010, 18:27
Bonjour a toutes j'ai besoin d'avoir un conseil.

Je suis enceinte de presque 20 semaines. J'ai l'intention de resté ouverte jusqu'à ma date prévue d'accouchement. Je ferme ensuite pour un mois.

J'ai fait une lettre a mes clients que je leur remettrai demain pour les aviser de la situation. Mais la j'ai une maman qui m'a dit tantôt que sa ne fais pas leur affaire que je ferme au mois de septembre car ils ont déjà pris leur vacances aux mois d'aout sans m'avertir car au mois de septembre ils ne pourront rien faire avec leur enfant.
(par contre au mois de juin ils partent en voyage sans le petit)

Et la elle essaie de faire pitié en disant...on travail temps plein c'est difficile de s'arranger.

J'ai dit que je comprenais et que moi non plus je n'aurais pas de vacances car elles sont inclus dans le mois que je prend mais que je ne peux pas faire plaisir a tous le monde et que j'allais en discuter avec les autres parents et que se sera la majorité qui va décider.

Non mais au début je voulais fermer 1 mois et demi et j'ai décider de fermer qu'un mois pour les accommoder il me semble que ce n'est pas trop demander.

En plus je peux pas fermer avant car si j'accouche plus tard il me restera qu'une semaine avec mon bébé.

Ils se plaignent tous le temps et je les soupçonne même de mentir et de déformer ce que je dis je commence a trouver sa fatiguant et je songe parfois a ne pas renouveler.:mad:

Que feriez vous a ma place? vous accepteriez ça?

loganou
08/04/2010, 18:32
je te trouve tres bonne de prendre juste 1 mois!!!!!!!! merde ils auraient pu se faire dire de se trouver une autre garderie car tu fermais 1 an,ca yaurais tu aimé ca? pi zut c dans 6 mois yont le temps de se revirer de bors!!!!!!! moi ma rsg maurait annoncer ca je laurais trouvé sincerement super woman et je laurais felicité!!!!!!!!!!!!! une maman comme ca moi jen voudrais pas chez moi oh non!!!!!!!!

maman poule pas trop
08/04/2010, 18:37
1 ois ses pas beaucoup après un accouchement . si le parent chiale renouvelle PAS il ne comprend rien. tu peut demender èa la maman qui fait pitier . ( et toi tu as travailer combien de temps après???) si elle comprend pas tu sait quoi faire.

bonne chance et donne nous des nouvelles.

loganou
08/04/2010, 18:41
ca ca doit faire partie des gens qui pensent qune RSG se pogne le bacon chez eux :( grrrrrrr

Goglu1982
08/04/2010, 18:55
Bien voyons toi.. tu parles d'une idée d'accoucher dans ce temps là!!! ;) (sarcasme)

Voir si ça ce contrôle ça. Elle n'a pas à ce plaindre. On parle d'un mois et elle à presque 6 mois pour s'arranger!

Malyy
08/04/2010, 19:02
Tu ne perderais pas grand chose de ne plus les avoir...Ciel, c'est toi qui accouche et ils sont bien chanceux que tu fermes seulement qu'un mois!!!! Tu avises bien en avance à part cela donc ne prend pas ses problèmes sur tes épaules, t'en as assez comme cela ;)

Je ne sais pas si c'est ton premier bébé, mais un mois, c'est pas beaucoup! Fais attention à toi!;)

Evia
08/04/2010, 19:12
Merci de vos encouragement j'en avais besoin.

C'est ma 3 eme grossesses non planifié par contre mais c'est par peur de perdre tous mes clients que je ne ferme qu'un mois. Je suis ouverte depuis septembre et sa ma pris plusieurs mois avoir une clientèle suffisante pour arriver financièrement. Sinon c'est sûre que je fermerais plus lomgtemps.:yes:

Mais la eux ils commencent vraiment a me :furious:

Si je trouve le courage je pense bien que je vais leur dire que si mes services ne correspondent pas a leur besoins de chercher ailleurs.

PHANILIPRIX
08/04/2010, 21:17
Oui madame... pi en plus té à St-Hubert... oh là là si t'as dl'à misère appelle matante Phanie à la rescousse :laugh:

malorie
08/04/2010, 21:20
Evia... sincerement, je compatis à ta situation... je suis en plein dedans.

J'ai ouvert ma garderie en avril 2009... pour apprendre 2 semaines plus tard que j'était enceinte. Comme je ne pouvais pas vivre sans revenus durant toute ma grossesse + mon congé de maternité je suis rester ouverte jusqu'à 36 semaine (j'accouche par césarienne à 37) pour réouvrir quand bébé avait 3 semaines.

Je te dis tout de suite... attache ton coeur avec de la broche.

J'ai trouvé ca et je trouve encore quelque fois (et bébé a 4 mois) extremement dur de devoir laisser mon tout petit bb pleuré car je suis occupé ailleur. Quand je devais servir le repas, desservir, aider les copains a manger...etc... bébé pleurait souvent seul dans son p'tit siege... et mon coeur de maman a beaucoup saigner de lui faire vivre ca si jeune. Et puis bébé devait endurer les cris des autres et leurs chicanerie, et boire certain biberon dans son siege avec une couverture roulé pour tenir le bib car maman devait changer des couches...etc...

Je m'était préparer psychologiquement à etre fatigué... mais j'avais pas penser au déchirement de faire passer MON bébé en deuxième quelques fois.... et ca, ce fut le plus dur.

maintenant ca va de mieux en mieux...bébé vieillit et passe de grand moment dans son siège de table à nous observer et a sourire... mais j'en ai versé des larmes avant d'arriver la.

Je suis de tout coeur avec toi

Malorie

carbo
08/04/2010, 23:30
Que feras-tu si tu accouches avant la date prévue?
Les parents vont capoter ?!! Ils sont déjà avisé pis ils n'arrivent pas à l'accepter
Moi je ne renouvellerai pas car c'est les premiers qui vont chialer quand tu devras fermer pour maladie, rendez-vous ou autre.
N'oublies pas que le baby blues peut faire son apparition même au troisième bébé ;)

Pourquoi ne pas prendre quelques semaines de congé de maternité avec le RQAP?
Tu n'es pas obligé de toute les prendre mais ça peut aider un bout !!!

Je te trouve bonne et surtout courageuse de vouloir intégrer un nouveau-né à une gang d'enfants qui peuvent avoir toute sorte de maladie et dont certain parent te font sentir coupable de vouloir te remettre de ton accouchement.

Pour moi, une chose est sûr c'est ma famille avant tout... j'ai fini de céder aux caprices des parents qui à la longue nuise à mes enfants.

fraisinette
09/04/2010, 07:24
Moi aussi à ta place je prendrais un congé avec le RQAP. Ça te donnera plusieurs moi pour te trouver d'autres clients.
Le temps que tu n'auras pas eu avec ton petit bébé, tu ne pourras jamais le reprendre et tu vas le regretter.
1 mois, c'est si peut après avoir accoucher pour recommencer à s'occuper de 6 autres enfants.
Recalcul ton budjet pour voir toutes les possibilités.
Bonne grossesse!!!! :)

bestiole
09/04/2010, 07:54
Je voulais faire comme toi, mais j'ai changé d'avis... Je vais fermer fin juin, 2 mois avant d'accoucher et si je réouvre, ce ne sera qu'en septembre 2011. Je veux que mon bébé ait la priorité. J'ai ouvert quand mon petit dernier avait 6 mois et je l'ai regretté un bout. Je ne referai pas cette erreur.

Pour ce qui est des parents qui ne peuvent absolument pas s'organiser, eh bien laisse-les s'arranger. Je ne sais pas si tu leur charge les frais de garde quand ils sont en vacances et que tu es ouverte... ils ont décidé du moment où ils prenaient leur vacances sans t'en parler d'avance, c'est pas fort. Moi je donne les dates de mes vacances 2 mois à l'avance et ils sont libres de prendre les leurs en même temps, sans frais, et s'ils les prennent en d'autres temps, ils paient. Donc s'ils décident de les prendre en au autre temps, ils doivent s'arranger pour trouver une alternative de garde pour les tiennes. Ça adonne que les tiennes, tu veux les prendre en septembre et c'est bien correct ainsi. À eux la responsabilité de trouver un plan B.

Evia
09/04/2010, 21:18
Je lui ai parlé aujourd'hui, ouff c'est pire que je pensais.

Je lui ai gentiment proposer de penser a peut être trouver un service de garde qui conviendrait mieux a leur besoin et je lui ai dit que je me sentais pas très a l'aise face a la situation et vous savez se que j'ai eu droit comme réponse:

Si tu ne tiens pas a x plus que ça c'est sur qu'on va aller voir ailleurs!:eek::(

C'est quoi ça? Après j'ai eu beau dire que sa n'avais rien a voir avec l'enfant et j'ai essayer de lui faire comprendre que c'est eux même qui m'ont dit que leur besoin était plus grand que ce que je peux leur offrir autant parler a un mur elle ne m'écoutais même pas.

J'ai trouvé ça vraiment ordinaire comment est-ce que je peux travailler avec des personnes comme ça.

maman poule pas trop
09/04/2010, 21:29

Je lui ai gentiment proposer de penser a peut être trouver un service de garde qui conviendrait mieux a leur besoin et je lui ai dit que je me sentais pas très a l'aise face a la situation et vous savez se que j'ai eu droit comme réponse:

Si tu ne tiens pas a x plus que ça c'est sur qu'on va aller voir ailleurs!:eek::(

C'est quoi ça? Après j'ai eu beau dire que sa n'avais rien a voir avec l'enfant et j'ai essayer de lui faire comprendre que c'est eux même qui m'ont dit que leur besoin était plus grand que ce que je peux leur offrir autant parler a un mur elle ne m'écoutais même pas.

J'ai trouvé ça vraiment ordinaire comment est-ce que je peux travailler avec des personnes comme ça.

ses de la manipulation....il veullete faire sentire coupable . tu doit pencer a TOI et BÉBÉ oublie pas que SES TON NOUVEAU BÉBÉ qui compta le plus. se parent il mérite pas que tu fasse des effor pour lui, et son fils ont sait que tu l'aime mais le parent fait du chantage.

dit èa se parent que sont comtran se termine.

tu trouveras mieux en temps et lieux.

je pence faire comme toi bientot, mais un parent comme ca pas sure que je le garderais

ont est avec toi

PHANILIPRIX
10/04/2010, 16:01
Ça va te faire un beau congé de cette mère là t'en a vraiment pas besoin... est vraiment pas gênée de t'envoyer une affaire de même... :eek:

fafalava
10/04/2010, 16:59
Voyon ma belle, comme si c'etait a toi de voir au bonheur de leur enfant et de le prioriser devant celui de ton petit bebe qui arrivera n'importe quoi, mais tu sais des fois les parents nous voient comme des machines, ils oublient qu'il y a le mot famille dans l'expression milieu familial ..... sans commentaire, tant mieux si ils cherchent ailleurs, c'est le genre de parent qui t'auraient peut etre bien lache juste apres ta reouverture en pretextant que tu n'es plus autant dynamique qu'avant ( comprend pas t'as quand meme eu un gros mois pour te reposer) n'importe quoi, penses y et vois peut etre l'option d'avoir une remplacante qui s'occupe de ta garderie le temps de ton conger RQAP, tu peux la payer avec tes revenus de garderie et payer l'epicerie et une partie de ton hypotheque avec les revenus de la garderie.... si tu veux plus d'infos je t'en donnerai, parce que je vais faire ca pour cette grossesse ci pour ne pas perdre mes cocos

Malyy
11/04/2010, 06:59

Bon, pour ta santé et ton bébé, tu fous ça à la porte! Mais quel manque de respect!

Entre eux et ton bébé, le choix est facile... je pense que mon chum la fouterais à la porte lui-même...euh...si j'en avais un :laugh:

Tu n'as pas à te stresser avec cela et elle doit probablement regarder ailleurs en ce moment, cela ne me surpendrai pas du tout... et toi?

Aller, pour manque de respect : la porte... bye bye!!!! Et allo belle grossesse en toute tranquilité!!! :yes:

mamadou
11/04/2010, 14:37
Je vais te répondre en tant que parent, car je ne suis pas RSG...Tu vois, moi, je comprendrais TOTALEMENT ta position, et j'ajouterais même ceci: MOI, quand j'ai eut mon bébé, j'ai eut TOUTE UNE ANNÉE avec lui à la maison, alors non seulement je comprendrais ta position, mais je compatirais avec toi de ne prendre qu'un seul mois de congé....

La maman qui chiale, je serait bien curieuse de savoir la durée de son congée de maternité À ELLE, quand elle a eut son bébé.....Je te parie qu'elle a prit plus qu'un mois, surtout si elle a une super job à temps plein (ben coudonc...a veut-tu une médaille, là?) Je pense même que je t'encouragerais à prendre plus de congé que ça, pour que tu reviennes reposé et tout et tout....Tu sais, avec 6 mois de préavis, faut avoir les 2 pieds dans la même bottine pour pas être capable de se trouver un plan B.....:p

Evia
12/04/2010, 09:22
J'ai préparé un avis de non renouvellement. J'ai vraiment peur de sa réaction;(

Sa me cause un stress terrible.

Et puis je ne peux pas me permettre de prendre des semaines de plus car j'ai presque pas travaillé en 2009 alors le rqap ne me donnera presque rien.

Misère en plus le contrat que j'ai avec eux ne se termine que fin juin.

A suivre alors....

Chouettee
12/04/2010, 10:15
ca ca doit faire partie des gens qui pensent qune RSG se pogne le bacon chez eux :( grrrrrrr

Ben voyons!! Est-ce vraiment ce que tu penses? Je ne vois pas le rapport entre pogner le bacon et fermer sa garderie pendant 4 semaines consécutive.

Si j'ai bien compris la maman vient d'apprendre qu'elle doit
1. Essayé d'expliquer ça à son employer et/ou
2. Changé ses vacances tellement attendu ou
3. Trouver une nouvelle garderie

Et sur le spot elle n'a pas le droit de vivre plein d'émotions (déception, panique, frustration, inquiétude, etc) Faire part de ses émotions fait d'elle égoïste?

Je suis d'accord avec toute les autres éducatrice, Oui tu as le droit et au congé, oui seulement 4 semaines de congé c'est très gentil de ta part, et oui tu dois t'occuper de toi avant tout!!

Mais pour les parents eux il voit ça comme une fermeture de garderie et non un congé de maternité. Il voit ça comme plusieurs journées de fermeture pour suivie de grossesse. Il voit ça comme un employeur pas content, pression de changer de garderie ... Il voit ça comme des mois de logistique compliqué qu'il n'avait pas prévu, perte de control de leur horaire, pas de vacances cette été, etc

Prends soin de toi, ta famille et de ton bébé! Mais réalise que c'est tout à fait naturel que les parents vont prendre soin d'eux et leur famille, et ça ne fait pas d'eux des méchants personne, juste humain.

bestiole
12/04/2010, 10:27
Ben voyons!! Est-ce vraiment ce que tu penses? Je ne vois pas le rapport entre pogner le bacon et fermer sa garderie pendant 4 semaines consécutive.

Si j'ai bien compris la maman vient d'apprendre qu'elle doit
1. Essayé d'expliquer ça à son employer et/ou
2. Changé ses vacances tellement attendu ou
3. Trouver une nouvelle garderie

Et sur le spot elle n'a pas le droit de vivre plein d'émotions (déception, panique, frustration, inquiétude, etc) Faire part de ses émotions fait d'elle égoïste?

Je suis d'accord avec toute les autres éducatrice, Oui tu as le droit et au congé, oui seulement 4 semaines de congé c'est très gentil de ta part, et oui tu dois t'occuper de toi avant tout!!

Mais pour les parents eux il voit ça comme une fermeture de garderie et non un congé de maternité. Il voit ça comme plusieurs journées de fermeture pour suivie de grossesse. Il voit ça comme un employeur pas content, pression de changer de garderie ... Il voit ça comme des mois de logistique compliqué qu'il n'avait pas prévu, perte de control de leur horaire, pas de vacances cette été, etc

Prends soin de toi, ta famille et de ton bébé! Mais réalise que c'est tout à fait naturel que les parents vont prendre soin d'eux et leur famille, et ça ne fait pas d'eux des méchants personne, juste humain.

J'ai l'impression que tu es un peu frustrée ce matin... as-tu eu des problèmes avec ta garderie ?

C'est sûr que c'est plate pour un parent d'avoir a dealer avec le congé de la RSG. Par contre, il est mentionné que les parents ont choisi leurs semaines de vacances sans même s'informer de celles de la RSG. Ils veulent choisir, et elle aussi, c'est normal. Moi je prends 3 semaines durant l'été, et les parents sont avertis des dates au début mai. Si les parents veulent prendre les leurs en même temps, pas de problème, en plus je ne les charge même pas. Par contre, c'est sûr que s'ils choisissent une autre date, ils doivent prévoir une alternative de garde pour leur enfant. Comme c'est le cas présent, c'est a eux de trouver quelqu'un pour prendre soin de leur enfant durant le congé de la RSG, surtout qu'ils sont avertis énormément en avance. En plus, la RSG ne prends qu'un mois, ce qui n'est pas énorme. S'ils ne sont pas capable de trouver personne et essaie de faire sentir la RSG coupable de prendre un peu de temps avec sont bébé, a ce moment, je pense qu'ils doivent trouver une place ailleurs.

Chouettee
12/04/2010, 10:55
Non pas du tout, je suis très chanceuse, j'ai une très belle relation avec ma garderie.

Je n'aime pas pensé que les autres sont pas des bonne personnes donc j'essaie toujours de voir ce que l'autre personne pourrais pensé/sentir afin de comprendre leur réaction. C'est ça que j'ai essayé ici.

Oui la job de RSG n'est pas facile je l'avoue, mais c'est pas pcq le parent n'agit pas de pauvre RSG que ca veut dire que c'est des méchants parents.

Si la relation est bonne avec la RSG les parents seront heureux pour elle, mais pas nécessairement à la réception de la nouvelle. Je crois que c'est normal pour qu'on pense à nous. Et faut ce rappeler que ce n'est pas tous les entreprises que la consolidation famille/travaille est forte.

C'est vrai que je pourrais choisir d'autre dates, mais j'ai seulement 2 semaines de vacances. De plus les vacances de mon conjoint sont pré-établi donc si elle ne prends pas les mêmes dates on ne prends pas de vacances ensemble. Si ma RSG m'annonçait qu'elle prenait 4 semaines au mois de septembre la première chose qui passerait par la tête c'est que non seulement que nous ne prenions pas nos vacances ensemble mais que je dois prendre 2 semaines sans solde.

Je n'osais pas le dire tantôt, mais tu sais quand on est enceintes, on prends les choses beaucoup plus personnelles que l'intention. Peut-etre, et je dis peut-être, la maman n'avait pas l'intention de lui faire sentir coupable mais de lui expliquer sa déception, ses feelings, etc. Je me permets de le dire pcq je suis présentement enceintes et je sais que j'interprete pas toujours la bonne facon.

bestiole
12/04/2010, 11:08
Je comprends ton point de vue et c'est peut-être vrai ce que tu dis a propos de la grossesse. Moi, honnêtement, je ne vois pas de différence, et je n'en ai jamais entendu parler de mon entourage... ;) Je ne ressens pas le SPM non plus, peut-être que mes hormones ne marche pas bien :p !

Tout ça pour dire que malheureusement aujourd'hui, plusieurs n'ont pas les valeurs a la bonne place et pensent seulement a eux, et mon but n'était pas de juger qui que ce soit, mais bien de parler de choses dont je suis malheureusement trop souvent témoin. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'être parent aujourd'hui, car je suis avant tout une maman, mais c'est un choix que nous avons fait. Le bien de nos enfants est la chose qui importe le plus. C'est pour cette raison que j'ai personnellement fait le choix de fermer définitivement ma garderie lorsque je prendrai mon congé de maternité pour être maman a la maison a temps plein.

Chouettee
12/04/2010, 11:31
A Evia, je voulais simplement dire que oui je crois que tu as fais la bonne chose. En tant que parent, même si ma réaction initial aurait été "oh shit", j'aurais beaucoup apprécié le fait que tu me donnes 20 semaines d'avis afin que je puisse faire un plan qui a d'allure.

Je dois voyager 1/2hr matin et soir pour aller à la garderie, et même si je vois des annonces pour des garderies dans mon coin je ne changerai pas pcq trouver une bonne garderie que ça clique bien et qu'on a les même valeurs c'est pas évident. Donc si elle m'annonçait qu'elle était enceinte je ne regarderais pas ailleurs je m'arrangerait avec mes troubles pour garder cette bonne garderie. Je ne dis pas que je lui en parlerais pas de mes troubles, mais je ne la quitterais pas pour rien au monde.

Donc s'ils quittent voit ça comme une opportunité.
Une opportunité a avoir des parents/enfants avec qui il y a un meilleure fit
Une opportunité te reposer un peu pendant ta grossesse (j'étais travailleur autonomne pendant ma premiere grossesse, j'ai pas pu travaillé, ca nous a coûté très très cher, mais je ne le regrette pas, pas beaucoup au moins)

Evia
12/04/2010, 19:41
C'est fait. J'ai pu discuter un peu avec elle car elle a lu ma lettre tout de suite.

Elle s'est mise a pleurer et m'a dit qu'elle s'attendait a plus de considération pour son enfant.

Je pense tout de même avoir bien fait car selon ces plans elle voulait envoyer son enfant dans une autre garderie pendant le mois de septembre.

Je ne sais pas si il y a beaucoup de garderie qui signe juste pour un mois mais je doute qu'après il soit revenu.

J'ai bien fait de prendre les devants.

C'est pas facile quand même ;(