PDA

Voir la version complète : Un ami a paralysé mon chien!

Véda
09/04/2010, 13:04
Salut les Filles,

J'ai une petite chienne Teckel (saucisse) et un ami à décider de faire du cheval sur son dos.... ;( Elle a hurlé et elle boitait sans plus, mais ce matin elle a le bas du corps paralysée! Elle ne peut plus se lever sur ses 4 pattes. Ces pattes d'en arrières reste molles! :(

Je n'avais pas aviser les parents du petit garçon hier vu que ma chienne semblait allait bien.

Je sais que c'est un enfant 2 ans et que le but n'était surement pas de la blesser....

Le vétérinaire m'a dit que si les disques du dos est endommagé, l'opération est 3000$ ! :eek: Pour l'instant on a opté pour l'option B la mettre sur la cortisone et le repos total dans sa cage et voir d'ici 2 semaines so ça évolue bien...Sinon je n'aurais pas le choix de la faire euthanasier! ;( Juste d'y penser ça me brise le coeur!

Devrais-je aviser les parents du petit garçon, de la situation de mon chien?
Je sais que les parents vont être mal après ça......

Merci de votre réponse!

Dre.House
09/04/2010, 13:07
ah my god :eek: va chez l.osthéoathe ya une fille que je connais qui a des teckel et elle va la pour son chien !!!! ca fais des miracles appel je te dis ca te coute a peu pres 50$ une visite!!!! jai moi aussi une teckel un tit bébé de 4 mois... si tu ne peux la sauvé j'aurai une porter au printemps prochain.... bonne chance je suis de tout coeur avec toi c'est tellement triste ;(

mjo-lyne
09/04/2010, 13:11
ça dépends...veux-tu qu'ils te remboursent? qu'ils t'offrent un nouveau chien? si non, je crois que tu ne devrait pas leur dire parce que ils pourraient se sentir mal et ça peut créer un malaise...par contre, si l'enfant a fait mal à ton chien par malice, lui aurait donner des coups de baton ou de pied, si son but était de faire mal au chien, là oui, je leur en parlerais, c'est un comportement à corriger et à sévir... C'est triste mais si c'était juste un enfant qui agit sans réfléchir et sans méchanceté, alors c'est un très malheureux évènement et on ne peut rien faire pour changer la situation...

Véda
09/04/2010, 13:16
MErci pour vos réponses!

Ce petit a tendance à faire mal aux amis et à mon chien souvent. Il faut souvent que j'intervienne. Il donne souvent des coup de pieds ou tappe mon chien! Elle évite souvent les coups du petit....

C'est un enfant disons assez turbulent de nature. Mais il n'a que 2 ans et je pense pas qu'il c'est dit...Je vais m'assoir sur Molly et la paralyser....

M'enfin.... je lui en veut pas au petit, mais ça me fait beaucoup de peine tout ca! ;(

J'espère que ma chienne va prendre du mieux....

Ma fille va trouver ça dificile un papa qui part en Afghanistan et un chien au ciel.... :(

PHANILIPRIX
09/04/2010, 13:17
Tu peux en glisser un mot aux parents mais malheureusement je pense pas que tu puisse obtenir aucun $$$ car ton ti pitou c'est toi qui est responsable de lui... cé plate mais cé comme ça...

Autant qu'un chien peut mordre un enfant autant un enfant peut blesser l'animal...

Véda je te comprends tu sais moi aussi j'ai un tout petit bichon maltais il pèse 5 livres mais il n'a pas accès à la garderie, ni mes 3 minous d'ailleurs...

J'espère que ton petit chien va aller mieux bientôt :yes:

Phanie xx

tuladi
09/04/2010, 13:17
voici une autre bonne raison qui confirme que les animaux, faut écarter ça d'une garderie.

On sait jamais... Mieux vaut prévenir.

Moi, j'en parlerais pas au parent car c'est toi la responsable la-dedans :(

Bonne chance pour ton chien, je trouve ça très triste pour lui :no:

tuladi
09/04/2010, 13:19
Tu peux en glisser un mot aux parents mais malheureusement je pense pas que tu puisse obtenir aucun $$$ car ton ti pitou c'est toi qui est responsable de lui... cé plate mais cé comme ça...

Autant qu'un chien peut mordre un enfant autant un enfant peut blesser l'animal...

Véda je te comprends tu sais moi aussi j'ai un tout petit bichon maltais il pèse 5 livres mais il n'a pas accès à la garderie, ni mes 3 minous d'ailleurs...

J'espère que ton petit chien va aller mieux bientôt :yes:

Phanie xx

wooooo... On a posté la même affaire en même temps.... Malade ça! :laugh:

PHANILIPRIX
09/04/2010, 13:29
Oui mais spa drôle des affaires de même moi qui aime tant les animaux... des fois je sors Biscuit du s-sol pour que les amis le flattent et pour lui faire faire sa pause pipi il est tellement gentil et content je m'en voudrais tellement qu'il arrive un accident à un ami ou à mon ti Biscuit c'est pour ça que je le laisse dans sa tite maison avec son grand frère Cookie un schnauzer nain... yé un peu plus robuste celui-là mais je prend aucune chance :no:

P.S. que j'en vois pas une me niaiser sur les noms de mes chiens... OK ;)

Véda
09/04/2010, 13:36
Ma chienne n'a pas accès à la garderie non plus c'est arrivé lorsque je la sortais pour aller lui faire son pipi dehors.

Je sais que je suis responsable de ma chienne et je ne veux pas faire payer quoique se soit aux parents.....

Dre.House
09/04/2010, 13:40
je comprend mais essai l'osthéopathe je te dis ca fais des miracles

gregisa
09/04/2010, 13:42
Oui mais spa drôle des affaires de même moi qui aime tant les animaux... des fois je sors Biscuit du s-sol pour que les amis le flattent et pour lui faire faire sa pause pipi il est tellement gentil et content je m'en voudrais tellement qu'il arrive un accident à un ami ou à mon ti Biscuit c'est pour ça que je le laisse dans sa tite maison avec son grand frère Cookie un schnauzer nain... yé un peu plus robuste celui-là mais je prend aucune chance :no:

...... ah pi non... elle est trop facile... ;)

mjo-lyne
09/04/2010, 13:44

Biscuit et Cookie?? mmm c'est recherché!!... :laugh: comment t"as fais pour savoir lequel jappait en anglais et lequel en français??

mimi1980
09/04/2010, 13:46

:laugh: tu peux ben parler du nom de mes chats toi Cheese et Wiz pfffffffffff :p

PHANILIPRIX
09/04/2010, 13:49
Ma chienne n'a pas accès à la garderie non plus c'est arrivé lorsque je la sortais pour aller lui faire son pipi dehors.

Je sais que je suis responsable de ma chienne et je ne veux pas faire payer quoique se soit aux parents.....

Ha ben là spo ta faute... c'est triste... pauvre toi... des fois les enfants y'ont des plans de negge pi on s'entends-tu pour dire que le ti gars il sait qu'il fait bobo... il veut juste voir kessé ça fait... D'UN BORD OU DE L'AUTRE C'EST TRISTE... même si on dit koi que ce soit ça changera pas ce qui est arrivé... :(

loganou
09/04/2010, 13:50
wow c vraiment triste:(

PHANILIPRIX
09/04/2010, 13:51
Biscuit et Cookie?? mmm c'est recherché!!... :laugh: comment t"as fais pour savoir lequel jappait en anglais et lequel en français??

Ben Cookie y jappe avec un accent anglais VOYON !!! (est plus drôle ste joke là)

Yamaneko
09/04/2010, 14:10
Je suis vraiment désolée pour ton chien, j'espère qu'il va pouvoir sans remettre. C'est pas le premier enfant qui "fait du cheval" sur un chien mais les petits teckels c'est tout fragile du dos, c'est triste il a pas eu de chance... :(

Je vais peut-être avoir l'air sortie d'une autre planète mais... s'il vient qu'à aller mieux mais que sa paralysie reste, tu sais ya toujours moyen de lui donner une belle qualité de vie quand même, c'est pas obligatoire de le faire euthanasié. Il y a des prothèses qu'on peut mettre au chien. Les chiens peuvent avoir l'air de faire pitié mais au fond ils ne sont pas plus malheureux que les autres chiens. Ya bin des humains handicapés qui mènent bien leur vie, alors pourquoi pas les chiens?

http://www.youtube.com/watch?v=eRzj5xFn08g&feature=related

À part ses roulettes, ce p'tit chien là a l'air d'un chien bin ordinaire qui mène sa vie de chien nah? :yes:

Dre.House
09/04/2010, 14:19
bien d'accord avec yameko :)

Dre.House
09/04/2010, 14:22
scuse jai masacrer ton nick lolll yamaneko :P ya un gros con a coté de chez nous qui est venu montré son harley a son fils pis il fais juste partir arreter partir arreter rincer grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr jhais les motos pis la lui il me fait suer il va reveiller les enfants gros cave

loganou
09/04/2010, 14:35
c vrai ca ma voisine son chien a pas de pates arrieres............il court pareil cte ti pite la avec sa chaise roulante je le vois tous les jours se faire aller dans cour decole en face.....ya lair vraiment heureux!!!!!!!!!!

Véda
09/04/2010, 14:42
Merci pour vos encouragements les Filles!

Molly c'était déjà fait une herni discal vla 2 ans en sautant en bas du divan...:rolleyes: Et le vet m'a dit qu'elle resterais fragile du dos! On a réussi à ;a réchapper avec de la cortisone et 3 mois de repos complet dans sa cage! En espérant qu'elle se remet.

Je l'ai sortie tantôt pour lui faire son pipi dehors, et en la sortant elle m'a fait ses besoins dessus...Pauvre tite Cocotte, je voyais dans sa face qu'elle n'y peu rien. Vu qu'elle est paralysée elle n'a plus de controle sur ses sphinters. :(

Véda
09/04/2010, 14:43
Merci pour vos encouragements les Filles!

Molly c'était déjà fait une herni discal vla 2 ans en sautant en bas du divan...:rolleyes: Et le vet m'a dit qu'elle resterais fragile du dos! On a réussi à ;a réchapper avec de la cortisone et 3 mois de repos complet dans sa cage! En espérant qu'elle se remet.

Je l'ai sortie tantôt pour lui faire son pipi dehors, et en la sortant elle m'a fait ses besoins dessus...Pauvre tite Cocotte, je voyais dans sa face qu'elle n'y peu rien. Vu qu'elle est paralysée elle n'a plus de controle sur ses sphinters. :(

J'ai hâte que la journée finisse.....une chance yen reste plus gros...

Mamzelle Zen
09/04/2010, 15:10
C'est donc ben triste c'qui est arrivé à ta petite Molly :( J'espère qu'elle se rétabliera très vite... pauv'e cocotte...

mylaine
09/04/2010, 17:31
Je te souhaite que ta petite Molly se rétablisse rapidement. Tu vois moi hier j'ai du faire euthanasier mon vieux Toby et ça m'a fait tellement de peine, j'ai pensé à lui toute la maudite journée ! J'espère que tu n'auras pas à faire cela !
Pour l'enfant, c'est vrai que 2 ans c'est jeune...mettons que si je verrais un de mes amis faire mal à mon chien volontairement et que je sais que c'est un ami déjà aggressif d'avance, je l'aurais dis au parent parce que c'est vraiment mauvais signe un enfant qui blesse les animaux. Mais là, 2 ans, je doute qu'il se soit rendu compte qu'il pouvait lui faire mal. Ma fille vient d'avoir 2 ans et parfois elle tire les poils des chiens mais pas pour mal faire....C'est vraiment triste ! : (

Véda
09/04/2010, 19:09
Bon, je n'ai pas eu a ouvrir la bouche que ma fille,
a la minute ou la maman du petit garçon est arrivé, elle lui a dit que son garçon avait fait bobo à Molly.. :o .Elle l'a vu faire hier donc.....

Donc, j'ai dû lui expliqué ce qui c'était passé et je lui ai dit que j'avais hésiter à lui en parlé, car ça changeait pas la situation et l'état de mon chien.

Naturellement, la maman était vraiment mal et désolée. Elle m'a même dit qu'elle paierait les frais de vétérinaire etc. Mais je me sentirais mal de lui demander quoique se soit.....

La maman était contente que je l'avise de l'agissement de son garçon et qu'elle n'aura pas aimé que je lui cache les gestes de son fils.

Bref...je suis vraiment contente que la journée soit terminée.

Je vous redonne des nouvelles de Molly prochainement,

Merci encore pour tout vos encouragements!

Véda
10/04/2010, 19:48
Salut les Filles,

Donc, Après 300$ de frais de vétérinaire le diagnostic....Une hernie discale...Donc injection de cortisone dans la colone + cortisone en comprimés 2 fois par jour et repos total dans la cage durant 1 mois.....Je croise mes doigts que le traiment fonctionne!

Je vous en redonnerez des nouvelles! ;)

PHANILIPRIX
10/04/2010, 19:53
Bon ben au moins c'est des bonnes nouvelles... fiou...

Merci de nous avoir donné des nouvelles de ta tite pitoune... on se croise les doigts... j'espère que le ti criche qui lui a sauté sur le dos ne s'approchera plus de ta Molly.. :mad:

loganou
10/04/2010, 20:19
je seconde phani et je dis duc tape sur le ti gars pour le prochain mois ;)

Véda
10/04/2010, 20:29
Merci les Filles!

Voici une ti photo de ma Molly! Elle fesait sa crevette au soleil! :cool:

http://i29.photobucket.com/albums/c271/veda1979/Photo014.jpg

fafalava
11/04/2010, 01:01
est donc ben cute ta molly, j'espere qu'elle reprendra vite sa forme d'antan lol et tu sais, c'est peut etre mieux que la maman le sache parce que son petit loup lui aurait peut etre dit lui meme dans quelques semaines et ca aurait peut etre mis un plus gros malaise !!! Les enfants finissent toujours par dire la verite lol meme celles qu'on pense qu'ils ont oublie ou qu'ils n'ont pas compris lol

sandra123
11/04/2010, 06:48
trop belle ta molly je te souhaite tout le positif possible avec ta cocotte xxx

Malyy
11/04/2010, 07:03
Elle est super belle ta Molly... je suis présentement en recherche pour un petit chien pour mes enfants! En voyant Molly, j'ai hâte de l'avoir déjà.

Je vais probablement avoir un "yorky", d'un éleveur tout près de Sherbrooke. ILs sont tellement mignons....

Je suis contente que Molly aille un peu mieux! Tiens-nous au courant.... Ça pas de bon sang comment on s'attache à ces petites bébittes!!! :p

Véda
12/04/2010, 14:46
Merci les Filles!

Malheureusement, ça n'augure pas bien pour ma petite Molly! :( Elle n'a aucune amélioration depuis vendredi dernier et le vet à de moins en moins d'espoir que sa paralysie soit réversible! Vous pouvez pas vous imaginez comme ça me fait de la peine! Je retourne chez le vet ce soir pour un test de sensibilité et changement de médicament et si ya pas d'amélioration d'ici 1 semaine....je n'aurais pas le choix de la faire euthanasier. ;(;(;(

Car en plus elle n'a plus de contrôle sur ses syncters donc elle fait de l'incotinence urine et fait caca sans le savoir. :no:

Je vous en redonne des news de le compte rendu final....

anne-la-banane
12/04/2010, 15:08
Merci les Filles!

Malheureusement, ça n'augure pas bien pour ma petite Molly! :( Elle n'a aucune amélioration depuis vendredi dernier et le vet à de moins en moins d'espoir que sa paralysie soit réversible! Vous pouvez pas vous imaginez comme ça me fait de la peine! Je retourne chez le vet ce soir pour un test de sensibilité et changement de médicament et si ya pas d'amélioration d'ici 1 semaine....je n'aurais pas le choix de la faire euthanasier. ;(;(;(

Car en plus elle n'a plus de contrôle sur ses syncters donc elle fait de l'incotinence urine et fait caca sans le savoir. :no:

Je vous en redonne des news de le compte rendu final....

oh nonnnnnn....;( je t'envoies pleins d'ondes positive pour qu'un petit miracle arrive.... redonne-nous d'autres nouvelles.....

Dre.House
12/04/2010, 15:12
pleins d'onde positive pour toi xxxxxxxxxxxxx tite molly :(

Dre.House
12/04/2010, 15:14
hhaaaaa est full cuttttteeeee une belle petite saucisse ma saucisse lui fais un gros bisous

alagarderie.com
12/04/2010, 17:10
Veda, je suis vraiment triste pour toi.. :(
Tu est bonne de vivre tout ça et de nous le partager.. les autres filles qui ont des animaux à la garderie vont sûrement avoir l'oeil ouvert sur ce genre de situation.
Ne te retiens pas de nous partager tes sentiments.

mimi1980
12/04/2010, 20:38
:( ouffffffff je lis cela et sa me donne des frissons !!! Moi qui ici traite mes animaux comme des bébés !! MY GOD..je sais même pas comment je réagirais pour être franche :no: !!!!!! Je te souhaite tout le courage possible !!!!!!!

Véda
13/04/2010, 12:52
Merci encore de votre soutient les filles!

Hier, j'ai été chez le vétérinaire avec Molly pour un test de sensibilité voir si ses pattes réagissait aux stimulies de pressions entres ses orteils queue etc. Elle n'a pas réagit à aucun stimulies malheureusement..... :(

La vet pense qu'il y a un disque qui comprime la moile osseuse donc les nerfs qui fait bouger ses membres et c'est ce qui paralyse Molly! Donc sans opération ya rien a faire malheureusement vu qu'elle ne répond pas au injection de cortisones.....

L'opération est de plus de 3000$ et c'est pas garantis que Molly remarche,,,,,

Je n'ai pas les moyen de payer cette somme. Si je l'avais croyez moi que je la ferais opérer! :no:

Donc, on va surement l'euthanasier Molly, Vendredi soir pour abréger ses souffrances.......

Sa me brise tellement le coeur elle a juste 5 ans et elle était en plein de forme et plein de joie de vivre!

J'ai hâte que la semaine se termine car je pas trop le morale et ses dificile de faire mes journées à la garderie.... ;(;(;(;(

Merci pour tout les filles.

mercedes
13/04/2010, 13:02
Merci encore de votre soutient les filles!

Hier, j'ai été chez le vétérinaire avec Molly pour un test de sensibilité voir si ses pattes réagissait aux stimulies de pressions entres ses orteils queue etc. Elle n'a pas réagit à aucun stimulies malheureusement.....

La vet pense qu'il y a un disque qui comprime la moile osseuse donc les nerfs qui fait bouger ses membres et c'est ce qui paralyse Molly! Donc sans opération ya rien a faire malheureusement vu qu'elle ne répond pas au injection de cortisones.....

L'opération est de plus de 3000$ et c'est pas garantis que Molly remarche,,,,,

Je n'ai pas les moyen de payer cette somme. Si je l'avais croyez moi que je la ferais opérer!
Donc, on va surement l'euthanasier Molly, Vendredi soir pour abréger ses souffrances.......

Sa me brise tellement le coeur elle a juste 5 ans et elle était en plein de forme et plein de joie de vivre!

J'ai hâte que la semaine se termine car je pas trop le morale et ses dificile de faire mes journées à la garderie....

Merci pour tout les filles.

;( bon courage ma belle, profite de ses derniers moments avec moly fait lui plein de petites attentions des calins, c`est dure dass ce genre de situation comme il est difficile de trouver les mots je suis devant mon écran à me demander quoi te dire affin d`apaiser ta peine mais.....:no: je ne trouve pas..... appart de te dire que je suis avec toi !.........;(

aller lache pas ma belle
sincèrement
karoline
xxx

mylaine
13/04/2010, 13:17
Ah non!!! C'est dont ben triste !!! COmme je te l'ai dis dans un post précédent, j'ai du faire euthanasier mon chien la semaine passé. Je sais tellement comment tu te sens ! C 'est pas drôle ! Ça ne doit pas être évident de faire tes journées effectivement ! Et ok, on s'entend que l'enfant qui l'a fait a juste 2 ans et ne l'a pas fait exprès mais il reste que ça ne doit pas être drôle pour toi en ce moment de l'avoir chez-toi...juste parce que ça doit te rappeler ça tout le temps ! En tous les cas, bonne chance et je te souhaite beaucoup de courage !

loganou
13/04/2010, 13:26
ah lala :( je capoterais aussi.....jai dailleur prevenue les parents en joke mais c vrai que je fermerais qq jours si yarriverais de koi a mon chien.......c vraiment pas drole :( en plus c'est dans ce temps la quon aimerait etre riche hein???
Bonne chance ma pitoune XXXXXXX

crvpro
13/04/2010, 13:44
Oyoyoye! je sympathise avec toi! Si il arrivais quelque chose a mon Charlot, je sais pas comment je réagirais. Chose certaine, je serais anéantie. J'ai eu toute la misère du monde a me trouver un logement, mais même là, rien n'aurait pu me séparé de lui. Il va avoir 3 ans en septembre alors je n'imagine pas ce que sa sera quand sa fera 5 ans que je l'ai! Je suis parti en voyage 1 semaine et j'ai du le laisser chez mes parents, j'ai pleurer comme un bébé quand je suis parti! Tu es forte de surmonter les choses tout en continuant le train train de la vie. Je sais que certaine diront "Ben voyon, c'est un chien" mais c'est véritablement le meilleur ami de l'humain. :)
Moi et mon Charlot allons t'envoyer plein plein plein plein d'ondes positive pour ta belle Molly.
Je t'embrasse et te fait une grosse Colle! SMOUAKK

Chez Clodie
13/04/2010, 13:51
Je penserais beaucoup à toi ma belle. C'Est tellement injuste des situations comme cela. Je croyais encore au mirable depuis le début mais le destin en a voulu autrement.

Je t'envoie des forces, lâche pas ;)

Véda
13/04/2010, 13:52
Merci les Filles vos commenttaires me touche beaucoup!

PHANILIPRIX
13/04/2010, 13:57
C'est dur de trouver les mots justes dans une situation comme celle-ci... je veux juste te dire que je suis peinée de la tournure des évènements pas facile à digérer une nouvelle comme ça... alors je ne peux pas t'offrir plus qu'un câlin et des pensées positives et espérer un miracle...

Phanie qui est triste :(

Véda
13/04/2010, 14:01
Merci Phanie! :glomp:

anne-la-banane
13/04/2010, 14:04
C'est vraiment triste comme situation.... je ne sais pas comment tu fais pour finir ta semaine, je te lève mon chapeau.... C'est un move difficile à faire, mais c'est pour le mieux pour elle...vu qu'il n'y a rien d'autre à faire et qu'elle n'a plus de qualité de vie, pauvre elle....oufffffffff.... je suis en pensée avec toi.....

Alyjackocéangel
13/04/2010, 14:45
bonne chance Véda

mimi1980
13/04/2010, 14:51
Bon courage ma belle :( je ne sais seulement pas quoi dire d'autre et par expérience, rien ne pourra apaiser ton chagrin, la seule chose que je peux te dire c'est que cela diminuera avec le temps mais elle aura toujours une place dans ton coeur !!! Sérieusement, prend donc quelques jours pour te remettre non ??? Moi aussi, je fermerais quelques jours si je perdais mes chiens ou mes minous !!!!!! Moi j'avais perdu le mien le vendredi donc j'avais eu le samedi et le dimanche pour pleurer tranquille :(

Véda
13/04/2010, 14:52
Encore merci les filles! Je fais un petit dodo collé avec ma Molly. Je profite des derniers moments avec ma petite saucisse. ;)

Elle va tellement me manquer....

Véda
13/04/2010, 14:55
Merci les Filles! Je me fais remplacer demain! (seule journée que ma remplacante est disponible) Ça va me faire du bien et après il va me rester 2 jours à ''toffer''!

fafalava
13/04/2010, 18:41
Pauvre toi,
profites en bien demain et essais de te faire plaisir, va te faire masser pour decompresser si possible, ca t'aidera a terminer ta semaine sans trop de difficulte , ca relachera la tension et aidera ta peine a sortir, je te souhaite beaucoup de courage et passe de beaux moment dans les prochains jours avec ta molly

mylaine
13/04/2010, 19:01
Si tu pourrais avoir quelqu'un d'autres pour te remplacer, ce serait l'idéal. Jeudi et vendredi passé, ça m'a tout prit pour faire mes journées (j'ai fait euthansasier mon chien jeudi soir). Je n'avais vraiment pas la tête au chicanes de partage de jouets et crises de caprices....Si j'aurais pu, je l'aurais fait mais bon...Bon courage !