PDA

Voir la version complète : Comment faites-vous pour garder le sourire?

lysa
09/04/2010, 13:09
comment faites vos les filles pour garder le sourire avec les enfants e les parents si c pas votre journee.genre peine de coeur:(dispute conjugale:furious:,mauvaise nouvelle familal ou autre chose de ce genre.
vous devez avoir une vie avant pendant et apres la garderie,je me dit que si on travailler a l exterieure on peut se changer les idee,mais on restant a la maison 11h par jours :(on va forcement penser a nos soucis .
en tout cas comment faite vous pour :D

gregisa
09/04/2010, 13:12
quand je travaillais à l'extérieur, je chantais à tue-tête dans mon auto et comme j'étais pris dans le traffic, j'avais le temps en masse!

maintenant, je dois faire une espèce de barrière psychologique, quand les enfants arrivent je deviens RSG et je n'ai plus (ou presque) de place à mes soucis... je ne dis pas que c'est toujours facile parcontre...

tuladi
09/04/2010, 13:13
Ben... On est pas des "tite-moumounes" qui broient du noir trop-trop longtemps nous z'autres!

Quand ça va pas, il faut faire un gros FOCUS sur le positif... Il y en a partout du positif! Tu t'pitches dedans, c'est tout! ;)

lybellule
09/04/2010, 13:20
en effet tuladi!

des fois c un coup de fil durant la journée qui annonce une mauvaise nouvelle..parfois c'ets une chicane...soucis d'argent etc....

jme pose toujours deux questions quand qqchose de platte arrive :

premierement cela ce situe ou dans mon echelle de gravité, entre zero et dix! dix etant l,evenement le pire qui me soit arrivé.

deuxiemement, jpeux tu changer qqchose dans l'immediat,si oui jle fais,sinon jpasse a un autre appel!!et je gere!

fafalava
09/04/2010, 13:30
Je le sais pas pour vous, mais meme si j'ai une mega disputte avec mon chum des que j'entend le bip bipb bip de mon systeme d'alarme sonner, je ne suis plus sa blonde, je suis une rsg, et j'ai un sourire ( des fois fake) qui me fige dans le visage lol, mais bon en meme temps, je pense aussi que ca depend des gens, au boulot je me souviens que certaine personne souriaient tout le temps et dautre des que ca allait pas la terre entiere le savait lol alors c'est selon moi une question de personnalite

-Yasmine-
09/04/2010, 13:32
Que ce soit dans cet emploi ou un autre c'est la même chose, nous sommes des êtres humains avant tout...

Sans pour autant s'en prendre aux enfants, il faut tout simplement bien gérer sa peine, sa colère... Mais il faut LE VIVRE, c'est important! Justement, pourquoi apprendre aux enfants que être triste par exemple est mal????????? Pour en faire des robots comme nous sommes en société???? Pourquoi tant de gens tombent en dépression??????

Si tous le monde vivait ces émotions, avec gérance bien sûre, sans faire l'autruche les gens seraient tellement plus unis! Ça c'est tout une tristesse à mon avis... :'(

gege
09/04/2010, 13:34
Ben moi je trouve pas ca facile de mettre mes soucis de coté, quand ca va pas, je suis pas a 100 %% et je crois que je suis humaine, pas évident desfois de séparer la vie professionnel et familliale.

tuladi
09/04/2010, 13:42
Que ce soit dans cet emploi ou un autre c'est la même chose, nous sommes des êtres humains avant tout...

Sans pour autant s'en prendre aux enfants, il faut tout simplement bien gérer sa peine, sa colère... Mais il faut LE VIVRE, c'est important! Justement, pourquoi apprendre aux enfants que être triste par exemple est mal????????? Pour en faire des robots comme nous sommes en société???? Pourquoi tant de gens tombent en dépression??????

Si tous le monde vivait ces émotions, avec gérance bien sûre, sans faire l'autruche les gens seraient tellement plus unis! Ça c'est tout une tristesse à mon avis... :'(

Je suis d'accord avec toi!

Une fois qu'on à gérer nos émotions, reglée nos différents ou travaillée sur soi, il faut passer à autre chose.

Vivre trop longtemps dans le négatif, les mauvais sentiments et rester dedans apporte aussi la dépression.

Tout est une question d'équilibre et je trouve que tu résumes bien ma façon de voir les choses :yes:

loganou
09/04/2010, 13:42
je travaillais dans un bureau et yen avait toujours une qui arrivait en braillant le matin et fesait sa journée a moitié alors...........hihihihihi

fafalava
09/04/2010, 13:43
Ok non je veux pas dire que je ne suis pas plus seche avec les enfants quand ca va moins bien ou que je suis spm lol, mais j'ai tellement besoind e preserver ma vie privee que des qu'un parent entre, jai un poker face de service qui prend le relais, je ne veux pas que les parents se rendent compte que je vais pas bien, sauf peut etre une qui est aussi mon amie mais avec les enfants, sans m'en prendre a eux lol oui, ca se peut que des fois le ton monte plus vite quand jai de la peine ou que je suis stressee ou fatiguee

mimi1980
09/04/2010, 13:47
Moi je prend deux cures-dents pis je fais un gros sourir pis je me pique le sourire dans les joues AH AH AH !!!!! Ben non...mais là jespère que tu souris :)

loganou
09/04/2010, 14:05
ben moi ya des journ.ées chu plus bete plus raides et moin lgout de jouer ca arrive ces comems ca...........et pour les amis aussi ca leur arrive.........on est des humains.......

lysa
09/04/2010, 17:02
pour ma par les filles je me force a sourire au parents,sans trop parler parseque sinon ca se verais dans le ton de ma voie,qui seras un peut plus calme que d habitudes.quand au enfants c pareille je joue avec eux pareille j en fait un peut plus pour oublier mais dans ma voie c pareille plus calme.mais je trouve ca tres difficille.car comme vous avez dit les filles on est des etre humain.......
merci pour vos reponses

mylaine
09/04/2010, 18:11
Eh bien tu vois, moi quand ça ne va pas, je souris tout de même mais j'en fait moins cette journée-là. J'explique aussi parfois aux enfants que ça ne va pas et pourquoi (quand je peux le faire) et je leur demande de me faire super plaisirs en étant gentil aujourd'hui. Par exemple, hier matin, j'ai prit rendez-vous pour faire euthanasier mon vieux chien le soir même. Je ne fais jamais écouter la télé aux enfants chez-moi sauf que là je les ai monté en haut, chez-moi pour écouter une émission pendant que je pouvais rester avec mon chien mourrant. J'ai expliqué aux enfants que Toby était très malade et qu'il allait mourrir et que ça me faisait beaucoup de peine. Heureusement, mon conjoint a fini tôt et a pu m'aider en p-m. Mais j'ai pleuré et les enfants en ont eu conscience. Ce matin, je n'avais que l'imge de mon chien qui est décédé dans mes bras hier soir en tête et je n'étais pas en forme du tout. ENcore aujourd'hui ce fut plus calme à la garderie et nous avons encore une fois écouté une émission en a-m. Les amis ont bien compris et les parents aussi. Un ami m'est même arrivé avec un beau dessin ce matin pour me faire plaisirs. Mais évidemment, je ne ferais pas la même choise pour une chicane de couple ou problème financiers...mais mon chien, ils le connaissent aussi et je me dis que je suis en même temps un modèle pour eux et je trouve important qu'ils voient que nous pouvons avoir de la peine et pleurer, ne pas être en forme....et que c'est correct !

Naolie
09/04/2010, 18:41
Ça dépend de la gravité des choses!

J'ai déjà réussi... je sais pas trop comment... à finir une journée alors que c'était ma fête de 25 ans et j'ai fais une fausse couche (7 semaines de grossesse) en pleine heure de collation, une journée de pluis torentielle avec des enfants turbulents! Maudit que j'ai pleuré j'oublirai jamais les détails de cette journée...... disons que si le CPE était venue m'évaluer cette journée là je n'aurais pas été retenue pour l'éducatrice de l'année! Je me rappel leur avoir fait des sandwichs au beurre d'arachide et d'avoir fait du jeu libre sans m'impliquer vraiment à part essayer de gérer quand ça dépassait le convenable.... mais mentalement j'étais incapable de faire plus.... Le soir quand les parents sont arrivé j'ai simuler un début de grippe.... mais ils ont clairement vu que ça allait pas!

Moi aussi je pense que nous sommes humaine et moi en-tout-cas je ne réussis pas si facilement à couper mes émotions comme ça! Je suis quelqu'un de généralement positive et je suis pas du genre dépressive donc de façon général je fonctionne bien... mais quand il y a de gros coup émotionnel ben coudon je ne suis pas un robot pis ben je pleure!

isabellebro
11/04/2010, 19:31
moi tu voie je suis malheureusement comme un grand livre ouvert tout parait dans ma face alors jen parle au parent quand je les rencontres je suis tres mauvaise menteuse alors si une journée a ete plus difficile ca va paraitre dan smon visage sans que je disent quoi que ce soit sauf que avec les enfants ben je respire par le nez et je fais une barriere entre ma vie personnel et mon travaille et je me dit que ses pas a eux a payer pour ce que je vis en dehors alors je me force (ca parait plus les parent sen rendent compte quand jai un sourire plus forcer) mais je vais dire comme les fille ont est des etre humain ;)

Yamaneko
11/04/2010, 19:54
Ça dépend de la gravité des choses!

J'ai déjà réussi... je sais pas trop comment... à finir une journée alors que c'était ma fête de 25 ans et j'ai fais une fausse couche (7 semaines de grossesse) en pleine heure de collation, une journée de pluis torentielle avec des enfants turbulents! Maudit que j'ai pleuré j'oublirai jamais les détails de cette journée...... disons que si le CPE était venue m'évaluer cette journée là je n'aurais pas été retenue pour l'éducatrice de l'année! Je me rappel leur avoir fait des sandwichs au beurre d'arachide et d'avoir fait du jeu libre sans m'impliquer vraiment à part essayer de gérer quand ça dépassait le convenable.... mais mentalement j'étais incapable de faire plus.... Le soir quand les parents sont arrivé j'ai simuler un début de grippe.... mais ils ont clairement vu que ça allait pas!

Moi aussi je pense que nous sommes humaine et moi en-tout-cas je ne réussis pas si facilement à couper mes émotions comme ça! Je suis quelqu'un de généralement positive et je suis pas du genre dépressive donc de façon général je fonctionne bien... mais quand il y a de gros coup émotionnel ben coudon je ne suis pas un robot pis ben je pleure!

Pauvre toi c'était vraiment pas ta journée. Tu es forte d'avoir tout de même complété la journée moi je suis vraiment pas sure que j'aurais été capable à ta place. :no:

PHANILIPRIX
11/04/2010, 20:41
C'est pas la charge de travail qui me fait suer mais plutôt entendre les parents de ma garderie se plaindre qu'ils sont fatigués quand plusieurs sont en congé de maternité et se pognent le moine toute la journée, ou qu'à peine revenu de vacances ils se disent à terre... J'EN AIS TU MOÉ DES VACANCES DANS L'SUD... NON... j'ai pas les moyens... ou bedon ha j'ai nettoyé ma salle de bain je suis brûlée... moi j'la fais 3 fois par semaine, pi la balayeuse aussi... pi je m'occupe de 6 enfants, les 2 miennes pi ma maison... pi chu pas à moitié morte!!

C'EST JUSTE ÇA QUI ME FAIT RIRE JAUNE DES FOIS... mais à part ça les pépins d'argent ça s'arrange tout le temps, les tracas quotidiens ça s'arrange tout le temps, la santé quand elle est bonne ON S'ARRANGE TOUT LE TEMPS...

J'AIME MIEUX REMERCIER LA VIE ET GARDER LE SOURIRE... J'AURAIS DE LA PEINE QUAND ÇA SERA GRAVE ! :wave:

isabellebro
11/04/2010, 21:15
ha la dessus je suis tellement daccord avec toi phani

maman et rsg
12/04/2010, 14:46
ben moi aussi , ca depend de la gravité, si c juste une tite chicane ,ben c pas la fin du monde au contraire etre seule à la maison (sans mon conjoint je veux dire )ca me fait du bien...mais si c une grosse chicane là veux veux pas je suis moins enthousiaste,j ouvre la porte avec un sourire bof bof et qd les parents me demande je mets moi aussi tout sur le compte de la grippe...

je me rapellerai toujours un matin j avais encore personne d arrivée et je recois un coup de tel de l etranger pour me dire que ma grand mère adorée etait décédée... j etais sous le choc et tellement triste de ne pas avoir dit au revoir à ma grand mère...je pleurais avec ma soeur au telephone ...et là ding dong ! la porte...je me rince le visage et jouvre avec des yeux rouges...je reniflais comme un buffle lol!!et là j'ai mis tout ca sur le compte de ma copine la grippe..sauf pour une maman je lui ai dit au soir
(la tite anecdote, c que le lendemain matin, son chum arrive voit ma face et me dit en blagant et boy !!! tu as toute une tête toi un matin,pas bcp dormiiiiii hein? il blaguait avec des tites insinuations du genre: j ai passé ma nuit à fait des galipettes sous la couettes tsé :confused:
pis il se met à rire, il voit que j embarque pas ds sa joke ,je le regarde et
je lui dit avec une tite voix: ma grand mère est décédé ;(
lui: oh merde !!!
moi::eek:
lui: euh....c vrai nancy me la dit hier... :o euh...toutes mes symphaties désolé j avais oublié....pis là il s est mis à me poser des questions ect...qu est ce quil etait mal :laugh:

avec du recul: qu est ce quil avait du se sentir con le pauvre :rolleyes:

libertée
12/04/2010, 14:52
moi je me déplis deux trombonnes. J'accroche un bout sur le coté de ma bouche et l'autre derrière l'oreille. Une ce ch coté, ca me garde souriante toute la journée hihi

sans farce, je crois que pour ma pard, c'est l'amour pour ses ti cocos qui me tient