Voir la version complète : Mon chum désire des vacances de couple...
Au secours, je me sent dans une impasse.....Mon chum voudrait qu'on ait des p'tites vacances en amoureux, sans ti-coco, cet été. Au minimum, une fin de semaine. Le problème, c'est que moi, je n'en ai pas envie!:(
Je n'ai personne à qui je pourrais confier coco en toute confiance....Mes parents, impossible, mon père est trop malade, et ma mère ne peut le laisser seul. Mes beaux-parents? Sûrement qu'ils diraient oui, mais je ne me sentirais pas sécure....Ils sont hyper gentils et je les aimes beaucoup, mais ils ne respectent pas mes consignes ni mes façons de faire, et je serais très inquiète....C'est difficile pour moi d'imposer mes façons de faire, je me fais souvent dire pourquoi je fais telle chose comme ça, et bla...et bla...et bla...
Je sais que ça ferait très plaisir à mon chum, qui est merveilleux avec moi et coco. Mais je sens qu'il s'ennuie de notre couple, des fois, même s'il ADORE son rôle de papa. Que faire? Il m'a dit de laisser faire si je n'en ai pas envie, mais dans ses yeux, j'ai lu une énorme déception.....J'ai beaucoup de peine, j'aimerais être capable de me séparer de mon garçon mais il me semble encore si petit! J'aimerais attendre qu'il ait 3 ans pour partir quelques jours avec mon chum....mais je ne voudrais pas user sa patience!
Dre.House
09/04/2010, 18:51
apprend a faire confiance a tes beaux parents moi aussi cetais comme ca au debut et maintenant wow ca fais du bien parfois sortir en couple avant davoir le petit bout c'est votre couple qui etais présent et cest grace a ca que votre petit bout est né fais une petite effort cest moin pire qu'une semaine dans le sud sans enfant ouch ca ca me fais peur.... bonne chance
sarahmarialopez
09/04/2010, 21:58
Bon Dre House a raison, mais Dre Lopez, malgré que Dre House ait raison, y arriverait pas non plus et tu sait ce que je me dirais?
Je me dirais que mon mari peut très bien ravaler sa déception et attendre encore un peu, et je lui proposerais une alternative, en attendant que je sois prête. Vous pourriez faire une sortie de couple 1 nuit, plutôt que 2, ou une soirée, pendant que bébé dort. Comme ca t'a pas à endurer qu'une autre personne fasse pas comme toi, ou à apprendre à faire confiance, ce qui est très difficile!!! :)
Bonne chance!
Wow, 2 Docteurs pour moi toute seule! :laugh: Bon, moi aussi je trouve que Dr House a raison, et j'aimerais tellement être comme elle!.....mais je pense comme Dr Lopez. Je vais donc proposer une petite sortie pour commencer, et ensuite, on verra pour la nuit complète....Je sais que je suis trop maman-poule, mais c'est plus fort que moi....mes amies ne comprenent pas, elles n'ont pas eut autant de difficulté à couper le cordon, comme on dit! Mais mis-à-part mes craintes, il y a aussi le fait que j'ai tellement peur de m'ennuyer de ti-coco....hey, je revient encore en courant de travailler, j'ai toujours hâte de le voir....alors, partir 2 jours....ouf....
En tout cas, merci pour vos trucs...et qui sait si un jour, je n'écouterai pas les conseils du Dr House! :p
Goglu1982
09/04/2010, 22:17
Je te comprends tellement! Je vie la même chose que toi. Mon chum ne m'a pas encore mit au pied du mur pour une sortie alors je n'ai pas eu encore à la faire garder mais quand ça viendra, ça me mettra dans tous mes états!
Bonne chance!
Libellule80
10/04/2010, 09:15
Je te comprends tellement !
Je ne voulais pas partir en lune de miel durant 1 semaine ... je voulais qu'une journée ou 2, au max ... mais, j'ai vu a quel point cétait important pour lui
Il avait besoin de se retrouver, avec sa femme ... meme si les petites occasions ne manque pas ici ... bref, on part une semaine pour le mexique cet été! ... mon coeur sera en miette, mais je me suis promis que si jy allais, c'est pour en profiter, et non pleurer comme un bébé ...
Anyway, je suis certaine que mon fils ca lui fera du bien ; Imagine, une semaine entière sans papa et maman .. ce sera les vacances pour lui aussi ;)
Veronycka
10/04/2010, 09:32
Je vous comprends...
Moi par contre...mini bébé je ne pourrais pas partir pour une semaine...no way...Même deux jours...l'angoisse lolll !
Pour moi par contre...passé un an...je trouve qu'il faut laisser la chance à nos minis de grandir...
Votre mini va être super heureux de ses vacances...c'est maman qui a le coeur en miette pas lui...
Surtout si votre mini est dans votre propre milieu familial...
Être avec un membre de sa famille qu'il aime et en qui il a confiance...autre que maman...ça lui permettra de déployer ses ailes !
Prenez le temps d'être encore une femme, une blonde et une super maman !
God qu'on les aime ces ptites choses là !!!
Eh bien ne te sens pas trop coupable si tu te sens pas prête et que tu ne le fais pas. Ce n'est pas mieux si tu pars et que tu ne penses qu'au petit et que tu ne profites pas du bon temps.. Nous sommes tous différentes en tant que maman et c'est de se sentir à l'aise qui compte. Moi, ma fille vient d'avoir 2 ans et je ne suis jamais partie plus qu'une journée en amoureux, et encore là c'est très rare et c'est plutôt pour un r-v important que ma mère la garde quelques heures. Mais moi mon chum est aussi d'accord et a la même vision que moi sur ce point là alors il ne me le demande même pas. AU pire on couche la petite plus tôt et on profites de bons temps ensemble, à la maison ! Lol ! QUand elle sera grande et autonome, nous aurons tout notre temps pour voyager juste les 2, en attendant, on préfère profiter du temps en famille et on ne néglige pas pour autant notre vie de couple ! Bonne chance !
Dre.House
10/04/2010, 14:20
moi j'ai tellement hate qui me dise cheri enweye viens ten on sen va deux jours tout seul jai tout organisé youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! je les adores mes cocos mais la jai besoin dun sacré brake!!!! jai voyager 2 fois avec ma fille (13 mois et 18 mois) a 18 mois jetais seul avec elle imagine... lorganisation ouffff mon conjoint travaillais alors je suis aller seule avec elle... 1 semaine et l'avion je m'étais organisé en svp car a cancun pas de cart a bagage... javais ma fille dans un sac ventral ma valise sur roulette pis le carosse attacher apres (sac ventral car je voulais pas laisser ma fille loin de moi dans un autre pays) toute une experience mais nous avons jamais voyager ensemble tout seul moi et mon chum... jaimerais bien la mon garcon a 18 mois et ma fille 4 ans... et je sais qu'il serait entre bonne mains... !!! a chaque année le patron de mon chum nous paye 2 jours dans un hotel avec massage etc... la premiere fois ma fille avait 8 mois j'aavais pas le choix c'est une convention!!! mais on dirait qu'avec un deuxieme enfant on reussi plus facilement a faire la coupure et c'est pas comme si je m'en irais pour toujours ou le laisser une semaine sur deux a papa car on est séparer ca j'aurais bcp de difficulté mais on parle d'une nuit... il faut brisé la glace les filles!!!! c'est ca qui fais que votre couple va bien faut pas toujours penser bébé !!! je pensais tjrs bébé avant mon couple en a souffert et on a été a un cheveux de se separer donc je sais de quoi je parle... faite le pour votre couple et non seulement pour votre couple mais pour votre enfant aussi !!! aller un tit coup de pied dans le derriere :laugh:
Dre.House
10/04/2010, 14:23
Je vous comprends...
Moi par contre...mini bébé je ne pourrais pas partir pour une semaine...no way...Même deux jours...l'angoisse lolll !
Pour moi par contre...passé un an...je trouve qu'il faut laisser la chance à nos minis de grandir...
Votre mini va être super heureux de ses vacances...c'est maman qui a le coeur en miette pas lui...
Surtout si votre mini est dans votre propre milieu familial...
Être avec un membre de sa famille qu'il aime et en qui il a confiance...autre que maman...ça lui permettra de déployer ses ailes !
Prenez le temps d'être encore une femme, une blonde et une super maman !
God qu'on les aime ces ptites choses là !!!
j'adore ta facon de voir les choses oui effectivement prenez le temps d'etre encore une femme une blonde une conjointe pas juste une maman :yes:
Madagascar
10/04/2010, 15:48
Moi depuis que mon garcon est tout jeune mamie prend mon gars du mercredi soir au samedi matin toute les semaines. J,en ai besoin physiquement et moralement. Il a 2 ans.
J'ai apppris à lacher prises et maudus que ca fais du bien !
je crois que tu pourrais lacher prise pour une fin de semaine .. tes beaux parents ne vont pas defaire les efforts de quelques mois en 2 jours....Ils ont élévé une personne merveilleuse avec qui tu as envi de vivre de bons moments soit ton conjoint alors je crois que tu peux decrocher un peu....
chevygirl
10/04/2010, 16:02
Et bien moi aussi j'ai besoin d'être une femme sexy, une conjointe, amie etc et bien sûr une maman. Moi ça ne m'a jamais dérangé de faire garder mes enfants et c'est surtout pas pcq je ne les aime pas et bien au contraire je passe maintenant ma semaine avec eux. C'est sûr qu'il faut avoir confiance aux personnes à qui on les laisse par exemple comme nous on est très proche avec nos famille donc des fois c'est mes parents, les parents de mon chum, son frère (qui a aussi 2 jeunes enfants) donc on est bien entouré. Là on part 1 semaine le 23 mai et j'ai décidé de ne pas les ammener on va à Cuba pour un mariage et les mariés ont leur garçon de 7 mois et 1 autre couple d'amis leur garçon de 20 mois et bien moi j'ai dit à mon chum on part mais à une condition on fait garder les enfants. Je suis super excité pour le moment je ne pense pas au fait que je vais être séparé d'eux mais au plaisir que nous allons avoir là-bas et au moment de détente. Mais bon j'imagine que je vais verser quelques larmes c'est sûr. Donc fais confiance à tes beaux-parents pour 2 jours et même si ton enfant est trop gâté pour 2 jours ce n'est pas la fin du monde il faut apprendre à dédramatiser. Bon courage
sarahmarialopez
10/04/2010, 21:04
Vous savez les filles, la capacité de se séparer de son enfant, et de le laisser à une autre alors que ce n'est pas "nécessaire", ce n'est pas une question d'amour. C'est une façon d'être.
Je vous dirais (je parle pour moi là car je ne sais pas si toutes le vive pareillement) que faire garder mes enfants si je dois travailler, aller chez le docteur, quand ils dorment, ca passe ca. Mais je n'arrive pas à me résoudre à les faire garder quand je n'ai rien de "nécessaire" à faire.
C'est difficile à expliquer, mais j'aime être avec eux et en plus, je suis la meilleure pur eux. Je dis pas que je suis la meilleuere maman du monde là, mais je suis la meilleure pour m'occuper d'eux. Et je sais bien que les beaux parents ont fait une bonne job avec mon mari, mais je n'étais pas là, je n'ai rien vu de tout cela.
La confiance aussi ca joue un gros jeu. Il y a des gens qui ont plus de facilité que d'autre à faire confiance. Il y en a qui sont naifs et d'autre qui doute de tout un chacun! Le juste milieu est parfois difficilement atteignable, surtout lorsqu'il s'agit de nos bébés. Lorsqu'on se trouve à craindre tout le monde, alors on à toujours peur de se tromper lorsque on essaie de faire confaince. Ca vient pas naturellement! Vraiment pas, alors on doute encore plus!
Et il y a aussi une prédisposition nécessaire à ce laisser aller que vous suggérez à mamadou. Il faut AVOIR ENVIE de faire cette sortie avec le conjoint afin d'être prêt à faire les efforts nécessaire pour trouver une personne et accepter qu'elle s'occupe de notre bébé, car alors ca devient NOTRE nécessité puisque désiré par nous même. Mais ici, c'est l'autre qui demande, qui a besoin.
Il faut expliquer cela au conjoint, il devrait être en mesure de comprendre et de patienter. On ne peut forcer une personne qui n'est pas prête, mais on peut restreindre ses ardeurs quelques temps lorsqu'on est prêt, par respect du rythme de la personne qu'on aime.
Mais ce n'est pas une question d'aimer ou non nos enfants!
S'cusez moi pour le roman!
Vous savez les filles, la capacité de se séparer de son enfant, et de le laisser à une autre alors que ce n'est pas "nécessaire", ce n'est pas une question d'amour. C'est une façon d'être.
Je vous dirais (je parle pour moi là car je ne sais pas si toutes le vive pareillement) que faire garder mes enfants si je dois travailler, aller chez le docteur, quand ils dorment, ca passe ca. Mais je n'arrive pas à me résoudre à les faire garder quand je n'ai rien de "nécessaire" à faire.
C'est difficile à expliquer, mais j'aime être avec eux et en plus, je suis la meilleure pur eux. Je dis pas que je suis la meilleuere maman du monde là, mais je suis la meilleure pour m'occuper d'eux. Et je sais bien que les beaux parents ont fait une bonne job avec mon mari, mais je n'étais pas là, je n'ai rien vu de tout cela.
La confiance aussi ca joue un gros jeu. Il y a des gens qui ont plus de facilité que d'autre à faire confiance. Il y en a qui sont naifs et d'autre qui doute de tout un chacun! Le juste milieu est parfois difficilement atteignable, surtout lorsqu'il s'agit de nos bébés. Lorsqu'on se trouve à craindre tout le monde, alors on à toujours peur de se tromper lorsque on essaie de faire confaince. Ca vient pas naturellement! Vraiment pas, alors on doute encore plus!
Et il y a aussi une prédisposition nécessaire à ce laisser aller que vous suggérez à mamadou. Il faut AVOIR ENVIE de faire cette sortie avec le conjoint afin d'être prêt à faire les efforts nécessaire pour trouver une personne et accepter qu'elle s'occupe de notre bébé, car alors ca devient NOTRE nécessité puisque désiré par nous même. Mais ici, c'est l'autre qui demande, qui a besoin.
Il faut expliquer cela au conjoint, il devrait être en mesure de comprendre et de patienter. On ne peut forcer une personne qui n'est pas prête, mais on peut restreindre ses ardeurs quelques temps lorsqu'on est prêt, par respect du rythme de la personne qu'on aime.
Mais ce n'est pas une question d'aimer ou non nos enfants!
S'cusez moi pour le roman!
Sarahmarialopez: Tu vois, je cherchais justement comment expliquer ce que je ressentait, mais c'est difficile pour moi de le dire avec des mots.....TU DÉCRIS EXACTEMENT COMMENT JE ME SENT, incroyable! :yes:
J'ai la chance d'avoir un conjoint vraiment merveilleux, et il me respecte totalement dans mes choix. Mais après 11 ans de vie commune, je comprend aussi ce qu'il ne me dit pas. Il m'a juste demandé quand je serais prête à faire une petite fin de semaine en amoureux, juste nous deux. Je dirais que depuis l'année dernière, il me l'a demandé à quelques reprises. Chaque fois, je lui répond que je ne sait pas quand je serai prête, et lui me répond qu'il respecte ma décision, de lui dire quand je serai prête. Mais....écoutez, je connait mon homme, je sait tellement que ça lui ferait plaisir! Lui, il est prêt depuis que le petit a environ 10 mois. Moi, je ne le suit pas encore. Même s'il ne me met pas de pression, ça me rend quand même triste de le décevoir. :(
Tout ce que dit Sarahmarialopez est vrai également. La question de la confiance, d'avoir ENVIE de le faire, la certitude que je vais m'ennuyer pour rien (je ne suis pas obligé, comme pour le travail), etc....
J'ai déjà essayé d'expliquer à mon chum comment je me sentais, et je vais vous répéter mes paroles. En dedans de moi, j'ai hâte de retrouver mon amoureux, mon homme, seul à seul, mais quand je m'éloigne trop, ou trop longtemps, j'ai l'impression d'un gros élastic dans mon dos qui me tire par en arrière!
En même temps, je SAIT avec certitude que l'an prochain, quand coco aura 3 ans, ce sera beaucoup plus facile pour moi. Je le sait car je me connaît très bien, et je me fie beaucoup à mes feelings, mais j'aurais de la difficulté à vous l'expliquer avec des mots. Je le SENT, c'est tout.
J'aimerais être faite autrement, mais c'est dur de changer, surtout pour faire plaisir à quelqu'un d'autre, même si on aime cette personne à la folie. Voilà, et excusez le roman! ;)
sarahmarialopez
10/04/2010, 21:35
Pourquoi tu parle de le décevoir Mamadou?
Il peut tout au plus être irrité de ne pas avoir ce dont il a envie, mais pas être décue de toi.
J'en ai parlé à mon mari, car je me suis mise à douter, et il m'a affirmé 3 choses importantes.
1) il m'aime et attendra que je sois prête
2) il savait avant de faire les enfants comment j'étais, il l'avait bien deviné, me connaissant, que je serais une vrai maman poule, comme il se plait à dire.
3)il a hâte que les enfants grandissent, car il voit bien que je me détache tarnquillement au fil du temps, mais il n'est pas déçu, au contraire, il aime que je m'occupe si bien de ses enfants. Même ma belle famille me l'a confirmé, eux aussi ils adorent que je fasse cela pour leurs petits-enfants. Ils rient souvent de moi eux aussi, gentiment, en m'appelant maman poule. C'est devenu mon surnom, je suis une couveuse!!! :)
Tu as peur de le décevoir, mais lui as-tu demandé? Ou n'est-ce que l'impression que tu as?
Dernière chose: que dis-t'on à une personne pas prête pour une relation sexuelle?
On lui dit d'attendre que si l'autre l'aime il patientera
On ne lui dit pas qu'elle décevra l'autre!
Une vrai bonne discussion, avec de vrais mots avec lui!
Bonne chance
Chez Clodie
10/04/2010, 21:43
Il faut apprendre à faire confiance aux autres et surtout à penser qu'on est les seule personne à pouvoir bien s'occupper de notre petit bb ;)
Je parle ainsi car moi aussi, j'ai eu beaucoup de difficulté à lâcher prise à vouloir m'occuper de ma puce au début. Je me souviens encore, ma belle-mère s'en occupait le temps d'un resto, d'un cinéma et j'avais toujours hâte d'arriver à la maison pour constater que ma puce allait bien, que tout c'était bien passé...
Il est important alors de commencer par de petite sortie et ensuite, faire une nuit, 2-3 nuits et woww, on apprend à déccrocher mais j'ai toujours aussi hâte de les revoir après un séjour. J'ai par contre appris à décrocher, tout en spécifiant une plage attitrée, d'où je ne penserais pas à ma cocotte, où je n'appellerais pas non plus pour avoir des nouvelles mais que la personne de confiance elle m'appellerais s'il y avait un problème.
Je crois les filles que les hommes qui proposent un séjour comme cela à l'extérieur en on besoin, pour certain du moins. Mon mari ne me le demandait pas au début mais là, il voulait aller 1 semaine dans le sud et ça nous a rapproché après, pas pour le moment présent mais en revenant.
Pour que nos hommes nous aiment comme on est, il faut savoir leur accorder du temps de qualité aussi ;) Il faut aussi apprendre à leur en parler de nos craintes et ça passera aussi mieux ainsi et peut-etre trouvé un compromis à tous cela. Faut pas les négliger car je ne crois pas que cela serait mieux si on se retrouverait seule en fin de compte car on a pas su être la femme pour notre homme. Comme on dit, il faut donner pour recevoir donc donnons-leurs un peu d'amour, de sexe et de tendresse et ils nous le rendrons bien.
Voilà mon roman et il faut apprendre à laisser la chance au coureur, c à dire laisser les autres s'en occuper meme si c'est pas exactement comme on voudrait ;) Parfois, on est trop exigeante pour rien.