Voir la version complète : Barrière pour garderie avec poêle à bois
christine5
12/04/2010, 12:59
Salut,j'ai un poêle à bois chez moi dans mon sous-sol et je vais devoir installer une barrière pour en sécuriser l'accès.J'aimerais savoir quel genre de barrière mettre ou avoir des modèles si possible...Merci
maman poule pas trop
12/04/2010, 13:09
j'ai hate de voir les réponce car moi aussi j'ai un poele a bois. je ne m'en sert plus depuis que la garderi est ouvert.
libertée
12/04/2010, 13:35
mes enfants ont déjà fréquenté une garderie ou elle avait un poele a bois au sous-sol.
Son père avait mis des barreaux de galerie en fer forgé, c'était des barreaux qui avait récyclé.
Il avait une bonne distance pour ne pas que les mains des ti coco se rendent et aussi pour ne pas que les barreaux viennent chaud.
C'était approuvé par ses assurances
Bonne chance
bestiole
12/04/2010, 13:38
J'ai pris une barrière en métal de chez Sears. Elle a 6 sections, alors tu peux la configurer comme tu veux. Tu peux enlever des panneau ou en ajouter (vendus séparément). Il y a même une porte que tu peux ouvrir pour éviter de l'enjamber. Elle coûte 150$.
http://www.sears.ca/produit/ensemble-de-6-panneaux-en-acier-3-en-1-de-10-pi2-pour-linterieur-parcs-supe/32671050?ptag=1
j'ai exactement la meme que Bestiole....elle va super bien...et ele ne vien pas chaude aluminium :)
bonne chance :)
mimi1980
12/04/2010, 14:32
Et bien moi devant mon foyer en pierre, j'ai mis un bureau !!!!
Moi, j'ai construit un château et une barrière également fait comme un mur de château pour isoler mon foyer.
C'est cool pour les enfants et en plus, c'est très sécuritaire :p
Et bien moi....je n'ai pas de foyer comme ça pas de tracas. Bon quoi elle est facile celle-là ? :-D
:laugh: Retravaille-la Zouzous hihihi! :laugh:
mimi1980
12/04/2010, 19:57
Et bien moi....je n'ai pas de foyer comme ça pas de tracas. Bon quoi elle est facile celle-là ? :-D
:laugh: moi je suis chanceuse....j'en ai condamné un pour la garderie mais y m'en reste 1 !!!!!! J'ai deux foyers en pierres dans ma maison donc...je peux profiter de celui du rez de chaussé !!!!
christine5
13/04/2010, 10:37
Merci bien,mais pas il n'est pas encastré mon poêle!!!Mais l'idée du château est pas pire...
:laugh: moi je suis chanceuse....j'en ai condamné un pour la garderie mais y m'en reste 1 !!!!!! J'ai deux foyers en pierres dans ma maison donc...je peux profiter de celui du rez de chaussé !!!!
Ouai bin moi j'en ai pas d'abord, ni 1 ni 2 ni 3...pas pantoute ! :laugh:
Mais moi je profite de la chaleur de mon homme plus souvent ;):p:laugh:
Émilie222
13/04/2010, 13:02
jai aussi un poele a bois dans mon sous sol ou est la garderie. je te mets la photo pour que tu vois. cest une barrière que jai pris chez toys et qui sétire jusqua une certaine longueur. avec un porte pour circuler. a date ca fait numéro un et personne nessait de grimper apres. bien pratique parce que je ne voulais pas arreter de chauffer cest notre seul moyen de chauffage. on nallume jamais les chauffage électrique. toujours le bois. ;)
christine5
13/04/2010, 13:08
salut Émilie,cé tu un genre de tissu inflammable ça ou quoi??Ca l'air pas pire!!!Le but pour moi cé que les amis ne puissent pas se passer les mains entre les barreaux de la barrière!!!Merci en tout cas!!!
Émilie222
13/04/2010, 14:28
christine
oui la barriere est en tissus. genre nylon comme un manteau de printemps. oui ca doit etre inflammable. mais disons que jai pas mal de chose inflammable autour aussi donc pour une barriere moi jai arreter de men faire.
de chaque coté de la porte ya une fente et oui les amis peuvent se passer les bras ou les pieds mais ca en reste la. sont pas capable daller plus loin. la barriere nest pas collé sur le poele non plus. cest peut etre épeurant davoir un poele a bois surtout dans une garderie mais bon moi jai laché prise. je lai je le garde et je le chauffe. les amis arrivent aussi par la. ma porte de sous sol arrive la. jai un tapis ils laissent leur bottes pres de la barriere et ensuite ils traversent de lautre coté. ils sont tjs accompagné de leur parents et personne na émis de commentaires a date. sauf quon est chanceux de la belle chaleur. quand on sort dehors cest la meme chose on doit passer par la. jhabille pas mal tout le monde du coté de la gardo et ensuite quand tout le monde est pret on y va.
tk le but de cette barriere cest de proteger les ptits pour ne pas quil y ait un accident. et a date ca me convient. jai aussi pensé faire une belle rampe en fer forgé mais bon les sous nous on manquer et surtout le temps. on a opté pour la solution rapide et moins cher. je regrette pas. ce qui est plaisant aussi cest quon peut la détacher facilement. on est pas garderie 24 h sur 24 365 jours par année faique faut pensé que cest notre maison avant tout. alors quand on en a pas besoin cest facile de lenlever.
Pasparfaite
13/04/2010, 14:52
Moi je pense qu'il doit faire vraiment chaud quand les amis sont a côté et que le poêle chauffe. J'en ai un au sous-sol et on chauffe qu'avec ça mais ma garderie est au rez-de chaussé. Quand le soir on s'assoit en bas pour écouter la TV on a très chaud!!! Alors imaginer quand les amis bougent! Mais je trouve l'idée de tuladi géniale et c'Est ce que je choisirais parce que ça permet de faire 2 coin jeux.....une maisonnette et une table. Mais on voit malheureusement pas bien sur la photo de tuladi... Vous pouvez adapter son idée a votre aménagement... Si on pouvait avoir une photo du coin avec votre poêle on pourrait trouver une solution créative, efficace, utile et SÉCURITAIRE!!!!
Moi je pense qu'il doit faire vraiment chaud quand les amis sont a côté et que le poêle chauffe. J'en ai un au sous-sol et on chauffe qu'avec ça mais ma garderie est au rez-de chaussé. Quand le soir on s'assoit en bas pour écouter la TV on a très chaud!!! Alors imaginer quand les amis bougent! Mais je trouve l'idée de tuladi géniale et c'Est ce que je choisirais parce que ça permet de faire 2 coin jeux.....une maisonnette et une table. Mais on voit malheureusement pas bien sur la photo de tuladi... Vous pouvez adapter son idée a votre aménagement... Si on pouvait avoir une photo du coin avec votre poêle on pourrait trouver une solution créative, efficace, utile et SÉCURITAIRE!!!!
Juddybella! Je t'engages :laugh: :laugh:
Pasparfaite
13/04/2010, 15:51
t'es drole mais sans joke j'aimerais ça concevoir des meubles...j'ai imaginer la maison de barbie de mes filles faudrait que je te montre ça a un moment donner!!! Pis dans quelque semaines dans ma nouvelle garderie je vais inventer selon mes besoins mes meubles rangements et ma petite maison pour mon coin jeux de rôle. J'adore inventer des choses!!! Et tu as beaucoup d'idée comme moi...alors j'aimes bien en faire profiter les autres filles puisque toi tu as des photos!!!hahaha!!
Émilie222
13/04/2010, 20:32
ici cest pas plus chaud, on est quand meme pas collé sur le poele a bois. cest sur que je demande que les enfants soit habillé en chandail manche courte et avoir une veste au cas ou. pas de chandail de polar ou de laine cest sur que ca fait chaud. et avec léchangeur dair qui fait une circulation ya toujours de lair plus frais qui entre dans la garderie. on shabitue a cette chaleur pour moi en tout cas. je pourrais pas vivre dans une maison sans chauffage au bois. juste pour les planchers qui sont chaud ca vaut la peine.
Pasparfaite
13/04/2010, 21:35
Ha!!! c'est toute la différence ici on a pas déchangeur d'air...on va en installer un avec nos rénos!!! Moi aussi j'aime tellement cette chaleur...ce que j'aime moins c'Est la poussière que ça fait!!!
t'es drole mais sans joke j'aimerais ça concevoir des meubles...j'ai imaginer la maison de barbie de mes filles faudrait que je te montre ça a un moment donner!!! Pis dans quelque semaines dans ma nouvelle garderie je vais inventer selon mes besoins mes meubles rangements et ma petite maison pour mon coin jeux de rôle. J'adore inventer des choses!!! Et tu as beaucoup d'idée comme moi...alors j'aimes bien en faire profiter les autres filles puisque toi tu as des photos!!!hahaha!!
Wow c'est cool! Tu es une passionnée toi aussi! Je trouve ça tellement l'fun créer et j'ai hâte que tu me montres tes idées, tu sembles très imaginative :D