Voir la version complète : Mon enfant est trop gros?
madmoizel
13/04/2010, 21:35
bonjours, voila.. jai un petit garcon de 6 mois et aujourdhui je suis aller chez le pédiatre... il pèse 25 lbs et mesure 27 pouces et demi... il est beaucoup plus grand que la normale? avez vous eut un enfant comme sa? est-ce que c,est normal? je devrai m'inquièter? merci d'avance
audrey1983
14/04/2010, 06:10
Un bébé n'est jamais trop gros! Surtout à cet age.. S,il continue une alimentation équilibrée, il sera correct.
bestiole
14/04/2010, 06:17
Il prendra sa "courbe normale" un peu plus tard. Moi aussi mes deux garçons ont pris beaucoup de poids durant leur première année et vers un an, ça s'est presque stabilisé. Le médecin était même inquiet (ils étaient les 2 dans la courbe de 95 pour tomber à 50 à un an). Fie- toi pas à ça... c'est une invention qui inquiète plus les parents que ça ne les rassure. Si ton enfant a l'air bien et en santé, il ne faut pas s'en faire.
dès qu'il va commencer à se promener, tu verras, il va se replacer!
moi ma premiere fille @ 6 mois elle pesait 12,250 kg ce qui egal a presque 27 lb et meserait 76 cm et a l'age de 1 an elle pesait environ 35 lbs :eek:mais @ 2 ans quand elle a commencait a bouger elle a perdu beaucoup de poids car en meme je lui ai enleve le bibron,
maintenant elle a 4 ans et demi et c est 1 Vrai Princesse,
madmoizel
14/04/2010, 06:38
oui c'est ce que je pensait ... c,est une rsg qui a dit que mon fils étais TROS gros et qu'il avait surment un probleme
maman-éduc
14/04/2010, 06:40
Je n'ai jamais des gros bébés, mais ma plus jeune était beaucoup plus ronde que ma première (ma première n'est même pas sur le courbe, elle est trop mince et trop petite!) Mais bref, ma deuxième qui était beaucoup plus ''toutoune'' se fait maintenant suivre par un médecin car depuis qu'elle a 6 mois, elle n'engraisse plus! Alors à 6 mois, ne t'inquiète pas! Quand ton enfant 4 ans et aura de la difficulté à se déplace, là, tu pourras t'inquiéter! En attendant, laisse la nature faire son cours et donne lui des aliments équilibrés, tout simplement!!!! ;)
oui c'est ce que je pensait ... c,est une rsg qui a dit que mon fils étais TROS gros et qu'il avait surment un probleme
WOW elle est forte cette RSG en plus elle est médecin :confused:
Non, ne t'inquiète pas, il va se replacer dès qu'il bougera plus par lui même....les efforts ça brûle les calories :) N'est-ce pas Mesdames ? :D
Laisses-le manger normalement, avec la routine normale, il n'a que 6 mois.
Sandroune
14/04/2010, 06:45
@Madmoizel : c'est ton "gros" sur la photo de profil??? Si c'est le cas, il est bien parfait!!! :) Et comme les autres t'ont répondu, inquiète toi pas, il va bien changé en commencant à marcher. Dire que moi j'aurais aimé avoir un bébé "Michelin" une fois. Mais ca pas été le cas hihihii ;)
PHANILIPRIX
14/04/2010, 07:09
BEN VOYON DONC... Ma première cocotte était mini mini elle était à peine dans la courbe mais le docteur me disait toujours... madame votre mari mesure cinq pieds 6 alors faut pas lui demander de passer par-dessus la courbe tout de suite... mais la deuxième BÂTARD je sais pas ce qui lui est arrivé à sa naissance elle pesait 6 livres et à six mois POUUUUFFF UN VRAI BONHOMME MICHELIN... mon chum disait tout l'temps cibole Phanie ça nous coûte une fortune de Baby Fresh elle a tellement de plis on y voit même pas la nounne :laugh: :laugh: Pi maintenant elles sont toutes les deux très bien portantes merci.... DIT-TOI QUE Y''EN A PLUS À BÉCOTTER... PI QUE CÉ BEN PLUSS LE FUN FAIRE DES PROUTTS SUR LA BEDAINE D'UN DODU QUE D'UN MAIGRICHON
Moi, j'ai vue ton fils à quelques reprises et je ne suis pas inquiète mais pas du tout pour lui.
Sauf que je comprend PARFAITEMENT ton inquiètude face à la mort de ton fils Damien, il y a deux ans et la parution dans le journal, il y a deux semaines environ et qui disait qu'il est décédé car il avait la courbe d'un enfant de 18 mois alors qu'il avait 9 mois :(
Les journalistes ont manqués, encore une fois, de dignité et de respect envers vous et sont encore et toujours en quête de sensationnalisme mais, nous, on voudrait vraiment te rassurer qu'il est NORMAL ton p'tit Dérek et de ne pas t'inquièter :glomp:
Tu fais bien de poser tes questions ici, les filles sont super fines et on s'entraide toujours :yes:
anne-la-banane
14/04/2010, 07:39
moi aussi je dirais comme les autres.... il va perde sa graisse de bébé quand il va commencer à courrir partout.... en passant, il est à croquer ton ptit bonhomme!!!...
curieuse
14/04/2010, 07:44
bonjours, voila.. jai un petit garcon de 6 mois et aujourdhui je suis aller chez le pédiatre... il pèse 25 lbs et mesure 27 pouces et demi... il est beaucoup plus grand que la normale? avez vous eut un enfant comme sa? est-ce que c,est normal? je devrai m'inquièter? merci d'avance
Non tu n'a pas a t'inquièter ma belle moi mon plus grand quand il avait 6mois pèsais 30livre un gros bébé et maintenent il est costaud et grand ... et en plein forme il a un poids normal .... il me dépasse côté grandeur et il n'a que 11ans il mesure 5pied5 et moi aussi alors cette été il va me regarder de haut cela me fait tout drole !!
Curieuse
anne-la-banane
14/04/2010, 07:44
Et moi aussi mon garçon était vraiement au dessus de la courbe... mais pour la grandeur... ça aurait l'air qu'il mesurera 6 pieds 6... selon le pédiatre... et selon mon médecin de famille, elle dit, facilement.... C'est vrai que mon gars est vraiment grand... à 1 an, on aurait dit un bébé de 18-20 mois et maintenant à 5 ans, il est grand comme un 7 ans a peu près... ceux de son âge lui arrive en dessous de l'oreille....
Faut dire qu'on est grand par chez nous... mes freres font 6 pieds 6 et 6 pieds 4....
Mais tout ça pour te dire que les courbes, c'est une moyenne, c'est pas tous les enfans qui entrent dans ce standard là... des fois, ça veut rien dire...
curieuse
14/04/2010, 07:48
en passant il est a croquer ton p"tit trésor j'adore les bébé avec de grosse pommette ils sont tellement beau ....
Curieuse
madmoizel
14/04/2010, 10:47
merci sa me rassure!
clarinette
14/04/2010, 11:40
Est-ce que ton pédiatre t'a-dit qu'il n'est pas normal? Si ton pédiatre n'a rien dit, alors tout baigne dans l'huile. Mon fils était dans le 75 percentile pour son poids, pis 95 percentil pour sa grandeur de 1 mois à 12 mois. Ma fille, 75 percentil dans son poids, pis 100 percentil pour sa grandeur de 1 mois jusqu'à 12 mois. ( Leur papa fait 6 pieds et moi 5 pieds et 7) Après tout se replace quand ils se mettent à bouger et à marcher. Ils perdent leurs petites poignées d'amour! :p Laisse faire la RSG qui a dit que ton fils est trop gros...
Bonne journée
Clarinette
Alyjackocéangel
14/04/2010, 11:51
merci sa me rassure!
d'après ce que dit Tuladi, tu aurais perdu un enfant à cause de sa grosseur???
:eek:
ma nièce est aussi potelé que ton fils, à 6 mois elle pesait 28 lbs, elle a de magnifiques GROSSES cuisses, porte des couches no 5 maintenant, elle a 8 mois. je ne sais pas combien elle pèse mais ne se tient pas sur ses jambes!!LOLLLl
Mon fils était grand et gros, il pesait 32 lbs a 9 mois... A 1 an, il était en CPE, c'était le plus grand et plus gros de la pouponnière, même plus que les plus vieux de son groupe (qui avait presque 18 mois)!!!:eek: Il est rendu a 5 ans (maternelle), il est toujours le plus grand de sa classe mais son poids a fini par se répartir hihi. Encore cet été il avait des bourrelets sur les bras, mais ils ont fini par disparaitre et il n'a plus de bedaine non plus. Ne t'inquiète pas!
Non, ce n'as pas à cause de sa grosseur... Mais c'est ce qui était écrit dans le journal :furious:
Oups, j'ai oublié de spécifier, mon fils a 1 an faisait 100 percentile pour la grandeur et il dépassait la courbe (et pas juste sur le bord...) pour le poids alors mon médecin ne pouvait pas le ''quantitifer''. Par contre, il a toujours maintenu cette courbe la. La derniere courbe qu'on lui a faite vers 3 ou 4 ans je crois, il était a 100 percentile pour la grandeur et 95 percentile pour le poids.
madmoizel
14/04/2010, 16:29
wow ok... mais jai parler de tout mes inquiétudes a mon pédiatre et vue que mon autre fils étais aussi potelé et qu'il est décéder a cause d'un anévrisme au cerveau je veut etre sur que mon petit deuxieme est top shape... je vais aller passer une radio de son cerveau pour voir létat de la grande qui controle la croissance et jai un paquet de prise de sang aussi a aller faire disont que je crois quil veut me rassurer....