S'identifier

Voir la version complète : Financièrement viable?

gregisa
14/04/2010, 13:02
Dernièrement, j'ai l'impression que la sortie d'argent est beaucoup plus importante que l'entrée...

Bon, on a eu un super weekend en amoureux et nos vacances d'étés sont déjà réservées mais je commence à tout regretter ;(

Avec mon four qui m'a lâché cette semaine (la pièce à changer est à 300$ :eek: ) j'ai commencée à magasiner mais ça coûte cher et je vais encore augmenter ma carte... J'ai aussi une fenêtre à changer et le plafond de ma salle de bain est plein de moisissures, la cour à clôturer et je voulais construire mon module et bac à sable pour les cocos cet été... :no:

j'ai 4 amis à t.pleins et 1 t.partiel, si j'en prend d'autres, je dois absolument envoyés mes 2 enfants t.plein au camp de jour cet été à cause des conditions de mes assurances... :mad:

je ne met déjà pas assez de côté pour payer mes impôts de l'année prochaine, je cours les spéciaux et j'essais de tout faire maison...on a annuler le pavage de l'entrée et j'ai couper sur les bricos et le matériel superflu de la garderie mais je n'arrive plus à voir le bout du tunnel :(

et la goutte qui fait déborder le vase, j'ai une amie qui me dit on a une activité secrete ce soir mais je ne peux pas t'en parler... je pense que je vais en perdre 2... :tearywave:

comment vous faites pour que ce soit finacièrement viable quand tout vous arrive en même temps? honnêtement, je ne crois plus être capable d'offrir un service de qualité poour les enfants avec toutes les dépenses qui s'enlignent et je commence à douter de mes capacités à avoir ma garderie à la maison.

AIDEZ-MOI SVP

Isabelle, qui ne fait que se cacher pour ne pas pleurer devant les amis...

désolé du roman... fallait que je le fasse sortir pour finir ma journée!

boubou
14/04/2010, 13:42
oufff ouin c'est pas facile c'est vrai que c'est beaucoup de dépense la garderie moi aussi je me demande desfois pourquoi je continue. ET bien je pense que je regarde plus mes dépense maintenant que quand je travailait a l'hopital. En bout de ligne a la fin de l'année j'avais dépensé autant mais sans m'en rendre compte.

Fait toi une liste pour les choses que tu veux faire en premier pour ton four regarde pour les usagé il y en a sur kijiji et le bricolage du recyclage. Et pour tes impot si tes dépense augmente come ta cloture le plafond et puis les jeux extérieur ben tu va moins en payé donc tu en place moins.

Je te souhaite bonne chance c'est pas facile c'est certain mais bon courage.

gregisa
14/04/2010, 13:52
merci boubou de tes encouragements... :glomp:

pour acheter un four usagé, j'y avais déjà songé mais je n'ai quand même pas l'argent à avancer pour ça alors je vais devoir encore prendre un plan de finacement avec Brault et Martineau, l'ennuie c'est que l'automne dernier, c'était ma laveuse-sécheuse qui m'ont lâché alors je paye encore :eek: et je vois le beau temps qui arrive et la maintenance de la voiture qui sera aussi à faire...

j'ai vraiment l'impression d'être prises dans un tourbillon!

boubou
14/04/2010, 13:54
Pour moi c'est au jour le jour de l'argent plus on en plus on la dépense yen a jamais assé. Si ça pourait pousser dans les arbres :)

tuladi
14/04/2010, 13:56
Gregisa... :(

Est-ce qu'il y a des charges financières que tu peux réduire? Se départir d'une auto, faire ses produits ménagers, aide alimentaire à court therme?

Puis, pour augmenter tes revenus, il y a la prime au travail et tout pleins de crédit d'impôts...

Laisse faire la fenêtre à changer, les rénovations, le bac à sable... Ne sort plus rien de ta poche et payes tes choses, rien d'autre.

Chez Multi-prêt, il peuvent mettre tous tes paiements ensemble (hypothèque, auto, cartes, dettes... etc.) pour un taux très très bas et tu payes 500 - 600$ (min.) de moins par mois... :yes: Ça aide en titi!

Pour ton four, si tu peux l'utiliser quand même en attendant... Sans dépenser le 300$. Tu le répareras plus tard.

Inquiètes toi pas, la solution n'est pas de fermer la garderie. Tu fais 625.00$ clair par semaine, il suffit juste de ne plus dépenser, de se débarasser des paiements en trop et de trouver des solutions :yes:

Appelle chez Multi-prêt, tu ne perd rien...

gregisa
14/04/2010, 13:58
c'est surement vrai pour d'autres...

pour avoir connu les biscuits sodas au beurre de pinotte pendant des mois, je connais très bien la valeur de l'argent!

les vacances et le weekend en amoureux, c'était déjà du luxe... comme mon chum dit, il faut bien vivre un moment donné, mais on dirait qu'à chaque fois qu'on fait une 'dépense folle', ça nous revient à 100miles à l'heure dans la figure....

tuladi
14/04/2010, 13:58
Hihihi! On peux aussi faire un lave-o-ton en ti-bikini et en short, en mai!!! Tcheck ben l'paquet de cash que tu vas avoir :laugh: :laugh:

isabellebro
14/04/2010, 14:00
salut isa....pour ton plafond de salle de bain as-tu essailler un bon netoyage a l'eau de javel pis une peinture a salle de bain anti-moississure (ca fais une grosse différence) pour a peux pres 40$ pour tes cocos au pire regarde combien te couterais change d'assurance pour ton four il y a des plan 15 mois sans paiment sans interet (ensuite tu met ce que tu veux par mois pendant ce temps pour ton module au pire si tu as un parc pres de chez toi ses pas une urgence les enfants adore le parc....euhhh ses les idée que j'ai pour essailler de t'aider mais je te comprend que ses pas tjs evident mais il y a quand meme possibilité d'offrir un bon service sans depenser une fortune ses enfants ce quil ont besoin le plus ses ton amour et ta bonne humeur ;) bonne chance et plein d'onde positive!!!

caroté
14/04/2010, 14:00
moi aussi je viens de faire les comptes et malheureusement après impôt il ne me reste que des miettes ... je ne suis pas très encourageante... je suis en dépression financière... je crois que je vais être obligé de me trouver autres chose sa n'a pas de bon sens je travail a 7,40 $/heures présentement avec les calcules que j'ai fait hier soir .... je ne sais pas c'est quoi le truc pour faire de l'argent avec une garderie??? a plus;(

isabellebro
14/04/2010, 14:02
Hihihi! On peux aussi faire un lave-o-ton en ti-bikini et en short, en mai!!! Tcheck ben l'paquet de cash que tu vas avoir :laugh: :laugh:

heille moi il me reste un 10 livre a perde pis j'embarquerais....mais je ne pense pas lavoir dici mai (chu pas sur que je serais payante) :laugh::laugh:

tuladi
14/04/2010, 14:05
Inquiète toi pas, tu as juste besoin d'un bikini fluo à ti-pois, ça va faire la job :laugh: :laugh:

gregisa
14/04/2010, 14:06
Gregisa... :(

Est-ce qu'il y a des charges financières que tu peux réduire? Se départir d'une auto, faire ses produits ménagers, aide alimentaire à court therme?

Puis, pour augmenter tes revenus, il y a la prime au travail et tout pleins de crédit d'impôts...

Laisse faire la fenêtre à changer, les rénovations, le bac à sable... Ne sort plus rien de ta poche et payes tes choses, rien d'autre.

Chez Multi-prêt, il peuvent mettre tous tes paiements ensemble (hypothèque, auto, cartes, dettes... etc.) pour un taux très très bas et tu payes 500 - 600$ (min.) de moins par mois... :yes: Ça aide en titi!

Pour ton four, si tu peux l'utiliser quand même en attendant... Sans dépenser le 300$. Tu le répareras plus tard.

Inquiètes toi pas, la solution n'est pas de fermer la garderie. Tu fais 625.00$ clair par semaine, il suffit juste de ne plus dépenser, de se débarasser des paiements en trop et de trouver des solutions :yes:

Appelle chez Multi-prêt, tu ne perd rien...

Merci Tuladi.

pour la fenêtre, je n'ai pas le choix, elle ne tient que par le cocking, je suis à la veille de mettre un sac dedans!

le four, est vraiment mort... cancer du cerveau! (composantes électroniques de mon tableau de bord)... heureusement, je peux ecore utiliser le dessus!

la salle de bain je vais attendre à la fin de l'été mais je dois le faire avant que nos fenêtres restent fermées en tous temps... c'est assez répendu pour que ça devienne dangereux...

le module c'est certain, il tombe à l'eau, les enfants vont finir ma vieille balançoire comme il faut et je vais acheter de la clôture à neige pour délimiter mon terrain... pas esthétique mais devra faire l'affaire pour cette année

je n'avait pas pensée à multi-prêt... mais j'adore ton idée de lave-auto;)

merci de m'avoir remis le sourire aujourd'hui! :glomp:

gregisa
14/04/2010, 14:06
Inquiète toi pas, tu as juste besoin d'un bikini fluo à ti-pois, ça va faire la job :laugh: :laugh:

j'ai déjà la bedaine assez fluo comme ça... je flash tellement que je baterrais le soleil dans une compétition!

isabellebro
14/04/2010, 14:07
on es la pour ca ;)

tuladi
14/04/2010, 14:07
hihihi! S'correct ça! Plus tu "flash" plus c'est payant hihihi :laugh:

chupi
14/04/2010, 14:17
Je suis dans le meme bateau que toi sauf que j'en ai 2 enfants a temps plein donc pas d'argent. Un peu comme doit un imprevu mieux vaut que ca n'arrive pas et encore moi que je me blesse.Je regardais ca ces temps ci la mode est au vacances d ete et bien j'y pense meme pas .Je regrette vraiment d etre embarquer dans cette aventure car je n'ai jamais eue autant de difficulter financiere et de mettre privee autant dans ma vie.Je me cherche un travail ce n'est pas facile car dans le domaine ou a j ai etudie c'est plutot ferme et puis avec des ptits cocos 5 jours semaine de 8 a 17h pas facile d'aller en entrevue ou rencontree du monde.
En passant pour multipret tu dois avoir declaree 2 ans car je suis passee a cote de la plus belle offre c est a dire un hypotheque a 3.89% au lieu de de 5.7% ca la ca veut dire au lieu de 1000$ par mois de maison ca m'aurait coute 646$ par mois si jaurais ete a mon emploi grrrr et la pas question de demande un credit t'es pas considere comme travailleur a moins que cela fasse plus de 2 ans que tu aies ta garderie.
Ne te sens pas seule dans cette situation et je te souhaite de trouvee du courrage et que des beaux jours vont te sourire et que ce n'est qu'un creux de vague
Et je suis a me demandee comment on peut faire un salaire interessant avec un milieu de garde privee
Bonne chance

PHANILIPRIX
14/04/2010, 14:23
Dernièrement, j'ai l'impression que la sortie d'argent est beaucoup plus importante que l'entrée...

Bon, on a eu un super weekend en amoureux et nos vacances d'étés sont déjà réservées mais je commence à tout regretter ;(

Avec mon four qui m'a lâché cette semaine (la pièce à changer est à 300$ :eek: ) j'ai commencée à magasiner mais ça coûte cher et je vais encore augmenter ma carte... J'ai aussi une fenêtre à changer et le plafond de ma salle de bain est plein de moisissures, la cour à clôturer et je voulais construire mon module et bac à sable pour les cocos cet été... :no:

j'ai 4 amis à t.pleins et 1 t.partiel, si j'en prend d'autres, je dois absolument envoyés mes 2 enfants t.plein au camp de jour cet été à cause des conditions de mes assurances...

je ne met déjà pas assez de côté pour payer mes impôts de l'année prochaine, je cours les spéciaux et j'essais de tout faire maison...on a annuler le pavage de l'entrée et j'ai couper sur les bricos et le matériel superflu de la garderie mais je n'arrive plus à voir le bout du tunnel

et la goutte qui fait déborder le vase, j'ai une amie qui me dit on a une activité secrete ce soir mais je ne peux pas t'en parler... je pense que je vais en perdre 2... :tearywave:

comment vous faites pour que ce soit finacièrement viable quand tout vous arrive en même temps? honnêtement, je ne crois plus être capable d'offrir un service de qualité poour les enfants avec toutes les dépenses qui s'enlignent et je commence à douter de mes capacités à avoir ma garderie à la maison.

AIDEZ-MOI SVP

Isabelle, qui ne fait que se cacher pour ne pas pleurer devant les amis...

désolé du roman... fallait que je le fasse sortir pour finir ma journée!

T'auras pas le choix de prendre ma solution ultime... hein té dans marde :laugh::laugh:

gregisa
14/04/2010, 14:24
y'a pas de coins payants dans mon boute! va falloir que j'aille dans ton secteur :p

tuladi
14/04/2010, 14:27
Au pire, y doit ben avoir un club... Tu sais, ça c'est une idée!!! hihihi :laugh: :laugh:

gregisa
14/04/2010, 14:29
ben oui toi! je vais aller voir au 10-35 si ils ont besoin de mes 'services' c'est tout le temps plein!!! :laugh: va falloir que tu me donne des cours de squat! ;)

tuladi
14/04/2010, 14:31
Pouhahahahaha!!!! J'te donne des cours de SQUAT sans problèmes, il y a un poteau de pompier dans ma garderie :laugh: :laugh:

gregisa
14/04/2010, 14:36
wouhou! té équipé pour veiller tard chez vous! c'est pas ton chum qui est pompier en plus?

Chez Clodie
14/04/2010, 14:38
As-tu penser à changer d'assurance ? Il devrait y avoir un assureur pour 6 enfants excluant les tiens ... Juste 1 autre temps plein, ça aide en maudus meme si c'est juste temporaire ;)

Et je ne crois pas qu,envoyer tes enfants au camp de jour cet été pour en avoir d'autre serait mieux. C'Est comme brûlée la chandelle par les 2 bouts.

tuladi
14/04/2010, 14:40
wouhou! té équipé pour veiller tard chez vous! c'est pas ton chum qui est pompier en plus?

OUI! MOn chum est pompier!!! :yes: :laugh:

gregisa
14/04/2010, 14:43
alors je pourrais avoir l'opinion d'un expert en glissage de poteau de pompier en plus!!! ATTENDS MOI J'ARRIIIIIIIVE! ;)

tuladi
14/04/2010, 14:44
AWOYE À MAISON !!!! :laugh: :laugh:

tuladi
14/04/2010, 14:53
Woooooo!!!! hihihi! J'en ai moissi des photos d'même chez nous!!! Les amis de mon chum sont dans le calendrier et je trippe quand il les invitent ici!!! :yes: :laugh:

zouzous
14/04/2010, 14:54
faut juste que je trouve mon costume....

http://www.clicket.com/images_med/888856.jpg

WOW c'est hot ça....si toi t'es comme ça comment est le pompier de Tuladi ???? :confused::laugh::laugh::laugh:

tuladi
14/04/2010, 14:55
J'tenvois pas d'photos Zouzous! Tu l'verras ben en personne :laugh:

gregisa
14/04/2010, 15:00
WOW c'est hot ça....si toi t'es comme ça comment est le pompier de Tuladi ???? :confused::laugh::laugh::laugh:

I WISH!!! je suis loin d'avoir hummm............ des jambes longues comme ça! :laugh: :laugh: :laugh:

tuladi
14/04/2010, 15:02
Tu es ben plus hooot que ça!

gregisa
14/04/2010, 15:23
:cool: :flower:

gregisa
15/04/2010, 13:17
Premièrement, je voulais vous remercier toutes de votre soutien moral d'hier, j'étais en pleine crise d'angoisse et je n'avais personne vers qui me virer et encore une fois, la gang du forum a sus retrousser les manches et rammasser les miettes d'une fille en détresse... merci! :flower:

Ensuite, je voulais vous faire un petit update...

à l'arrivée de mon chum hier, on a revérifier ensemble nos finances, nos projets (urgent et moins pressants) et les options qui s'offrent à nous... finalement, on est pas mal moins pire que je l'avais imaginé :o

La fenêtre et le four, c'est clair, on ne peut pas s'en passer...

Le module, j'en ai déjà un, pas le top du top, il aurait besoin d'un coup de pinceau, mais les enfants s'amusent bien avec ce qu'ils ont... je crois que j'aurais voulu avoir quelque chose qui fait plus 'garderie' pour l'apparence :rolleyes:

Pour ce qui est du bac à sable, ma soeur déménage et va me donner sa vieille tortue, c'est pas gros mais encore une fois, ça devrait être assez pour contenter les papoutes pi pour les gros châteaux, on ira au parc!

Il me reste toujours le problème de moisissures dans ma salle de bain, nous allons commencer à acheter le matériel tranquillement pour qu'à notre deuxième semaine de vacances, nous puissions commencer les travaux sans avoir trop d'achat supplémentaires à faire...

alors encore une fois merci! :wave:

tuladi
15/04/2010, 14:13
Tu es belle avec tes ti-pics-pics!!!! :laugh:

gregisa
15/04/2010, 14:15
:laugh: :laugh:

je suis dûe pour me faire les jambes

pouahaha! :laugh: :laugh:

tuladi
15/04/2010, 14:17
Ouainnn... Moi j'dirais plus qu'té due pour t'passer a Tondeuse !!! :laugh: