Voir la version complète : Coloration cheveux
Bonjour tout le monde,
Bon il y a eu un post sur les crèmes anti-rides alors je me lance pour la coloration capillaire.
Utilisez-vous toutes des colorations pour vos cheveux et si oui est-ce pour une couleur naturelle ou différente de votre coloration habituelle ?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui laisse les cheveux gris prendre le dessus ou les camouflez-vous urgemment ?
Est-ce que vos repousses grises ne vous font pas un coup dur lors de la repousse ???
Et oui, moi aussi j'ai des cheveux gris et ce depuis que j'ai 8 ans !!! mais là ça commence à sentir le début de la fin de ma belle tignasse brune !
Alors je prends des nouvelles fraîches de vos styles.....
Merci ! bonne journée !
alagarderie.com
15/04/2010, 08:05
Ce qui est important lorsqu'on commence à se colorer les cheveux, c'est de ne pas se créer d'accumulation.
Il faut donc faire une coloration complète la première fois et seulement les repousses les autres fois, ce jusqu'à ce que la couleur initiale ai perdu son éclat.
Il est donc préférable de de pas faire la complète pendant 4 à 6 mois...
La raison c'est qu'il se crée une accumulation de teinture et les pointes vont devenir sur-exploitées.
Ce qui est important lorsqu'on commence à se colorer les cheveux, c'est de ne pas se créer d'accumulation.
Il faut donc faire une coloration complète la première fois et seulement les repousses les autres fois, ce jusqu'à ce que la couleur initiale ai perdu son éclat.
Il est donc préférable de de pas faire la complète pendant 4 à 6 mois...
La raison c'est qu'il se crée une accumulation de teinture et les pointes vont devenir sur-exploitées.
Merci àlagarderie, c'est justement ça qui m'inquiète d'être pognée à vie à faire une coloration. Car si je ne la fait plus je vais avoir un coup de vieux :eek: imagines ma face devant le miroir hihihi
Je crois qu'il serait préférable de la faire faire chez le coiffeur pour une première :laugh:
chevygirl
15/04/2010, 08:23
Moi je suis vendu au produit de salon de coiffure jamais je me suis teindu les cheveux avec des produits de pharmacie pcq je crois que c'est plus chimique. Je me teint les cheveux depuis que j'ai environ 15 ans. J'ai eu beaucoup de couleur dans mes cheveux et c'est vrai que ce n'est pas très bon même si on les entretien de la bonne façon. Maintenant je suis d'une couleur brune (quand j'était petit j'était blonde cendré) et je suis bien avec cette couleur et je crois que je ne serai pas capable d'avoir des cheveux gris plus tard donc je crois bien que je vais passer ma vie à me teindre les cheveux lol!
Zouzous... En tant "qu'ex" coiffeuse (oui-oui, je sais, j'en ai fait des métiers...!) Je te dirais de ne pas utiliser de produits de Pharmacie :no:
En salon, c'est tellement doux maintenant!
Moi, j'suis "poupoune" et je fais des mêches blondes. Je ne suis pas du type "ton sur ton".
C'est important que tes cheveux soient cohérent avec ta personalitée! Moi, j'te verrais avec des grosses mêches mauve et fuschia :laugh: :laugh:
J'ai les cheveux châtains clair avec des reflets roux et un peu blond. Je me fais souvent dire que c'est beau, mais comme j'ai le teint très pâle, je n'aime pas du tout ma couleur.
Alors, quand l'envie me pogne, je change ma couleur pour du roux et là j'ai l'air haïssable sans bon sens hihihihihi!!!!
J'ai les cheveux châtains clair avec des reflets roux et un peu blond. Je me fais souvent dire que c'est beau, mais comme j'ai le teint très pâle, je n'aime pas du tout ma couleur.
Alors, quand l'envie me pogne, je change ma couleur pour du roux et là j'ai l'air haïssable sans bon sens hihihihihi!!!!
LOL..c'est vrai qu'on peut jumeler la couleur avec nos humeurs :laugh:
Si je croise une personne rousse dans la rue je penserai à toi et ton humeur du jour ;)
Zouzous... En tant "qu'ex" coiffeuse (oui-oui, je sais, j'en ai fait des métiers...!) Je te dirais de ne pas utiliser de produits de Pharmacie :no:
Moi, j'suis "poupoune" et je fais des mêches blondes. Je ne suis pas du type "ton sur ton".
C'est important que tes cheveux soient cohérent avec ta personalitée! Moi, j'te verrais avec des grosses mêches mauve et fuschia :laugh: :laugh:
Comment t'as deviné tuladi !!!! je tripe fort sur le rose :)
Mais franchement t'as pas peur de fuir quand on se verra pour une première fois, faut faire ça soft !
Non sans blagues, je penche pour le salon aussi, mais de ma couleur naturelle, pas bin bin en confiance sur ce coup là pour me changer de A à Z.
Pour commencer, va y avec une couleur semblable ou proche de ta couleur naturelle :) Tu vas avoir un choc moins grand! Pis si t'aime pas sa, tu laisse tes cheveux pousser, sa fait moins twit la repousse ;) Moi j'ai toujours été blonde, pis mes cheveux on foncit et tourné vers le chatain laid, fak j'ai teindu blond. Vla 3 ans, je me suis fait faire des mèche brun foncé dans mon blond platine, s'étais vraiment beau mais ya juste le talent des coiffeuse qui me permettais de faire sa. Pis un jour les $$$ m'ont manquer et j'ai du aller a la pharmacie :S Je suis maintenant noir... J'ai l'air moins malade (car j'ai la peau claire) mais disons que se fut un choc assez terrible!
Vas-y molo pour commencer!!
bon, une 3eme raison pour que j'aille faire mon tour chez vous!!!
1- les cours de squat
2- pimpon et pompom sont 2 pompiers.... :laugh:
3- ché plus quoi faire de mes cheveux et les produits de pharmacies commencent à me faire réagir :eek:
:laugh:
PHANILIPRIX
15/04/2010, 13:46
Pour commencer, va y avec une couleur semblable ou proche de ta couleur naturelle :) Tu vas avoir un choc moins grand! Pis si t'aime pas sa, tu laisse tes cheveux pousser, sa fait moins twit la repousse ;) Moi j'ai toujours été blonde, pis mes cheveux on foncit et tourné vers le chatain laid, fak j'ai teindu blond. Vla 3 ans, je me suis fait faire des mèche brun foncé dans mon blond platine, s'étais vraiment beau mais ya juste le talent des coiffeuse qui me permettais de faire sa. Pis un jour les $$$ m'ont manquer et j'ai du aller a la pharmacie :S Je suis maintenant noir... J'ai l'air moins malade (car j'ai la peau claire) mais disons que se fut un choc assez terrible!
Oui pi té tellement laide aussi ça aide pas :wave:
(mesemble que ça fait longtemps que j'tai pas gossé toi) :p
Oui pi té tellement laide aussi ça aide pas :wave:
(mesemble que ça fait longtemps que j'tai pas gossé toi) :p
HEILLE TOÉ! ÉCOEURE MOI PO:furious: OK
:laugh: :laugh: :laugh:
Oui tu as raison, je ne m'imagine pas blonde platine du tout !!! avec le teint et les cheveux bruns que j'ai ... je vais y aller progressivement.
Mais c'est de franchir le cap qui me fait suer :mad: les cheveux blancs devraient savoir se teindre tout seul !
Alyjackocéangel
15/04/2010, 14:45
moi j'utilse des teintures depuis mon adolescence, pis toujours celle de la pharmacie. en plus je laisse la teinture uniforme tout le temps.... ouppppsss, une chance que je frise naturelement
PHANILIPRIX
15/04/2010, 14:48
HEILLE TOÉ! ÉCOEURE MOI PO:furious: OK
:laugh: :laugh: :laugh:
OOOups... ça faisait trop longtemps que j'me ret'nais :laugh:
OOOups... ça faisait trop longtemps que j'me ret'nais :laugh:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:!
CELUI QU'IL DIT C'EST LUI QU'IL L'AI! NAH NAH NAH NAH NAH!!
Sans rancune ;)