S'identifier

Voir la version complète : Un appel pour une place en CPE... que faire?


JingleBell
16/04/2010, 10:56
Salut les filles,
je sais pas quoi faire je vous explique.Mon ptit bonhomme a commencer a aller a la garderie a 11mois il etait en milieu familial,puis pour question d'emplacement et flexibilite,nous l'avon changer dans une installation privee.

Ca fait maintenant 2 mois et demi quil frequente cette garderie et ca lui apris un bon 1moi et demi s'habituer jai tellement souffert et lui aussi;( Mais finalement cest fini il est joyeux quand il entre a la garedrie.:p

Jai recu un appel ce matin: cest la cpe de mon travail qui m`appel ils ont une place, je vais la visiter cette apres-midi. Je ne sais pas si je fait bien ou pas de faire ca:(Je trouve ca dommage pour mon ptit bonhomme ,qui a pleurer beaucoup pour shabituer, de le changer encore d'endroit:(

Vous aller me dire :mais quelles sont tes raisons pour vouloir visiter cette garderie?

-Cest sur que sur le plan economique ca fait du changement payer 35$semaine versus 38$jour mais ce nest pas ce qui mimporte.

-la garderie quil frequente nest pas vraiment proche de la maison ni du travail,on fait un detour a tout les matins pour aller le porter.Ca fait 5 fois quon arrive en retard a cause du trajet.

-il y a une educatrice qui nous aime tous simplement pas la face,on a hate que notre ptit bonhomme change de groupe

-cette cpe est juste a coter de mon travail (centre-ville)je pourrais meme aller le voir le midi dapres ce quon mas dit ,sil arrive dequoi cest sur que je vais etre plus proche pusique je travail au centre-ville

est ce que ca vaut la peine????:confused:Est ce que mon enfant va autant pleurer comme il la fait auparavant ou comme cest un changement d'installation a installation cette fois-ci il sentira moin le changement??Est ce que cets si Wow que ca les cpe?Vous feriez-quoi a ma place??

merci de me lire et pour votre aide.....

Chez Clodie
16/04/2010, 11:11
Est-ce que tu as les remboursement anticipé ? Ça allège beaucoup aussi le fardeau.

Pour le changement, c'est sûr que c'Est invitant tout près comme cela de ton travail. Je peux te dire que les changements de garderies ne sont pas chose facile pour les cocos. Ça demande toute une adaptation à chaque fois.

D'habitude, je ne conseille pas de changer de place mais si tu n'es pas super satisfaite de la place que tu as, vas voir, tu n'as rien à perdre ;)

Par contre, si tu n'es pas à l'aise avec une éducatrice, c'Est une autre affaire. Je n'ai jamais aimé les installations, mais cela est propre à chacun. C'est très impersonnel je trouve dans ces boîtes mais si tu aimes cela, c'est ce qui compte.

Zaza60
16/04/2010, 12:56
ben difficille pour toi de chosir.......mais juste une petite suggestion si tu vas vers le cpe.......SURTOUT NE VAS PAS LE VOIR SUR TON HEURE DE DÎNER......ton petit ....auras beaucoup de peine de te voir repartir sans lui........c'est tellement difficille de le consoler ensuite.......

Chouettee
16/04/2010, 13:07
Si j'étais toi, et j'étais pas en amour avec ma garderie Je changerais de garderie. Ma raison: pour chaque minute que je ne suis pas en déplacement je peux passer avec mon garçon. Il me manque beaucoup aujourd'hui!

garderie poupi
16/04/2010, 13:28
J'y vais avec la famille. Si t'es pas plus satisfaite que ca de ta garderie actuelle changes le. Ca te donnera plus de temps avec ton coco, moins de stress d'arriver en retard pour aller le chercher et t'auras p-e pas d'educatrice qui t'aimes pas la face a cette nouvelle cpe!

Coccinel
16/04/2010, 13:34
moi aussi je te dirais de prendre la nouvelle place (si le cpe te convient apres la visite), il n'y a pas juste l'argent, mais $31 par jour de différence, et tu n'aimes pas vraiment ta place que tu as présentement...

ca ne veut pas dire que ton enfant pleureras autant si tu le changes, peut etre que lui non plus il n'aime pas sa place présentement.

j'ai eu un enfant dernierement, la maman m'avait dit qu'il pleurait beaucoup a son départ (c'était sa troisieme place chez moi), mais non, rien, il est tres heureux, dis bye a maman sans broncher le matin, mais content de la retrouver le soir.

tu sauras prendre la bonne décision, fais ton confiance

Coccine
16/04/2010, 14:01
D'apres la facon dont tu racontes, le CPE semblerait mieux te convenir. Par contre, il est certain que ton enfant devra a nouveau s'habituer a ce nouveau lieu.

J'ai fait la même chose avec mes plus grand, j'avais beaucoup hésité aussi. J'adorais la garderie ou mes enfants allaient et ma plus vieille avait eu beaucoup de problème d'adaptation (4 mois de crise interminable!!!). J'avais finalement pris en compte le côté monétaire seulement pour y faire mon choix. On ne gagnait pas une fortune, je faisais 350$ net par semaine et en donnait 300$ pour la garderie. Bien beau le retour d'impôt mais je ne pouvais pas faire juste 1 épicerie par 3 mois! Pis le retour, j'étais bien loin du 7$ par jour!!! Et ce n'est pas parce qu'on est riche (on faisait a l'époque pres de 50 000$ de revenu familial par an et on avait a ce moment 2 enfants).

Bref, ca super bien été et ce fut en fin de compte le meilleur endroit que j'ai eu. Je suis tombée sur 2 éducatrices exceptionnelles! L'une d'entre elle venait justement de lâché son milieu familial et c'est en grande partie elle qui m'a encouragée a partir mon propre milieu familale. Nous sommes devenue amie et nous voyons encore de temps a autres, même si elle a changé d'emploi depuis et que mes enfants sont maintenant a l'école :D

mamadou
16/04/2010, 14:06
Vas visiter, et ensuite prend ta désicion. Il y a plusieurs choses à prendre en compte, des pour et des contres. Le fait que ton coco soit maintenant heureux d'aller à sa garderie est un gros plus, je crois. :yes:Personnelement, si mon enfant est heureux quelque part, je ne le changerait pas pour un CPE, mais ça, c'est très personnel. ;)Pour le déplacement, est-ce que cela ferait une si grosse différence? De combien de temps? Pour l'argent, avec les remboursements anticipés, ça ne fait pas une grosse différence.

Mais une chose est certaine, si tu prend la place près de ton travail, ne va pas le voir sur l'heure du midi....J'ai une collège au travail qui avait fait cette gaffe, et son enfant a été inconsolable pour le reste de la journée. Imagine, il est tout heureux de voir maman, il pense qu'il va partir à la maison....et maman repart, le laisse une deuxième fois dans la même journée! Ma collège n'est plus jamais retourné après cela (et le CPE est juste devant l'hôpital!)

Bref, c'est toi la maman, et c'est toi qui sait le plus ce qui est le mieux pour ton enfant. Prend le temps de peser le pour et le contre, et fais toi confiance! On peut bien te donner notre opinion, mais au bout du compte, je suis certaine que tu feras pour le mieux....

Petite souris
16/04/2010, 14:09
Moi j'ai un bémol ... J'ai une cocotte ici qui a changer en CPE pour exactement les même raison que toi (plus près de la maison, moins cher) il fesait beaucoup de route pour venir me la porter ... Mais finalement la maman m'a rapeller au bout d'un mois en pleurant elle trouvait que c'était impersonnel que sa petite, était un numéro, les éducatrice changeait à tout bout de champs donc la petite avait du mal à s'habituée et à s'attacher ... Donc je l'ai évidemment reprise ici et les parents on beaucoup regretté leurs changement (de partir de chez moi pour aller en CPE) car la petite a eu du mal a s'en remette (a été hyper insécure pendant 2 mois) pleurait je ne devait même pas changer de pièce elle hurlait ... Elle avait peur de me voir partir et l'abandonné (comme quand elle a quittée) Maintenant elle est Ok ma petite chérie et les parents me disent que le lien avec l'éducatrice est leurs priorité et qu'ils se foutent d'avoir à faire beaucoup d'auto pour ca .....
Mais tu peux pogné un super bon CPE et il peux être super heureux aussi mais pense qu'il est attaché à son monde ou il est là et que ce n'est pas nécéssairement bon de le changer de place ....

julibee
16/04/2010, 14:54
je suis une rsg et moi aussi j'ai une maman qui était partie de chez moi car elle trouvait difficile de faire garder son enfant lorsque j'étais fermée. elle est partie en installation.
1 mois plus tard je la rencontre dans une épicerie.. elle m,a dit regretter car le cpe l'appelle très souvent pour venir le chercher (petit nez qui coule, fais ses dents..) alors elle trouvait plus facile de trouver une gardienne lorsque j'étais fermé pour mes congés, que d'être appelé a la dernière minute pour venir le chercher. en plus, elle m'a dit qu'il restait dans son coin car il était très insécure... alors je l'ai repris jusqu'à ce qu'il aille à l'école.. j'ai une autre mère qui habite a 20 minutes de chez moi et qui vient me porter sa fille, donc ca lui fait un détour de 40 minutes tous les matins pour venir la porter.
ca dépend des valeurs des parents.. il y en a qui préfèrent que leur enfant soit bien et faite quelques minutes de plus en voiture et d'autres qui les change d'endroit pour s'accomoder.. c'est a toi de voir.. pèse le pour et le contre des deux côtés. car une intégration c'est difficile mais après environ 5 semaines ton enfant sera habitué et tu verras bien des points positifs pour vous.. j'aime le milieu familial, mais je suis consciente que c'est difficile pour les parents de se trouver quelqu'un pour s'occuper de leur petit lorsque je suis fermé, on a tous besoins de vacances donc c'est a toi de voir1! chaque cas est différent.
bonne journée

Alyjackocéangel
16/04/2010, 14:59
moi je te dirais d'aller visiter, ton bonheur aussi à toi est important...
mais comme zaza60 a dit "ne va pas le voir au diner" car il va penser que sa journée est finie...
il sera moins longtemps à la garderie et ce sera plus pratique pour toi!!!.