Voir la version complète : ATTENTION à la gastro les filles, ça peut être très dangereux!!!
mimi1980
17/04/2010, 15:18
Salut les filles !
Jeudi cette semaine, tous les amis de la garderie avaient de gros cacas jaune puant et mou. Le soir, j'en ai donc informé tous les parents et le lendemain, ils avaient tous des "crottes de lapins" que j'appelle ! Donc nous avions conclu avoir évité la gastro ! J'avais deux petits nouveaux cette semaine qui eux l'ont eu la semaine passée et nous avions attendu le 48 heures recommandées avant qu'ils reviennent ! Mais ...je ne sais plus si 48 heures est assé !!!:(
Ce matin, vers 6H30am, je me réveille et j'avais TELLEMENT mal au coeur et au ventre mais endormit, je décide de rester couché ! À 7H15, mon mal de ventre me réveil encore...donc je décide de me lever et je vais aux toilettes...j'étais en eau ! Je me suis dit "Bah...c'est juste ce que j'ai mangé hier" donc je descend rejoindre mon chum et les enfants et comme toujours, il me propose un café (je suis accro au café..je dois être vraiment malade pour refuser un café) mais là juste l'idée me donnait si mal au coeur...! Je me suis donc douté que j'avais attrapé la gastro ...après 4 fois aux toilettes en moins de 30 minutes, je suis retournée me coucher et là tout à basculé pour moi....grosse douleurs dans les jambres, gros mal de dos, mal de tête, gros frisson (identique à de la fièvre) ! Je décide donc d'appeller tous les parents de ma garderie pour les informer que j'avais la gastro et que lundi sa ne ferait pas 48 heures donc que je devais fermer et que c'étais une journée non payable ! ...j'essayais de dormir mais j'avais trop mal partout ! Je décide de me lever et en descendant les escaliers, je me suis mise à être toute étourdit et je suis tombée..environ 20 marches :eek:...rendu en bas, les petites étoiles avaient disparues mais dès que je me suis levée debout...je me suis mise à ne plus rien voir et c'est ma fille de 6 ans qui M'a aidé à m'asseoir sur le sofa car mon chum commence la toilette au sous-sol ! je me suis mise à dégoutter à grosses gouttes...ma fille m'a apporté la chaudière mais je n'est JAMAIS vomit ! Mais de 7H15 à 13H00 je suis allée aux toilettes environ 20 fois...:(....ma bouche est devenue toute sèche ! J'ai tenté un bain chaud..rien à faire..j'étais plus capable de me réchauffer, ni de marcher du mal à respirer...LES FILLES JE PENSAIT MOURRIR !!! Mon chum est monté et à appellé Info-Santé et résultat...je souffrais de désydrathation extreme...! Depuis 8H00 le matin, je n'avais pas uriné ! C'est pour dire à quel point ca va vite hein...en à peine 6 heures...j'étais à un point tel que cela aurait pu être vraiment dangereux ! Mon chum est partit à la pharmacie acheter du Pédialyte et je dois boire 1 gorgée aux 5 min pendant 2 heures et si je n'allais pas mieu, je devais me rendre immédiatement à L'hopital ! La dame a dit que si en plus j'avais vomit, j'aurais dû me rendre d'urgence en ambulance :eek:...là depuis 45 minutes environ, je vais mieux, j'ai réussi à uriner et je ne suis pas retournée aux toilettes.......oufff les filles j'ai eu si peur ;( la dame a expliqué que mon état aurait pu être très grave !!!! Et C'EST MA PREMIÈRE GASTRO :mad:...
Donc tout ce roman pour vous dire...les filles souvent les gens vont dire ahhhh c juste une tite gastro (comme moi ce matin) mais cela peut dégénérer si vite...!!!!!!!!
La, je suis encore un peu étourdit quand je me lève, j'ai très mal au dos mais je vais mieux !!! Une chance, pour le moment...aucun enfant l'a ! Je prie fort car si mes mousses attrapent ca oulaaaaaaaaa
Reposes toi bien Mimi... et hydrates toi du mieux que tu peux...
mimi1980
17/04/2010, 15:44
Reposes toi bien Mimi... et hydrates toi du mieux que tu peux...
hihihi j'aime bien ton petit bonhomme ! et je vais un peu mieu oui :) !! Encore très faible mais mieux ! Merci ma belle :)
mitochondrie
17/04/2010, 15:45
le virus peux survivre jusqua deus semaines ....s'Est tof la gastro
Wayoye Mimi....
C'est donc ben pas drôle ça... :(
Jamais je n'aurais pensée qu'une gastro pourrait faire tant de ravages :no: Je sais que Cocotte Minute l'avait eu elle aussi, aussi fort que toi :eek:
Je suis avec toi et récupères bien, prend des forces et la... J'men va m'prendre un verre d'eau pour toi hihihi! :D
mimi1980
17/04/2010, 16:27
Wayoye Mimi....
C'est donc ben pas drôle ça...
Jamais je n'aurais pensée qu'une gastro pourrait faire tant de ravages :no: Je sais que Cocotte Minute l'avait eu elle aussi, aussi fort que toi :eek:
Je suis avec toi et récupères bien, prend des forces et la... J'men va m'prendre un verre d'eau pour toi hihihi!
merci :laugh: moi interdiction eau pour le moment :no:, je dois continuer sur le jus dégeut :laugh:...
Moi non plus sérieusement, je ne savais pas que la gastro pouvait dégénérer aussi rapidement :(
my god!!!! c fou....je lai eu souvent jarrive meme plus a les compter mais heureusement me suis jamais deshydrater pauvre mimi!!!!!! bois tu gatorade aussi c miraculeux crois moi ;)
Sarafina
17/04/2010, 17:36
J'ai souvent des diarrhée tres liquide qui dure pres de 8 heures a cause de mon Colon irritable et il faut boire boire boire... ca m'arrive parfois d'avoir des picotement dans lesjambes et des etourdissement aussi, alors je calle vite vite un litre d'eau.
Dans mon cas c'est pas la gastro, ca sort tout le temps juste par en bas, donc je n'ai pas peur de boire beaucoup d'eau...
Bonne chance
mimi1980
17/04/2010, 18:55
Et bien dernières nouvelles.....je ne sais pas exactement ce que je couvre mais d'après moi, si c'est la gastro c'est TOUTE UNE ! Vers 17H30, mon chum chum est venu me voir, j'étais couché sur le sofa pour me demander si j'allais assé bien pour qu'il emmène les enfants se promener...j'allais bien à ce moment !!! En moins de 5 minutes...dégringolade complète, je suis retournée a la toilettes (sa faisait au moins 2 hrs que j'avais rien eue) et je me suis mise à avoir tellement froid ! Pourtant j'ai un gros pyjama flanellette + une robe de chambre en polard...j'ai conclu que je faisais de la fièvre !!!! Les douleurs ont reprisent et puisque je vomissais pas, j'ai prit des Tylénoles pour faire tomber la fièvre !!! Je suis allée me coucher sous 2 grosses douillettes dans mon lit et les filles j'ai jamais eu aussi froid de ma vie...je grellottais sans arrêt ! Quand mon chum est revenu avec les enfants, ma fille pleurait pauvre chouette...elle arrêtait pas de dire "Maman, je veux pas que tu meurs" :( pauvre bébé d'amour !!!!!!!! J'ai jamais été aussi malade ! J'ai réussi à dormir 2 heures et là ma fièvre est tombée et j'ai réussi à manger 2 compotes de pommes ! Là mon chum est partit travailler et il attend mon appel si ca va pas mieux mais là je suis mieux oufffffffff les filles....j'ai jamais été aussi malade :(
Mimi.... Je suis si triste d'être si loin de toi ;(
Est-ce que tu as quelqu'un qui pourrais venir prendre soin de toi en ce moment?
Je suis inquiète ma belle... J'aimerais bien que tu ailles à l'hôpital s'il-te-plaît :(
J'aurais pas la conscience tranquille... Donnes moi des nouvelles et reposes toi :zzz:
mamaninf
17/04/2010, 19:38
Ça ma fille, c'est un rotavirus! fit toi sur moi...on l'a eu tout les 5 à la fin janvier!
Toute la famille y est passée, c'est hyper contagieux et pas seulement par contact comme les virus de gastro ordinaire mais aussi par goutelette donc dans les airs...désolé mais vous risquez de tous y passer...
Moi, je me suis levé un jeudi matin comme toi avec de la diarrhée soudaine et ce pendant 2 h en ligne...puis plus rien ensuite, mais hyper moche toute la journeé avec frissons et sur le cul! Le soir même, mon bébé a commencé à avoir la diarrhée et comme c'est un bébé à problèmes...ça durée 10 jours!!! Le vendredi matin, mon chum a commencé la diarrhée aussi et ça a duré 48h dans son cas!!! ni moi, ni lui n'avons vomi!!! Le samedi au souper, mon gars de 3 ans à commencé à vomir...et ma fille de 5 ans vers 22h00. Chacun des deux en a eu pour au moins 5 h à vomir aux 15 minutes!!! mais jamais ils n'ont eu de diarrhée.
Comme si ce n'était pas assez, ce virus à des up and down...mes enfants ont déjeuner et diner le lendemain, et oups, on vomit en pm, ensuite on souper et on déjeune le lundi matin, et oups on vomit encore en pm...ça a fini par finir et on a tous survécu, mais on n'avait jamais été aussi malade...
Bonne chance!
mimi1980
17/04/2010, 20:02
Mimi.... Je suis si triste d'être si loin de toi ;(
Est-ce que tu as quelqu'un qui pourrais venir prendre soin de toi en ce moment?
Je suis inquiète ma belle... J'aimerais bien que tu ailles à l'hôpital s'il-te-plaît :(
J'aurais pas la conscience tranquille... Donnes moi des nouvelles et reposes toi :zzz:
Ne t'inquiète pas ma belle ! Mon papa est pas loin de chez-moi et il va venir plus vite qu'une éclaire si sa seule pitoune unique est malade ;), mon chum aussi à son cell sur lui et est pret à revenir dès que je l'appelle ! J'ai aussi ma voisine qui sera là pour moi en cas !!! Tout ira bien ! Là je recommancais à avoir froid alors j'ai tout de suite prise des Tylénoles et sa ira mieu ! Dans 30 minutes c'est dodo et tout ira bien....fait un beau dodo :yes:
Tu es super fine d'intiquéter pour moi !!!!! :rolleyes:
mimi1980
17/04/2010, 20:03
Ça ma fille, c'est un rotavirus! fit toi sur moi...on l'a eu tout les 5 à la fin janvier!
Toute la famille y est passée, c'est hyper contagieux et pas seulement par contact comme les virus de gastro ordinaire mais aussi par goutelette donc dans les airs...désolé mais vous risquez de tous y passer...
Moi, je me suis levé un jeudi matin comme toi avec de la diarrhée soudaine et ce pendant 2 h en ligne...puis plus rien ensuite, mais hyper moche toute la journeé avec frissons et sur le cul! Le soir même, mon bébé a commencé à avoir la diarrhée et comme c'est un bébé à problèmes...ça durée 10 jours!!! Le vendredi matin, mon chum a commencé la diarrhée aussi et ça a duré 48h dans son cas!!! ni moi, ni lui n'avons vomi!!! Le samedi au souper, mon gars de 3 ans à commencé à vomir...et ma fille de 5 ans vers 22h00. Chacun des deux en a eu pour au moins 5 h à vomir aux 15 minutes!!! mais jamais ils n'ont eu de diarrhée.
Comme si ce n'était pas assez, ce virus à des up and down...mes enfants ont déjeuner et diner le lendemain, et oups, on vomit en pm, ensuite on souper et on déjeune le lundi matin, et oups on vomit encore en pm...ça a fini par finir et on a tous survécu, mais on n'avait jamais été aussi malade...
Bonne chance!
Et bien jespère que tu te trompe car je ne me sens pas la force du tout d'affronter tout ca :no:
Pauvre toi! Je sais que ça peut être épouvantable une gastro. J'en ai eu une il y a 2 ans qui a duré 4 jours. Y'a une maman qui a eu sa première gastro y'a pas longtemps et qui m'a dit qu'elle aimait mieux accoucher que de subir ça!!! Chu pas mal d'accord avec elle.:yes:
le virus peux survivre jusqua deus semaines ....s'Est tof la gastro
C'est ce que je me disais. Car ici, j'ai une cocotte qui a vomit un lundi matin. Elle n'est pas venue pendant 2 jours. Rien du reste de la semaine. Lundi suivant, un coco ne vient pas car il a vomit et de la diarrhée la veille. Il n'est pas venu de la semaine. (Après deux belles journées en forme, il a vomit encore le mercredi soir) Le mardi, un autre coco ne vient pas car il a vomit. Le jeudi c'est mon tour, et le tour de la maman du coco de mardi. Vendredi ma fille. Pendant la fin de semaine, le papa du coco de mardi et le papa de la cocotte instigatrice de l'épidémie. Réouverture de la garderie mardi après Pâques. Après 5 jours de quarantaine et d'eau de javelle, je croyais que c'était fini... Mais non! le jeudi une autre cocotte est malade... Ça s'est étalé sur 3 semaines!
Tof tu dis!
mimi1980
17/04/2010, 20:36
Pauvre toi! Je sais que ça peut être épouvantable une gastro. J'en ai eu une il y a 2 ans qui a duré 4 jours. Y'a une maman qui a eu sa première gastro y'a pas longtemps et qui m'a dit qu'elle aimait mieux accoucher que de subir ça!!! Chu pas mal d'accord avec elle.:yes:
C'est ce que je me disais. Car ici, j'ai une cocotte qui a vomit un lundi matin. Elle n'est pas venue pendant 2 jours. Rien du reste de la semaine. Lundi suivant, un coco ne vient pas car il a vomit et de la diarrhée la veille. Il n'est pas venu de la semaine. (Après deux belles journées en forme, il a vomit encore le mercredi soir) Le mardi, un autre coco ne vient pas car il a vomit. Le jeudi c'est mon tour, et le tour de la maman du coco de mardi. Vendredi ma fille. Pendant la fin de semaine, le papa du coco de mardi et le papa de la cocotte instigatrice de l'épidémie. Réouverture de la garderie mardi après Pâques. Après 5 jours de quarantaine et d'eau de javelle, je croyais que c'était fini... Mais non! le jeudi une autre cocotte est malade... Ça s'est étalé sur 3 semaines!
Tof tu dis!
J'avoue que j'ai eu 2 enfants pis je préfère accoucher de de revivre la gastro dont je souffre en ce moment ! Écoute.....je pensais mourrir cet après midi ! Mon amoureux à été un vrai Gentleman aujourd'hui :yes:, il a tout nettoyé ma cuisine, est allé à la pharmacie pour moi et il a occupé les enfants toute la journée afin que je me repose !!!
Mon père m'appelle tous les 30 minutes...pauvre ti-papa :no: !!! Mais j'avoue que c'est terrible en ce moment...j'ai l'impression qu'un tracteur m'a passé dessus plusieurs fois aujourd'hui !!!!:(
J'avoue que j'ai eu 2 enfants pis je préfère accoucher de de revivre la gastro dont je souffre en ce moment ! Écoute.....je pensais mourrir cet après midi ! Mon amoureux à été un vrai Gentleman aujourd'hui :yes:, il a tout nettoyé ma cuisine, est allé à la pharmacie pour moi et il a occupé les enfants toute la journée afin que je me repose !!!
Mon père m'appelle tous les 30 minutes...pauvre ti-papa :no: !!! Mais j'avoue que c'est terrible en ce moment...j'ai l'impression qu'un tracteur m'a passé dessus plusieurs fois aujourd'hui !!!!:(
Je me souviens du feeling... :no: Fais la seule chose que tu es capable de faire en ce moment..... repose toi!
frisinette
17/04/2010, 20:53
c est ca c est toi ta pas eu cette cochonerie! pauvre toi je te comprends moi auusi on n a toute passé ici voila pas tres longtemps et sa cour encore merde!
Libellule80
18/04/2010, 07:03
Reposes toi belle Mimi, je pense à toi ...
Quand j'avais 8 ans, j'ai eu aussi une gastro comme toi ... déshydratation, hospitalisé pendant près d'une semaine! Le matin, le doc avait dit à mes parents .. bah, c une grosse gastro, ca va passer. Rendu au soir, mon père ne me reconnaissait plus .. Jétais VERTE! ... il ma amener durgence à lhopital, et, si je ny avais pas été, je mourrais dans la nuit! .. Alors, si tu ne vas pas mieux ma belle, vas y à lhopital, prends pas de chance !!
xxx Prends du repos !
mimi1980
18/04/2010, 07:14
Ce matin je vais mieux ! Je suis faible en mautadine mais faut dire que depuis vendredi soir, je n'est que 2 petites compotes de pommes non sucrées dans le corps ! Je vais tenter de manger une toast sans beurre avec les enfants ce matin ! J'ai super bien dormit :) J'ai pris 2 Tylénoles extra fortes avant de me coucher pour être certaine que la fièvre ne monte pas dans la nuit et résulat..plus de fièvre et gros pipi ce matin :yes: !!! Ca va aller mieux !
Véro: Moi hier, mon chum comparait la couleur de mon visage à une feuille de papier blanche :( Mes yeux étaient entrés par en dedans et mes lèvres étaient toute gercées et craquées...l'enfer !!!
Je ne me sens pas encore au meilleur de ma forme, je dois me lever doucement sinon je suis étourdie encore et je touche du bois...mes enfants ne sont pas malades oufffffff !
Si je vais bien cet après midi, j'irai désinfecter la garderie car hier je ne m'en sentais pas capable :no:
Merci pour tous vos encouragements et vos inquiétudes les filles :) !!!
Chez Clodie
18/04/2010, 07:31
Tant mieux pour toi mimi si tu recommences à aller mieux auj ;) Pauvre toi, au moins ton mari est là pour t'aider. Une puce a été malade vendredi, gastro aussi car sa maman l'avait eu le samedi auparavant, et son papa le mercredi donc j'ai hâte de voir si on va être malade :(
Repose-toi bien auj !
mimi1980
18/04/2010, 07:41
Tant mieux pour toi mimi si tu recommences à aller mieux auj ;) Pauvre toi, au moins ton mari est là pour t'aider. Une puce a été malade vendredi, gastro aussi car sa maman l'avait eu le samedi auparavant, et son papa le mercredi donc j'ai hâte de voir si on va être malade :(
Repose-toi bien auj !
Et bien je te la souhaite pas du tout :no:, celle que j'ai eu à bien faillit m'apporter à l'hôpital direct ! Et la gastro est très toff là ...les mousses l'avaient eu la semaine passée donc..ils étaient encore contagieux après plus de 5 jours :(
Dre.House
18/04/2010, 07:46
jai fais la meme chose que toi moi aussi en fevrier j'étais entrain d'agoniser ben raide... mais moi javais RIEN qui sortait pas en bas pas en haut jai finalement reussi a boire de quoi et je me suis fais vomir... javais pas le choix le virus sortais pas du tout...pour vu que tu aille mieux ;)
Chez Clodie
18/04/2010, 07:48
Pour l'instant, personne ici n'a rien, moi et mes 2 enfants ;)
J'espère bien de passer à travers cela car je n'ai jamais eu la gastro et je touche du bois.
mimi1980
18/04/2010, 07:50
Pour l'instant, personne ici n'a rien, moi et mes 2 enfants ;)
J'espère bien de passer à travers cela car je n'ai jamais eu la gastro et je touche du bois.
Je n'avais jamais eu la gastro moi non plus ....en fait....je suis rarement malade ! Même ^je te dirais que dans 30 ans de vie...j'ai été malade environ 3 fois incluant celle ci :(
Chez Clodie
18/04/2010, 07:57
Je n'avais jamais eu la gastro moi non plus ....en fait....je suis rarement malade ! Même ^je te dirais que dans 30 ans de vie...j'ai été malade environ 3 fois incluant celle ci :(
Je suis à peu près comme toi ;)
Fait attention à toi alors auj :p
mimi1980
18/04/2010, 08:01
Je suis à peu près comme toi ;)
Fait attention à toi alors auj :p
:yes: je ne m'impose rien pour aujourd'hui ! Je relaxe et écrase mes fesses comme ont dit :laugh:, j'ai réussi à prendre quelques BONNES gorgées de café noir sans lait ouffffffff sa m'a faite du bien :) !!!
Tu vas t'en souvenir longtemps de celle-là hein? Hahah moi aussi je l'ai eue solide il y a 4 ans , j'en vomissait du sang pis tout le reste. J'allaitais en meme temps mon bébé de 5 mois. Ahhhhh la gastro, maintenant j'ai l'air d'une vrai folle quand on me parle que un tel a la gastro. Je deviens fru et je me retiens de pas me sauver en courrant!:laugh:
Courage
ps moi ca été mon meilleur régime a vie 10lbs en 1 semaine Wow!:laugh:
mimi1980
18/04/2010, 08:31
[QUOTE=ciele;134816]Tu vas t'en souvenir longtemps de celle-là hein? Hahah moi aussi je l'ai eue solide il y a 4 ans , j'en vomissait du sang pis tout le reste. J'allaitais en meme temps mon bébé de 5 mois. Ahhhhh la gastro, maintenant j'ai l'air d'une vrai folle quand on me parle que un tel a la gastro. Je deviens fru et je me retiens de pas me sauver en courrant!
Courage
ps moi ca été mon meilleur régime a vie 10lbs en 1 semaine Wow!
:laugh: moi même avant de l'avoir...j'avais une sainte phobie de la gastro ! Aucune tolérance là dessus...je souffre d'une phobie extrème de vomir, quand je vomis, je pleurs et je panique ...je suis comme ca depuis que je suis toute petite :( donc pour moi, la gastro..c'est la fin de mon monde :laugh:...MAIS là parexample, je peux te dire que je vais devenir une maniaque raide contre cette maladie !!!!:(
Pour ta gastro avec ton allaitement, as-tu eu besoin d'aller à l'hôpital car ma chum l'a eu solide elle aussi pendant qu'elle allaitait et elle avait eu besoin de soluté pauvre elle :(
Crois-moi....ma journée d'hier est gravée dans ma tête à tout jamais ! J'ai pensé rester là mon dieu !!!!:eek:
fafalava
18/04/2010, 08:34
Je pense aussi que c'est un rotavirus, fais attention a toi et si tu sens que tu ne remonte pas la pente ou que tu as trop de down, va consulter, je l'ai repete souvent sur ce forum mais j'aime mieux radotter que de me sentir mal d'avoir rien dit apres, ma filles a faillie mourrir du ratavirus, elle etait desidratee a un point tel que ses reins etaient sur le point de lacher ..... et je me sens mal de l'avouer mais je n'avais pas remarque que son etat etait si grave, lorsque nous avons eu notre conger, la pediatre ma avouee avoir eu vraiment peur pour ma cocotte et avoir du se parler fort en dedans d'elle pour rester calme lorsqu'elle l'a examinee a l'admission, aujourd'hui je m'en veux encore enormement et je suis tres nerveuse en ce qui concerne sa sante ..... bois toutes les 15 minutes de petites quantitees pour ne pas surcharger ton estomac et te remettre a avoir des diarhes, si tu as le moindre doute, va consulter et stock toi en pedialyte pour ton chum et tes enfants... bon repos
au petit moulin
18/04/2010, 08:58
question comme ca ? Est-ce que pour les enfants de la garderie ses 24 ou 48 jeures d'exclusion apres la fin des symptomes ? Je sais plus moi je demandais 24 heures mais est-ce que j'ai le droit de demander 48 heures ?
NOus on l'a eu en fevrier et je ne veut pas l'Avoir encore parce que ces pas tous les enfantsd de la garderie qui l'ont eu.Disons qu'avec les epidemie partout je vais avertir les parents a l'avance.Il y a des parents qui ne respectent pas les regles alors faut mieux prevenir a l'Avance
Dre.House
18/04/2010, 08:59
si tu aimes pas le pedialyte fais la recette avec jus d'orange ou sinon gatorade ca hydrate bcp !!!! moi je prend du gatorade pas capable de toléré les uatres lol
Dre.House
18/04/2010, 09:00
question comme ca ? Est-ce que pour les enfants de la garderie ses 24 ou 48 jeures d'exclusion apres la fin des symptomes ? Je sais plus moi je demandais 24 heures mais est-ce que j'ai le droit de demander 48 heures ?
c'est 48h ma chere... c'est toujours mieux tu vois une amie a moi a demander 24h cette semaine et tous le monde de sa gardo y a passé...:no:
au petit moulin
18/04/2010, 09:03
Merci :) Je vais ecrire une note aux parents tout de suite.
mimi1980
18/04/2010, 10:07
Et bien tu vois moi je demande 48 heures et pour ma part, je trouve que ce n'est pas encore assé...ici la gastro datait de plus de 5 jours et je l'est attrapée quand même ! :( ! J'ai un ti-coco ici qui l'a eu pendant 2 mois et les docteurs avaient expliqué aux parents que le virus pouvait continuer de vivre en lui mais que lui était comme immunisé mais pas les gens autours de lui donc presque 3 semaines après ses derniers symptômes, il a commencé la garderie chez-moi et tous les amis ont attrapés la gastro. Cette fois là, moi je l'avais pas eue car je répète que c'étais ma première gastro à vie !
mimi1980
18/04/2010, 10:08
si tu aimes pas le pedialyte fais la recette avec jus d'orange ou sinon gatorade ca hydrate bcp !!!! moi je prend du gatorade pas capable de toléré les uatres lol
Je préfère le pédialyte car le Gatorade j'ai jamais été capable de boire ca sans que sa me lève le coeur :no: !!!
mimi1980
18/04/2010, 10:10
Je pense aussi que c'est un rotavirus, fais attention a toi et si tu sens que tu ne remonte pas la pente ou que tu as trop de down, va consulter, je l'ai repete souvent sur ce forum mais j'aime mieux radotter que de me sentir mal d'avoir rien dit apres, ma filles a faillie mourrir du ratavirus, elle etait desidratee a un point tel que ses reins etaient sur le point de lacher ..... et je me sens mal de l'avouer mais je n'avais pas remarque que son etat etait si grave, lorsque nous avons eu notre conger, la pediatre ma avouee avoir eu vraiment peur pour ma cocotte et avoir du se parler fort en dedans d'elle pour rester calme lorsqu'elle l'a examinee a l'admission, aujourd'hui je m'en veux encore enormement et je suis tres nerveuse en ce qui concerne sa sante ..... bois toutes les 15 minutes de petites quantitees pour ne pas surcharger ton estomac et te remettre a avoir des diarhes, si tu as le moindre doute, va consulter et stock toi en pedialyte pour ton chum et tes enfants... bon repos
Tu ne dois pas t'en vouloir....tu vois, moi je suis une adulte et maman 2 X + RSG de 6 cocos donc j'étais la première personne sur terre dans la situation à voir que quelque chose n'allait pas et surtout, cette fois, c'étais moi la victime et je ne me suis jamais doutée que ma situation était devenue aussi grave ! Si je n'avais pas débuter l'hydratation sur le champ, j'aurais pu en mourrir car comme tu dis, les reins cessent de fonctionner comme moi hier je n'avais pas uriné de toute la journée ce qui est extremement dangereux mais pourtant JAMAIS au grand JAMAIS je n'est évaluée ma situation aussi grave donc imagine sur une autre personne....tu n'as nullement à te sentir coupable ma belle :no:
sarahmarialopez
18/04/2010, 10:27
Est-ce que tu vas mieux Mimi?
mimi1980
18/04/2010, 10:31
Est-ce que tu vas mieux Mimi?
:yes: oui ma belle, je vais un peu mieux...je ne suis au top de ma forme mais je réussi au moins à manger un peu et je bois toujours mon pédialyte ! Je me suis même permise un café noir ce matin...un seul :o oufff il m'a faite du bien ! Mais j'ai toujours très mal au ventre mais au moins les diarrhées ont cessées ! Je me sens encore un peu étourdit mais rien de comparable à hier...
Merci tu es gentille de le demander :)
surtout, évites de prendre du gravol, peptobismol et immodium et tote la compagnie... le virus doit sortir et les anti-nausée et diarhée sont déconseillés dans les cas de gastro...
Libellule80
18/04/2010, 11:17
moi je demande 48hrs après le dernier symptome ! 24 .. c pas assez !!
sarahmarialopez
18/04/2010, 12:44
:yes: oui ma belle, je vais un peu mieux...je ne suis au top de ma forme mais je réussi au moins à manger un peu et je bois toujours mon pédialyte ! Je me suis même permise un café noir ce matin...un seul :o oufff il m'a faite du bien ! Mais j'ai toujours très mal au ventre mais au moins les diarrhées ont cessées ! Je me sens encore un peu étourdit mais rien de comparable à hier...
Merci tu es gentille de le demander :)
Plaisir! Je pensais à toi depuis hier et je suis tout à fait déconcerté de ce qui t'arrive.
J'ai eu ca quand j'étais toute petite et j'ai été hospitalisée. Je vomissais aussi. Mes parents m'ont ammenés dans leur bras car je marchais pu.
Reposes-toi. Moi ca avait été long de reprendre le dessus!
Bonne chance
mimi1980
18/04/2010, 13:17
Plaisir! Je pensais à toi depuis hier et je suis tout à fait déconcerté de ce qui t'arrive.
J'ai eu ca quand j'étais toute petite et j'ai été hospitalisée. Je vomissais aussi. Mes parents m'ont ammenés dans leur bras car je marchais pu.
Reposes-toi. Moi ca avait été long de reprendre le dessus!
Bonne chance
Effectivement, la dame de Info-Santé a bien dit que si EN PLUS j'avais eu des vomissements, dans l'état où j'étais, j'aurais dû me rendre d'urgence en ambulance à l'hôpital car mon corps présentait tous les symptômes graves d'une désydratation extrême :( assé épeurant quand on se dit que je pensais le matin même que je n'avais qu'une petite gastro sans vomissement...j'avais même dit à `mon chum le matin en me levant que j'étais chanceuse de pas vomir...une mautadite chance ! Moi non plus dans l'après midi je ne pouvais plus marcher, je voyais du noir si je me levais !!!
sarahmarialopez
18/04/2010, 13:24
Dis moi Mimi, tu t'es pas blessé quand tu t'es évanouie? Tu as déboulé des marches et rien eu ?
mimi1980
18/04/2010, 13:29
Dis moi Mimi, tu t'es pas blessé quand tu t'es évanouie? Tu as déboulé des marches et rien eu ?
Non par miracle j'ai déboulée assise donc à part un bon mal aux fesses, je suis ok ! J'ai un bon bleu sur une fesse mais j'aurais pu avoir bien plus donc je me considère chanceuse ! J'ai comme glissé dans les escaliers et non fait de culbutes car ca aurait été catastrophique :(
mimi1980
18/04/2010, 13:29
Je ne me suis pas évanouie, j'ai seulement vu noir, donc j'ai comme perdu la vue l'espace de quelques secondes...comme si j'avais bu un 24 à moi tout seule...c'est la sensation que j'ai eu !
sarahmarialopez
18/04/2010, 13:40
Au moins t'as pas déboulée! Tu seras pas d'attaque avant quelques jours selon moi, pas juste lundi! À ta place je prendrais aussi mardi et j'avertirais les parents tout de suite!
Reposes toi!
fafalava
18/04/2010, 14:24
Je le sais ma belle mimi que c'est pas de ma "faute".. mais je me sens coupable, parce que je ne suis pas allee a l'hopital en debut de journee parce que je ne voulais pas mettre les parents de la garderie dans le trouble.... ma fille a dormie toute la journee je l'ai reveillee 2 fois pour teter et elle s'est reendormie au sein ... quand mon mari est arrive, elle a fait un petit sourire et s'est effondree dans ses bras... elle avait 10 mois et a l'hopital, elle pesait 14 lbs a son arrivee , 4 de moins que la semaine d'avant.... ca m'a traumatisee, plus jamais les enfants des autres ne paseront avant les miens ....
Repose toi le plus possible et ferme jusqu'a mercredi mimi, les parents vont s'arranger, surtout si tu leur dis que c'est un rotavirus , tu auras besoin de temnps et de calme pour te remettre sinon tu risque d'attraper autre chose tout de suite apres, parce que ton systeme n'aura pas eu le temps de bien se remettre ..... Pense a toi, surtout que si tu dis que tu n'es jamais malade, les parents vont comprendre, de toute facon, tu as juste a leur dire que tu as encore des symptomes et que tu reouvriras lorsque cela fera 48 heures SANS symptomes
mimi1980
18/04/2010, 16:15
Je le sais ma belle mimi que c'est pas de ma "faute".. mais je me sens coupable, parce que je ne suis pas allee a l'hopital en debut de journee parce que je ne voulais pas mettre les parents de la garderie dans le trouble.... ma fille a dormie toute la journee je l'ai reveillee 2 fois pour teter et elle s'est reendormie au sein ... quand mon mari est arrive, elle a fait un petit sourire et s'est effondree dans ses bras... elle avait 10 mois et a l'hopital, elle pesait 14 lbs a son arrivee , 4 de moins que la semaine d'avant.... ca m'a traumatisee, plus jamais les enfants des autres ne paseront avant les miens ....
Repose toi le plus possible et ferme jusqu'a mercredi mimi, les parents vont s'arranger, surtout si tu leur dis que c'est un rotavirus , tu auras besoin de temnps et de calme pour te remettre sinon tu risque d'attraper autre chose tout de suite apres, parce que ton systeme n'aura pas eu le temps de bien se remettre ..... Pense a toi, surtout que si tu dis que tu n'es jamais malade, les parents vont comprendre, de toute facon, tu as juste a leur dire que tu as encore des symptomes et que tu reouvriras lorsque cela fera 48 heures SANS symptomes
Je vais beaucoup mieux sérieux !!! Personne d'autre à la maison est malade et plus la journée avance, mieux je me sens ! :yes: Ne vous inquiétez plus, le pire pour moi est passé....enfin je l'espère ! J'ai même réussi à faire un peu de ménage dans la garderie...là j'suis fatiguée en mautadine parexample ! Je sais que je ne suis pas au meilleur de ma forme mais je sens que je vais bcp mieux ! Je n'irais pas danser mettons :laugh: en plus, ma puce fait de la fièvre.... dieux merci elle n'a pas ma gastro mais une cristi de bonne amygdalyte donc demain, elle restera à la maison avec moi ! :yes:
anne-la-banane
18/04/2010, 16:24
J,ai déjà eu un virus semblable... il y a 3 ans.. et effectivement, c'était bien pire que mes 2 accouchements bouts à bouts!!! Moi je m'étais évanouie 2 fois avec ce virus...Le pire c'est qu'une des 2 fois, j,Étais seule dans la salle de bain, je filait tellement pas que je m'étais étendue par terre, je sentais que je partais dans les vapes...mais je me suis réveillée quand même plus tard, quand je sus sortie de la salle de bain, mon mari m'a dit que ça faisait une quinzaine de minutes que j'étais là!! Et ensuite, ma fille de 5 mois l'a eu pendant 10 jours... j'ai jamais fait autant de lavage de ma vie.... des brassées de lits, pyjamas, je suis sure d'avoir battue un record guinness... mon mari aussi l'a eu et mon fils lui...RIEN! Aujourd'hui, je ne comprend pas encore comment ça se fait qu'il l'a pas eu...
Alors, repose-toi bien mimi... prend le temps de bien retrouver tes forces.... :)
mimi1980
18/04/2010, 16:28
J,ai déjà eu un virus semblable... il y a 3 ans.. et effectivement, c'était bien pire que mes 2 accouchements bouts à bouts!!! Moi je m'étais évanouie 2 fois avec ce virus...Le pire c'est qu'une des 2 fois, j,Étais seule dans la salle de bain, je filait tellement pas que je m'étais étendue par terre, je sentais que je partais dans les vapes...mais je me suis réveillée quand même plus tard, quand je sus sortie de la salle de bain, mon mari m'a dit que ça faisait une quinzaine de minutes que j'étais là!! Et ensuite, ma fille de 5 mois l'a eu pendant 10 jours... j'ai jamais fait autant de lavage de ma vie.... des brassées de lits, pyjamas, je suis sure d'avoir battue un record guinness... mon mari aussi l'a eu et mon fils lui...RIEN! Aujourd'hui, je ne comprend pas encore comment ça se fait qu'il l'a pas eu...
Alors, repose-toi bien mimi... prend le temps de bien retrouver tes forces.... :)
Moi par chance, je ne me suis pas évanouie mais sa bien faillit plusieurs fois dans la journée ! J'ai aussi faite comme toi, me coucher sur le sol et peu à peu je revenais à la normal ! Mais je dois avouer que j'ai eu très peur de ce qui m'arrivait !!!!! ;(
Petitkoala
18/04/2010, 18:08
Ouf... ça rappelle des mauvais souvenirs...
J'ai eu pratiquement la même chose, il y a quelques mois. J'ai vômi une journée de temps... Le 1er jour, j'avais le frisson, et j'avais les jambes si engourdies, je ne pouvais pas me lever. J'ai aussi failli perdre connaissance (belle image: j'ai juste eu le temps de m'asseoir à coté du lave-vaisselle et de vômir dans la poubelle...:o puis je ne voyais plus rien). Le lendemain, j'allais mieux mais je ne pouvais pas marcher, j'avais des crampes qui m'assaillaient le ventre et le bas du dos... J'ai été une semaine à avoir des hauts-le-coeur. Mon conjoint l'a eu, ça été plus court. Le soir même, il pouvait manger.
Et mon petit gars, à part quelques vômissements et diarrhées, il s'en est très bien tiré. Heureusement, car s'il avait fallu qu'il l'ait aussi intense que moi, ça aurait été horrible!
Et il y a quelques semaines, mon fils a eu une bonne gastro, et mon conjoint et moi, rien du tout!
C'est trop bizarre, tous ces virus de gastro. Personne ne les subit de la même façon..
Mais en tout cas, je compatis avec toi et prends beaucoup beaucoup de repos! Bon rétablissement!
anne-la-banane
18/04/2010, 18:38
Moi par chance, je ne me suis pas évanouie mais sa bien faillit plusieurs fois dans la journée ! J'ai aussi faite comme toi, me coucher sur le sol et peu à peu je revenais à la normal ! Mais je dois avouer que j'ai eu très peur de ce qui m'arrivait !!!!! ;(
Ouin, une chance qu'on a pas ça souvent... mettons que pour ma part, une fois dans une vie ça serait assez.....
mimi1980
18/04/2010, 18:38
Ouf... ça rappelle des mauvais souvenirs...
J'ai eu pratiquement la même chose, il y a quelques mois. J'ai vômi une journée de temps... Le 1er jour, j'avais le frisson, et j'avais les jambes si engourdies, je ne pouvais pas me lever. J'ai aussi failli perdre connaissance (belle image: j'ai juste eu le temps de m'asseoir à coté du lave-vaisselle et de vômir dans la poubelle...:o puis je ne voyais plus rien). Le lendemain, j'allais mieux mais je ne pouvais pas marcher, j'avais des crampes qui m'assaillaient le ventre et le bas du dos... J'ai été une semaine à avoir des hauts-le-coeur. Mon conjoint l'a eu, ça été plus court. Le soir même, il pouvait manger.
Et mon petit gars, à part quelques vômissements et diarrhées, il s'en est très bien tiré. Heureusement, car s'il avait fallu qu'il l'ait aussi intense que moi, ça aurait été horrible!
Et il y a quelques semaines, mon fils a eu une bonne gastro, et mon conjoint et moi, rien du tout!
C'est trop bizarre, tous ces virus de gastro. Personne ne les subit de la même façon..
Mais en tout cas, je compatis avec toi et prends beaucoup beaucoup de repos! Bon rétablissement!
Merci PetitKoala c'est gentil :D, mais comme j'ai bcp de mal à me reposer :o, j'ai quand même nettoyé la maison UN PEU ....ne vous fâchez pas :laugh:...mais hier puisque je n'est pu rien faire j'ai quand même voulu désinfecter quelques pièces ou j'était allées :yes:
mimi1980
18/04/2010, 18:39
Ouin, une chance qu'on a pas ça souvent... mettons que pour ma part, une fois dans une vie ça serait assez.....
OH MY GOD maisant !!!!!!!! :eek: je pense que dès qu'un enfant arrivera à la garderie avec des symptômes, je l'isole dans la salle de bain jusqu'à l'arrivée de ses parents :laugh:....bah non s'pas vrai :laugh: mais sérieux....j'ai TELLEMENT peur de la ravoir...même mon chum n'en revenait pas à quel point je n'allais pas bien :(
OH MY GOD maisant !!!!!!!! :eek: je pense que dès qu'un enfant arrivera à la garderie avec des symptômes, je l'isole dans la salle de bain jusqu'à l'arrivée de ses parents :laugh:....bah non s'pas vrai :laugh: mais sérieux....j'ai TELLEMENT peur de la ravoir...même mon chum n'en revenait pas à quel point je n'allais pas bien :(
Bon enfin !!! ya au moins quelqu'un sur cette terre qui va me comprendre de paranoier de meme avec la maudite gastro !!!
fafalava
18/04/2010, 19:13
Ben moissi les filles je suis devenue ultra parano avec la gastro et je crois qu'avec mon bebe qui naitra en aout, je serai encore plussssss pire avec les enfants aux selles suspectes ..... et bondence que je vais le faire vacciner mon ti coco contre le rotavirus j'ai tellement regrette de pas l'avoir fait pour ma fille
mimi1980
18/04/2010, 19:41
Bon enfin !!! ya au moins quelqu'un sur cette terre qui va me comprendre de paranoier de meme avec la maudite gastro !!!
:yes: Je fais partit de ta gang ;)
mimi1980
18/04/2010, 19:42
Ben moissi les filles je suis devenue ultra parano avec la gastro et je crois qu'avec mon bebe qui naitra en aout, je serai encore plussssss pire avec les enfants aux selles suspectes ..... et bondence que je vais le faire vacciner mon ti coco contre le rotavirus j'ai tellement regrette de pas l'avoir fait pour ma fille
Surtout enceinte, la gastro peut être tellement dangereuse :(, c'est la première question que la dame d'info santé a demandé car sinon c'étais sans hésitation...l'hôpital sur le champs !!!
mimi1980
18/04/2010, 19:43
Et je ne sais pas pour vous mais mautadine que j'ai de bons parents ! Quand je les ai appellés...AUCUN à eu l'air fâchés ...ils m'ont tous dit de me reposer et à quel point ils étaient désolés pour moi !!! Sa m'a soulagé un peu car mautadine qu'on se sent mal de fermer...je sais pas pour vous mais moi je me sens coupable :no:
fafalava
18/04/2010, 21:09
Je me sens toujours coupable de fermer aussi, surtout quand c'est pour moi, mes parents a moi sont comprehensif, mais j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait pas trop que je leur donne le choix ou que je leur laisse croire que je me sens mal de fermer ou de leur demander de garder leur enfant malade, on dirait qu'ils jouent la dessus .... maintenant, si je dois aller a la clinique avec mes enfants et que mon assistante arrivera a 8 heure, je dis demain le service de garde ouvrira a 8 heure, car mon enfant est malade... point a la ligne , c'est plate, mais certain ( pas tous, car pour la plupart ils sont en or) sont tellement preoccupes par leur situation professionnelle qu'ils en oublient leur humanite hihi alors je suis juste plus directe et moins consciliante... quand c'est pour moi par contre lol c'est une autre paire de manche
mimi1980
19/04/2010, 06:06
Je me sens toujours coupable de fermer aussi, surtout quand c'est pour moi, mes parents a moi sont comprehensif, mais j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait pas trop que je leur donne le choix ou que je leur laisse croire que je me sens mal de fermer ou de leur demander de garder leur enfant malade, on dirait qu'ils jouent la dessus .... maintenant, si je dois aller a la clinique avec mes enfants et que mon assistante arrivera a 8 heure, je dis demain le service de garde ouvrira a 8 heure, car mon enfant est malade... point a la ligne , c'est plate, mais certain ( pas tous, car pour la plupart ils sont en or) sont tellement preoccupes par leur situation professionnelle qu'ils en oublient leur humanite hihi alors je suis juste plus directe et moins consciliante... quand c'est pour moi par contre lol c'est une autre paire de manche
Mais c'est fou quand même non...nous ne devrions pas nous sentir ainsi ! Car au fond de nous, nous savons très bien que nous ne pourrions pas offrir le même service de qualité et de plaisir aux enfants si nous ouvrions malades et de plus, nous prendrions un méchant risque de LES rendre malades par le fait même :(...
Là ma fille à une grosse amygdalyte combinée de fièvre ! Sérieux...ce n'est pas notre semaine :(
mimi1980
19/04/2010, 06:09
Moi, c'est une chose que je suis promise à moi même en ouvrant une garderie ! Oui j'adore mon travail mais je ne permettrai jamais qu'il m'empêche de prendre soin de mes enfants quand ils sont malades...quand je travaillais à l'extérieur, je prenais congé alors c'est la même chose avec ma garderie ! Et je me dit que si un parent ne peut le comprendre, c'est peut-être qu'une erreur dans mon feeling du début s'est produite ;) Car pour moi, rien n'est plus important à mes yeux que d'offrir mon soutient, mon amour et ma présence à mes amours lorsqu'ils sont malades ;)....mais tu as raison...quand il s'agit de moi...c'est une autre paire de manche :laugh: !
audrey1983
19/04/2010, 07:01
Parle moi en pas! Je l'ai pogné moi aussi pis ben comme faut.. Au moins je me suis pas déshydratée comme toi... Mais deux ou trois heures après t'avoir parlé, j'avais la diarrhée et je vomissais.. J'ai passé la nuit de samedi a dimanche couchée sur le plancher de la salle de bain! Maudite gastro!
mimi1980
19/04/2010, 07:08
Parle moi en pas! Je l'ai pogné moi aussi pis ben comme faut.. Au moins je me suis pas déshydratée comme toi... Mais deux ou trois heures après t'avoir parlé, j'avais la diarrhée et je vomissais.. J'ai passé la nuit de samedi a dimanche couchée sur le plancher de la salle de bain! Maudite gastro!
:eek: OH NON ! Pas vrai Audrey ! Tes puces l'ont elles aussi ??? Là je crois que nos mousses étaient immunisées mais pas nous :confused: Caline de bine ! lollll au moins sa prouve que je dis la vérité :laugh: REPOSE TOI car je te le dit....elle est dure au mautadine ! Hier, j'étais même pas encore au meilleur de ma forme ! Aujourd'hui, je me sens bcp mieux mais je te dirais que je n'est même pas retrouvée toutes mes forces ! Je vais désinfecter toutes la garderie aujourd'hui car je n'est pas réussi à le faire en fin de semaine ;(... je pense que cette fois, c'étais une gastro d'adulte :(
curieuse
19/04/2010, 07:09
MOi je sort d'une grosse gastro ouffffffff 4jour sur le ka-o ont y a tous passer mon Marie Mes 2 garçons et moi .... j'ai jamais été aussi mal de ma vie ....
j'ai du ferme jeudi passer pour prendre soins de ce beau petit monde et moi bien sur
Et la je péte le feux
Bonne journée a vous tous
Curieuse
mimi1980
19/04/2010, 07:11
Là si je l'est eue samedi....croyez-vous que les enfants sont ok..je veux dire sa fera 48 heures ce soir...pensez-vous que mes enfants l'auraient déjà eu car moi ici quand un avait la gastro, les autres suivaient de quelques heures à peine ???
audrey1983
19/04/2010, 07:25
Là si je l'est eue samedi....croyez-vous que les enfants sont ok..je veux dire sa fera 48 heures ce soir...pensez-vous que mes enfants l'auraient déjà eu car moi ici quand un avait la gastro, les autres suivaient de quelques heures à peine ???
Ce que info santé m'a dit c que les symptomes apparaissent normalement 12 a 24 hrs après la contamination.. Alors je pense que tes enfants l'auraient déja eu... Surtout que ton garcon a été en contact avec les 4 amis qui avaient la diarrhée jeudi.. y l,aurait pogné en meme temps que toi je pense..
mimi1980
19/04/2010, 07:27
Ce que info santé m'a dit c que les symptomes apparaissent normalement 12 a 24 hrs après la contamination.. Alors je pense que tes enfants l'auraient déja eu... Surtout que ton garcon a été en contact avec les 4 amis qui avaient la diarrhée jeudi.. y l,aurait pogné en meme temps que toi je pense..
oui je pense aussi ! Tes cocottes l'ont pas eu elles non plus ????
audrey1983
19/04/2010, 07:27
:eek: OH NON ! Pas vrai Audrey ! Tes puces l'ont elles aussi ??? Là je crois que nos mousses étaient immunisées mais pas nous :confused: Caline de bine ! lollll au moins sa prouve que je dis la vérité :laugh: REPOSE TOI car je te le dit....elle est dure au mautadine ! Hier, j'étais même pas encore au meilleur de ma forme ! Aujourd'hui, je me sens bcp mieux mais je te dirais que je n'est même pas retrouvée toutes mes forces ! Je vais désinfecter toutes la garderie aujourd'hui car je n'est pas réussi à le faire en fin de semaine ;(... je pense que cette fois, c'étais une gastro d'adulte :(
Mes puces sont top shape... Meme pas un ti caca mou.. au contraire Daphnée est meme constipée loll Mes puces doivent avoir un système immunitaire de fou parce qu'elles avaient jamais attrapé la gastro... Pis oui elle est dure pis pas a peu près... la je feel un peu mieux.. j'ai plus de diarrhée et je ne vomis plus mais j'ai encore mal au coeur alors je marche au gravol lolll J'espere juste que je l'ai pas refilé a mes clients! Surtout ma petite madame de 95 ans que j'ai rencontré vendredi pm... Ca pourrait etre son coup de mort!
mimi1980
19/04/2010, 07:32
Mes puces sont top shape... Meme pas un ti caca mou.. au contraire Daphnée est meme constipée loll Mes puces doivent avoir un système immunitaire de fou parce qu'elles avaient jamais attrapé la gastro... Pis oui elle est dure pis pas a peu près... la je feel un peu mieux.. j'ai plus de diarrhée et je ne vomis plus mais j'ai encore mal au coeur alors je marche au gravol lolll J'espere juste que je l'ai pas refilé a mes clients! Surtout ma petite madame de 95 ans que j'ai rencontré vendredi pm... Ca pourrait etre son coup de mort!
:eek: c fou raide hein....maudite maladie À MARDE (beau jeu de mot) :laugh:, moi je pensais que j'y resterais sérieusement avec la désydratation que j'ai eu !
Mes enfants ne l'ont pas eu non plus ! J'ai aussi parlé avec la maman des deux autres frères et soeur de la garderie et eux non plus...top shape ! Moi je pense que puisqu'ils étaient "immunisés" leur caca mou à passé comme si de rien !
Je suis contente que tout ça soit derrière toi, Mimi! :D
Prend des forces, et laisse toi gâter par ton chum...! Quoi? Il faut ben en profiter un ti-peu :p
mimi1980
19/04/2010, 07:36
ET SAVEZ-VOUS LE COMBLE DE TOUT MAUDIT...MOI ET MON AMOUREUX C'ÉTAIS NOTRE 8IEME ANNIVERSAIRE ENSEMBLES HIER ET NOUS N'AVONS RIEN PU FAIRE :(
mimi1980
19/04/2010, 07:38
Je suis contente que tout ça soit derrière toi, Mimi! :D
Prend des forces, et laisse toi gâter par ton chum...! Quoi? Il faut ben en profiter un ti-peu :p
Mieux oui mais c'est bizarre, je suis encore "bizarre", mon estomac est à l'envers et mon ventre "bourdonne" toujours :(...
mimi1980
19/04/2010, 07:42
Pauvre chouette :(
Ca va passer j'imagine :yes:
fafalava
19/04/2010, 08:00
Pauvre cocotte, tu peux essayer de couper les produits riches en lactose pour quelques jours ou semaines, ( tant que ton ventre gargouille encore) car cest plus difficile a digerer apres une gastro et ca donne des symptomes semblables, ( diarhes, maus de coeur, ballonnements, gaz etc) tu peux aller te chercher du lait sans lactose et eviter la creme glacee pour un bout... et les probiotiques t'aideront surement ,
prends soins de vous
mimi1980
19/04/2010, 08:02
Pauvre cocotte, tu peux essayer de couper les produits riches en lactose pour quelques jours ou semaines, ( tant que ton ventre gargouille encore) car cest plus difficile a digerer apres une gastro et ca donne des symptomes semblables, ( diarhes, maus de coeur, ballonnements, gaz etc) tu peux aller te chercher du lait sans lactose et eviter la creme glacee pour un bout... et les probiotiques t'aideront surement ,
prends soins de vous
Oui, je prend mon café noir, je continue la compote non sucrée, j'évite les produits laitiers et la dame d'info santé m'a conseillé le poisson donc poisson prévu pour souper !!!
J'ai tellement hâte de redevenir moi même !!!!! :(
fafalava
19/04/2010, 08:56
ca va aller, si tu donnes le temps a ton corps de reccuperer, tot devrait rentrer dans lordre au complet
juliette
19/04/2010, 09:14
Je préfère le pédialyte car le Gatorade j'ai jamais été capable de boire ca sans que sa me lève le coeur :no: !!!
Le docteur à l'urgence, quand ma fille a été hospitalisée pour sa gastro, nous avait défendu de lui donner du gatorade TANT QU'IL Y A DE LA DIARHÉE, à cause du sucre que ca contient, ca irrite les intestins et emplifie la diarhée, donc la déshydratation est pire et plus rapide.
Et sa gastro-entérologue qui la suit, a confirmé que c'est une pratique courante de prendre du gatorade pour la gastro, mais c'est effectivement à déconseiller tant qu'il y a de la diarhée...
Bonne Chance!! :)
bestiole
19/04/2010, 09:20
La meilleure chose à prendre, c'est l'eau de riz avec du jus d'orange et un peu de sel (je ne me rappelle pas le dosage exact).
Quand tu iras mieux, une cure au Bio-K pour refaire la flore intestinale !
Mélianne
19/04/2010, 11:29
La soupe de malade à Grand-Maman (soupe au riz)
Quand j'ai la diarhée, c'est quasi-instantané, fini!!
mercedes
19/04/2010, 12:17
hein :eek: pauvre de toi !!! je `ai pas tout lu mais je me suis rendu ou que sa allait mieux :o ayoye jespère que tu va prendre le temps de te reposer un peu au moins ma belle.
mon chum a aussi eu la chiasse en fin de semaine mais il va mieux, tout comme toi JESPÈRE .
tiens une belle chancon pour toi
http://www.youtube.com/watch?v=yP_K55tArRc
hi hi hi je l`aime trop !!!
mimi1980
19/04/2010, 15:15
WOW les filles 9 pages pour moiiiiiiiiiiiiiiiii vous êtes ben fines :flower: !!!!!!!!!!
Ben comme repos aujourd'hui j'ai
Faite l'épicerie
Laver ma maison
Laver la garderie au complet
Faite les brassées de la maison + celles de la gardo
Préparer 3 repas pour la semaine
Bref, tout ce que je n'est pas pu faire de la fin de semaine....là j'vous jures, je suis tellement fatiguée que j'irais me coucher pour la nuit...:( En plus, il me reste à`préparer le thème de la semaine....j'ai envi de l'appeller " L'OSTI DE GASTRO À MARDE"...lollllll ;)
mimi1980
19/04/2010, 15:16
hein :eek: pauvre de toi !!! je `ai pas tout lu mais je me suis rendu ou que sa allait mieux :o ayoye jespère que tu va prendre le temps de te reposer un peu au moins ma belle.
mon chum a aussi eu la chiasse en fin de semaine mais il va mieux, tout comme toi JESPÈRE .
tiens une belle chancon pour toi
http://www.youtube.com/watch?v=yP_K55tArRc
hi hi hi je l`aime trop !!!
:laugh: :laugh: :laugh: merci ma belle lollll :p
mimi1980
19/04/2010, 15:17
La soupe de malade à Grand-Maman (soupe au riz)
Quand j'ai la diarhée, c'est quasi-instantané, fini!!
Mélianne...pour le fun c'est quoi la recette ???? Sa pourrait aider plusieurs filles ici :yes:
Moi je me suis risquée un café avec de la crème hummmmmmmmmmmmm là sa date de 2 heures et toujours dans mon bidon :yes:
mimi1980
19/04/2010, 15:30
et Bien J'aurai Tout Vu..............je Viens De Recevoir 2 Appels Des Mamans De Ma Garderie Et J'en Reviens MÊme Pas ....3 Mamans De La Garderie L'ont Eu...aucun Enfant Ni Aucun Papa KossÉ Caaaaaaaaaaaaaa ???
mimi1980
19/04/2010, 16:48
Je viens de me faire t'chicaner par une maman lollll elle me disait à quel point c'étais innaceptable que j'ouvre demain, que je devais absolument me reposer, elle était comme une tite maman au téléphone ah ah ah !!! En premier, je pensais qu'elle me chicanait car je respectais pas le 48 heures alors je lui explique que oui le 48 est passé donc demain tout ira bien et elle m'a coupé la parole en disant je parle pas pentoute de la contagion, je parle de toi voyons donc, tu dois te reposer, sa a pas de sens, tu remonteras jamais la pente...on veut pas te perdre par épuisement, on t'apprécie ben trop :) !!!! C fin hein :yes: MAIS....ce ne sont pas tous les parents qui peuvent trouver un plan B et de plus je me sens ok pour demain...ce soir à 20H30 dodo :) !!!
audrey1983
19/04/2010, 19:17
WOW les filles 9 pages pour moiiiiiiiiiiiiiiiii vous êtes ben fines :flower: !!!!!!!!!!
Ben comme repos aujourd'hui j'ai
Faite l'épicerie
Laver ma maison
Laver la garderie au complet
Faite les brassées de la maison + celles de la gardo
Préparer 3 repas pour la semaine
Bref, tout ce que je n'est pas pu faire de la fin de semaine....là j'vous jures, je suis tellement fatiguée que j'irais me coucher pour la nuit...:( En plus, il me reste à`préparer le thème de la semaine....j'ai envi de l'appeller " L'OSTI DE GASTRO À MARDE"...lollllll ;)
De la marde le thème loll Prend ça relax cette semaine... Les enfants vont avoir du fun pareil pis les parents t'en voudront pas...loll
mimi1980
19/04/2010, 20:26
De la marde le thème loll Prend ça relax cette semaine... Les enfants vont avoir du fun pareil pis les parents t'en voudront pas...loll
T FIIIIIIIIIIINE mautadine que j'ai de bons parents :yes:...je suis vraiment heureuse :) ! Mais tu me connais lolllll j'ai quand même préparé un petit quelque chose....cette semaine nous parlerons des couleurs et je vais INSISTER SUR LE BRUN ouachhhhhhhh :laugh:
crecrinette
20/04/2010, 12:37
Mon grand garçon m'a réveillé dans la nuit de mercredi à jeudi passé en me disant qu'il avait mal au coeur et au ventre. 5 minutes plus tard, il vomit dans les escaliers (EN TAPIS!!!!!!!!! GRRRRRR!). Il va à la salle de bain en haut et a de la diharrée.... Il se couche dans son lit et se rendort, Durant le nuit il vomit une autre fois et encore une autre fois tôt le matin. Alors je ferme la garderie (on était jeudi) pour les 2 journées restante de la semaine. Mon garçon a été mieux rapidement quoique il a refait de la diharrée en après-midi. J'ai pris beaucoup de précaution (j'ai 2 autres enfants) et rendu à samedi matin, personne d'autre de la famille n'avait rien eu alors je me crois sauvé!
LUNDI MATIN, je me lève et je me sentais comme si un truck m,était passé deçu, j'ai mal dans le corps, mal au coeur, je me sens faible et super fatigué. J'avais 2 amis de moins cette journée là alors ça tombait bien...j'étais trop mal à l'aise de fermer encore quand j'avais fermé le jeudi et vendredi d'avant. Je me suis dis que je prendrais ça relaxe. J'ai pris des capsules de charbon activé (ça absorbe tout dans l'estomac y compris les virus et bactérie, super pour la gastro ou pour la prévenir!) Mon bébé de 14 mois fait une diharrée sur l'heure du diner.....et ma fille ne fesait que pleurer depuis le matin. Elle n'avait rien mangé du déjeuner et a refuser son assiette du diner. Je prend sa température et elle fait une légère fièvre. Je décide d'aller la coucher (il est 11h45) et elle s'endort tout de suite pour se réveiller à 15h00. Moi, j'appelle mon chum le matin pour lui dire mon état et il ne peut pas quitter le travail pour venir me remplacer. Rendu au diner, je lui parle et il me dit qu'il commence lui aussi a mal feeler....alors j'oublie mon aide potentiel.... Quand tout les enfants sont allé faire la sieste, je suis allé prendre un bain chaud, ça a fait tellement de bien et je suis allé me coucher sur le fauteuil et j'ai dormit tout le long de la sieste. Je n'ai jamais vomit ni fait de la diharrée mais j'avais très mal au coeur et mal dans tout le corps. Mon chum a eu exactement la même chose. Quand il est rentré du travail il n'allait vraiment pas bien. Ma fille, elle, après sa sieste était top shape,.... Mon bébé a refait quelques fois de la diharrée. Je me suis couché à 21h00 hier soir et ce matin j'étais correct. C'est vraiment bizarre. C'est comme si j'avais eu la gastro sans l'avoir vraiment eu....tout les symptômes mais sans vomissement ni diharrée... Je me suis dit que ça devait être le virus de mon fils.... Maintenant, jespère que les amis de la garderie ne l'auront pas car si je l'ai attrapé 5 jours plus tard c'est que le virus reste longtemps dans la maison et en plus j'avais désinfecté une bonne partie de ma maison....
mimi1980
20/04/2010, 12:57
Et bien, moi et une des mamans n'allions pas super top shape à matin ! Je me suis levée, l'estomac à l'envers, brûlée comme si j'avais JAMAIS dormit, les jambes molles ! Même mon café N'y changait rien pentoute !!!! L'avant midi à été très difficile pour moi ET pour les petits....ils étaient tous à fleur de peau :( !!!!! Ils doivent sentir que Mimi est pas au mieu de sa forme ! Vers 10H00 am je me suis dit Ok hop tout ce beau petit monde dehors...ils vont cesser de pleurer et ben po pentoute :no:.....j'ai une puce qui m'a faite une bonne couche pleine...tellement que sa a débordé et quand je l'est assis sur moi j'en avais plein les pantalons et un autre coco qui continue avec les cacas mou jaune puant.....AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHH (ok là dites-vous que je viens de HURLER).....on vas-tu finir par s'en sortir calvaire de !"/$%? :furious:
mercedes
20/04/2010, 13:00
Et bien, moi et une des mamans n'allions pas super top shape à matin ! Je me suis levée, l'estomac à l'envers, brûlée comme si j'avais JAMAIS dormit, les jambes molles ! Même mon café N'y changait rien pentoute !!!! L'avant midi à été très difficile pour moi ET pour les petits....ils étaient tous à fleur de peau :( !!!!! Ils doivent sentir que Mimi est pas au mieu de sa forme ! Vers 10H00 am je me suis dit Ok hop tout ce beau petit monde dehors...ils vont cesser de pleurer et ben po pentoute :no:.....j'ai une puce qui m'a faite une bonne couche pleine...tellement que sa a débordé et quand je l'est assis sur moi j'en avais plein les pantalons et un autre coco qui continue avec les cacas mou jaune puant.....AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHH (ok là dites-vous que je viens de HURLER).....on vas-tu finir par s'en sortir calvaire de !"/$%? :furious:
washhhhhh, surtout que tu feel pas avoir de la marde partout issshhhhh ! je sais pas comment tu fait moi je ne serait meme pas capable de changer l`enfant en question je me remettrai a vomir:no:
Dre.House
20/04/2010, 13:04
Mon grand garçon m'a réveillé dans la nuit de mercredi à jeudi passé en me disant qu'il avait mal au coeur et au ventre. 5 minutes plus tard, il vomit dans les escaliers (EN TAPIS!!!!!!!!! GRRRRRR!). Il va à la salle de bain en haut et a de la diharrée.... Il se couche dans son lit et se rendort, Durant le nuit il vomit une autre fois et encore une autre fois tôt le matin. Alors je ferme la garderie (on était jeudi) pour les 2 journées restante de la semaine. Mon garçon a été mieux rapidement quoique il a refait de la diharrée en après-midi. J'ai pris beaucoup de précaution (j'ai 2 autres enfants) et rendu à samedi matin, personne d'autre de la famille n'avait rien eu alors je me crois sauvé!
LUNDI MATIN, je me lève et je me sentais comme si un truck m,était passé deçu, j'ai mal dans le corps, mal au coeur, je me sens faible et super fatigué. J'avais 2 amis de moins cette journée là alors ça tombait bien...j'étais trop mal à l'aise de fermer encore quand j'avais fermé le jeudi et vendredi d'avant. Je me suis dis que je prendrais ça relaxe. J'ai pris des capsules de charbon activé (ça absorbe tout dans l'estomac y compris les virus et bactérie, super pour la gastro ou pour la prévenir!) Mon bébé de 14 mois fait une diharrée sur l'heure du diner.....et ma fille ne fesait que pleurer depuis le matin. Elle n'avait rien mangé du déjeuner et a refuser son assiette du diner. Je prend sa température et elle fait une légère fièvre. Je décide d'aller la coucher (il est 11h45) et elle s'endort tout de suite pour se réveiller à 15h00. Moi, j'appelle mon chum le matin pour lui dire mon état et il ne peut pas quitter le travail pour venir me remplacer. Rendu au diner, je lui parle et il me dit qu'il commence lui aussi a mal feeler....alors j'oublie mon aide potentiel.... Quand tout les enfants sont allé faire la sieste, je suis allé prendre un bain chaud, ça a fait tellement de bien et je suis allé me coucher sur le fauteuil et j'ai dormit tout le long de la sieste. Je n'ai jamais vomit ni fait de la diharrée mais j'avais très mal au coeur et mal dans tout le corps. Mon chum a eu exactement la même chose. Quand il est rentré du travail il n'allait vraiment pas bien. Ma fille, elle, après sa sieste était top shape,.... Mon bébé a refait quelques fois de la diharrée. Je me suis couché à 21h00 hier soir et ce matin j'étais correct. C'est vraiment bizarre. C'est comme si j'avais eu la gastro sans l'avoir vraiment eu....tout les symptômes mais sans vomissement ni diharrée... Je me suis dit que ça devait être le virus de mon fils.... Maintenant, jespère que les amis de la garderie ne l'auront pas car si je l'ai attrapé 5 jours plus tard c'est que le virus reste longtemps dans la maison et en plus j'avais désinfecté une bonne partie de ma maison....
capsul de charbon je peux donner ca a mes enfants aussi????
mimi1980
20/04/2010, 13:08
washhhhhh, surtout que tu feel pas avoir de la marde partout issshhhhh ! je sais pas comment tu fait moi je ne serait meme pas capable de changer l`enfant en question je me remettrai a vomir:
Sérieux làaaaaaaaaa !!!!!! J'ai eu l'air d'une vraie folle, les enfants ont dû se demander qui était là à matin car ca avait pas l'air de Mimi :o, je me suis mise à courrir partout me trouver de nouveau pantalon pour me changer au plus !"/$%....je tenais la puce au bout des bras, j'ai mis tout le linge dans un sac que j'ai fermé avec 145 noeuds....j'ai shooter du Lysol à grandeur....ahhhhhhhh j'capote :eek: je vais devenir complêtement parano ! J'ai été tellement malade samedi que si je repogne ca...je FERME :mad:...(ben non ) ;( !
En plus j'ai une des mamans qui arrive ce matin et me raconte que elle, elle l'a eu dimanche...dans ma tête sa HURLAIT "OH SA FAIS PAS 48 heures) :eek:...en plus, elle me rajoute "Pis j'ai encore eu la diarrhé à matin" je me suis retenue de ma fermer la porte et d'écrire direct ds porte FERMÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ :(
crecrinette
20/04/2010, 13:17
capsul de charbon je peux donner ca a mes enfants aussi????
J'en ai donné à mon grand de 7 ans mais juste une capsule environ 3 fois par jours que j'ai ouvert et mis dans de la compote de pomme. Ça fait de la compote noir mais ça goûte rien. J'en ai aussi donné quelques fois à ma fille de 2 ans et demi mais pas à mon bébé de 14 mois. Alors je ne pense pas qu'il y est de problèmes pour les enfants mais je te dirais en haut de 2 ans et pas plus de 3 par jours. Moi, quand j'en ai qui l'on dans mon entourage ou que je commence a avoir mal au coeur, j'en prend 2 au 2 heures! C'est le pharmacien qui m'avait dit ça. Et tu arrête quand tes symptômes sont partis. Si tu prend des médicaments, tu ne dois pas les prendre en même temps que les capsules. Il faut attendre 2 heures entre chaque parce que l'effet de tes médicaments peuvent être "annulé" à cause du charbon qui absorbe vraiment tout dans l'estomac et l'élimine dans l'urine ou les selles.
Ça s'appelle des capsules de charbon activées! Et ça fait 2 fois je suis certaine que je me "sauve" de vomir ou de diharrée pour une gastro!!!
mimi1980
20/04/2010, 13:18
J'en ai donné à mon grand de 7 ans mais juste une capsule environ 3 fois par jours que j'ai ouvert et mis dans de la compote de pomme. Ça fait de la compote noir mais ça goûte rien. J'en ai aussi donné quelques fois à ma fille de 2 ans et demi mais pas à mon bébé de 14 mois. Alors je ne pense pas qu'il y est de problèmes pour les enfants mais je te dirais en haut de 2 ans et pas plus de 3 par jours. Moi, quand j'en ai qui l'on dans mon entourage ou que je commence a avoir mal au coeur, j'en prend 2 au 2 heures! C'est le pharmacien qui m'avait dit ça. Et tu arrête quand tes symptômes sont partis. Si tu prend des médicaments, tu ne dois pas les prendre en même temps que les capsules. Il faut attendre 2 heures entre chaque parce que l'effet de tes médicaments peuvent être "annulé" à cause du charbon qui absorbe vraiment tout dans l'estomac et l'élimine dans l'urine ou les selles.
Ça s'appelle des capsules de charbon activées! Et ça fait 2 fois je suis certaine que je me "sauve" de vomir ou de diharrée pour une gastro!!!
Je cours m'en acheter dès ce soir :yes:
oui mais ca te donne pas de crampes comme si le stock etait jammé??? pcq moi jai pris du probalac et jai jamais eu mal de meme de ma vie....ca crée un bouchon jen pleurais la diharée devait sortir mais elle restait pris!!!!!!!:no:
mimi1980
20/04/2010, 13:23
oui mais ca te donne pas de crampes comme si le stock etait jammé??? pcq moi jai pris du probalac et jai jamais eu mal de meme de ma vie....ca crée un bouchon jen pleurais la diharée devait sortir mais elle restait pris!!!!!!!:no:
Tu as raison crime....le virus doit sortir...ils disent même que nous ne devons jamais prendre de médicaments anti-vomissif etc.......moi aussi j'aimerais savoir ?
Je cours m'en acheter dès ce soir :yes:
malheureusement, ça marche vraiment pas pour tout le monde mais tu n'as rien à perdre d'essayer ;)
crecrinette
20/04/2010, 13:25
Ben moi, ça a jamais fait ça! Pas de crampe! Pas pour mon chum non plus! Mais tout les 2 ça fait 2 fois qu'on passe une journée a avoir mal au coeur et on en prend 2 au 2 heures et après la deuxième prise ça commence a être moins pire. Mais ça m'a jamais fait de crampes....
Mimi, garde toi en toujours une bouteille dans ta pharmacie!!!
crecrinette
20/04/2010, 13:26
Et le virus sera éliminé dans le charbon par l'urine et les selles car le charbon absorbe le virus! Donc, le virus sera éliminé!