Voir la version complète : Wow, mon écho 4D était magnifique!
Chinasun
20/04/2010, 07:29
Hier ma petite famille et moi sommes aller à mon écho 4D pour voir bb3 le plus réellement possible (et surtout pour que mes 2 gars puissent voir le bébé, étant donner qu'ils ne peuvent pas venir à l'hopital!)
J'étais à 27 sa et on avait réussi à garder la surprise jusque l'a... Mais mon plus vieux (qui aura 5 ans le mois prochain) voulait tellement savoir s'il aurait un autre petit frère que j'ai finalement céder et on a demander à la dame de passer "dans ce coin l'a" pour voir si on pouvait le savoir... Hé bien après 2 gars, nous en aurons un troisième!!! Je devrais être bonne pour me partir une équipe de soccer ou de hockey dans qqannées!
Mais pour revenir à l'écho, c'était magnifique... Mon coquin se cachait le visage avec ses 2 bras la majorité du temps (il semblait faire dodo) mais on a réussi à lui voir le profile quelque fois et je suis certaine qu'il ressemble à mon plus vieux! Je devais avoir plus de liquide amiotique qu'à mon 2e, pcq les images étaient vraiment plus claires!
C'est une belle expérience, un beau cadeau à s'offrir! Je vous le recommande!
anne-la-banane
20/04/2010, 07:36
Wow! FÉlicitation! Un beau ti bonhomme!!...C'est vrai que c'est beau les echos en 4d.... à ma fille aussi on l'avait fai faire, et ça valait la peine... moi elle me kikait en même temps...c'Était bizarre de ressentir les coups et de la voir faire en même temps....C'Était vraiment une belle expérience!
Libellule80
20/04/2010, 08:42
T'as pas une photo que tu pourrais scanner pour qu,on puisse lui voir le visage ;)
Félicitations !!
Eee pardonner mon ignorance de fille qui n'a pas d'enfant mais c'est quoi le 4D?? Quelle dimension y peut-il y avoir de plus que le 3D? Je connais rien la dedans mais je trouve ça cool!
Quand j'etais petite ma mère n'avais ammener a son échographie et le médecin m'avais dit que j'allais avoir un beau petit frère! J'ai fait une de ses crises! Cetais hors de question que j'aille un petit frère. Finalement le médecin m'avais dit : inquiète toi pas, tu vas avoir une petite sœur. 2ans plutard, ma mère accouchait d'une petite fille.
Je trouve que ça créer une belle relation entre le futur bébé et la famille :) pis c'est probablement cute de voir leur ti visage tout émerveiller!!!
Crvpro, je me demande exactement la même chose ... il y a quoi de plus que le 3D ????
Oufff merci Koalie... On se sent moins nounoune a deux!
anne-la-banane
20/04/2010, 11:37
le 4ieme D c'est le son je crois...Je l'ai passé moi-même, et j,ai jamais penser à ça...
bestiole
20/04/2010, 11:46
C'est pas le son, c'est le mouvement. Tu vois le bébé en 3D bouger, c'est pour ça le 4D.
Chinasun
20/04/2010, 11:50
je ne sais pas comment joindre de photo ici... si qq1 me dit comment faire, je vais en mettre une!
Chinasun
20/04/2010, 11:51
effectivement, le 4D c'est del e voir bouger en temps réel... Donc s'il donne un coup, on le voit immédiatement à l'écran!
Goglu1982
20/04/2010, 11:53
D'après moi, tu cliques sur la petite trombone dans le mode avancé...
anne-la-banane
20/04/2010, 11:58
oups, désolée de vous avoir induites en erreur... je vais me coucher moins niaiseuse à soir....hihi
Wow! Sa doit être assez spécial! Bel expérience! :)
félicitation encore :) et merci de l'info!
fafalava
21/04/2010, 06:03
Felicitation pour ton beau garcon ,
c'est tellement le fun que tes garcon aient pu le vivre avec vous, j'hesite encore, je trouve ca cher, mais c'est probablement mon dernier alors je sais pas est-ce que ca vaut vraiment la peine pour le prix?
bestiole
21/04/2010, 06:17
Felicitation pour ton beau garcon ,
c'est tellement le fun que tes garcon aient pu le vivre avec vous, j'hesite encore, je trouve ca cher, mais c'est probablement mon dernier alors je sais pas est-ce que ca vaut vraiment la peine pour le prix?
Moi je l'ai fait pour mon 3e et j'ai beaucoup aimé. Par contre, quand tu arrives là, après avoir payé, ils te disent qu'ils se peut qu'on ne voit pas grand chose, ça dépend de la quantité de liquide amniotique. Plus tu en as, mieux c'est. Dans mon cas, mon bébé avait constamment le cordon dans le visage, donc on a seulement pu le voir de profil, pas de face. Après un certain temps (environ 10 minutes), il s'est retourné face vers mon dos, donc il n'y avait plus rien à faire, on ne voyait plus rien. Par contre, Ils ont pu faire un gros plan sur l'entre-jambe et nous avions très bien vu que nous attendions un garçon... ;) C'est quelque chose à essayer une fois, mais je ne vais pas retourner pour celui que j'attends maintenant. Si tu veux y aller, je te conseilles de téléphoner au plus vite, car ils ont beaucoup de demande (j'étais allée chez Procrea pour le kit prénatest et écho 4D). J'avais pris mon R-V à 12 semaines et ils avaient déjà beaucoup moins de places disponibles. C'est un examen qui se fait autour de 27-28 sa à 31-32 sa (à confirmer sur le site Web, je ne me rappelle plus exactement).
fafalava
21/04/2010, 06:33
Tu me tentes, je crois que je vais appeler pour des renseignements,.... ce n'est certainement pas rembourse par les assurances collectives?
bestiole
21/04/2010, 06:37
Tu me tentes, je crois que je vais appeler pour des renseignements,.... ce n'est certainement pas rembourse par les assurances collectives?
Moi, j'avais été chanceuse, car comme c'était facturé sur le même reçu que mon test prénatal, ils avaient tout remboursé à 100% (d'après moi, ils n'ont pas réalisé que c'était une écho 4D, car j'avais entendu dire qu'ils ne remboursaient pas ça). Mais ça date de 2 ans. Cette année, mon test prénatal a été remboursé à 80%, donc je pense que les assureurs ont de nouvelles règles. Pour l'écho 4D, je ne pense pas que ce soit remboursé, parce que ce n'est pas un examen nécessaire, c'est plus pour le plaisir.
fafalava
21/04/2010, 07:07
Je vais prendre une chance d'appeler chez procrea pour connaitre les couts et le type de recu qu'ils remettent,
merci beaucoup bestiole
Libellule80
21/04/2010, 07:51
Et question comme cela. Est-ce que ca été prouvé que ca ne pouvait pas etre dommageable pour le bébé ... tsé, un peu comme dans le temps quand les gens disaient que les écho n'était pas bonne, à cause des ondes ?!
fafalava
21/04/2010, 07:53
je ne sais pas trop, je ne m'y etais pas vraiment arretee
bestiole
21/04/2010, 08:10
Et question comme cela. Est-ce que ca été prouvé que ca ne pouvait pas etre dommageable pour le bébé ... tsé, un peu comme dans le temps quand les gens disaient que les écho n'était pas bonne, à cause des ondes ?!
Avant de la passer, j'ai demandé à mon médecin. elle a dit qu'il n'y avait pas plus de risques qu'une écho ordinaire. De plus, si tu attends des jumeaux ou triplés, etc. tu aurais souvent des écho de routine, alors pas si pire que ça. À mon dernier, j'avais passé 6 écho en tout : une pour le dépistage prénatal, une à 18-20 semaines, une écho 4D et trois écho de contrôle de poids du bébé (à 32, 36 et 40 semaines).
fafalava
21/04/2010, 08:22
C'est vrai que moi aussi jen ai passe beaucoup pour mon premier et ma fille a eu ENORMEMENT de raduiographies a la naissance plus test de contraste avec injection liquide radio.... et le medecin ma dit ... ecoute si cetait dangereux on le ferait pas sur des bebes on analyse toutjours les risque sur un jeune enfants ou un bebe avant de faire l'examen et les normes sont plus strictes que pour les adultes
Chinasun
21/04/2010, 13:17
Pour ce qui est du remboursement des frais (de 185$ pour l'écho 4D de procréa) l'assurance de mon chum rembourse à 90%... Il y a presque 3 ans, alors que nous attendions notre 2e, nous l'avion aussi fait et l'assurance (un autre emploi) l'avait aussi couvert!
Dans ce cas, la question ne se pose même pas!
fafalava
21/04/2010, 16:12
merci pour l'info, j'ai convaincue mon chum